| sechage du blaireau tete en haut ou en bas | |
|
+22babyskin mao sylcas Draleg Choucas LeGaulois HAIRMEN quentin Ju mariod22 Bolt pretorien pascal13692 G ghoz rem.44 Elric erjdecharente Richpa Chewbacca quattdav lancelotdulac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lancelotdulac
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 10:45 | |
| Bonjour a tous,
Petite question comment faite vous pour secher les poipoils de votre blaireau vous le laissez poils en haut ou en bas. Perso c'est tete vers le haut...
Ciao Ciao |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 10:51 | |
| - lancelotdulac a écrit:
- Bonjour a tous,
Petite question comment faite vous pour secher les poipoils de votre blaireau vous le laissez poils en haut ou en bas. Perso c'est tete vers le haut...
Ciao Ciao En règle général c'est la tête en bas (évité que l'eau descende le long de poils et ne stagne au niveau de la poignée). |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 11:10 | |
| - quattdav a écrit:
- lancelotdulac a écrit:
- Bonjour a tous,
Ciao Ciao En règle général c'est la tête en bas (évité que l'eau descende le long de poils et ne stagne au niveau de la poignée). +1, TOUJOURS tête en bas, même si de manière naturelle, l'eau ne descend pas jusque dans le manche, à force, il va y avoir accumulation (résidus de savon, voir de poil...) Une fois encrassé de la sorte, il doit être extremement difficile à nettoyer. En clair, pour conserver son ami blaireau des années durant, nettoyage régulier et séchage tête en bas _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 11:32 | |
| Pareil , tête en bas toujours |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 12:26 | |
| les poils vers le bas, non pas pour une question d'eau , mais pour eviter que les poils ne s'ouvrent de trop. |
|
| |
Elric
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 13:17 | |
| du coup il faut un support pour le faire sécher ainsi non ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 13:31 | |
| Oui, mais tu peux aussi coller un aimant au pied du manche, pour le suspendre à une pièce métallique, s tu as ça dans ta salle de bain, à portée de main de ton lavabo ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 14:36 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 16:30 | |
| Perso, j'ai 2 blaireaux à la maison. L'un est un Muehle qui dors la tête en bas. L'autre est un Thiers-Issard qui dors la tête en haut. Je les ai toujours bien égouttés et frottés légèrement sur un linge sec avant de les ranger. Ils sont tout deux très propres et obéissent comme au premier jour. A bon entendeur Ah oui, j'oubliais ... ma femme ne participe pas à ce processus |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 18:56 | |
| Tête en bas ! Après une bon secouage pour enlever le maximum d'eau. En faisant le contraire, l'eau reste accumulée et à force, c'est un facteur favorisant pourrissement et moisissures. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 21:38 | |
| - G a écrit:
- Tête en bas ! Après une bon secouage pour enlever le maximum d'eau.
En faisant le contraire, l'eau reste accumulée et à force, c'est un facteur favorisant pourrissement et moisissures. + 1 avec G LA TETE EN BAS. Il faut éviter absolument une stagnation humide qui peut endommager la tête et en faire un nid à microbes et autres moisissures. Un support se trouve entre 5 et 200 €. T'as le choix (':!:') |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Sam 24 Jan 2009 - 22:47 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Dim 25 Jan 2009 - 9:22 | |
| |
|
| |
pretorien
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : Juste derriere vous Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Dim 25 Jan 2009 - 13:20 | |
| Bonjour. Pour ma part, je "stock" mon blaireau tête en bas. Pas encore eu de problème quand à présent. |
|
| |
Bolt
Nombre de messages : 117 Age : 75 Localisation : Nice Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Dim 25 Jan 2009 - 18:27 | |
| Bonjour, perso tète en HAUT jamais rincer le savon, jamais eu de probleme, jamais eu de moisissures |
|
| |
mariod22
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Bonjour Ven 6 Fév 2009 - 8:58 | |
| Salut, j'aimerais savoir combien de temps met votre blaireau pour sécher complètement (à l'intérieur également) ? Parce que je trouve que le mien met longtemps, presque une journée ... N'y a-t-il pas de risque de pourrissement avec la stagnation de l'humidité ? Merci. |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Ven 6 Fév 2009 - 9:32 | |
| Je ne vérifie pas, mais le mien, un fois que je le secoue bien comme il faut et l'enrobe d'une petite serviette en appuyant légèrement, il est déjà presque sec, donc je dirais, une petite H après, c'est bon. |
|
| |
mariod22
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Ven 6 Fév 2009 - 10:18 | |
| Merci. C'est ce que je fais, je le secoue tant que je peut, je le tamponne un peu dans une serviette, mais ce matin, je sens qu'il est encore un peu humide à l'intérieur (sensation "fraiche"). Pourtant je le conserve à l'abri de l'humidité. Pourtant je me suis rasé hier soir. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Ven 6 Fév 2009 - 18:14 | |
| Moi je le rince à l'eau chaude , puis je l'égoutte mais sans le secouer comme un prunier. Pour finir je fais des passages assez rapides sur une serviette de toilette en l'effleurant , pas plus. çà élimine le reste d'eau, et çà lui redonne du volume (en entonnoir) puis tête en bas sur son support. |
|
| |
mariod22
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Ven 6 Fév 2009 - 19:46 | |
| Et il sèche en combien de temps à peu près (intérieur compris) ? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Ven 6 Fév 2009 - 19:57 | |
| - mariod22 a écrit:
- Et il sèche en combien de temps à peu près (intérieur compris) ?
arf je sais pas , mais je me rase le soir et le matin , il est sec ç'est sûr. En appart , il fait chaud , çà compte aussi .
Dernière édition par Richpa le Ven 20 Fév 2009 - 8:53, édité 1 fois |
|
| |
quentin
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : mouscron (belgique) Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Jeu 19 Fév 2009 - 22:12 | |
| tête en bas pour moi pour le sécher, je le presse dans une serviette après j'appuie la tête contre ma main pour lui redonner du volume |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Jeu 19 Fév 2009 - 22:23 | |
| +1 AVEC QUENTIN ,PAREIL POUR MOI |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas Jeu 19 Fév 2009 - 23:47 | |
| Tête en bas.
Mais après le shampoing je ne fais pas le poirier pour autant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sechage du blaireau tete en haut ou en bas | |
| |
|
| |
| sechage du blaireau tete en haut ou en bas | |
|