Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cuir streich-riemen + coupe chou timor

Aller en bas 
+14
Aggelos
Oustoura
charlie48horlogerie
B-one
Fredo64160
Chewbacca
rem.44
Jush
Killmore
Manu0010_0
smuirph
nicorinne
EGR411
fran6
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu dans le site et j’ai un service à vous demander.
Pour commencer mon coupe chou est un timor acheté avec un cuir pour 80 euros sur leboncoin. L’ensemble est neuf. Je viens de commander après lecture un savon plisson. En attendant l’arrivée de mon savon , impatient, je viens de faire mon premier rasage avec une crème palmolive. Tout c’est bien déroulé mais il faut reconnaître que grace au forum, à de longues lectures en soirée, j’ai gagné des années de pratique. MERCI A TOUS
Voici mon questionnement, j’ai un cuir de marque Streich-riemen voici la photo :
cuir streich-riemen + coupe chou timor Cuir

Ce cuir est identique sur les 2 faces. Pour effiler mon coupe chou est-ce que je suis limité ? Est-ce que je peux acheter une pate PUMA et enduire une face ou est-ce-que ce cuir ne me le permet pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 0:47

Je pense que oui pour la pâte mais je veux pas dire de connerie je ne connais pas ce cuir, attends les experts ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 6:39

Non pas de pâte, oublie la Evil or Very Mad

Pourquoi voulez vous absolument tartiner vos raquettes de pâte verte ? Juste parce qu'il y a un emplacement prevu scratch

Un CC bien mené n'a besoin que de cuir.

La pâte est un leure....pas une solution Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor    cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 6:46

pas de pâte Evil or Very Mad que du cuir nu . study
Revenir en haut Aller en bas
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:36

+1, pas de pâtes dans un 1er temps.. Si ton CC est SR, tu ne devra en pricipe la en utiliser avant un moment.. Donc contente toi de l'entretenir au cuir nu. Wink

Ca te permettra d'acquérir le bon geste sans risque d'endommager ta lame...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:39

Rasoir neuf sur le bon coin ?

Et il rase ? si il est SR t'as fais une affaire Smile

Sinon si il est pas préparé je pense que quelques passe sur de la verte c'est pas négligeable, après bien sur si il rase la verte ne sert à rien c'est cuir cuir et cuir Smile
Revenir en haut Aller en bas
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:48

merci, mais mon cuire peut-il recevoir une pate? certains disent non
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:55

Oui pour moi tous les cuirs peuvent recevoir de la pâtes, il me semble ^^

C'est deux cuirs identiques donc généralement un pour de la pâte et l'autre sans.

Après si cela n'est pas nécessaire autant ne pas gacher ta verte Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:41

Killmore a écrit:


Sinon si il est pas préparé je pense que quelques passe sur de la verte c'est pas négligeable,

Noooon Sad pas de pâte verte.

Un CC qui n'est pas préparé doit se préparer à la pierre et non à la pâte Wink

La pâte tu peux même l'étaler sur un bout de balsa.

Si un jour tu veux mettre de la pâte verte tu le met du côté qui t'arrange si les cuirs ont le même aspect.

Enfin et ce n'est qu'un avis personnel, le jour ou ton CC perdra un peu de mordant (dans quelques années si tu manie bien le cuir) il serait préférable de le renvoyer chez un membre pour le passer sur des pierres de finitions, plûtot que de s'exciter sur de la pâte verte qui aura le plus mauvais effet à long terme et en usage répété.
Revenir en haut Aller en bas
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:45

Bon, Nicorinne je vais suivre tes conseils et réprimandes. lol!
J’ai fait affiler mon coupe chou en réalité par une affûterie sur limoges. Je me rends compte que cela tire encore un peu. J’ai pu lire sur le forum que des membres pouvaient se charger de rendre les coupes chou SR. Alors à qui je pourrai m’adresser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:33

Bonjour,

Le problème quand tu confie un rasoir à ce genre d'établissement c'est que pas mal confondent rasoirs et couteaux, mais la façon de s'occuper des deux est différente. Tu peux commencer par chercher quelqu'un dans ta région via la localisation du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:40

fran6 a écrit:
Bon, Nicorinne je vais suivre tes conseils et réprimandes. lol!
J’ai fait affiler mon coupe chou en réalité par une affûterie sur limoges. Je me rends compte que cela tire encore un peu. J’ai pu lire sur le forum que des membres pouvaient se charger de rendre les coupes chou SR. Alors à qui je pourrai m’adresser. Merci      

Ce ne sont pas ici des réprimandes mais de simple conseil prodigués dans le but de jouir de nos CC sans interventions le plus longtemps possible.

Je comprend mieux tes déboires, rares sont les couteliers, rémouleur et consorts fort du savoir faire nécéssaire à l'affûtage des CC.
La visite du CC de mon grand père chez un coutelier lui a été fatal Sad

Mais bon je ne connaissais pas encore le 3C à l'époque sinon je n'y serais pas allé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:11

Désolé, mais je ne suis pas d'accord ...  No
D'ailleurs : https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

Du temps où j'achetais des CC neufs, je les préparais d'abord à la pâte .
Pâte verte Puma, puis Karapâte verte quand j'en ai eu.

Et quand on tombe sur un récalcitrant, à qui la pâte ne suffit pas (genre Dovo ...   biggrin  ), on peut songer à la pierre.
Mais là encore, on n'attaque pas avec une pierre trop agressive : coticule, minimum, voire bien plus fin si on a.

Bref, on essaye d'être progressif, dans sa démarche : on commence par le moins agressif, et si ça ne suffit pas, on attaque avec du plus lourd.
On ne sort pas un char Abrams pour un moustique dans sa chambre : on essaye le Baygon vert, avant ...  lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:03

Bon, je constate en fait que 2 politiques s'affrontent. Je suis perdu au milieu. Je me donne une semaine à croiser et recroiser le cuir avant de revoir mon équipement. J'y passe déjà mes soirées. Dimanche rasage et premier bilan pour voir si il y a amélioration. Malgré ces deux politiques je trouve ce forum super. @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:18

Ici on cause pas trop politique.

C'est surtout les écoles qui s'affrontent lol! et pour plein de sujet en plus. Comme ça on ne s'ennuie jamais.

Je persiste à croire que la pate verte fait plus de dégâts qu'il n'y parait j'en veux pour preuve les lames à joues flasque.

Mine de rien avec la puma verte on est sur des grit assez grossier comparé à celui du cuir, les dégâts qu'elle peut causer entre des mains peu habile et/ou inexpérimenté sont juste impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:20

Je suis a votre écoute, et je même suis en train de croiser sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:13

rem.44 a écrit:
Désolé, mais je ne suis pas d'accord ...  No
D'ailleurs : https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

Du temps où j'achetais des CC neufs, je les préparais d'abord à la pâte .
Pâte verte Puma, puis Karapâte verte quand j'en ai eu.

Et quand on tombe sur un récalcitrant, à qui la pâte ne suffit pas (genre Dovo ...   biggrin  ), on peut songer à la pierre.
Mais là encore, on n'attaque pas avec une pierre trop agressive : coticule, minimum, voire bien plus fin si on a.

Bref, on essaye d'être progressif, dans sa démarche : on commence par le moins agressif, et si ça ne suffit pas, on attaque avec du plus lourd.
On ne sort pas un char Abrams pour un moustique dans sa chambre : on essaye le Baygon vert, avant ...  lol!

Je suis on ne peut plus d'accord jap
De mon point de vue, oui, on peut potentiellement faire des con***ie avec un cuir pâte verte, mais beaucoup plus avec une pierre pour un novice. Qu'avec le temps, on considère que la pâte n'a que peu d'intérêt, pourquoi pas, dire que celle-ci est diabolique en est une autre Suspect
Perso, j'utilise la pâte occasionnellement, et ce depuis plus de 30 ans, et mes rasoirs ne sont pas joues flasques biggrin

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:53

Le type de cuir que j'ai peut recevoir une pate alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:08

bonsoir a tous !

je viens de me faire offrir un coupe chou ayant appartenu au grand père de mon épouse.
Avec l'affilage à réaliser de mon premier cc, plus la restauration de ce dernier je souhaite acheter une pierre.

J'ai lu un super tuto dans le forum: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants

Grace à ce tuto j'ai trouvé un vendeur.

Je vous demande quel choix feriez vous entre ces  pierres:

http://www.ebay.fr/itm/NEW-SIZE-NATURAL-SLATE-2-5-12K-SHARPENING-STONE-CHISEL-PLANE-IORN-/181796109489?hash=item2a53e47cb1



http://www.ebay.fr/itm/WHETSTONE-RAZOR-HONE-8-10K-DRAGONS-TONGUE-SHARPENING-STONE-WATER-HONE-/171796344908?hash=item27ffdc304c


merci


Dernière édition par fran6 le Sam 17 Oct 2015 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:02

Chewbacca a écrit:

Perso, j'utilise la pâte occasionnellement, et ce depuis plus de 30 ans, et mes rasoirs ne sont pas joues flasques biggrin

Tu mets le doigt dessus, occasionnellement et pas quotidiennement Wink

On ne diabolise pas. Mais faire tous les jours 50 passes sur de la verte (comme on peu le lire) je ne crois pas que ça soit une bonne idee, surtout lorsqu'on est débutant, et meme quand on ne l'est pas Wink

On est bien d'accord Chewbacda, avec 30 ans d'expérience on sait quand il faut donner un coup de pâte mais avec 2/3 jours ou semaines c'est quand même moins glop.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:55

nicorinne a écrit:

Tu mets le doigt dessus, occasionnellement et pas quotidiennement Wink

On ne diabolise pas. Mais faire tous les jours 50 passes sur de la verte (comme on peu le lire) je ne crois pas que ça soit une bonne idee, surtout lorsqu'on est débutant, et meme quand on ne l'est pas  Wink

On est bien d'accord Chewbacda, avec 30 ans d'expérience on sait quand il faut donner un coup de pâte mais avec 2/3 jours ou semaines c'est quand même moins glop.

Tout à fait, j'ai bien dit occasionnellement, certains de mes rasoirs voient quelques passes genre une fois par an, d'autres ne l'ont jamais revu depuis des années.
On même titre qu'on voit des membres trop utiliser la pâte, j'en vois régulièrement qui passent à la pierre, et là, je ne comprend vraiment pas, hormis accident de parcours, le fil d'un rasoir, si il est bien fait d'origine ne se perd pas cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:51

tout a fait chewbacca ; cela fait + d'un an que tu m'a vendu le pradat ; il rase toujours 3 fois par semaine et n'a jamais vu de pate. Uniquement Lin + cuir
Revenir en haut Aller en bas
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:39

génial,
après pas mal de galères, je suis arrivé a rendre le timor prêt à raser
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:31

A l’arrache, mais ça a marché !!!! Je vais vous faire rire. J’ai décidé d’y passer une journée, mais je le rendrai shave ready. J’ai pris du papier de verre grain 500 trente  minutes. respect Grain 800, trente minutes environ. Grain 1000 trente minutes + trente minutes mouillé. Puis j’ai passé le reste de la journée sur une pierre achetée au fameux vendeur sur ebay. Et là miracle ! Le rasoir Timor m’a fait un bon rasage aujourd’hui. rasage2
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
Contenu sponsorisé





cuir streich-riemen + coupe chou timor Empty
MessageSujet: Re: cuir streich-riemen + coupe chou timor   cuir streich-riemen + coupe chou timor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuir streich-riemen + coupe chou timor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuir de rechange pour paddle Streich-Riemen avec tendeur
» Demande de conseils sur Streich-Riemen
» Ou trouver un Tendeur streich-riemen ?
» Paddle Streich-Riemen bousillée
» Paddle Streich-Riemen bousillée II Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: