Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Rasage de la tête...

Aller en bas 
+16
daweed
petitbonnet
SoupeChoux
Snake10588
marsupilami
Dovocaine
johweb
dius
ajja
shave-on-you
Shengouille
sanglier
DavidBlaireau
ghoz
rem.44
Kefrens
20 participants
AuteurMessage
Kefrens




Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/08/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:40

Bonsoir,

En fait j'ai une petite question ....
Je me rasais la tête, en clair le crâne et la barbe depuis de nombreuses années, avec ces infâmes mousses à raser et rasoirs type bic.

Depuis peu, j'ai eun une révélation Razz, qui est le blaireau et le savon... Ca à changé ma vie Laughing

Mais voilà, je suis toujours avec mon "bic"...
Et je me demandais si je pouvais définitivement passer à un coupe-chou pour me raser la tête, hein ....
Est-ce plutôt déconseillé, ou alors avec de l'entrainement, ca passe tout seul ? (sans risque de se couper la tête) pig. Ou alors est-ce à proscrire ?

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:48

Salut Kefrens : il est d' usage de se présenter, dans la rubrique ad hoc, en entrant sur le forum !

Sinon, pour le crâne : "y' en a qu' ont essayé, ils ont eu des problèmes ..." clown

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:20

J'ai bien rasé quelques crânes qui n'étaient pas le mien ...
De là à raser mon moi mien affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:02

Avec tous les "angles morts", j'oserais quand même pas!
Revenir en haut Aller en bas
sanglier

sanglier


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Ômiens
Date d'inscription : 20/11/2009

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:28

Ils font un DE expres, c'est moins pire que le bic et ça m'a l'air tres maniable (je cherche le lien et je te file ça Very Happy)
Je le retrouve plus, le flip affraid
Je vais continuer de chercher quand même
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:53

Extrait le La Pogonotomie, ou l'art d'apprendre à se raser soi-même par Jean-Jacques PERRET:

« Il est très difficile de se raser toute la tête soi-même avec un rasoir ordinaire, surtout derrière les oreilles et le chignon ; […]
Pour se raser la tête avec succès & dextérité, […] il faut que les cheveux soient coupés le plus près possible, & ensuite laver & savonner la tête comme il est prescrit pour la barbe.
Alors, prenez le rasoir d’une main ; ayant l’autre appliquée sur le front, & le tranchant posé près des doigts, & fauchez de devant en arrière tout le tour du front, des tempes, & près des oreilles ; à mesure qu’une place est rasée, avancez le point de tension sur l’endroit rasé, afin qu’il suive toujours de près le tranchant du rasoir, sinon l’on se couperai à tout moment.
Il ne faut point négliger de chercher soi-même les positions de la main, & les différentes situations de la tête qui s’accordent le mieux à l’adresse naturelle, parce qu’il est essentiel de se raser avec liberté & sans se gêner ; il faut surtout faire attention que tout le mouvement provienne du poignet.
Lorsque la partie du front est rasée (je suppose le rasoir à la main droite) rasez le derrière de l’oreille droite ; & pour y parvenir, portez la main gauche sur l’oreille, couchez-la sur le devant, appliquez votre rasoir perpendiculairement derrière, & fauchez de devant en arrière, tant que votre coup pourra s’étendre à plusieurs reprises.
Pour le côté gauche, prenez le rasoir de l’autre main, servez-vous de la main droite pour coucher l’oreille gauche, & suivez exactement ce qui est prescrit ci-dessus pour la droite ; celle-ci doit finir l’opération, c'est-à-dire, raser le chignon. A cet effet, portez la main droite derrière la tête, le rasoir au-dessous, toujours posé bien près des doigts, baissez un peu la tête en devant, & vous raserez aussi bas que vous voudrez. »

Au boulot !
study
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:41

Ouch ... y peut plus reculer là ! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Kefrens




Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/08/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:37

Shengouille a écrit:
Extrait le La Pogonotomie, ou l'art d'apprendre à se raser soi-même par Jean-Jacques PERRET:

« Il est très difficile de se raser toute la tête soi-même avec un rasoir ordinaire, surtout derrière les oreilles et le chignon ; […]
Pour se raser la tête avec succès & dextérité, […] il faut que les cheveux soient coupés le plus près possible, & ensuite laver & savonner la tête comme il est prescrit pour la barbe.
Alors, prenez le rasoir d’une main ; ayant l’autre appliquée sur le front, & le tranchant posé près des doigts, & fauchez de devant en arrière tout le tour du front, des tempes, & près des oreilles ; à mesure qu’une place est rasée, avancez le point de tension sur l’endroit rasé, afin qu’il suive toujours de près le tranchant du rasoir, sinon l’on se couperai à tout moment.
Il ne faut point négliger de chercher soi-même les positions de la main, & les différentes situations de la tête qui s’accordent le mieux à l’adresse naturelle, parce qu’il est essentiel de se raser avec liberté & sans se gêner ; il faut surtout faire attention que tout le mouvement provienne du poignet.
Lorsque la partie du front est rasée (je suppose le rasoir à la main droite) rasez le derrière de l’oreille droite ; & pour y parvenir, portez la main gauche sur l’oreille, couchez-la sur le devant, appliquez votre rasoir perpendiculairement derrière, & fauchez de devant en arrière, tant que votre coup pourra s’étendre à plusieurs reprises.
Pour le côté gauche, prenez le rasoir de l’autre main, servez-vous de la main droite pour coucher l’oreille gauche, & suivez exactement ce qui est prescrit ci-dessus pour la droite ; celle-ci doit finir l’opération, c'est-à-dire, raser le chignon. A cet effet, portez la main droite derrière la tête, le rasoir au-dessous, toujours posé bien près des doigts, baissez un peu la tête en devant, & vous raserez aussi bas que vous voudrez. »

Au boulot !
study


Yes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:43

j'ai deja entendu des histoires de punk qui disais rasé ce rasé le crane au cutter mais j'ai jamais vu faire.
j'me demande bien ci c'est possible quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:38

Citation :
j'ai deja entendu des histoires de punk qui disais rasé ce rasé le crane au cutter mais j'ai jamais vu faire.
j'me demande bien ci c'est possible quand meme .

oui, c'est possible, même que dans certaines cultures ça s'appelle "scalper" biggrin

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 3:15

shave-on-you a écrit:
j'ai deja entendu des histoires de punk qui disais rasé ce rasé le crane au cutter mais j'ai jamais vu faire.
j'me demande bien ci c'est possible quand meme .
c'étaient pas des hippies plutôt ? geek flower geek afro flower geek
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:51

Ah bah non, les hippies, ils avaient plutôt les cheveux longs comme... Tiens, comme moi aujourd'hui, d'ailleurs... Razz
Les punks n'ont de cheveux long qu'au milieu de la crête...
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:49

johweb a écrit:
Ah bah non, les hippies, ils avaient plutôt les cheveux longs comme... Tiens, comme moi aujourd'hui, d'ailleurs... Razz
Les punks n'ont de cheveux long qu'au milieu de la crête...
Je disais justement ça parce qu'à essayer de se raser au cutter, ils ont pas dû enlever grand chose... geek
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 7:58

ghoz a écrit:
Ouch ... y peut plus reculer là ! :farao:
Oh si, il peut. Il devrait même.
Se raser la tête avec un CC sans rien y voir (notamment derrière), ca me paraît être un truc de fou furieux... Un coup à s'auto-scalper clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:42

Perso je me rase la tête depuis 2 ans : mais a rasoir jetable . Dès que je peux j'utilise blaireau et savon mais je ne me risquerais pas de me raser au CC ; trop risqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:34

En se rasant le crâne au CC, on risque de perdre la tête! Surtout si on le fait seul.
Si c'est quelqu'un d'autre que le fait, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:27

J'ai déjà essayé au coupe choux, mais sur les parties visibles dans le miroir et ça fonctionne aussi bien que sur la figure. Mais ça me semble quasi impossible sur l'arrière où un ne voit rien... donc j'ai laissé tombé.
Par contre j'utilise des trucs très agréables: des rasoirs souples multilames jetables, destinés je crois aux femmes (jambes probablement).
L'avantage est qu'au lieu de faire des passes qui prennent 3mm de largeur à cause de la forte convexité du crâne, je fais des bandes de plusieurs cm de large. Ceci dit, mon principal souci avec les multilames reste l'engorgement rapide des lames par les cheveux ...
Revenir en haut Aller en bas
petitbonnet

petitbonnet


Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 18/10/2009

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:35

Pour la rasage de la tête

http://www.shavingstuff.com/archives/dovo.php
Revenir en haut Aller en bas
daweed




Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : montpellier tkt
Date d'inscription : 29/09/2009

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:41

Un simple jetable suffit : perso j'utilise un petit mirroir pour l'arrière de la tête . Et je passe ma main sur la tête , je sens si y'a des endroits où qq. poils résistent .
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:01

le jetable, et autres supports multilames, vous avourez que ca fait un peu tâche quand on se rase au CC... Rolling Eyes

donc j'ai posé mon cerveau sur le bord du lavabo et j'ai tenté le rasage cranien au CC, seul bien sûr What a Face
donc pour les parties de devant, tempes coté, dessus du crane, celles que l'on voit en fait, ca se fait pas trop mal, assez "facilement" je dirais, même si ca fait de droles de sensations, tu reflechis bien à l'angle avant de raser, et surtout on y va vraiment pepere, pas de coups brusques surtout;
j'ai "la chance" d'avoir un crane bien rond, sans bosses, cicatrices, ou autres trucs bizarres Very Happy , donc ca se fait assez bien.
viens ensuite la partie arriere du crane : là ca devient bien plus flippant quand meme, mais en ouvrant le cc et en le tenant comme un couteau, je suis arrive a faire quelques passages, mais bon c'est quand meme hardcore, j'ai essaye trois minutes, mais j'avais plutot la peur de la coupure, donc je me suis fini avec le bic orange Crying or Very sad que ma femme utilise pour les jambes.

Résultat : un BBS frontal Laughing mais pas l'arriere du crane, et puis quand meme pres de 45 minutes la plaisanterie, donc bon c'est quand meme pas le truc que je vais faire tous les deux jours non plus, et chose importante : je ne me suis pas coupé Very Happy cheers

par contre, avec le bic seul, c'est bien moins de 10 minutes avec le nettoyage du blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:39

En son temps Louis XVI avait essayé une fois... clown

Ok, je sors... Rasage de la tête... 666422

McKay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:53

Salut à tous,

Il y en a qui se rase le crane au CC sans miroir sur youtube :bom:
https://www.youtube.com/watch?v=8OhthCXy_DQ

c'est moi ou son CC coupe mal? j'ai cru qu'il allait se le planter plusieurs fois pirat
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 2:06

LOL il se rase avec un gold dollar !! ce sont des cc chinois a deux balle donc dur dur

Surtout quand on voit sa technique il donne une presison de fou sur le cc.

Mais bon au final il est rasé et sans coupure pas mal du tt
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 2:20

Mouais m'enfin sa doit quand même pas mal tiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage de la tête... Empty
MessageSujet: Re: Rasage de la tête...   Rasage de la tête... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage de la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage de tête au coupe-chou
» des infos sur le rasage de la tete avec shavette
» Tête ronde, tête au carré... Attention danger?
» sechage du blaireau tete en haut ou en bas
» Rasage à la tronçonneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: