| Rasage de la tête... | |
|
+16daweed petitbonnet SoupeChoux Snake10588 marsupilami Dovocaine johweb dius ajja shave-on-you Shengouille sanglier DavidBlaireau ghoz rem.44 Kefrens 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Kefrens
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Rasage de la tête... Ven 27 Aoû 2010 - 22:40 | |
| Bonsoir, En fait j'ai une petite question .... Je me rasais la tête, en clair le crâne et la barbe depuis de nombreuses années, avec ces infâmes mousses à raser et rasoirs type bic. Depuis peu, j'ai eun une révélation , qui est le blaireau et le savon... Ca à changé ma vie Mais voilà, je suis toujours avec mon "bic"... Et je me demandais si je pouvais définitivement passer à un coupe-chou pour me raser la tête, hein .... Est-ce plutôt déconseillé, ou alors avec de l'entrainement, ca passe tout seul ? (sans risque de se couper la tête) . Ou alors est-ce à proscrire ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Ven 27 Aoû 2010 - 22:48 | |
| Salut Kefrens : il est d' usage de se présenter, dans la rubrique ad hoc, en entrant sur le forum ! Sinon, pour le crâne : "y' en a qu' ont essayé, ils ont eu des problèmes ..." _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Ven 27 Aoû 2010 - 23:20 | |
| J'ai bien rasé quelques crânes qui n'étaient pas le mien ... De là à raser mon moi mien |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Sam 28 Aoû 2010 - 21:02 | |
| Avec tous les "angles morts", j'oserais quand même pas! |
|
| |
sanglier
Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Ômiens Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Sam 28 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Ils font un DE expres, c'est moins pire que le bic et ça m'a l'air tres maniable (je cherche le lien et je te file ça ) Je le retrouve plus, le flip Je vais continuer de chercher quand même |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Sam 28 Aoû 2010 - 21:53 | |
| Extrait le La Pogonotomie, ou l'art d'apprendre à se raser soi-même par Jean-Jacques PERRET: « Il est très difficile de se raser toute la tête soi-même avec un rasoir ordinaire, surtout derrière les oreilles et le chignon ; […] Pour se raser la tête avec succès & dextérité, […] il faut que les cheveux soient coupés le plus près possible, & ensuite laver & savonner la tête comme il est prescrit pour la barbe. Alors, prenez le rasoir d’une main ; ayant l’autre appliquée sur le front, & le tranchant posé près des doigts, & fauchez de devant en arrière tout le tour du front, des tempes, & près des oreilles ; à mesure qu’une place est rasée, avancez le point de tension sur l’endroit rasé, afin qu’il suive toujours de près le tranchant du rasoir, sinon l’on se couperai à tout moment. Il ne faut point négliger de chercher soi-même les positions de la main, & les différentes situations de la tête qui s’accordent le mieux à l’adresse naturelle, parce qu’il est essentiel de se raser avec liberté & sans se gêner ; il faut surtout faire attention que tout le mouvement provienne du poignet. Lorsque la partie du front est rasée (je suppose le rasoir à la main droite) rasez le derrière de l’oreille droite ; & pour y parvenir, portez la main gauche sur l’oreille, couchez-la sur le devant, appliquez votre rasoir perpendiculairement derrière, & fauchez de devant en arrière, tant que votre coup pourra s’étendre à plusieurs reprises. Pour le côté gauche, prenez le rasoir de l’autre main, servez-vous de la main droite pour coucher l’oreille gauche, & suivez exactement ce qui est prescrit ci-dessus pour la droite ; celle-ci doit finir l’opération, c'est-à-dire, raser le chignon. A cet effet, portez la main droite derrière la tête, le rasoir au-dessous, toujours posé bien près des doigts, baissez un peu la tête en devant, & vous raserez aussi bas que vous voudrez. » Au boulot ! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Sam 28 Aoû 2010 - 22:41 | |
| Ouch ... y peut plus reculer là ! :farao: |
|
| |
Kefrens
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Sam 28 Aoû 2010 - 23:37 | |
| - Shengouille a écrit:
- Extrait le La Pogonotomie, ou l'art d'apprendre à se raser soi-même par Jean-Jacques PERRET:
« Il est très difficile de se raser toute la tête soi-même avec un rasoir ordinaire, surtout derrière les oreilles et le chignon ; […] Pour se raser la tête avec succès & dextérité, […] il faut que les cheveux soient coupés le plus près possible, & ensuite laver & savonner la tête comme il est prescrit pour la barbe. Alors, prenez le rasoir d’une main ; ayant l’autre appliquée sur le front, & le tranchant posé près des doigts, & fauchez de devant en arrière tout le tour du front, des tempes, & près des oreilles ; à mesure qu’une place est rasée, avancez le point de tension sur l’endroit rasé, afin qu’il suive toujours de près le tranchant du rasoir, sinon l’on se couperai à tout moment. Il ne faut point négliger de chercher soi-même les positions de la main, & les différentes situations de la tête qui s’accordent le mieux à l’adresse naturelle, parce qu’il est essentiel de se raser avec liberté & sans se gêner ; il faut surtout faire attention que tout le mouvement provienne du poignet. Lorsque la partie du front est rasée (je suppose le rasoir à la main droite) rasez le derrière de l’oreille droite ; & pour y parvenir, portez la main gauche sur l’oreille, couchez-la sur le devant, appliquez votre rasoir perpendiculairement derrière, & fauchez de devant en arrière, tant que votre coup pourra s’étendre à plusieurs reprises. Pour le côté gauche, prenez le rasoir de l’autre main, servez-vous de la main droite pour coucher l’oreille gauche, & suivez exactement ce qui est prescrit ci-dessus pour la droite ; celle-ci doit finir l’opération, c'est-à-dire, raser le chignon. A cet effet, portez la main droite derrière la tête, le rasoir au-dessous, toujours posé bien près des doigts, baissez un peu la tête en devant, & vous raserez aussi bas que vous voudrez. »
Au boulot ! Yes, merci. |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Dim 29 Aoû 2010 - 0:43 | |
| j'ai deja entendu des histoires de punk qui disais rasé ce rasé le crane au cutter mais j'ai jamais vu faire. j'me demande bien ci c'est possible quand meme . |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Dim 29 Aoû 2010 - 1:38 | |
| - Citation :
- j'ai deja entendu des histoires de punk qui disais rasé ce rasé le crane au cutter mais j'ai jamais vu faire.
j'me demande bien ci c'est possible quand meme . oui, c'est possible, même que dans certaines cultures ça s'appelle "scalper" À+ |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Dim 29 Aoû 2010 - 3:15 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Dim 29 Aoû 2010 - 8:51 | |
| Ah bah non, les hippies, ils avaient plutôt les cheveux longs comme... Tiens, comme moi aujourd'hui, d'ailleurs... Les punks n'ont de cheveux long qu'au milieu de la crête... |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Lun 30 Aoû 2010 - 7:58 | |
| - ghoz a écrit:
- Ouch ... y peut plus reculer là ! :farao:
Oh si, il peut. Il devrait même. Se raser la tête avec un CC sans rien y voir (notamment derrière), ca me paraît être un truc de fou furieux... Un coup à s'auto-scalper _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Lun 30 Aoû 2010 - 8:42 | |
| Perso je me rase la tête depuis 2 ans : mais a rasoir jetable . Dès que je peux j'utilise blaireau et savon mais je ne me risquerais pas de me raser au CC ; trop risqué ... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Lun 30 Aoû 2010 - 9:34 | |
| En se rasant le crâne au CC, on risque de perdre la tête! Surtout si on le fait seul. Si c'est quelqu'un d'autre que le fait, pourquoi pas? |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Jeu 2 Sep 2010 - 21:27 | |
| J'ai déjà essayé au coupe choux, mais sur les parties visibles dans le miroir et ça fonctionne aussi bien que sur la figure. Mais ça me semble quasi impossible sur l'arrière où un ne voit rien... donc j'ai laissé tombé. Par contre j'utilise des trucs très agréables: des rasoirs souples multilames jetables, destinés je crois aux femmes (jambes probablement). L'avantage est qu'au lieu de faire des passes qui prennent 3mm de largeur à cause de la forte convexité du crâne, je fais des bandes de plusieurs cm de large. Ceci dit, mon principal souci avec les multilames reste l'engorgement rapide des lames par les cheveux ... |
|
| |
petitbonnet
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : france Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Jeu 2 Sep 2010 - 23:35 | |
| Pour la rasage de la tête
http://www.shavingstuff.com/archives/dovo.php |
|
| |
daweed
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : montpellier tkt Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Ven 3 Sep 2010 - 0:24 | |
| |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Lun 6 Sep 2010 - 10:41 | |
| Un simple jetable suffit : perso j'utilise un petit mirroir pour l'arrière de la tête . Et je passe ma main sur la tête , je sens si y'a des endroits où qq. poils résistent .
|
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Ven 10 Sep 2010 - 12:01 | |
| le jetable, et autres supports multilames, vous avourez que ca fait un peu tâche quand on se rase au CC... donc j'ai posé mon cerveau sur le bord du lavabo et j'ai tenté le rasage cranien au CC, seul bien sûr donc pour les parties de devant, tempes coté, dessus du crane, celles que l'on voit en fait, ca se fait pas trop mal, assez "facilement" je dirais, même si ca fait de droles de sensations, tu reflechis bien à l'angle avant de raser, et surtout on y va vraiment pepere, pas de coups brusques surtout; j'ai "la chance" d'avoir un crane bien rond, sans bosses, cicatrices, ou autres trucs bizarres , donc ca se fait assez bien. viens ensuite la partie arriere du crane : là ca devient bien plus flippant quand meme, mais en ouvrant le cc et en le tenant comme un couteau, je suis arrive a faire quelques passages, mais bon c'est quand meme hardcore, j'ai essaye trois minutes, mais j'avais plutot la peur de la coupure, donc je me suis fini avec le bic orange que ma femme utilise pour les jambes. Résultat : un BBS frontal mais pas l'arriere du crane, et puis quand meme pres de 45 minutes la plaisanterie, donc bon c'est quand meme pas le truc que je vais faire tous les deux jours non plus, et chose importante : je ne me suis pas coupé par contre, avec le bic seul, c'est bien moins de 10 minutes avec le nettoyage du blaireau... |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Mar 14 Sep 2010 - 14:39 | |
| En son temps Louis XVI avait essayé une fois... Ok, je sors... McKay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Ven 29 Oct 2010 - 1:53 | |
| Salut à tous, Il y en a qui se rase le crane au CC sans miroir sur youtube :bom: https://www.youtube.com/watch?v=8OhthCXy_DQ c'est moi ou son CC coupe mal? j'ai cru qu'il allait se le planter plusieurs fois |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Ven 29 Oct 2010 - 2:06 | |
| LOL il se rase avec un gold dollar !! ce sont des cc chinois a deux balle donc dur dur
Surtout quand on voit sa technique il donne une presison de fou sur le cc.
Mais bon au final il est rasé et sans coupure pas mal du tt |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Rasage de la tête... Ven 29 Oct 2010 - 2:20 | |
| Mouais m'enfin sa doit quand même pas mal tiré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasage de la tête... | |
| |
|
| |
| Rasage de la tête... | |
|