| Nos coticules | |
|
+80buttboardeur Xavier 1 Kirazole rolome Mateo Kinnor LeTranchant guigs Bouviolle masterbear N05fera7u Alunni pierrot03 Paul47 Smo31 pascal13692 EGR411 Fluminens Yo Wan 23BoB23 exodus56 Jeanfy Toto67 alexan alorcaalors Sil La Mouche sergentjean Sapasspa fabricio merlin78 le_moutmout altus t_deleval barbe-à-truc Barbidouille smuirph squelettor gurdil Kiss Nicolas vaustell Thaeris Clark Glabre antoine46 Ingelokatsimizilian Doorsch Scorpio vierge de fer nicorinne pierrot gourmand blacksheep78 Nico# maxidef piero El Pouletos SlowMotion nounounounou SoupeChoux Loeikat Poulpe Mulligan decraew impérator McKay rem.44 erjdecharente chti_lolo Chewbacca dius Groovybenj nca000 Bbr6704 El Bretón Andaluz Shengouille ghoz charlie48horlogerie cheesegeek G johweb esspic 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 18:42 | |
| Une BBW, on peut? Directe opposée niveau taille de la précédente avec son bout presque aussi gros qu'elle |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 19:05 | |
| Ma La Veinette (la face arrière est une BBW) 150*50 et ma La Petite Blanche :?: 175*40 Je pense bien aussi qu'il y en a pour plusieurs générations |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 19:16 | |
| Les miennes : (désolé j'ai pas donné de petits noms) y a du belge et de l'indéterminé (si vous avez une idée...) |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 19:20 | |
| je confirme : le 3C recèle de grands malades
Chef ! chef ! y sont fou ces coup'chouteux !!!!!!!!! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 22:21 | |
| Dis-moi Esspic, t'as pas une Fernande dans ton harem ? :arrow: |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 22:23 | |
| nan... mais quelques Lulu... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 22:29 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 23:16 | |
| Ahhhh, j' adore ce post !!! Promis, je reviens demain .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 8 Juil 2011 - 7:03 | |
| Et avec qui est-ce que mon CC est passé à la casserole? |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 8 Juil 2011 - 7:29 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- charlie48horlogerie a écrit:
- en général en brocante ce genre de cailloux traine a côté des CC, j'en trouve régulièrement pour 1 euros...maintenant je pense que toute pierre rectangulaire, jaunatre ou dans du bois, il y peu de chance que ce soit autre chose que de la coti...
Dis Charliie, c'est quand que tu m'emmènes au Pays magique des brocantes de Charlie??? Parce que de coti à 1 euro(s), j'en veux bien moi, même si l'euro prend un "s"... Une question que je me pose souvent en regardant les messages de charlie48horlogerie... C'est où les 400 coups? Et visiblement les coticules de certains fanstament sur cette question :-) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 8 Juil 2011 - 9:49 | |
| - McKay a écrit:
- Et avec qui est-ce que mon CC est passé à la casserole?
Avec Robert et In-the-mood-for-love-over-gold-dollar (ma chinoise 12K)... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Dernière édition par esspic le Ven 8 Juil 2011 - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 8 Juil 2011 - 9:56 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 8 Juil 2011 - 12:21 | |
| Voici donc la mienne pour ceux qui n'étaient pas en normandie et qui ne l'ont pas vu : Je l'ai acheté a la petite fille d'un barbier a Chicago, elle date de 1935 environ, et elle n'a été utilisé que très peu de temps du fait que le barbier en question est parti faire la guerre en europe et a été tué... Elle fait 13cm par 6cm sur 0,5cm, et..je l'adore.... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 8 Juil 2011 - 14:30 | |
| - impérator a écrit:
- Elle fait 13cm par 6cm sur 0,5cm, et..je l'adore....
Elle est vraient pas épaisse!!! Je me rends pas bien compte sur la photo, mais elle n'est pas collée sur un morceau de schiste?!?... (euh sinon, là encore, j'en vois potentiellement deux belles... ) |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 8 Juil 2011 - 16:10 | |
| les coticules moins larges sont pratiques pour les fils courbes des vieux CC, mais on y arrive aussi avec les grosses en veillant à bien passer tout le fil sur la pierre. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 8 Juil 2011 - 16:23 | |
| |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 8 Juil 2011 - 16:33 | |
| - impérator a écrit:
- Bbr6704 a écrit:
- impérator a écrit:
- Elle fait 13cm par 6cm sur 0,5cm, et..je l'adore....
Elle est vraient pas épaisse!!! Je me rends pas bien compte sur la photo, mais elle n'est pas collée sur un morceau de schiste?!?...
(euh sinon, là encore, j'en vois potentiellement deux belles... ) Non non, il est collé sur rien du tout, c'est 100% coticule Mônsieur !! ahahaha
D'accord, c'est marrant, parce que j'avais cru lire sur ardennes.coticules ou coticule.be que la pierre de coti était trop fragile pour être laissée seule : c'est pourquoi les anciennes étaient souvent des combo, avec BBW au dos*, et que maintenant est sont collées à une pierre plus dure. * d'autant plus que sur le prospectus d'Ardennes, il disent que les propriétés de la BBW n'auraien été découvertes qu'aux environ de 1997, si bien qu'avant ce n'était pas spécialement considéré comme une pierre à affuter à part entière. Mais la coticule se raréfiant, ils auraien "creusé" le sujet BBW avant de crause la carrière... enfin, bon, quoi qu'il en soit, la classe! EDIT : - charlie48horlogerie a écrit:
- les coticules moins larges sont pratiques pour les fils courbes des vieux CC, mais on y arrive aussi avec les grosses en veillant à bien passer tout le fil sur la pierre.
Oui je préfère une fine, on peut affuter en prenant la pierre dans la main, ce qui doit être nettement moins facile avec le "parpaing" de Chewbi... ou alors faut une main "adaptée"... |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Mar 19 Juil 2011 - 8:05 | |
| - impérator a écrit:
Non non, il est collé sur rien du tout, c'est 100% coticule Mônsieur !! ahahaha
Bizarre! Première fois que j'ai vu ça. Mais je suis convaincu que tu la protèges bien Enfin, voici mon écurie de coticules: Le "La Petite Blanche" mesure 6 x 20, le petit "Les Latneuses" 3 x 12.5. Le "trouvé" c'est exactement ça. Lorsque on avait visité la mine à Vielsalmes, Maurice de Ardennes-Coticule nous avait dit: ce qui est assez petit pour le porter facilement, vous pouvez l'amener ! Mais c'est du boulot, le rendre prêt à utiliser ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Dim 24 Juil 2011 - 15:41 | |
| Et voilà, tout nouveau dans l'écurie, je vous présente: Le Dalmatien Il y a 3 jours il y a un nouveau membre sur coticule.be qui s'annonce. Il n'a pas encore des rasoirs, mais dans un magasin il avait trouvé un vieux stock de coticules. Comme il ne vit pas trop loins de chez moi je l'invite pour un peu expliquer les choses CC. C'est incroyable: il vient donc d'acheter 30-40 coticules vintage pour presque rien du tout ! Il vient, et il me montre sa collection de coticules. Messieurs, c'est vraiment incroyable! Une 30-40aine de coticules vintage, limé ou combo naturels ... quel trèsor qu'il a acheté - pour presque rien du tout. Donc on parle rasoirs, pierres, strops, savons et patati patata. Je l'emprunte un de mes rasoirs (un 6/8" World Master), un strop et je le donne une de mes brosses à crin de cheval (j'ai trop de brosses et il y en a encore deux en route). Alors à la fin de son visite il me donne ce coticule magnifique! Un beau petit cadeau que j'ai fort apprécié. Seule ma fille n'est pas convaincu, elle voulait que j'enlève les "tâches" ). |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 29 Juil 2011 - 18:45 | |
| Belle histoire et bien joué!
Pour les tâches ça lui donne du cachet je trouve. |
|
| |
Mulligan
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Suède-Stockholm. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 29 Juil 2011 - 19:45 | |
| - decraew a écrit:
- Une 30-40aine de coticules vintage, limé ou combo naturels ... quel trèsor qu'il a acheté - pour presque rien du tout.
J'en connais un qui va passer ses vacances au Seychelles cet hiver... En tout cas belle coticule, tu l'a essayé ? |
|
| |
decraew
| Sujet: Re: Nos coticules Ven 29 Juil 2011 - 20:24 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- les tâches ça lui donne du cachet je trouve.
Effectivement. En plus, ces tâches sont du manganese (? Mn dans le tableau périodique) ce qui indique que la pierre est assez rapide. Je l'ai utilisé et effectivement ... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Nos coticules Dim 23 Déc 2012 - 19:35 | |
| Ce post était passé à la corbeille... pourquoi ? J'en profite pour mettre à jour les miennes, avec celle-ci en plus : et vous ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos coticules | |
| |
|
| |
| Nos coticules | |
|