Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 deux near wedge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

deux near wedge  Empty
MessageSujet: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:56

salut à tous
voila les deux premier reconditionnement d'un lot que j'ai acheté il y a quelque temps .
Donc deux near wedge un 5/8 et un 6/8 .

le 5/8 d' un coutellier de monpellier (signature illisible)

deux near wedge  1040149.th


deux near wedge  1040150.th



le 6/8 d'un coutellier de narbonne (signature illisible)

deux near wedge  1040151jyr.th

deux near wedge  1040153.th




Démontage des deux lames , quel différence de gabarit!!!!!
deux near wedge  1040164.th



Le 5/8 remonte j'ai pus tout garder d'origine hors rivets
deux near wedge  1040168.th


deux near wedge  1040170.th


J'ai laisser la lame dans son jus et avec ses traces d'utilisation.

Le 6/8 remonte ,chasses changer pour de l' ébène qui a de légère veines plus claires (fourni par un ami luthier qui fait de p....n de belles guitares classique ) , forme identique mais finition arrondie , changement des rivets et même choix pour la lame.

deux near wedge  1040233.th



deux near wedge  1040235.th



les deux freres ensembles ,ils sont d'une douceur royale et pourtant je ne suis pas au bout de l’affilage ,mais le 6/8 est vraiment une "grosse bête" gros gabarit et un poids ,pas loin de 350 grs !!!! Quand je pense que le reico que m'as vendue chewbacca fait taille fine au alentour des 100grs quel grand ecart !!!

deux near wedge  1040230.th



a+





Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:15

love La forme de ces soies...
Dommage que le dos soit aussi usé par les années d'affilage...
Beau travail de restauration: des lames utilisables qui conservent leur esprit, j'aime ça. Et je veux bien croire que le rasage vaut le détour. Au risque de me répéter, les near wedge de la campagne française...

Pour le montpellier, une hypothèse. Je ne pense que ce serait un coup de chance, mais la police de caractère de "Montpellier" semble être la même...
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:33

Hypothèses sympa mais rien ne permet de la valider (dommage!!) même le Montpellier n'est qu'une déduction , sur la soie il ne reste que ".......ellier " .
Le lot venant de l’arrière grand père du vendeur et le 6/8 étant de Narbonne je me suis dis que "...ellier " était Montpellier, les deux étant dans la même région mais rien n'est sur.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:56

troisieme type a écrit:
love La forme de ces soies...

+1 troisième type, j'aime beaucoup cette échancrure arrondie, ça a un coté... j'aime bien beaucoup... Ca me fait peur, je me prendrais presque à avoir envie d'un CC comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:59

Montpellier était réputé pour ces CC produits par des fabriquants d'outils de chirurgie, en effet, c'est à Montpellier qu'existe la plus vieille faculté de médecine d'Europe qui remonte au XII siècle ! Il fallait équipé tout ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:11

Merci charlie48horlogerie pour l'info c'est toujours ça de pris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:41

Bbr6704 a écrit:
troisieme type a écrit:
love La forme de ces soies...

+1 troisième type, j'aime beaucoup cette échancrure arrondie, ça a un coté... j'aime bien beaucoup... Ca me fait peur, je me prendrais presque à avoir envie d'un CC comme ça...
Celui que j'avais pris au troc de l'île d'olonne (et que tu avais vu!) a exactement cette forme de soie... Rolling Eyes

Merci Charlie pour l'info à propos des lames de Montpellier! Toujours un truc bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:53

350gr!!! tu es sûr? ça me parait beaucoup. J'ai un vieux 6/8 Ern et il me parait moins lourd qu'une plaquette de beurre de 250g mais c'est subjectif et je n'est rien pour peser
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:07

Ooouuupss erreur de lecture de graduation sur ma balance de cuisine donc :le 6/8 env 95/100grs et le reico de reference env 25/35 grs.
Mea culpa mea maxima culpa !!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:35

Ça me rassure, j'avais vu plusieurs fois des CC en vente o'u il y a le poid, je ne m'en rappelais pas exactement mais 350 ça m'avais fait tiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:22

troisieme type a écrit:
Bbr6704 a écrit:
troisieme type a écrit:
love La forme de ces soies...

+1 troisième type, j'aime beaucoup cette échancrure arrondie, ça a un coté... j'aime bien beaucoup... Ca me fait peur, je me prendrais presque à avoir envie d'un CC comme ça...
Celui que j'avais pris au troc de l'île d'olonne (et que tu avais vu!) a exactement cette forme de soie... Rolling Eyes

M'en parle pas, depuis que tu l'as montré dérouillé, je regrette presque de pas l'avoir pris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux near wedge  Empty
MessageSujet: Re: deux near wedge    deux near wedge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux near wedge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les derniers arrivants
» mes deux derniers? NON......................
» deux VG
» Et deux de plus !
» les deux VG du 2/11/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: