Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Besoin de votre regard sur ma commande

+15
Durandil
ulysse
johweb
decraew
El Bretón Andaluz
G
dalmate13
jo
Mulligan
Batou
Bbr6704
dius
Praetorian
rem.44
jolimace
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
decraew

decraew

Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:26

johweb a écrit:
Comme quoi, tout est relatif et personnel : moi je n'ai pas un bon rapport avec le monsavon. Wink

Absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:58

Etant donné que tu fais un cadeau je te conseil un savon présenté de cette façon: http://www.1barber.be/components/com_virtuemart/shop_image/product/0be9e6e7f448a8f79b37cd27f109d8d0.gif
Franchement c'est classe de recevoir ça Smile
Là il s'agit d'un trueffit and hill qui est le seul que je connaisse pour l'instant. Ghoz me l'avait recommandé au début et je suis pas déçu: Il a une odeur plutôt agréable (le proraso, si c'est celui que je connais, est spécial), il sèche pas vite, glisse bien, plaisant à faire mousser directement, c'est du bon!
Un peu cher c'est clair, mais il a une bonne durée de vie. En se rasant tous les 2 jours je dirais 1 an facile.
ulysse

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:30

J'avais été invité à plus utiliser une crème de rasage qu'un savon pour débuter, plus aisée à monter.
J'en suis très satisfait, c'etait un trumper
Pour le cuir, pareil que tout les autres auprès de l'ami poilu.
Durandil

Durandil

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:20

Bonne commande, tu peux éventuellement penser à lui rajouter:

- un avant-rasage ou une huile de rasage (s'il accroche à proraso leur avant rasage assorti va très bien, sinon je pense qu'il en vaut mieux un autre)
- un après-rasage, On a bien plus besoin quand on se rase au CC, et encore plus quand on débute (c'est le syndrôme de la tomate je dirais :.red.: ). Pour un début, le nivéa est très bien, si tu en prends un autre évite les alcoolisés, en tout cas pas avant qu'il maîtrise, sinon ça piquera un peu! Razz
- un petit chiffon microfibre pour essuyer complètement et proprement la lame,
- de l'huile s'il remise la lame sans s'en servir quelque temps pour éviter l'oxydation (j'ai acheté un tube de vaseline chez monoprix). Attention, même l'acier inox s'oxyde...
- toujours chez monoprix, j'ai acheté un petit bol en bambou, ça m'a coûté 2 ou 3 euros, et c'est parfait comme bol de rasage.
- et, histoire d'y penser avant... des pansements! tinostar (tu me remercieras plus tard lol! )
Kirigol

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:14

jolimace a écrit:
J'adore les barbes de 3 jours mais lui déteste
Ben il se rasera peut-être que tous les deux ou trois jours soit pour te faire plaisir, soit pour sa peau, soit parce qu'il trouvera sa pilosité plus agréable. Il aura une superbe petite barbe avec le poil bien aéré et vif. Et le troisième jour avec tous les objets offerts par sa chère et tendre (super cadeaux soit dit en passant) ce sera la grande cérémonie du rasage ! ET T'AS PAS INTERET DE LES LUI BRISER A CE MOMENT LA ! =)) Hihihi

J'aime bien le Thiers Issard avec ses chasses. Mais bon y'a le prix je me doute... Mais j'aime bien le TI...
jolimace

jolimace

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:48

Pour le savon je reste sur du proraso (et les échantillons nannysillysoap) et pis ensuite on verra ensemble, je lui dirais de faire un tour ici il fera son choix avec toutes les infos et son âme d'aventurier.

En soins avant et après rasage ce sera fait maison Wink

Les pansements vue ma maladresse en cuisine...ahum !

Par contre pour l'huile j'en ai un paquet... quel genre d'huile il faut? Plutôt grasse, plutôt "sèche"?
J'ai lu quelque part que certains recommandaient de l'huile minérale parce que l'huile végétale rancit je veux pas faire ma chieuse mais selon les huiles il y en a des naturellement résistantes au rancissement et surtout il faut ajouter de la vitamine E lors de l'ouverture et ça ne rancit pas c'est quasiment infaillible donc je vais éviter pour ma part, en plus ce serait trop con avec tout le matos que j'ai.

Kirigol: va pas falloir qu'il se plante sur le cadeau qu'il va me faire cette année sinon je saurai LE point faible..."A TTEN TION LA JUGUL...ah merde "allo le samu?" Twisted Evil
chti_lolo

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:38

Pour moi un blaireau 26 mm avec un savon proraso c'est pas forcément facile pour débuter. La touffe remplit quasiment le bol du proraso.
J'irais plus vers un 24mm ou un 22mm. Les blaireaux un peu plus petits sont plus faciles à utiliser

La mousse du savon proraso en bol se monte très facilement sur le visage (pas besoin de bol) sinon un bol à céréale c'est pas mal (c'est ce que j'utilise depuis plusieurs années). Par contre les inconvénients du proraso sont l'odeur assez forte qu'on aime ou pas et les parabens. Sinon les savons Mitchell's Wool Fat vendus aussi sous la marque Kent sont vraiment très bien aussi et leur odeur n'est pas trop forte.
Les crèmes Speick ne sont pas très chères non plus et un peu plus naturelle, l'odeur est assez spéciale aussi. Les crèmes anglaises sont bien.
L'huile avant rasage ou les autres avant rasage, j'ai jamais vraiment trouvé le bénéfice.

Le paddle XXL en photo est plutôt(il me semble) un paddle destiné à la pâte : les deux faces sont rugueuses.

Le crayon hémostatique ça peut-être utile (ça coute pas bien cher 2 Euros), sinon en cas d'hémorragie une noisette de dentifrice sur la coupure ça stoppe en attendant de trouver un pansement

Pour les huiles végétales vaut mieux pas utiliser des huiles contenant des acides. L'huile de camélia est souvent conseillée.

En tout cas très joli cadeau, y'en a qui ont de la chance
G

G

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:09

Fonction de ce qui s’est dit entre-temps, je te suggère :

- Si tu prends un cuir Streich Riemen avec un côté déjà enduit de pâte verte, alors tu n’as plus besoin d’acheter de la pâte verte séparément car le cuir est « tout-en-un ». Le paddle que tu avais initialement pris est efficace ( j’ai le même ) mais il n’est pas adapté à l’application de pâte. Avec le Streich Riemen, tu auras la même efficacité, tout-en-un et moins cher de surcroit.
- Comme l’a souligné Durandil, et vu que tu prends un savon Proraso, prends également un avant / après rasage Proraso. Tu verras, c’est magique, très utile et efficace. Mieux, je trouve, que toutes les recettes que j’ai pu essayées.
- Pour l’huile : huile de vaseline ou huile de camélia.
- Le crayon hémostatique, comme l’a souligné Chti_lolo est une très bonne option et pas chère, qui plus est. J'en ai un au cas où et c'est pas mal.
chti_lolo

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:40

Pour le paddle je trouvais qu'il ressemblait assez à celui-là.
J'ai un paddle avec une surface rugueuse équivalente pour la pâte verte : crayon Mastro Livi

Le Streich-riemen est une bonne option moins chère d'assez bonne qualité et comme de toute façon il va se faire écorcher...
olaf grossebaf

olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:55

Ta commande est très bien et constitue déjà de quoi se lancer très sérieusement dans le rasage au sabre avec un matos de très bonne qualité.

Juste deux remarques au sujet du rasoir (la pièce maîtresse évidemment):
1: évite l'inox, c'est difficile à affiler.
2: Thiers Issard tiens en ce moment une petite longueur d'avance avec ses lames en acier C135 "carbonstrong". Si tu peux trouver une lame utilisant cette acier (poser la question au vendeur) je te le conseille vivement.
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:31

Citation :
Dalmate13: Au contraire ! J'adore les barbes de 3 jours mais lui déteste alors c'est vraiment pour lui faire plaisir. Sinon je compte bien vous l'envoyer... d'ailleurs le plus grand service que vous pourriez me rendre c'est de lui glisser les 2 ou 3 idées de cadeaux pour moi parce qu'il est toujours à côté de la plaque, ça marche?

on peut faire ça...à condition d'avoir des idées que tu peux nous suggérer ??? lol
Tiens je vais en faire bondir plus d'un : moi je ne te conseille pas de lui prendre un support de blaireau : moi-même je n'en utilise pas pour mon blaireau préféré, sur une remarque que m'a faite un ancien barbier (qui n'en utilisait pas professionnellement et qui n'en utilise toujours pas) : cela ne sert à rien, et des générations de barbiers ont fait ainsi sans aucun problème...
Explication convaincante à mes yeux : un blaireau secoué (et non essoré !) sèche naturellement, il n'y a plus d'eau susceptible d'atteindre la base, par capillarité l’humidité restante remontera et s'évaporera.
En fait je procède de deux manières : pour mon Plisson gris je le laisse sur un support tête en bas, et mon Vulfix de voyage tête en haut vissé sur le fût. Et devinez Mesdames et Messieurs lequel a tendance à perdre des poils ? le Plisson bien sûr...
Dommage que tu ne puisses pas attendre le coupe-chou Thiers Issar spécial 3C sera disponible début août.
Là ce sont les pro-nez-rond-pour-débutant et les pro-nez-comme-on-a-envie-pour-débuter qui vont réagir ! lol lol lol
Je fais partie des seconds biggrin
jo

jo

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:53

chti-lolo a écrit:
Pour le paddle je trouvais qu'il ressemblait assez à celui-là.
Et pour moi il ressemble à celui-ci et les 2 faces ne sont pas rugueuse du tout, au contraire.

Je serais curieux de savoir comment tu utilises le tiens G. Tu n'as vraiment rien ajouté dessus? Parce que les 2 faces sont vraiment très similaires, à tel point que j'avais du mal à distinguer quel était le coté le plus doux, au début. Je suis d'accord que la pâte puma est une erreur sur ce paddle, mais ne rien mettre ça revient à avoir presque 2 cotés lisses Shocked
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:41

dalmate13 a écrit:

Tiens je vais en faire bondir plus d'un : moi je ne te conseille pas de lui prendre un support de blaireau : moi-même je n'en utilise pas pour mon blaireau préféré, sur une remarque que m'a faite un ancien barbier (qui n'en utilisait pas professionnellement et qui n'en utilise toujours pas) : cela ne sert à rien, et des générations de barbiers ont fait ainsi sans aucun problème...
Explication convaincante à mes yeux : un blaireau secoué (et non essoré !) sèche naturellement, il n'y a plus d'eau susceptible d'atteindre la base, par capillarité l’humidité restante remontera et s'évaporera.

Non, moi ça ne me fait pas bondir, l’explication est convaincante. C'est vrai que l'eau s’évapore en montant donc à la limite avec les poils vers le bas sur le support l'humidité aurait tendance à monter. En plus le blaireau n'est ni plus ni moins qu'un pinceau et la première qualité d'un bon pinceau est de ne pas perdre des poils car quand on peint quelque chose avec précision un poil sur la peinture c'est la M... J'ai acheté il y a plus de 10 ans un petit pinceau dans un magasin d'article pour peinture artistique, je ne me rappelle pas du prix mais il n’était pas donné. Ce pinceau n'a jamais perdu un poil et il a tout subit, peinture, dissolvant, acétone etc. alors tous ces fabricants de blaireaux au prix ou ils vendent la touffe de poils ils ne devraient pas en perdre un seul. Par exemple ils ont qu'à faire un nœud à chaque poil. combat
Durandil

Durandil

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:36

jolimace a écrit:
Par contre pour l'huile j'en ai un paquet... quel genre d'huile il faut? Plutôt grasse, plutôt "sèche"?
J'ai lu quelque part que certains recommandaient de l'huile minérale parce que l'huile végétale rancit je veux pas faire ma chieuse mais selon les huiles il y en a des naturellement résistantes au rancissement et surtout il faut ajouter de la vitamine E lors de l'ouverture et ça ne rancit pas c'est quasiment infaillible donc je vais éviter pour ma part, en plus ce serait trop con avec tout le matos que j'ai.

Bah, c'est pas la peine de trop se casser la tête à mon avis. C'est surtout au cas où il stockerait la lame sans l'utiliser pendant un certain temps. s'il l'utilise tous les jours il n'en aura probablement pas besoin. Et s'il l'huile tous les jours, je pense que presque n'importe quel corps gras fera l'affaire de toute façon car ça n'aura probablement pas le temps de rancir. Sinon, pour te répondre, je pense qu'un corps minéral type parafine ou vaseline me semble "mieux" dans le sens ou c'est inodore et me semble t'il stable dans le temps, mais j'ai aussi entendu parler d'huile pour armes à feu ou, dans un registre plus naturel, d'huile de camélia, utilisée paraît-il par les japonais pour protéger leurs katanas. Je pense que le véritable problème d'une huile non minérale n'est pas tant qu'elle puisse rancir mais plutôt qu'elle puisse, alors, réagir avec le métal à la longue. Mais s'il l'utilise tous les jours...

S'il est soigneux et utilise un seul rasoir, c'est à la limite du superflu. Par contre s'il commence une collection et qu'il stocke ses rasoirs dans une pièce humide, ou que vous habitez au bord de la mer, là ça peut devenir indispensable.

En tout cas évite l'huile d'olive, l'odeur a du mal à partir et c'est pas terrible de se raser avec Laughing
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:36

Oui, pour l'huile ne te bile pas... s'il sèche correctement la lame entre chaque utilisation, et qu'il ne reste pas plusieurs mois années sans s'en servir, pas besoin...

Idem pour l'avant/après rasage... y'a débat... moi je me rase mieux depuis que je n'en mets plus...

Pour le reste, idem avec Olaf, apparement, l'acier C 135 nouvelle forge de chez TI est très bien... Donc si dispo ça doit être une bon plus. Perso j'ai un vieux TI (environ 60's peut-être), et ça rase déjà bien, alors...

Voilà, après, il faut aussi que tu lui laisse se faire son expérience, et trouver sa recette de rasage : Si j'étais à ta plce, je commencerai par un blaireau, un savon ou une crème (je ne trouve pas que l'un soit forcément plus du que l'autre à monter), un CC et un cuir.

Pour l'après rasage, j'imagine qu'il en a déjà un, et s'il lui convient... (entre un bon de grande distri et un plus cher qui ne lui convient pas, il peut y'avoir débat...)

Pour tout les trucs autour... ben c'est pareil : si c'est un peu difficile, y'a toujours moyen de rajouter un avant rasage, une huile, un machin, un truc...

Et garde donc des "munitions" pour Noël!!! Wink

jolimace

jolimace

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:46

Eh bien Messieurs mille merci je vous dirais alors la commande finale et si les yeux de Monsieur auront pétillé, va falloir attendre le 10 juillet... je sais je suis en avance mais bon j'ai une pitite bourse à la base et je viendrais en août pour Nowel boulet
G

G

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:52

jo a écrit:
Je serais curieux de savoir comment tu utilises le tiens G.

J'ai bien ce modèle. A sa réception ( y'a un bail déjà ), j'ai testé de la pâte puma dessus très localement sur la partie noire ( la plus rugueuse ). Juste pour voir. Une vraie merde ! La pâte a encrassé le bastringue. J'ai donc enlevé. Depuis je ne mets abolument rien dessus sur aucune des 2 faces et cela va bien comme cela. Ce qui m'a d'abord surpris, je l'avoue. Puis, je me suis dit : bah, seul le résultat compte.

Pour son utilisation, il n'y a aucun mystère, aucun secret. C'est simple. Je grade mon affilage en partant du moins doux vers le plus doux. Concrètement, face noire en premier, face beige après pour la finition. Effectivement, c'est efficace comme cela. Je le dis souvent : il faut essayer de rester simple et pragmatique. Du moins, c'est ma modeste expérience qui me fait dire cela.
chti_lolo

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:26

Il y avait déjà un sujet sur ce modèle de paddle sur le 3C ici. L'avis du vendeur était qu'il était conçu pour une utilisation avec pâte.
G

G

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:37

Suspect Avis de vendeur, je veux bien. Je connais. Moi, dans ce cas précis, en tant qu'acheteur, et pour avoir essayé, j'ai un avis bien différent. Dans la vie de tous les jours, j'ai, entre autres, ces deux casquettes : vendeur et acheteur. Suivant que je suis l'un ou l'autre, je ne tiens pas le même discours et je n'utilise pas les mêmes arguments, et même je dirais plus : j'utilise des arguments contraires. Pourtant, la finalité est la même malgré tout dans les 2 cas : convaincre ! Pour convaincre, il faut être convaincant mais aussi... il faut que l'autre en face "se laisse" convaincre ! Attention, je ne dis pas que les vendeurs sont des menteurs, je dis qu'ils peuvent ( et doivent ) être de bons argumentateurs. Nuance...Pour résumer, ce que je dis c'est qu'il faut rester "prudent". Après, je n'ai pas la science infuse et libre à chacun de faire ce que bon lui semble mais : un homme prévenu en vaut deux. :bom:
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 7:21

Ca me rappelle des choses... tinostar
Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Dscf1975j

Et franchement, je confirme ce que dit G, avec la pâte, c'est vraiment pas le top No

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jo

jo

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:44

G a écrit:
Pour son utilisation, il n'y a aucun mystère, aucun secret. C'est simple. Je grade mon affilage en partant du moins doux vers le plus doux. Concrètement, face noire en premier, face beige après pour la finition.
Ok, bon sur le mien c'est la face noire la plus douce. J'aurais bien voulu retrouver un topic dans lequel on en avait parlé mais introuvable le machin, surement partie à la poubelle. Ghoz nous avait expliqué qu'il y avait en fait 2 paddle de ce type, entre autres explications très intéressantes, c'est vraiment dommage de pas pouvoir retrouver un topic Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande - Page 2 Icon_minitime

Besoin de votre regard sur ma commande
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2