Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un projet utopique ?

Aller en bas 
+4
metais dominique
Bbr6704
troisieme type
charlie48horlogerie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:25

Oui j'ai des bouquins américains sous forme de catalogue qui servent beaucoup pour les sheffield et permet de les dater, pour les français c'est plus difficile, il y rien du tout, mais j'ai une grande habitude des objets anciens (montres, outis d'horlogerie, livres anciens), j'aime l'histoire, j'ai une GROSSE collection et je pense avoir un bon oeil et bonne mémoire photographique ! Je me suis constituer un gros fichier de référence trouvées sur le net, à la BNF ...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:03

charlie48horlogerie a écrit:
Oui j'ai des bouquins américains sous forme de catalogue qui servent beaucoup pour les sheffield
Oui et bien justement, ces bouquins certains vendeurs américains sur ebay les connaissent aussi et il est facile de mettre 2 coups de meules sur une soie pour faire passer un coupe-chou pour plus vieux qu'il n'est en réalité.
Je viens de faire un tour sur ebay et il y a une petite série du même vendeur qui ont bien l'air d'avoir été "regrindées"/évidées à posteriori. Les lames ont toutes le même "pattern", quasiment les mêmes stries laissées par le grain de meule(s), à croire qu'elles sont toutes passées sous la même roue/meule alors qu'elles sont de marques/fabricants différents. Là non plus je n'affirme rien, d'abord parce que j'ai regardé vite fait et qu'ensuite je n'étais pas "derrière" chaque personne qui à eu ses rasoirs entre ses mains pour voir ce qu'il en a fait, mais c'est simplement que je trouve certains rasoirs louches sur ebay.

Désolé pour le pourrissage de topic.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:12

Choucas a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
Oui j'ai des bouquins américains sous forme de catalogue qui servent beaucoup pour les sheffield
Oui et bien justement, ces bouquins certains vendeurs américains sur ebay les connaissent aussi et il est facile de mettre 2 coups de meules sur une soie pour faire passer un coupe-chou pour plus vieux qu'il n'est en réalité.
Je viens de faire un tour sur ebay et il y a une petite série du même vendeur qui ont bien l'air d'avoir été "regrindées"/évidées à posteriori. Les lames ont toutes le même "pattern", quasiment les mêmes stries laissées par le grain de meule(s), à croire qu'elles sont toutes passées sous la même roue/meule alors qu'elles sont de marques/fabricants différents. Là non plus je n'affirme rien, d'abord parce que j'ai regardé vite fait et qu'ensuite je n'étais pas "derrière" chaque personne qui à eu ses rasoirs entre ses mains pour voir ce qu'il en a fait, mais c'est simplement que je trouve certains rasoirs louches sur ebay.

Désolé pour le pourrissage de topic.

Bon si tu veux, mais c'est pas ça qui fait que le rasoir va se vendre plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:56

charlie48horlogerie a écrit:
Bon si tu veux, mais c'est pas ça qui fait que le rasoir va se vendre plus cher...
Je ne parlais pas de prix, je parlais de "customisation".
Par exemple un type voit cette soie à encoches sur un vieux rasoir dans un catalogue ou vieux bouquin, plus tard il achète un rasoir à bas prix sur ebay ou dans une brocante parce que le talon est abimé et la soie rouillée en se disant que ça lui fera une bonne occasion de bricoler et de tester ce que ça donne en main, il fout 2 coups de meule sur la soie et le talon. Ensuite, au lieu de le foutre à la poubellle parce qu'il n'est pas satisfait du résultat au niveau du talon, il le remet en vente sur ebay et la...on ne sait pas pourquoi mais les prix montent assez haut.

Ceci n'est bien entendu que pure spéculation totalement fictive, mais puisque tu parlais de prix, il me semble qu'Ali n'avait pas enchérit ou avait laissé tomber parce que les enchères montaient haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:23

Oui Choucas, la lame que j'ai posté est parti a 110 Dollars. Sur une lame Poli miroir, il y a moyen de faire l'arnaque, le travail a la meule, tout repolir derrière que ça soit uniforme.. mais là elle est quand même dans son jus, si il retouche la soie, ca va se démarquer (a moins que les faussaires arrivent a patiner la lame en un rien de temps). Je retrouve plus l'annonce, il y avait d'autres photos.
C'est l'inscription un peu bouffé sur la soie qui m'a paru bizarre au début, j'ai pensé a une retouche et puis en voyant des vieux sheffield avec des gravures mal centrés, je me suis dit pourquoi pas.

En attendant j'aimerai bien voir les CC de Charlie clown
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:05

Promis ce WE je vous en donne un apperçu, mais je décline toute responsabilité en cas de fracture bi-occulaire !

PS je suis un grand malade
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:25

Un projet utopique ? - Page 2 DSCN0819

Un projet utopique ? - Page 2 DSCN0822

Un projet utopique ? - Page 2 DSCN0818

Un projet utopique ? - Page 2 DSCN0817

Un projet utopique ? - Page 2 DSCN0816

Un projet utopique ? - Page 2 DSCN0815

Un projet utopique ? - Page 2 DSCN0821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:41

clown

silent

Tu t'y retrouves dans tout ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:49

Charlie le ferrailleur. clown
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:05

Je vois que tu as plein de lames déchassées qui semblent t'encombrer (oh, des radiums, c'est pas radioactif ça?)... Ca tombe assez bien, j'ai plein de poubelles chez moi! Je t'envoie mon adresse?
Revenir en haut Aller en bas
pouchka

pouchka


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2011

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:33

Bah alors si ça c'est pas du SAC j'y comprend rien!!! Enfin je ferais mieux de me taire la dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:35

sacré collection !!!
jump
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:48

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est impressionnant! What a Face

Ta devise c'est "jamais deux fois avec la même lame?" Laughing

En tout cas, y'a l'air d'avoir du beau monde...

Là on parle plus de SAC, on parle de "cas clinique"... Wink

Et au vu de leur état, Originator est TRES content! Un projet utopique ? - Page 2 Batman (édit : grillé par Ali!)

D'ailleurs c'est marrant, on en aperçoit un avec des chasses plastiques "multicolores/effet fondu", je trouve pas mieux comme description... mais ça a l'air original comme chasses...


Dernière édition par Bbr6704 le Ven 22 Avr 2011 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:50

lol Bbr, et là il n'y a que les sheffield Laughing (doit être content Originator clown )
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:16

Bbr6704 a écrit:
Et au vu de leur état, Originator est TRES content!
Oui mais alors là, avec la rouille et le ruban adhésif qui ne protège pas vraiment de la corrosion qui continue son travail en dessous... Sad
Va vraiment falloir que charlie s'en occupe parce que là ce n'est plus une collection de coupe-choux, c'est un tas de ferraille rouillée qui ne sert pas et qui va continuer à s'abimer.


Dernière édition par Choucas le Ven 22 Avr 2011 - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:23

En tout cas j'aimerais pas sortir de ma douche pieds nus et éternuer au moment où je les touche... L'espèce de charpie que ça ferait! Même le carrelage ne s'en remettrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 7:59

Choucas a écrit:
Bbr6704 a écrit:
Et au vu de leur état, Originator est TRES content!
Oui mais alors là, avec la rouille et le ruban adhésif qui ne protège pas vraiment de la corrosion qui continue son travail en dessous... Sad
Va vraiment falloir que charlie s'en occupe parce que là ce n'est plus une collection de coupe-choux, c'est un tas de ferraille rouillée qui ne sert pas et qui va continuer à s'abimer.

Mais non j'ai mis de l'huile, le scotch c'est juste pour ne pas me couper !
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:41

Je te l'avais déjà dit une fois mais je te le répète: t'es complètement fou! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet utopique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet utopique ?   Un projet utopique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet utopique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un projet...
» Mon projet de lutherie
» Mon projet un peu fou !
» besoin d'aide
» Projet de serviette du 3C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: