Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Tête ronde, tête au carré... Attention danger? | |
|
+15dius G impérator jo McKay FabienR joseph57 Choucas charlie48horlogerie El Bretón Andaluz cheesegeek Eghre Calimero troisieme type Bbr6704 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mar 3 Mai 2011 - 16:12 | |
| |
| | | Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mar 3 Mai 2011 - 19:01 | |
| Bahhh.... Quand on se grate la carotide avec une lame plus effilée qu'un scalpel, on est plus à une pointe près non ? |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mar 3 Mai 2011 - 19:12 | |
| Moi je suis impatient de tester le nez Espagnol du TI du club mais on est juste au début du mois de Mai, mes poils trouve cette attente insuportable.... |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mar 3 Mai 2011 - 19:40 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Moi je suis impatient de tester le nez Espagnol du TI du club mais on est juste au début du mois de Mai, mes poils trouve cette attente insuportable....
pareil... d'ailleurs a ce sujet ça serait pas mal qu'on établisse une procédure sur le premier rasage pour qu'on puisse tous comparer avec les meme criteres le fil du CC a la livraison non? |
| | | G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mar 3 Mai 2011 - 20:00 | |
| [quote="Choucas"] - BZHgentleman a écrit:
- Question à deux euros: un barber's notch est-il considéré comme un droit ou un arrondi?
Ni l'un, ni l'autre. Le barber notch est spécifique et classé comme tel. Un droit est un droit. Un arrondi, un arrondi. Un barber notch, un barber notch. Ni droit, ni rond. Barber notch simplement et spécifiquement. Le signe particulier et distinctif qui permette de l'identifier, c'est justement son encoche. Encoche = barber notch pour résumer. |
| | | Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mar 3 Mai 2011 - 20:04 | |
| [quote="G"] - Choucas a écrit:
- BZHgentleman a écrit:
- Question à deux euros: un barber's notch est-il considéré comme un droit ou un arrondi?
Ni l'un, ni l'autre. Un droit est un droit. Un arrondi, un arrondi. Un barber notch, un barber notch. Ni droit, ni rond. Barber notch simplement. Le signe particulier et distinctif qui permette de l'identifier avec précision c'est justement son encoche. Après, que le bazarre soit un peu rond, un peu droit, un peu tout, un peu rien, c'est du détail qui n'enlève en rien sa qualité première : l'encoche. Encoche = barber notch pour résumer. je comprends bien ta logique, G, et j'y adhère: c'est une question d'appellation. Cependant, si on se coupe avec la pointe d'un barber's notch, c'est la même sensation qu'un droit, non? |
| | | troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mar 3 Mai 2011 - 21:51 | |
| [quote="BZHgentleman"] - G a écrit:
- Choucas a écrit:
- BZHgentleman a écrit:
Ni l'un, ni l'autre. Un droit est un droit. Un arrondi, un arrondi. Un barber notch, un barber notch. Ni droit, ni rond. Barber notch simplement. Le signe particulier et distinctif qui permette de l'identifier avec précision c'est justement son encoche. Après, que le bazarre soit un peu rond, un peu droit, un peu tout, un peu rien, c'est du détail qui n'enlève en rien sa qualité première : l'encoche. Encoche = barber notch pour résumer. je comprends bien ta logique, G, et j'y adhère: c'est une question d'appellation. Cependant, si on se coupe avec la pointe d'un barber's notch, c'est la même sensation qu'un droit, non? Bah non, si c'est un barber notch arrondi, c'est la même sensation qu'un arrondi! |
| | | G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mer 4 Mai 2011 - 20:12 | |
| Effectivement, c'est une question d'appellation. Tout simplement. C'est pour schématiser. Toutefois, en dépit de l'appellation commune, tous les barber notch ne sont pas identiques, même s'ils se ressemblent. C'est vrai pour les mots en général, par exemple on sait ce que c'est un chien en général en dépit du fait qu'il y a pleins de races de chiens particulières.
Après, pour les coupures, tout dépend du profil de lame au niveau du nez juste en dessous de l'encoche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? | |
| |
| | | | Tête ronde, tête au carré... Attention danger? | |
|