Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comme un air de ressemblance ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Comme un air de ressemblance ... Empty
MessageSujet: Comme un air de ressemblance ...   Comme un air de ressemblance ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:38

voila un faux frameback qui a comme un air de ressemblance avec un autre de mes CC que j'avais restauré et présenté dans mon album collection.

le C. Espinasse chasse en corne

Comme un air de ressemblance ... Img_2011

et le dernier qui a été restauré veritable le ... 203 chasse plastique moins large que le premier et bien oxydé

Comme un air de ressemblance ... Img_2012

moins charmant avec sa chasse plus basique, plus de restauration, j'avais une petite appréhension quand au résultat final concernant sa douceur au rasage. l'espinasse étant un peu rugueux. Pourtant sur le forum d'autres ont présenté des rasoirs similaires et en sont contents.
Finalement ce nouveau passe le premier test de manière honorable. Avec un peu plus de cuir il sera encore plus agréable.

Du coup, je me dis qu'il y en a un qui va peut être reprendre le chemin de l'affilage d'ici peu ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Comme un air de ressemblance ... Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance ...   Comme un air de ressemblance ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:26

Je suspecte fortement ce type de faux frameback d'avoir été produit pas une seule et unique grosse manufacture de Sens (Rameau pour la nommer).

En effet, mis à part le logo les CC sont tous identiques.

A l'époque du dévéloppement de ces CC (entre 1840 et 1900 en gros, avec une période faste vers 1870-1890), il fallait un outillage lourd pour produire ces CC non-évidés (des presses hydoliques) Rameau qui a été le premier à en produire en France à sans doute joué le rôle de sous traitant pour tout un tas de marques qui ne disposaient pas des machines ad hoc (de là à dire que ce sont tous les mêmes, aucune idée si il changeait la qualité de l'acier en fonction du client).

Je viens juste d'acheter un malaingre (très haut de gamme de Nogent, médaillé d'or aux expos etc...) comme ça, je vous dirais ce qu'il en est de la qualité de l'acier utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Comme un air de ressemblance ... Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance ...   Comme un air de ressemblance ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:11

Merci pour ta réponse, je ne m'attendais pas à ce qu'ils datent d'avant 1900.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Comme un air de ressemblance ... Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance ...   Comme un air de ressemblance ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:55

Pour le premier la mention "acier fondu" ne laisse pas de doute sur l'âge de la bête, le second semble plus 1900 (chasses en plastique)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comme un air de ressemblance ... Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance ...   Comme un air de ressemblance ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:37

C'est clair, les faux Framebacks, c'est comme les 14, ils ont tous un air de ressemblance !

Mon Rameau F. à Sens : super large, et massif , mais pas encore monté (la flemme ... Embarassed )

Comme un air de ressemblance ... 130611023829270670

Et un Gellé Frères, à Lyon : bonne lame, mais avec des chasses "pas d'origine", qui lui vont bien quand même . Very Happy

Comme un air de ressemblance ... 13061102392617897

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Comme un air de ressemblance ... Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance ...   Comme un air de ressemblance ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:52

La taille de la lame est impressionnante. Shocked
Il faudra nous dire ce que tu en penses au rasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comme un air de ressemblance ... Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance ...   Comme un air de ressemblance ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:22

On est plusieurs à avoir ce faux frameback avec des noms différents, le mien n’en pas. Par contre je n’aurais jamais pensé qu’ils étaient faits avec une presse hydraulique. Je pensais que les faux frameback avaient été évidé en meulant parallèlement au dos contrairement aux autres CC. Bien que n’ayant aucune marque le mien est très agréable, comme le souligne Charlie il a du être fabriqué avec différents types d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un air de ressemblance ... Empty
MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance ...   Comme un air de ressemblance ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un air de ressemblance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme promis
» Julien06
» savon à barbe proraso vert
» Comme un bleu....
» Comme il est d'usage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: