Tout d'abord, désolé du temps de réponse (pas mal de taf et pas beaucoup de temps pour répondre).
J'ai un paddle Streich Riemen (tendeur double face cuir. Un côté pour la pâte et un autre côté cuir).
Étant la 1ere fois que je met de la pâte sur le cuir, elle ne devait pas être étalé de façon uniforme. J'ai appliqué la pâte direct sur le cuir puis je l'ai étalé avec mon doigt sur le cuir. Mais ce n'étais pas rugueux au touché mais seulement en passant le CC sur le cuir. Après l'application de la pâte, j'ai laissé le cuir sécher à l'air libre une journée et la nuit. Comme tu as dit, après ton message, j'ai enlevé l'excédent avec le dos d'un couteau (et il y en avait
).
Pour la petite histoire, j'ai décidé d'appliquer de la pâte suite à un précédent message que j'avais posté pour savoir quand il fallait remettre de la pâte sur le cuir. (A ce moment, l'aspect rugueux venait de faire son apparition, on aurait dit que la pâte était trop sèche). Pourtant, on ne voyais pas le cuir (s'était encore vert sur le cuir). Mais j'avais vraiment l'impression qu'il manquait de la pâte avec la sensation que me faisait le CC au moment de le passer sur le cuir. Là encore, après avoir mit la pâte et l'avoir laissé séché, j'ai passé mon CC et j'ai vu l'excédent de pâte que je retiré avec le dos d'un couteau. Hier, j'ai refait des passes et la sensation (l'effet rugueux et pas kiss cool
) a diminuer mais est encore un peu présent quand mon CC arrive aux extrémité du tendeur.
Au risque de me répété, l'effet rugueux est arrivé avant que je ne mette de la pâte et continue donc encore un peu maintenant.
C'est grave docteur?
PS: J'ai énormément de mal à m'exprimer sur ce sujet, je n'arrive pas à trouver les mots juste pour expliquer cette situation le plus clairement possible.