| Le Blaireau du 3C | |
|
+38Scorpio Thaeris vic SlowMotion Richpa ghoz Newbie94 Turambar pascal13692 squelettor bbalex itto Nikolherm Misanthrope gulacy BigNic AkaWok lezius Pat Shengouille dius Bbr6704 J-Charles pouchka nca000 Snake10588 Kirigol johweb Chewbacca DavidBlaireau nanou77 Larson Oregos dalmate13 troisieme type joseph57 erjdecharente El Bretón Andaluz 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 30 Mai 2011 - 14:36 | |
| Troisième type, essai de chiffrer sa et montre nous la qualité de travail. Après à voir pour le payement. On te paie d'avance pour l’achat du matériel ou tu paie toi et on te paie au compte goutte? A moins que tu nous fasse un cadeau |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 30 Mai 2011 - 14:38 | |
| Un blaireau du 3 C, oui pourquoi pas Ensuite, pour la réalisation proprement dite des blaireaux, je suis évidement intéressé, par contre, voici mon avis : Je pense qu'il vaudrait mieux pour tout le monde et pour le 3C, que ça soit fait par quelqu'un en dehors du forum ! Car même si on dit que ça nous fait rien, la "jalousie" sera toujours là, et un jour, ça ressortira pour le foutre dans la tronche de X ou Y !! Donc un blaireau du 3C, oui, réalisé par un membre du 3C, non. Après, en ce qui concerne le "portage" du projet, je veux bien m'y coller, mais plutôt en fin d'année. Déjà parce que là j'ai pas le temps, mais surtout qu'avec le CC TI, je sais pas si tout les membres qui voudraient un blaireau pourront se le payer en ce moment. Donc voilà, vous avez mon avis |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 30 Mai 2011 - 14:42 | |
| Euh... et si on se cotisait pour payer un tour à Esspic*? Comme ça il nous ferait des beaux blaireaux en corne**, pis je pourrais prendre un CC du 3C, et avoir les chasses assorties au blaireau en corne**... Nan passke vous êtes bien rigolos tous autant que vous êtes, mais MOI J'AIME PAS LE BOIS!!! * possible de remplacer par Ali ou Imperator
** possible de remplacer par corne blonde, corne noire, corne translucide, os, plastique, ivoire, bakélite, ivorine, ruber, résine... BBR et Originator, fondateur de la LDPFDTSDB!... |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 30 Mai 2011 - 18:08 | |
| - J-Charles a écrit:
- Un blaireau du 3 C, oui pourquoi pas
Ensuite, pour la réalisation proprement dite des blaireaux, je suis évidement intéressé, par contre, voici mon avis :
Je pense qu'il vaudrait mieux pour tout le monde et pour le 3C, que ça soit fait par quelqu'un en dehors du forum ! Car même si on dit que ça nous fait rien, la "jalousie" sera toujours là, et un jour, ça ressortira pour le foutre dans la tronche de X ou Y !!
Donc un blaireau du 3C, oui, réalisé par un membre du 3C, non.
Après, en ce qui concerne le "portage" du projet, je veux bien m'y coller, mais plutôt en fin d'année. Déjà parce que là j'ai pas le temps, mais surtout qu'avec le CC TI, je sais pas si tout les membres qui voudraient un blaireau pourront se le payer en ce moment.
Donc voilà, vous avez mon avis Tiens, je croyais bien avoir répondu tout à l'heure... J'ai dû me tromper de bouton en validant. Qu'importe, je me range au coté de ta remarque, Jean-Charles: c'est une raisons qui a fait que j'ai hésité autant à répondre sur ce sujet, et ça me parait être la voix de la sagesse... |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 30 Mai 2011 - 18:32 | |
| Puisqu'il y a de fortes chances que ça passe par un sondage de toutes façons, je me permets une petit suggestion 'fantaisiste' : pourquoi pas un blaireau de chez giftsandcare.com ? Il proposent un service customisation, ne sont pas chers, et ont des blaireaux en poil de cheval (oui, j'avais ça derrière la tête même si je n'ai pas réagi dans l'immédiat au message de dalmate13). Après, niveau gamme, certains voudront peut-être quelquechose de plus prestigieux, mais faut voir si avec le blaireau CC on cherche plutôt à avoir quelquechose d'original (touffe cheval ? dimensions délirantes ?)/trouver l'occasion pour enfin passer au silvertip/avoir un blaireau de voyage pour seconder le graal qu'on possède déjà/... Je suis conscient que ce n'est sans doute pas ce que la plupart d'entre vous imaginent, mais l'idée m'est passée par la tête et j'aurais regretté de ne pas au moins en parler |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 30 Mai 2011 - 20:27 | |
| - Snake10588 a écrit:
- Maintenant que j'y pense, on aurait pu tout faire faire par Thiers Issard, vu qu'ils font également des blaireaux.
Surtout qu'il faudrait les faire dans le même bois, la forme TI, etc... Après, je connais pas la qualité des blaireaux de TI et s'ils font des blaireaux en bois? Ce n’est pas faux, je l’avais remarqué sur le site de Ghoz. Mon idée de départ était de faire participer des membres du club mais les remarques de J-Charles son très pertinentes sur le fait que ça pourrait créer des Jalousies. Si chez TI ils tournent de la corne ils pourraient tourner du bois et on serait sûr que ce soit le même que les chasses car c’est quand même le but de l'histoire avoir un ensemble blaireau, support, et CC. Ils vendent aussi des boites en bois avec certains CC mais il est possible qu’ils sous-traitent la fabrication. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 30 Mai 2011 - 20:30 | |
| Clairement sans moi. - j'ai pas de tour - je ne pourrai pas faire quelque chose de financièrement intéressant pour le plus grand nombre sans faire du bénévolat - je ne suis pas pro, et un gros volume comme ça, c'est le redressement fiscal assuré ! - faire 50 fois le même blaireau ça ne m'intéresse pas du tout - multiplier par 50 le stress de la deadline, c'est hors de question... Bonne initiative cependant, peut-être un peu trop proche de la commande groupée du CC. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 30 Mai 2011 - 20:55 | |
| entre le projet et sa réalisation il peux s'écouler plusieurs mois, c'est pas obligé de faire ça pour la semaine prochaine.
Pour laisser a tout le monde ( et moi en premiers ) a ce refaire la cerise, on peut dire que la date de "livraison" peut être pour la fin de l'année. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 30 Mai 2011 - 21:11 | |
| - erjdecharente a écrit:
- entre le projet et sa réalisation il peux s'écouler plusieurs mois, c'est pas obligé de faire ça pour la semaine prochaine.
Pour laisser a tout le monde ( et moi en premiers ) a ce refaire la cerise, on peut dire que la date de "livraison" peut être pour la fin de l'année. Je penses comme toi, c'est ce que j'avais écrit au départ dans ce post, pour Noël. Tu peux te fabriquer un petit cochon en raku pour commencer à y mettre tes économies. |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 30 Mai 2011 - 21:13 | |
| Sympa cette idée de blaireau.
Je pourrais être tenté. Il faudra voir la forme, la taille, comment faire une gravure du 3C dessus, et bien sûr le prix. Quand à la date de livraison je pense que pour les fêtes cela serait pas mal.
Quant à savoir qui s'attelle à la réalisation, la remarque de Jean-Charles est très juste. Des devis pourraient être demandés à différents fabricants.
Pat. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mar 31 Mai 2011 - 8:01 | |
| A propos de TI, je propose que je contacte la personne avec qui j'ai traité les CC pour voir si ils peuvent faire ça. C'est mieux de ne pas multiplier les interlocuteurs. |
|
| |
lezius
Nombre de messages : 196 Age : 48 Localisation : Evreux - France - GEO Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mar 31 Mai 2011 - 9:37 | |
| Bon, faut voir, mais à priori ça m’intéresse |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mar 31 Mai 2011 - 10:11 | |
| - J-Charles a écrit:
- A propos de TI, je propose que je contacte la personne avec qui j'ai traité les CC pour voir si ils peuvent faire ça. C'est mieux de ne pas multiplier les interlocuteurs.
C'est une très bonne idée. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mer 1 Juin 2011 - 9:07 | |
| Quelques éléments de chez TI :
Pas de blaireaux en érable résiné, ils n'ont pas les pièces de bois nécessaires...
Par contre, ils peuvent nous proposer du bois de fer, avec garniture en 23 ou 26 mm.
Pour le prix et la personnalisation, faudra patienter quelques jours... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Mer 1 Juin 2011 - 10:32 | |
| - J-Charles a écrit:
- Quelques éléments de chez TI :
Pas de blaireaux en érable résiné, ils n'ont pas les pièces de bois nécessaires...
Par contre, ils peuvent nous proposer du bois de fer, avec garniture en 23 ou 26 mm.
Pour le prix et la personnalisation, faudra patienter quelques jours... Je suis partant! Dommage qu'ils aient pas dans le même bois que le CC. Moi je serais partant pour du 23, mais je dirait pas non au 26 . A voir! Merci J-Charles. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 27 Juin 2011 - 9:51 | |
| Quelques nouvelles de TI... ... pas possible de graver le logo du 3C ... Sauf à prendre 300 blaireaux minimum En bois de fer marqués du logo TI, on arrive au super prix suivant: 23mm : 156,70€ 26mm : 197,00€ Voici ce que donne le manche (23 à gauche, 26 à droite): [/quote] Perso, à ce prix, je pense que je laisse tomber.... et que je vais augmenter mes tarifs !!! Bon, cherchons ailleurs.... |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Dim 5 Mai 2013 - 22:37 | |
| Salut à tous ! je viens de tomber sur ce sujet un peu par hasard et je vois qu'il n'y a pas eu de suite, et c'est bien dommage En tout cas, l'idée est pas mal pas mal .... |
|
| |
BigNic
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 6 Mai 2013 - 3:48 | |
| Tu est en mode déterrage toi la mais c.'est vrai que c'est dommage qu'il aille pas eu de suite a ce sujet |
|
| |
gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 6 Mai 2013 - 10:35 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 6 Mai 2013 - 10:55 | |
| J'aurais bien monté un élevage de blaireaux pour avoir les poils mais c'est trop de boulot |
|
| |
gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| |
| |
BigNic
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 6 Mai 2013 - 11:37 | |
| en tout cas s'il y aurais un Blaireau du CCC je serai acheteur !!! |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 6 Mai 2013 - 11:51 | |
| - BigNic a écrit:
- en tout cas s'il y aurais un Blaireau du CCC je serai acheteur !!!
J'ai un Blaireau Made In France by joseph57. Il commande ses touffes sur thegoldentip. Donc pas de souci du côté apprivoisement des poils! Après il faudrait voir s'il est intéressé, et combien de pièce il peut réaliser. Peut-il faire des gravures, et tout et tout. |
|
| |
BigNic
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 6 Mai 2013 - 11:53 | |
| et il faudrait savoir qui est interessé aussi pour savoir le nombre de blaireau a faire. |
|
| |
gulacy
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C Lun 6 Mai 2013 - 11:56 | |
| - BigNic a écrit:
- et il faudrait savoir qui est interessé aussi pour savoir le nombre de blaireau a faire.
Oui aussi. Mais je pense d'abord qu'il faudrait voir avec joseph57 s'il est intéressé, combien de pièces il peut réaliser dans un délai donner (6 mois?). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Blaireau du 3C | |
| |
|
| |
| Le Blaireau du 3C | |
|