Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Blaireau du 3C

Aller en bas 
+38
Scorpio
Thaeris
vic
SlowMotion
Richpa
ghoz
Newbie94
Turambar
pascal13692
squelettor
bbalex
itto
Nikolherm
Misanthrope
gulacy
BigNic
AkaWok
lezius
Pat
Shengouille
dius
Bbr6704
J-Charles
pouchka
nca000
Snake10588
Kirigol
johweb
Chewbacca
DavidBlaireau
nanou77
Larson
Oregos
dalmate13
troisieme type
joseph57
erjdecharente
El Bretón Andaluz
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:45

Normalement dans la vie courante je ne suis pas quelqu’un de très patient, alors attendre le CC du Club jusqu’au mois d’Aout est une épreuve et presqu'une torture pour moi car j’y pense presque tous les jours à ce 7/8. C’est là que l’on se rend compte des grands bénéfices du rasoir au CC qui nous apprend à prendre notre temps et à être patient.

Mais cette attente me fait cogiter, et je pense si je suis capable d’attendre jusqu’au mois d’Aout pour ce CC, je serais bien capable d’attendre jusqu'à Noël pour avoir un blaireau en érable résiné naturel avec son support assorti à mon TI du club.

Dans ce forum il y a des personnes que je ne citerais pas qui seraient surement capable de nous faire ça et si on était seulement 40 sur les 80 à être intéressés l’achat des touffes pourrait être négocié et on pourrait se mettre d’accord sur le diamètre, la forme du blaireau, du support et des éventuels matériaux additionnels pour avoir un blaireau personnalisé à la hauteur de ce sabre.
On pourrait commencer maintenant à mettre de l’argent dans la tirelire ainsi ça passerait en douceur. Alors qu'en pensez-vous? jump
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:01

je vote pour jump jump
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:07

c'est quoi l'érable "résiné" ??

bonne idée en tout cas, même si je n'attend pas de CC du CCC.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:08

joseph57 a écrit:
c'est quoi l'érable "résiné" ??

bonne idée en tout cas, même si je n'attend pas de CC du CCC.... Suspect
Est-ce que tu t'attend à ce qu'on te tombe dessus pour faire 50 blaireaux?! biggrin

Pour l'érable résiné, est-ce que ce serait pas du bois stabilisé, comme en propose Mercorne?
Ou alors, avec une finition résine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:09

joseph57 a écrit:
c'est quoi l'érable "résiné" ??

C'est du bois pas sec Le Blaireau du 3C 553438
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:14

troisieme type a écrit:

Est-ce que tu t'attend à ce qu'on te tombe dessus pour faire 50 blaireaux?! biggrin

Pour l'érable résiné, est-ce que ce serait pas du bois stabilisé, comme en propose Mercorne?
Ou alors, avec une finition résine?

ah non pas du tout, je ne dis pas que je n'y ai pas pensé, mais si on me demande, alors je pourrai étudier le chantier... et le cahier des charges...

mais les pros (ceux qui en vivent) passent avant.... pour moi le tournage est un loisir...



Wink

édit: Ali toujours à l'affut pour écrire une connerie.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:00

L'idée est très intéressante, mais voilà, je rêve depuis un moment d'un blaireau au "manche" XXXXL* en mélèze - c'est un bois rustique imputrescible dont j'aime la couleur et l'odeur - mais voilà depuis que j'ai appris le sort qui est réservé aux blaireaux qui fournissent nos touffes, je me suis intéressé au crin de cheval....et je ne suis pas sûr que beaucoup me suivent ! cry

* ne rigolez pas, l'idée de la largeur m'est venue en utilisant....une brosse qui me sert à faire la vaisselle : chaque fois que j'ai entre les mains un ustensile, de l'eau et du savon, je ne peux pas m'empêcher à faire de la mousse, et avec cette brosse j'ai trouvé le travail très facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:22

dalmate13 a écrit:
L'idée est très intéressante, mais voilà, je rêve depuis un moment d'un blaireau au "manche" XXXXL* en mélèze - c'est un bois rustique imputrescible dont j'aime la couleur et l'odeur -

Ah tiens, la seule fois ou j'ai manipulé du mélèze c'était des poutres faire un grenier !

Sinon, l'idée du blaireau est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:39

plus un Very Happy l'idée d'un blaireau 3C me plaît assez What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:53

+1 l'idee me plait ,à développer

Le Blaireau du 3C Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:11

Ah moi aussi, ça me botte!
Faut bien assortir le CC du CCC avec qqch!
Pour les touffes, il y a des membres de ce forum qui en ont des armoires pleines... de visu!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:48

Partant, qui c'est qui se met dessus???? whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:25

Chewbacca a écrit:
Partant, qui c'est qui se met dessus???? whistle


qui à un tour ???
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:00

Chewbacca a écrit:
Partant, qui c'est qui se met dessus???? whistle

Allez, ne soyez pas modestes, on veut des noms
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:12

ben il y a JC ou/et Shen, mais je ne crois pas que Shen ai un tour.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:55

Chewbacca a écrit:
Partant, qui c'est qui se met dessus???? whistle
La question est à double sens ! Le premier sens est abordé juste avant mon message. Le deuxième semble être "Qui gère le projet ?" biggrin
Moi, j'ai pris mon tour pour gérer le T-shirt 2012... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:35

+1 pour le blaireau
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:24

Chewbacca a écrit:
Partant, qui c'est qui se met dessus???? whistle
Citation :
ben il y a JC ou/et Shen, mais je ne crois pas que Shen ai un tour.

Ben oui je le sais, j'ai vu ce que faisais JC c'est superbe. Je ne voulais pas donner de noms par respect pour les autres mais je vois que personne ne se déclare alors je vais appuyer un peu sur la pédale.
Je prends beaucoup de plaisir sur ce forum et ai appris beaucoup de choses de nombreuses personnes. De plus quand je vois avec quelle patience répondent toujours aux mêmes questions, Esspic, Ghoz, Erjdecharente, Richpa, Chewbacca,, Nounounounou, Jean- Charles, G, Ali, Nca, Sabreurfou, schtroumpf_plongeur , Shegouille, Lanzhu, Rem44, etc.. (excusez moi pour tous ceux que j’oublie), je suis vraiment admiratif. Personnellement j’interviens peu préférant lire que dire des conneries. Mais je me rase quotidiennement depuis 3 mois au CC avec un grand plaisir en m’améliorant chaque jour avec ce que je lis sur ce forum.
Alors je vous le dis vraiment sincèrement, je préfère que ce soit quelqu’un du 3C qui gagne de l’argent en fabriquant ce que nous désirons et qui serait à notre gout plutôt que d’acheter un blaireau tout ce qu’il y a de commun d’une marque connue. Donc maintenant que certains semblent intéressés par ce projet j’aimerais que JC ou d’autres disent clairement oui ça m’intéresse. Si plusieurs peuvent participerà ce projet ça serait encore mieux, que les administrateurs du forum se mettent d'accord pour gérer ce sujet, qu’on discute de la forme du prix maximum, du diamètre etc. le seul critère étant pour moi que le bois principal utilisé soit le même que les chasses du CC TI du club.

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:54

johweb a écrit:
Le deuxième semble être "Qui gère le projet ?" biggrin

El Bretón Andaluz a écrit:
... que les administrateurs du forum se mettent d'accord pour gérer ce sujet, qu’on discute de la forme du prix maximum, du diamètre etc...
Rolling Eyes whistle
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:27

Je pense que si il faut faire faire un blaireau personnalisé pour le 3C, c'est mieux de demander à une entreprise plutôt qu'à un membre du forum, le but n'est pas de surcharger quelqu'un.
Ghoz doit surement avoir des adresse vu qu'il à des blaireaux 1Barber?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:27

Oui, El Bretón Andaluz tu parles d'une quarantaine de blaireaux, ça fait déjà, je trouve, une somme de travail considérable: le tournage, le collage , le polissage plus sûrement une inscription au couleurs du 3C ça ne se fait pas comme ça... donc +1 avec Snake pour une entreprise, plus adapté je trouve (d'autant que l'on commence avec 40 et on sait comment ça fini. Laughing )

Mais peut-être que je me trompe, aux concernés de le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:39

Snake10588 a écrit:
Je pense que si il faut faire faire un blaireau personnalisé pour le 3C, c'est mieux de demander à une entreprise plutôt qu'à un membre du forum, le but n'est pas de surcharger quelqu'un.
Ghoz doit surement avoir des adresse vu qu'il à des blaireaux 1Barber?
Citation :
Oui, El Bretón Andaluz tu parles d'une quarantaine de blaireaux, ça fait déjà, je trouve, une somme de travail considérable: le tournage, le collage , le polissage plus sûrement une inscription au couleurs du 3C ça ne se fait pas comme ça... donc +1 avec Snake pour une entreprise, plus adapté je trouve (d'autant que l'on commence avec 40 et on sait comment ça fini
Vous avez raison, j’ai d’ailleurs un blaireau de 1Barber qui est excellent quand je disais que ça pourrait intéresser un membre du club je pensais également aussi à lui.
D’après les réponses le vois qu’on est déjà une dizaine à être séduit par un blaireau assorti au CC du Club alors……
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:34

Maintenant que j'y pense, on aurait pu tout faire faire par Thiers Issard, vu qu'ils font également des blaireaux.
Surtout qu'il faudrait les faire dans le même bois, la forme TI, etc...
Après, je connais pas la qualité des blaireaux de TI et s'ils font des blaireaux en bois? study
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:09

Bon, moi çà fait plusieurs fois que je passe sur ce post, en ne sachant trop quoi répondre...

J'ai un tour, j'ai en projet de m'installer à mon compte (assez rapidement) pour faire des choses avec mes petits doigts. Mon projet de base était de faire du matériel photographique (comme le boîtier à sténopé visible sur ma galerie photo), mais le marché est un peu trop restreint pour ne faire que ça. D'où diversification, ce qui me va très bien aussi.

Je conçois aussi que c'est délicat dans un sens d'arriver et de poser les pieds dans le plat, puisque je ne suis pas parmi vous depuis longtemps, et qu'il y a assez peu de matière pour évaluer la qualité de mon travail, tant au niveau de ce que j'ai posté qu'au niveau de ce que j'ai vendu à des membres.

Toujours est-il que je vais essayer de chiffrer ça dans les jours qui viennent (ça va peut-être prendre un peu de temps, puisque je ne serais pas chez moi de jeudi à dimanche)
Je pense qu'à vouloir une série limité, c'est sur du silvertip que l'on part. Taille 22 ou 24, ce qui me parait être une taille neutre (pas minuscule, pas un monstre non plus)
Pour le bois si j'ai bien compris le principe, c'est de l'érable Negundo stabilisé par une injection de résine (d'où le terme d'érable résiné) dans la masse, teinté couleur café. Ou noir.
Ah oui, et un support...
Revenir en haut Aller en bas
pouchka

pouchka


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2011

Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:30

je pourrais etre intéréssé moi aussi pour le blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Blaireau du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Blaireau du 3C
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Parce-que j'aime mon sabre ...
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Blaireau qui pue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: