| Abrasifs | |
|
+6decraew bison cardoso5fr sabreur fou Ferdi vic 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Abrasifs Jeu 2 Juin 2011 - 12:47 | |
| Bonjour à tous, je suis à la recherche de papier à poncer grain très fin ( de 600 à 1500 voire 2000), en Belgique, les bricomachins de la région ne dépassent pas 400, et je ne trouve pas de distributeur via le net; en France, il y a Polir Malin, et son kit 8 x 3 papiers à l'eau à 13,25 euros, qui correspond pile poil à ce que je cherche, mais... fdp pour la Belgique = 13,55 euros! Donc je voulais savoir si: -vous connaissez un distributeur belge, ou français (ou autres) aux fdp plus raisonnables? -l'un d'entre vous doit (très) bientôt passer commande de ce genre de produits chez Polir Malin, et m'en vendrait une partie via un envoi postal type enveloppe? -l'un d'entre vous possède un stock suffisant d'abrasifs et m'en céderait une partie via envoi postal simple? -vous avez d'autres idées? Merci de m'avoir lu, MP pour les idées et propositions |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Abrasifs Jeu 2 Juin 2011 - 13:48 | |
| Tu n'as pas par chez toi de magasin de pièces et accessoires automobiles? Au rayon peinture tu devrais trouver ce que tu cherches. Ce genre de commerce est tourné vers les professionnels mais il vendent généralement aussi aux particuliers. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Abrasifs Jeu 2 Juin 2011 - 16:59 | |
| demande a un carrossier,c'est ce que je fait |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Abrasifs Jeu 2 Juin 2011 - 18:19 | |
| Le comptoir des abrasifs, c'est en belgique il me semble et ils ont un site. |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Abrasifs Jeu 2 Juin 2011 - 20:50 | |
| ouaip pareil va voir chez un vendeur de peinture/accessoire voiture perso j'ai un beau père carrossier c'est encore plus pratique |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Abrasifs Jeu 2 Juin 2011 - 21:26 | |
| Il y a http://www.centre-des-abrasifs.com/ (mais j'ai jamais été)
J'ai souvent utilisé: http://www.fine-tools.com/schleifen.htm Très très bonne service ... |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Abrasifs Jeu 2 Juin 2011 - 21:41 | |
| Merci à tous pour les pistes, si je ne trouve rien, ce sera de la mauvaise volonté! Je vais commencer par le marchand de fourniture auto de la région, si chou blanc, fine tools ou centre des abrasifs... |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
vic
| Sujet: Re: Abrasifs Jeu 2 Juin 2011 - 21:56 | |
| Il faut croire que mes connexions neuronales sont pas terribles aujourd'hui, D'abord un flair de pingouin dans ma recherche d'abrasif, puis un choix de poste judicieux pour cette recherche! Je vais aller dormir |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Abrasifs Lun 6 Juin 2011 - 12:01 | |
| Va voir chez Auto 5, c'est là que j'ai trouvé les miens. Ce sont des feuilles noires. Voici les feuilles dispo:
200 400 600 800 1200
Pour le 800, je ne suis plus sûr.
J'ai testé, et ça marche nickel. |
|
| |
vic
| Sujet: Re: Abrasifs Mar 7 Juin 2011 - 14:18 | |
| Abrasifs trouvés Après quelques recherches dans les magasins de fournitures automobiles de la région qui arrivaient avec difficulté au 1200, j'ai trouvé mon bonheur ( 1500,2000,2500) à Libramont; pour les coupe-chouteux ardennais, l'enseigne c'est Ardennes Diesel. Merci encore pour vos diverses pistes |
|
| |
Masutā Ichirō
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Abrasifs Ven 10 Juin 2011 - 9:11 | |
| On parle des grains successif à passer, d'accord, mais quel type de papier ? Pour la lame, vous prenez du papier de verre, papier à l'eau, emeri etc ... et pour les chasses idem ?
Ca peut sans doute changer la ponce et le polissage le type de papier ou seul le grain compte ?
Connaissez-vous ce site : http://www.polirmalin.com/
:?: :?: :?: |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Abrasifs Ven 10 Juin 2011 - 9:58 | |
| Demande à Vic |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Abrasifs Ven 10 Juin 2011 - 10:02 | |
| - Masutā Ichirō a écrit:
:?: :?: :?: Tu peux y aller tranquille (mais fait quand même gaffe à ta carte bleue... ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Masutā Ichirō
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Abrasifs Ven 10 Juin 2011 - 12:14 | |
| - esspic a écrit:
- Masutā Ichirō a écrit:
:?: :?: :?: Tu peux y aller tranquille (mais fait quand même gaffe à ta carte bleue... ) Encore le SAC ! Mais bon, je viens d'acheter un Kamisori (métal Tamahagane) provenance directe du Japon et un W&B, donc je suis plus à quelques euros prêt. Je pense que l'on ne peut pas collectionner les CC sans passer par la restauration. |
|
| |
vic
| Sujet: Re: Abrasifs Ven 10 Juin 2011 - 16:25 | |
| [quotDemande à Vic e] Ah oui c'est certain, il y a du choix et du bon matos chez polirmalin et, merveille, tu es dans l'hexagone donc fdp corrects!!! Vas-y, vas-y! Perso je cherchais du papier à l'eau afin de polir des châsses, les lames j'utilise la poudre d'argile, longtemps, très longtemps, vraiment très longtemps...puis je polis au coton. Bon boulot. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Abrasifs Ven 10 Juin 2011 - 16:30 | |
| - Masutā Ichirō a écrit:
Mais bon, je viens d'acheter un Kamisori (métal Tamahagane) provenance directe du Japon et un W&B, donc je suis plus à quelques euros prêt. Je pense que l'on ne peut pas collectionner les CC sans passer par la restauration.
Demande voir à l'ami Siamois... il paraît qu'il collectionne quelques vieilles lames... Et pourtant il ne restaure pas ! Cela dit, tu as parfaitement raison de vouloir restaurer, hein. C'est un immense plaisir ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abrasifs Sam 11 Juin 2011 - 8:50 | |
| - esspic a écrit:
- Masutā Ichirō a écrit:
Mais bon, je viens d'acheter un Kamisori (métal Tamahagane) provenance directe du Japon et un W&B, donc je suis plus à quelques euros prêt. Je pense que l'on ne peut pas collectionner les CC sans passer par la restauration.
Demande voir à l'ami Siamois... il paraît qu'il collectionne quelques vieilles lames... Et pourtant il ne restaure pas !
Cela dit, tu as parfaitement raison de vouloir restaurer, hein. C'est un immense plaisir ! Je restaure pas ! je restaure pas..... d'accord je ne déchasse pas, mais je restaure les lames, je polit, et refais les fils quelque soit leurs états, j'affute, je vais d'ailleurs m'occuper après la convention Normande de l'affutage du Grolot qui n'a aucun angle et dont le fil est rond comme les genoux d'une bonne soeur ! Encore 12 mois à travailler et après, en restauration de passerai à l'étape au dessus . |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Abrasifs Sam 11 Juin 2011 - 9:12 | |
| Je pensais que tu ne touchais pas aux lames à part l'affûtage. Il ne te manque presque plus rien alors, à part du temps pour restaurer ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Abrasifs Sam 11 Juin 2011 - 9:27 | |
| - SIAMOIS 1 a écrit:
- je vais d'ailleurs m'occuper après la convention Normande de l'affutage du Grolot qui n'a aucun angle et dont le fil est rond comme les genoux d'une bonne soeur !
...et c'est vrai que je ne touche pas aux genoux des bonne-sœurs... ça ne faisait pas partie du contrat ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abrasifs | |
| |
|
| |
| Abrasifs | |
|