Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.

+20
J-Charles
lapaju
Danlam
decraew
charlie48horlogerie
philout09
attar
rem.44
Quartz
El Bretón Andaluz
Mulligan
dalmate13
Bbr6704
chti_lolo
nounounounou
dius
Calimero
kris
McKay
Choucas
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:03

j'oubliais : tu ne crois pas si bien dire que je suis sensible aux parabens : je n'utilise plus ma crème Géo Trumper à la rose (je l'ai même offerte) car j'étais systématiquement irrité après. Quant aux risques, en effet ils ne sont pas si énormes que cela, on risque plus de mourir d'un accident de la route par exemple ou d''autre chose contractée par des matières bien plus dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:17

La crème Speick est très bonne à tous points de vue (glisse, protection, tenue de la mousse) et pour ne rien gâcher elle est naturelle, sent très bon et n'est pas si chère.

Je reviens sur l'odeur car elle est vraiment extra: quelque chose à mi chemin entre une forêt (résine, sapin et cire d'abeille) et un champs de lavande.

Quartz

Quartz

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:20

Au fait, pour en revenir au sujet, comment se comporte le crin en comparaison des soies de pig ?

+/- rigide?
+/- doux?
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:24

je ne possède pas de "pinceau" en soie de porc, désolé...D'après ce que j'en sais ces derniers sont bien plus raides, mais cela reste à confirmer.
En ce qui me concerne, je suis à la tête d'un "petit troupeau" de 9 blaireaux pinceaux à raser, et je m'arrêterai là, car en plus je ne pense pas les utiliser tous (je n'en ai acheté "que" 3).
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:28

Sujets fusionnés, pour plus de lisibilité ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dius

dius

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:31

Quartz a écrit:
Au fait, pour en revenir au sujet, comment se comporte le crin en comparaison des soies de pig ?

+/- rigide?
+/- doux?

Les seuls qu'il m'ait été donné de tester étaient infects, mais il faut dire que c'était des blaireaux de supérette. La touffe du dernier s'est même carrément décollée.
Toujours est-il que les soies semblent beaucoup plus rigides, moins douces, et de section plus grosse.

Pour en revenir aux brosse en pelo de chevalo, celui que j'utilise et que j'avais acheté sur giftsandcare.com est à mon sens imbattable niveau rapport qualité/prix : 13,50€ fdpi ! pour un modèle "barbier" avec la touffe de couleur "naturelle" (pour faire plaisir à choucas = pas de mousse brune, et s'il y a décoloration c'est peut-être que quelques poils blanchissent en vieillissant Laughing ). Déjà doux au départ, et s'est encore adouci avec le temps. Le poil est long (modèle barbier) donc pas vraiment ferme ni extrêmement dense, mais il absorbe parfaitement la mousse à tel point que je ne sais même pas ce qu'un bol peut bien faire dans une salle de bain (je monte la mousse à partir de crème directement sous le menton). Bref, c'est pas du Vie-Long, et pourtant je ne pouvais pas rêver mieux. Pour tempérer, je rappelle que je n'ai jamais utilisé du vrai silvertip, et aussi que j'ai envoyé un blaireau identique au mien à Pat à l'occasion de la tombola, mais qu'il n'a pas provoqué le même engouement chez lui (bon, je ne suis pas non plus sûr qu'il ait eu le temps de l'essayer).

Vous l'aurez compris, en utilisateur convaincu je ne me lasse pas de faire de la pub pour cette boutique et ces brosses en particulier !
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:28

Pour continuer tes appréciations, je dirais que jusqu'à présent les deux pinceaux (photographies plus haut) paraissent plus efficaces sur la crème que le savon MAIS je n'en suis qu'au début (rodage) et de toute façon à mon étonnement il vaut mieux "monter la mousse à même le groin" pour avoir un beau résultat.
Le rodage risque d'être un poil plus long car le copain à qui est destiné l'un des deux m'a demandé de l'effectuer pour lui...
attar

attar

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:06

Citation :
pour en revenir au sujet, comment se comporte le crin en comparaison des soies de pig ?

Je ne connais que le porc pour l'instant !
C'est vrai qu'en alsace on aime le porc...
gné

Mais c'est pas (consciamment) pour ça que j'ai opté pour le porc,
c'est plutôt une question de prix (moins de 10€ qd même) et et de look:

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 A5a43ebf9c57164e868b387e1afc51ce.image.90x120

love love love

Au début, c'est vrai que ça n'est pas un cadeau, la mousse monte mal, et ça pique. Mais il se rode, et mon groin aussi... Je finis par trouver ça agréable ce petit massage vigoureux...
Et plus aucun problème pour la mousse, surtout en le laissant tremper 5min dans l'eau chaude avant utilisation (merci ghoz pr le conseil)
philout09

philout09

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:50

dalmate13 a écrit:
Voilà, je vous en avais parlé, j'ai fini par recevoir les deux pinceaux de crin de cheval commandés en Espagne
cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Img_0834
Celui qui m'est destiné est celui au manche en olivier, l'autre est pour un ami que je tente de convertir à de meilleures dispositions quant au rasage.
Première utilisation ce matin, une fois mouillé une odeur pas très agréable s'en est dégagée, mais qui a fini par s'estomper.
Premier passage dans le savon (Mdc) histoire de le nettoyer, mais pas assez trempé, le résultat n'a pas été terrible.
Ensuite, utilisation de ma crème-miracle Spieck, la mousse est très bien montée, mais a pris une couleur marron pas très ragoûtante, que j'ai éliminée bien sûr immédiatement.
Ensuite, 2ème utilisation de la crème, et alors là....quelle splendeur la mousse obtenue rapidement !
Et le passage sur le visage, une pure merveille, le poil est ferme (donc la mousse monte très bien) mais d'une douceur qui surclasse à mon sens mon Vulfix qui est en super-badger proche du Silvertip !
Je suis donc conquis par ce pinceau puisque l'on ne peut pas à proprement parler de blaireau, pour un prix imbattable (30 € hors frais de port), qui en plus permet de respecter mes frères animaux . ☀

Je viens de recevoir le frère du blaireau de droite manche en acrylique et non en olivier. Comme toi j'ai noté une odeur forte au départ. Après trempage dans de l'eau chaude et passage au savon de marseille Suspect une eau plus que marron ... plusieurs nettoyage/rinçage plus tard l'eau est enfin "propre". Utilisation avec savon Proraso : bonne mousse mais quelques difficultés à m'adapter à ce poil beaucoup plus souple que d'habitude. En tout cas comme toi je trouve le contact très doux sur le visage, c'est très agréable. Et si on peut éviter de trucider des petites bêtes pour "rien", ce n'est pas plus mal !
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:41

philout09 a écrit:
quelques difficultés à m'adapter à ce poil beaucoup plus souple que d'habitude. En tout cas comme toi je trouve le contact très doux sur le visage, c'est très agréable.
Tu utilises quel autre type de blaireau parce que concernant la souplesse, tu m'étonnes un peu. Je le trouve plus ferme que le poil de blaireau argenté du Kent BK4 et c'est justement ce que j'aime parce que le Kent BK4 est (réputé pour être) très (trop) souple.
Sinon pour la douceur love ...entièrement d'accord.

Bravo pour vous être "lancés dans l'aventure" du crin de cheval, je suis sûre que d'autres vont suivre. cheers

EDIT: Ah oui d'accord, tu utilises déjà des poils assez fermes, du coup je comprends que le crin de cheval puisses te paraître souple en comparaison.

philout09 a écrit:

http://www.coupechouclub.com/t8897-ma-petite-collection
cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 DSCF1969

rassemblé ici tout mes blaireaux : le premier en corne et sanglier (??), le deuxième acheté en super marché, très agréable et le dernier provenant du site Ici qui est très très doux à mon gout.
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:51

J'ai comme véritable blaireau le Plisson pur gris (bien plus ferme) etun Vulfix de voyage en super Badger (proche du Silvertip).
Par contre pour mon Vie-Long, j'utilise maintenant une autre technique avec le savon Mdc et le Vie-Long: je tourne le blaireau dans le bol en hêtre qui contient le savon, puis dès que la mousse apparaît, je passe au visage et monte la mousse "à même le groin".
J'y gagne en temps et surtout en qualité de mousse, donc en confort de rasage. La seule chose c'est qu'il faut penser à" faire ruisseler le groin"d'eau avant montage.
En ce qui concerne la souplesse des blaireaux, il se trouve que l'ami à qui était destine le crin de cheval à manche rouge et blanc m'a demandé de le "nettoyer".
J'ai donc pu constater que ce dernier pinceau était plus souple et plus doux que le mien, pourtant ils sont faits de la même qualité de crins. Comme quoi, même pour un modèle de brosse similaire les sensations peuvent varier.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:57

[quote="dius"]
Quartz a écrit:

Pour en revenir aux brosse en pelo de chevalo, celui que j'utilise et que j'avais acheté sur giftsandcare.com est à mon sens imbattable niveau rapport qualité/prix : 13,50€ fdpi ! pour un modèle "barbier" avec la touffe de couleur "naturelle" (pour faire plaisir à choucas = pas de mousse brune, et s'il y a décoloration c'est peut-être que quelques poils blanchissent en vieillissant Laughing ). Déjà doux au départ, et s'est encore adouci avec le temps. Le poil est long (modèle barbier) donc pas vraiment ferme ni extrêmement dense, mais il absorbe parfaitement la mousse à tel point que je ne sais même pas ce qu'un bol peut bien faire dans une salle de bain (je monte la mousse à partir de crème directement sous le menton). Bref, c'est pas du Vie-Long, et pourtant je ne pouvais pas rêver mieux. Pour tempérer, je rappelle que je n'ai jamais utilisé du vrai silvertip, et aussi que j'ai envoyé un blaireau identique au mien à Pat à l'occasion de la tombola, mais qu'il n'a pas provoqué le même engouement chez lui (bon, je ne suis pas non plus sûr qu'il ait eu le temps de l'essayer).

Vous l'aurez compris, en utilisateur convaincu je ne me lasse pas de faire de la pub pour cette boutique et ces brosses en particulier !

je viens de commander ce modèle qui fait bien vintage avec des autres petits trucs en plus, pas cher et on peut payer par paypall, c'est bien pratique...je reçois et je commente

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 BROCHA_BARBERA_N_4ab50014dfabc
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:29

dius a écrit:
Sur le mien (pas un Vie-Long mais au moins il n'était pas dé/coloré)
Tu vas pouvoir te la péter dans les salons de coiffure et sur les forums, c'est bien un Vie-Long...et pour les professionnels en plus: clown
http://www.vielong.com/Brochas10.html

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 1020shaving20brushes

Apparemment les 4 premiers (caballo extra) ont la pointe naturelle alors que les 2 derniers (caballo) ont la pointe taillée.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:34

En tout cas je les trouve rudement beaux et surtout incroyablement pas chers (10 euros)
decraew

decraew

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 8:03

dius a écrit:
cheers Enfin ! ...

Sur le mien (pas un Vie-Long mais au moins il n'était pas dé/coloré), le bout des poils qui piquait un peu au début a fini par s'user et devenir plus doux, ça ne pique plus du tout. Quant à l'odeur, elle a disparu au bout de quelques utilisations ; c'était entre l'animal et le caoutchouc, mais ça n'a vraiment pas tenu longtemps Smile

J'ai eu les mêmes expériences avec mes deux Vie-Longs (un coloré, celui-qu'on voit dans ce fil, l'autre non-coloré). Plus d'odeurs, très doux. cheers
SUPERBE brosse !
dius

dius

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:30

Choucas a écrit:
dius a écrit:
Sur le mien (pas un Vie-Long mais au moins il n'était pas dé/coloré)
Tu vas pouvoir te la péter dans les salons de coiffure et sur les forums, c'est bien un Vie-Long...et pour les professionnels en plus: clown
http://www.vielong.com/Brochas10.html

Apparemment les 4 premiers (caballo extra) ont la pointe naturelle alors que les 2 derniers (caballo) ont la pointe taillée.

Merci pour l'info !
J'avais bien choisi lun caballo extra. Je pense que charlie48horlogerie ne pourra que se réjouir de son achat

decraew a écrit:
SUPERBE brosse !
Smile
Danlam

Danlam

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:08

Merci Choucas je m'avoir fait découvrir le crin, je suis en attente de celui la:
cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 BROCHA_DE_AFEITA_4ab50342c5c7e_210x210

Je possède deux brosses, blaireau (Muhle) et soies de porc Semogue. j'adore les deux et les utilise à l'humeur. Mais je me sens en désaccord avec ma conscience en utilisant du blaireau... rapport à la nature et tout et tout.... J'ai hate de recevoir et tester le crin.
jap

Danlam

Danlam

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:41

Reçu et testé....

Comme le Semogue en soies de porc, un bon savonnage au savon de Marseille et à l'eau chaude s'impose pour débarrasser le crin de la teinte noire qui lui sert de déco. Ensuite j'ai cassé les pointes pour accélerer le rodage.

J'en ai profité pour tester un échantillon de chez Ghoz, GFT Lime .... excellent au passage. Même neuf, c'est très agréable, ça ressemble à du super badger dans la rigidité, mais ç'est plus doux en pointe. Aucun problème de capacité à faire une bonne mousse.
A voir comment il va évoluer après plusieurs rasages, mais en l'état j'en suis super content.

Encore merci de m'avoir fait découvrir le crin !! cheers

cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Blaireau2
lapaju

lapaju

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:05

Retour d'expérience avec le Men-ü en poils synthétiques.
Le prix d'achat fait un peu mal aux fesses (39 €) mais je préfère ça, question d'éthique.

Le blaireau est livré avec un échantillon de crème à raser très mentholée et un échantillon de lotion après rasage pleine de paraben, bref poubelle.

J'ai été surpris par la douceur de ce Men-ü ainsi que la tenue des poils.
Ils sont assez rigides à la base et de plus en plus souples pour arriver à quelque chose de particulèrement doux.
Mon savon monte très bien avec et pour les crèmes c'est un vrai bonheur.

Sur le visage la répartition du savon se fait très facilement et la douceur est vraiment très agréable.

Conclusion : je suis particulièrement satisfait de mon achat, reste à savoir ce que cela donnera dans le temps.
Est-ce que les poils vont tomber dans une semaine, un mois, un an, jamais. A suivre donc.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:59

Et hop !!

J'ai commandé 2 blaireau en crin de cheval cheers
Comme il y avait 2 modèles de garniture, j'ai pris les deux : Hair mix: 35% mane hair; 65% tail hair et Hair mix: 50% mane hair; 50% tail hair

J'ai pris les moins cher, puisque si ça me plait, je me ferrai un manche perso.

On verra si on sent la différence entre les 2 Wink

Encore merci pour vos retour sur ces produits cheers

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:09

lapaju a écrit:

Le prix d'achat fait un peu mal aux fesses (39 €) mais je préfère ça, question d'éthique.

A vrai dire, c'est un prix comparable à ce qui se fait en vrais poils de blaireau, et même qu'ils sont souvent beaucoup plus chers.
Je pense que la recherche et le développement de ce genre de poils synthétiques méritent le prix que tu as payé.
Bravo pour ta démarche éthique.
lapaju

lapaju

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:56

A vrai dire le prix ne m'a pas choqué plus que ça.
J'ai hésité à prendre un blaireau fait en crin de cheval mais j'avais peur que ça sente le poney dans ma salle de bain et mon épouse ne me l'aurait pas pardonné.
dius

dius

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:38

lapaju a écrit:
A vrai dire le prix ne m'a pas choqué plus que ça.
J'ai hésité à prendre un blaireau fait en crin de cheval mais j'avais peur que ça sente le poney dans ma salle de bain et mon épouse ne me l'aurait pas pardonné.
Désolé de te l'annoncer après coup, mais non, ça n'aurait pas été le cas : d'une, l'odeur animale disparait en quelques utilisations, de deux, il faut avoir le nez dans la brosse pour vraiment la sentir (et pour tout dire, ce n'était même pas une odeur de poney mais un subtil mélange de poil et de caoutchouc Razz )
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:14

J’aime bien l’odeur des écuries, l’odeur printanière du crottin de cheval n’a rien à voir avec la bouse de vache. Rien qu’à la consistance on reconnait la noblesse de l’animal. Donc un blaireau sentant le crottin ça ne me gênerait pas plus que ça. bave bave
Danlam

Danlam

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:33

Pas d'odeur de canasson dés la deuxième utilisation. Mais avant tout, un bon nettoyage à l'eau savonneuse et à la l'eau chaude. J'ai trouvé moins d'odeurs résiduels que sur mon Semogue en soies de pork auquel j'avais fait subir le même traitement.
Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.   cheval - Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique. - Page 2 Icon_minitime

Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant