Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mrpatate

mrpatate


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Empty
MessageSujet: Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour   Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 0:06

Salut, j'ai quelques petits soucis concernent mon paddle.

Depuis quelques jours, lors du passage de mon CC sur mon paddle côté pâte, je sens comme une gêne (cela donne un aspect rugueux, comme-ci la pâte avait desséché). De ce fait, je me dit que je vais remettre un peu de pâte sur le cuir et que tout va rentrer dans l'ordre (a savoir que je n'ai jamais mis de pâte, que mon paddle est assez récent et que le côté était encore vert). Après avoir lu le tuto concernant l'application de la puma, j'ai décidé de mettre seulement de la pâte directement sur le cuir sans la "coupée" avec de l'huile. L'action étant faite, je laisse sécher mon paddle une bonne journée, et décide de repasser mon CC de nouveau sur celui-ci. Et la, problèmes donc questions !!!

- L'aspect rugueux est encore, voir plus présent. Cette sensation risque t-elle d'abimer ma lame ?
- Pourquoi cette sensation? La pâte a t-elle trop sèche, sinon quoi d'autres ?
- Lors du passage, un excédent de pâte se colle sur ma lame. Je devine pourquoi, j'en ai mis un peu trop. Mais comment enlevé le surdosage de pâte du paddle ?

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
mrpatate

mrpatate


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Empty
MessageSujet: Re: Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour   Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 0:15

En fait, mes questions rejoignent un peu le sujet que j'avais lancé il y a quelques temps, et surtout la question qui a été posé à la fin par Bbr6704 mais ou personne n'a répondu.

https://coupechouclub.1fr1.net/t7976-la-question-qui-tue
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Empty
MessageSujet: Re: Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour   Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:52

Suspect j'ai pas tout compris. Tu utilises quoi comme paddle Streich Riemen ( un cuir sur tendeur, un paddle double face cuir, un paddle bois aloes / cuir nu ) ? A quel point, c'est rugueux ? T'as pas une photo ?

Sinon :

- tu as bien fait de ne pas couper la pâte avec de l'huile. Ce n'est pas nécessaire.
- Il faut que la pâte soit étalée de façon uniforme. Donc, il ne faut pas que cela soit "rugueux" au toucher. De même qu'un cuir doit être bien plat. C'est important pour un bon affilage. De là à ce que ton cuir "rugueux" bousille la lame comme ça d'un coup...je n'irai pas jusque là ( à moins de l'utiliser frénétiquement ), mais bon : faut faire gaffe quand même. Il faut donc résoudre le problème, ça c'est certain.
- Savoir à quoi est dû cet "aspect rugueux" : je ne sais pas. Peut-être tout simplement à cause de la façon dont elle a été étalée ( plus ou moins uniforme ), plus qu'au séchage en lui-même ( à moins que tu l'ais fait sécher au sèche-cheveu et que tu avais une grosse quantité, auquel cas, pourquoi pas, cela aurait pu "gondoler"...mais je ne suis pas convaincu ).
- l'excédent peut s'enlever avec le dos d'un couteau.

Pas très inspiré sur ce coup... D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mrpatate

mrpatate


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Empty
MessageSujet: Re: Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour   Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:38

Tout d'abord, désolé du temps de réponse (pas mal de taf et pas beaucoup de temps pour répondre).

J'ai un paddle Streich Riemen (tendeur double face cuir. Un côté pour la pâte et un autre côté cuir).

Étant la 1ere fois que je met de la pâte sur le cuir, elle ne devait pas être étalé de façon uniforme. J'ai appliqué la pâte direct sur le cuir puis je l'ai étalé avec mon doigt sur le cuir. Mais ce n'étais pas rugueux au touché mais seulement en passant le CC sur le cuir. Après l'application de la pâte, j'ai laissé le cuir sécher à l'air libre une journée et la nuit. Comme tu as dit, après ton message, j'ai enlevé l'excédent avec le dos d'un couteau (et il y en avait Sad ).

Pour la petite histoire, j'ai décidé d'appliquer de la pâte suite à un précédent message que j'avais posté pour savoir quand il fallait remettre de la pâte sur le cuir. (A ce moment, l'aspect rugueux venait de faire son apparition, on aurait dit que la pâte était trop sèche). Pourtant, on ne voyais pas le cuir (s'était encore vert sur le cuir). Mais j'avais vraiment l'impression qu'il manquait de la pâte avec la sensation que me faisait le CC au moment de le passer sur le cuir. Là encore, après avoir mit la pâte et l'avoir laissé séché, j'ai passé mon CC et j'ai vu l'excédent de pâte que je retiré avec le dos d'un couteau. Hier, j'ai refait des passes et la sensation (l'effet rugueux et pas kiss cool Very Happy ) a diminuer mais est encore un peu présent quand mon CC arrive aux extrémité du tendeur.

Au risque de me répété, l'effet rugueux est arrivé avant que je ne mette de la pâte et continue donc encore un peu maintenant.
C'est grave docteur?

PS: J'ai énormément de mal à m'exprimer sur ce sujet, je n'arrive pas à trouver les mots juste pour expliquer cette situation le plus clairement possible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mrpatate

mrpatate


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Empty
MessageSujet: Re: Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour   Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 3:46

Bon alors j'ai réussi à résoudre mon problème tout seul. Il est vrai que je n'avais pas fait attention mais j'avais tendu un peu plus le cuir. Maintenant que je l'ai détendu, les passes sont fluides comme avant.
Yeah, j'suis trop fort
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Empty
MessageSujet: Re: Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour   Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddle Streich-Riemen bousillée
» Demande de conseils sur Streich-Riemen
» Ou trouver un Tendeur streich-riemen ?
» cuir streich-riemen + coupe chou timor
» Cuir de rechange pour paddle Streich-Riemen avec tendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: