Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mer 8 Jan 2014 - 22:24
rem.44 a écrit:
Allez, une petite vidéo, sans prétention ni égo surdimensionné, en attendant des photos correctes du stock, qui a bien évolué depuis.
Ouais, pareil, je ne fais plus que des clips discrets et de bon aloi ! Enfin, j'essaye !
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Dim 11 Jan 2015 - 20:28
Toujours aussi sympa tes vidéos de rasage. Merci Rem.44
dirtyharry
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Filarmonica 13 Dim 17 Mai 2015 - 21:16
Bonjour,
Pour mon 1er post je souhaite poser une question concernant un Filarmonica 13 dont j'ai vu l'annonce. Pour info je souhaite m'initier au rasage en tant que barbu pour dégager la gorge et le haut des joues. J'était parti pour chercher un TI frameback mais le filarmonica doble temple 13 jose monserrat pou peut-il faire l'affaire? Est-il permissif et plutôt doux?
Je pense que ce n'est pas le bon sujet pour poster mais je fais suite aux divers modèles exposés dans ce sujet....
Merci bcp pour vos réponse.
Pour info il est vendu 90€ et semble en excellent état.
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Dim 17 Mai 2015 - 21:53
Le Fila est un super CC. Quand je dit super, c'est surtout une histoire de gout, car toutes les lames préparées doivent pouvoir te raser sans problème. Le Fila est un produit recherché et apprécié des amateurs de CC. Il fait le bonheur de beaucoup d'entre nous.
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Dim 17 Mai 2015 - 22:00
Perso je pense qu'un fila 13 est peut être un peu gros pour un débutant et qui plus est pour faire des retouches de barbe. Je partirai plus sur un 5/8 et quelques chose de moins onéreux surtout pour me faire la main
dirtyharry
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Dim 17 Mai 2015 - 22:06
OK merci pour vos réponses. Je vais peut être effectivement attendre une occaz qui correspond mieux à ma situation. Disons que quand j'aurais le coup de main (j'espère un jour ), je pourrais m'orienter vers ce type de CC.
A+!
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Dim 17 Mai 2015 - 22:09
dirtyharry a écrit:
Disons que quand j'aurais le coup de main (j'espère un jour ), je pourrais m'orienter vers ce type de CC.
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, on est tous passé par l’appréhension des 1er rasages et aujourd'hui tout va bien
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Lun 18 Mai 2015 - 21:00
dirtyharry a écrit:
Bonjour, Pour mon 1er post je souhaite poser une question concernant un Filarmonica 13 dont j'ai vu l'annonce. Pour info je souhaite m'initier au rasage en tant que barbu pour dégager la gorge et le haut des joues. J'était parti pour chercher un TI frameback mais le filarmonica doble temple 13 jose monserrat pou peut-il faire l'affaire? Est-il permissif et plutôt doux?
Bonjour, pour mon premier post, je souhaite poser une question concernant une Porsche 991 (911) dont j'ai vu l'annonce. Pour info, je souhaite bientôt passer mon permis en tant que conducteur pour aller à la fac puis au boulot. J'étais parti pour chercher une Clio mais la Porsche peut-elle faire l'affaire ? Est elle permissive et plutôt douce ?
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Lun 18 Mai 2015 - 23:15
OK. ça fait tout juste 2 jours que je m'intéresse aux CC et j'avais quand même besoin de confirmations même si j'ai commencé à lire pas mal de post. J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un modèle renommé mais bon...quand on demande aux "pro" c'est toujours plus rassurant.
Faut croire qu'on oublie vite les tout début.
Tant pis, du coup j'utiliserai ce forum pour lire comme un wiki au lieu d'échanger pas de souci.
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mar 19 Mai 2015 - 8:42
Ah, tu n'as pas d'humour : c'est dommage . Avec nos deux pseudos, on aurait pu s'entendre ...
Donc, sans humour : oui, Fila, c'est super. Mais est-ce réellement le meilleur CC pour débuter ???
Et un frameback (TI ou autre) aussi. Et ça, en revanche, c'est un super CC pour débuter.
On ne se rase pas forcément mieux avec le meilleur des CC. Conduire une Formule 1 ne fait pas de toi (moi) un "pilote". Gratter une guitare ne fais pas de toi (moi) un musicien.
Parcours plutôt les PA terminées : fais toi une idée de ce que tu aimes, du prix que vaut une telle lame préparée correctement. Et accepte les compromis : la meilleure des lames ne sera pas forcément la plus belle, la plus prestigieuse, la plus large, la plus évidée.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mar 19 Mai 2015 - 9:30
Bon allez disons qu'effectivement je l'ai mal pris parce que j'ai plus ressenti ça comme du foutage de gueule que comme une blague De l'humour j'en ai t'inquiète pas, et surtout de l'autodérision
Merci au final pour ta réponse!
Passes une bonne journée
A+
dds59
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : Haut Loquin, NPDC Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mar 19 Mai 2015 - 11:52
le bisou, le bisou, le bisou, le bisou, le bisou,
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mar 19 Mai 2015 - 12:43
Oh oui, oh oui!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...)