Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Blaireau du 3C

Aller en bas 
+38
Scorpio
Thaeris
vic
SlowMotion
Richpa
ghoz
Newbie94
Turambar
pascal13692
squelettor
bbalex
itto
Nikolherm
Misanthrope
gulacy
BigNic
AkaWok
lezius
Pat
Shengouille
dius
Bbr6704
J-Charles
pouchka
nca000
Snake10588
Kirigol
johweb
Chewbacca
DavidBlaireau
nanou77
Larson
Oregos
dalmate13
troisieme type
joseph57
erjdecharente
El Bretón Andaluz
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:36

Troisième type, essai de chiffrer sa et montre nous la qualité de travail.
Après à voir pour le payement. On te paie d'avance pour l’achat du matériel ou tu paie toi et on te paie au compte goutte? A moins que tu nous fasse un cadeau tongue
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:38

Un blaireau du 3 C, oui pourquoi pas Very Happy


Ensuite, pour la réalisation proprement dite des blaireaux, je suis évidement intéressé, par contre, voici mon avis :

Je pense qu'il vaudrait mieux pour tout le monde et pour le 3C, que ça soit fait par quelqu'un en dehors du forum ! Car même si on dit que ça nous fait rien, la "jalousie" sera toujours là, et un jour, ça ressortira pour le foutre dans la tronche de X ou Y !!

Donc un blaireau du 3C, oui, réalisé par un membre du 3C, non.


Après, en ce qui concerne le "portage" du projet, je veux bien m'y coller, mais plutôt en fin d'année. Déjà parce que là j'ai pas le temps, mais surtout qu'avec le CC TI, je sais pas si tout les membres qui voudraient un blaireau pourront se le payer en ce moment.


Donc voilà, vous avez mon avis Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:42

Rolling Eyes Euh... Rolling Eyes et si on se cotisait pour payer un tour à Esspic*? Comme ça il nous ferait des beaux blaireaux en corne**, pis je pourrais prendre un CC du 3C, et avoir les chasses assorties au blaireau en corne**... Razz

Le Blaireau du 3C - Page 2 Batman tigrou Nan passke vous êtes bien rigolos tous autant que vous êtes, mais MOI J'AIME PAS LE BOIS!!! tigrou Le Blaireau du 3C - Page 2 Batman


* possible de remplacer par Ali ou Imperator

** possible de remplacer par corne blonde, corne noire, corne translucide, os, plastique, ivoire, bakélite, ivorine, ruber, résine...


Le Blaireau du 3C - Page 2 BatmanBBR et Originator, fondateur de la LDPFDTSDB!... Le Blaireau du 3C - Page 2 Batman
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:08

J-Charles a écrit:
Un blaireau du 3 C, oui pourquoi pas Very Happy


Ensuite, pour la réalisation proprement dite des blaireaux, je suis évidement intéressé, par contre, voici mon avis :

Je pense qu'il vaudrait mieux pour tout le monde et pour le 3C, que ça soit fait par quelqu'un en dehors du forum ! Car même si on dit que ça nous fait rien, la "jalousie" sera toujours là, et un jour, ça ressortira pour le foutre dans la tronche de X ou Y !!

Donc un blaireau du 3C, oui, réalisé par un membre du 3C, non.


Après, en ce qui concerne le "portage" du projet, je veux bien m'y coller, mais plutôt en fin d'année. Déjà parce que là j'ai pas le temps, mais surtout qu'avec le CC TI, je sais pas si tout les membres qui voudraient un blaireau pourront se le payer en ce moment.


Donc voilà, vous avez mon avis Wink

Tiens, je croyais bien avoir répondu tout à l'heure... J'ai dû me tromper de bouton en validant.

Qu'importe, je me range au coté de ta remarque, Jean-Charles: c'est une raisons qui a fait que j'ai hésité autant à répondre sur ce sujet, et ça me parait être la voix de la sagesse... cheers
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:32

Puisqu'il y a de fortes chances que ça passe par un sondage de toutes façons, je me permets une petit suggestion 'fantaisiste' : pourquoi pas un blaireau de chez giftsandcare.com ? Il proposent un service customisation, ne sont pas chers, et ont des blaireaux en poil de cheval (oui, j'avais ça derrière la tête Embarassed même si je n'ai pas réagi dans l'immédiat au message de dalmate13). Après, niveau gamme, certains voudront peut-être quelquechose de plus prestigieux, mais faut voir si avec le blaireau CC on cherche plutôt à avoir quelquechose d'original (touffe cheval ? dimensions délirantes ?)/trouver l'occasion pour enfin passer au silvertip/avoir un blaireau de voyage pour seconder le graal qu'on possède déjà/...

Je suis conscient que ce n'est sans doute pas ce que la plupart d'entre vous imaginent, mais l'idée m'est passée par la tête et j'aurais regretté de ne pas au moins en parler
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:27

Snake10588 a écrit:
Maintenant que j'y pense, on aurait pu tout faire faire par Thiers Issard, vu qu'ils font également des blaireaux.
Surtout qu'il faudrait les faire dans le même bois, la forme TI, etc...
Après, je connais pas la qualité des blaireaux de TI et s'ils font des blaireaux en bois? study

Ce n’est pas faux, je l’avais remarqué sur le site de Ghoz. Mon idée de départ était de faire participer des membres du club mais les remarques de J-Charles son très pertinentes sur le fait que ça pourrait créer des Jalousies. Si chez TI ils tournent de la corne ils pourraient tourner du bois et on serait sûr que ce soit le même que les chasses car c’est quand même le but de l'histoire avoir un ensemble blaireau, support, et CC. Ils vendent aussi des boites en bois avec certains CC mais il est possible qu’ils sous-traitent la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:30

Clairement sans moi.

- j'ai pas de tour
- je ne pourrai pas faire quelque chose de financièrement intéressant pour le plus grand nombre sans faire du bénévolat
- je ne suis pas pro, et un gros volume comme ça, c'est le redressement fiscal assuré !
- faire 50 fois le même blaireau ça ne m'intéresse pas du tout Smile
- multiplier par 50 le stress de la deadline, c'est hors de question...

Bonne initiative cependant, peut-être un peu trop proche de la commande groupée du CC.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:55

entre le projet et sa réalisation il peux s'écouler plusieurs mois, c'est pas obligé de faire ça pour la semaine prochaine.

Pour laisser a tout le monde ( et moi en premiers ) a ce refaire la cerise, on peut dire que la date de "livraison" peut être pour la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:11

erjdecharente a écrit:
entre le projet et sa réalisation il peux s'écouler plusieurs mois, c'est pas obligé de faire ça pour la semaine prochaine.

Pour laisser a tout le monde ( et moi en premiers ) a ce refaire la cerise, on peut dire que la date de "livraison" peut être pour la fin de l'année.

Je penses comme toi, c'est ce que j'avais écrit au départ dans ce post, pour Noël. Tu peux te fabriquer un petit cochon en raku pour commencer à y mettre tes économies. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:13

Sympa cette idée de blaireau.

Je pourrais être tenté. Il faudra voir la forme, la taille, comment faire une gravure du 3C dessus, et bien sûr le prix. Quand à la date de livraison je pense que pour les fêtes cela serait pas mal.

Quant à savoir qui s'attelle à la réalisation, la remarque de Jean-Charles est très juste. Des devis pourraient être demandés à différents fabricants.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:01

A propos de TI, je propose que je contacte la personne avec qui j'ai traité les CC pour voir si ils peuvent faire ça. C'est mieux de ne pas multiplier les interlocuteurs. Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:37

Bon, faut voir, mais à priori ça m’intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:11

J-Charles a écrit:
A propos de TI, je propose que je contacte la personne avec qui j'ai traité les CC pour voir si ils peuvent faire ça. C'est mieux de ne pas multiplier les interlocuteurs. Wink

C'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:07

Quelques éléments de chez TI :

Pas de blaireaux en érable résiné, ils n'ont pas les pièces de bois nécessaires...

Par contre, ils peuvent nous proposer du bois de fer, avec garniture en 23 ou 26 mm.

Pour le prix et la personnalisation, faudra patienter quelques jours...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:32

J-Charles a écrit:
Quelques éléments de chez TI :

Pas de blaireaux en érable résiné, ils n'ont pas les pièces de bois nécessaires...

Par contre, ils peuvent nous proposer du bois de fer, avec garniture en 23 ou 26 mm.

Pour le prix et la personnalisation, faudra patienter quelques jours...
Je suis partant!
Dommage qu'ils aient pas dans le même bois que le CC.
Moi je serais partant pour du 23, mais je dirait pas non au 26 Laughing .

A voir!

Merci J-Charles.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:51

Quelques nouvelles de TI...


... pas possible de graver le logo du 3C ...
Sauf à prendre 300 blaireaux minimum Rolling Eyes

En bois de fer marqués du logo TI, on arrive au super prix suivant:

23mm : 156,70€
26mm : 197,00€

Voici ce que donne le manche (23 à gauche, 26 à droite):

Le Blaireau du 3C - Page 2 TIBDI1[/quote]


Perso, à ce prix, je pense que je laisse tomber.... et que je vais augmenter mes tarifs !!! clown


Bon, cherchons ailleurs.... study

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:37

Salut à tous !

je viens de tomber sur ce sujet un peu par hasard et je vois qu'il n'y a pas eu de suite, et c'est bien dommage Sad

En tout cas, l'idée est pas mal pas mal .... hehe
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 3:48

Tu est en mode déterrage toi la Razz mais c.'est vrai que c'est dommage qu'il aille pas eu de suite a ce sujet Sad
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:35

BigNic a écrit:
Tu est en mode déterrage toi la Razz mais c.'est vrai que c'est dommage qu'il aille pas eu de suite a ce sujet Sad
Pour rebondir, à ce prix là, je ferais bien bosser joseph57 qui fera un boulot bien artisanale comme il faut, à un tarif des plus raisonnables! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:55

J'aurais bien monté un élevage de blaireaux pour avoir les poils mais c'est trop de boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:57

El Bretón Andaluz a écrit:
J'aurais bien monté un élevage de blaireaux pour avoir les poils mais c'est trop de boulot Rolling Eyes
Bof, tu sors de chez toi, et tu coupes les poils des quatre/cinq premières personnes qui passent, et c'est bon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:37

en tout cas s'il y aurais un Blaireau du CCC je serai acheteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:51

BigNic a écrit:
en tout cas s'il y aurais un Blaireau du CCC je serai acheteur !!!
J'ai un Blaireau Made In France by joseph57.

Il commande ses touffes sur thegoldentip. Donc pas de souci du côté apprivoisement des poils! Embarassed

Après il faudrait voir s'il est intéressé, et combien de pièce il peut réaliser. Peut-il faire des gravures, et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:53

et il faudrait savoir qui est interessé aussi pour savoir le nombre de blaireau a faire.
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:56

BigNic a écrit:
et il faudrait savoir qui est interessé aussi pour savoir le nombre de blaireau a faire.
Oui aussi.

Mais je pense d'abord qu'il faudrait voir avec joseph57 s'il est intéressé, combien de pièces il peut réaliser dans un délai donner (6 mois?).

Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Contenu sponsorisé





Le Blaireau du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau du 3C   Le Blaireau du 3C - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Blaireau du 3C
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Parce-que j'aime mon sabre ...
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Blaireau qui pue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: