| cherche rasoir barbe dure | |
|
+13Choucas FabienR El Bretón Andaluz pouchka sega impérator johweb erjdecharente rem.44 Chewbacca Izzy Calimero yubi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yubi
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Charenton-le-pont Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: cherche rasoir barbe dure Ven 29 Avr 2011 - 19:04 | |
| bonjour à tous,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation je cherche un CC pour débuter et pouvant convenir à une barbe dure. Je voulais savoir si certains parmi ceux là pourrais me convenir ?
merci d'avance. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Ven 29 Avr 2011 - 19:24 | |
| Je pense que les rasoirs destinés à une barbe dure, c'est surtout une légende. Tous les rasoirs biens aiguisés et affilés coupent tous les types de barbe. Qu'ils nécessitent plus ou moins de cuir ou de pâte, c'est une autre histoire. Achète celui qui te plaît le plus. A priori, ce sont de bons rasoirs. |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Ven 29 Avr 2011 - 20:40 | |
| Et le fait qu'il soit +/- évidé ou +/- lourd ne change pas. J'ai l'impression qu'un rasoir lourd sera plus comfortable pour une barbe dur. C'est en tout cas mon impression... |
|
| |
yubi
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Charenton-le-pont Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Ven 29 Avr 2011 - 23:53 | |
| ok , si j'ai bien compris, je prends celui que je trouve le plus joli ? Le reste ça devrait aller ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Sam 30 Avr 2011 - 7:46 | |
| - Citation :
- Et le fait qu'il soit +/- évidé ou +/- lourd ne change pas. J'ai l'impression qu'un rasoir lourd sera plus comfortable pour une barbe dur. C'est en tout cas mon impression...
- Citation :
- Je pense que les rasoirs destinés à une barbe dure, c'est surtout une légende. Tous les rasoirs biens aiguisés et affilés coupent tous les types de barbe.
Je suis plus ou moins d'accord, me rasant avec tous les types de CC, néanmoins, une question reste en suspend: "Pourquoi tous les CC "Spécial barbes dures" sont-ils des chantants ????" A moins qu'un membre n'ai en sa possession, où qu'il ai déjà vu, un 1/4 évidé identifié pour barbes dures _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
yubi
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Sam 30 Avr 2011 - 9:38 | |
| - Citation :
- Je suis plus ou moins d'accord, me rasant avec tous les types de CC, néanmoins, une question reste en suspend: "Pourquoi tous les CC "Spécial barbes dures" sont-ils des chantants ????" Suspect
Oui c'est vrai qu'ils sont tous plutôt évidés j'avais remarqué .Seulement j'ai lu plusieurs fois qu'un wedge était plus adapté pour les barbes dures perdant moins vite le fil. Alors j'ai un peu du mal à comprendre |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Sam 30 Avr 2011 - 10:50 | |
| Ce n' est pas parce qu' ils conservent plus longtemps leur fil qu' on conseille les Wedges pour les barbes dures, mais plutôt parce qu' ils coupent plus franchement : ils tressautent moins, à la coupe, sur les poils. Et comme ils sont plus épais, le fil doit être moins aigu, mathématiquement : ce qui fait que personnellement, ils me provoquent moins de rougeurs et d' irritations. Quant à mon Grelot "Spécial barbe très dure", il n' est pas forcément super évidé. Et ce matin, il ne m'a pas irrité non plus ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Sam 30 Avr 2011 - 11:01 | |
| je sais que je vais faire hurler dans les chaumieres, mais pour moi, un CC reste un CC, qu'il soit Wedge, full ou half hollow, ça rase, point. Aprés c'est juste une histoire de gout. |
|
| |
yubi
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Dim 1 Mai 2011 - 0:41 | |
| Ok , si 'jai bien compris, faut essayer les deux pour se faire son propre avis !! Ca pousse un peu à la consommation tout ça ?! Sinon parmi ceux que j'ai mis en lien lequel vous semblerai le meilleur ? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Dim 1 Mai 2011 - 10:37 | |
| - johweb a écrit:
- yubi a écrit:
- Ca pousse un peu à la consommation tout ça ?!
Seuls les nouveaux arrivants du forum disent venir pour sortir du monde de la consommation multi-lames, tout ça... Puis ils découvrent le SAC... c'est pas faux ! je ne crois pas qu'il y ai un seul membre qui ne possède pas aux moins deux CC . |
|
| |
yubi
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Dim 1 Mai 2011 - 11:06 | |
| - Citation :
- je ne crois pas qu'il y ai un seul membre qui ne possède pas aux moins deux CC .
quand la passion nous tient on ne comte plus... ...Pour le plus grand plaisir de nos compagnes |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Dim 1 Mai 2011 - 11:12 | |
| |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Dim 1 Mai 2011 - 12:19 | |
| Moi je ne sais pas si j'ai la barbe dure ou molle. Je pense qu'à la convention où malheureusment je n'assistrais pas vur la distance vous devriez jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette pour comparer vos barbes, on pourrait ainsi avoir une étude sérieuse sur ce sujet. |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Dim 1 Mai 2011 - 18:09 | |
| Sur un autre post un membre a donné une idée et je la trouve intéressante.
Ce qui m'amène à penser que la mention "barbe dure" est plus destinée aux barbiers qu'aux particuliers.
Ce n'est pas un détail sur les résultats au rasage, mais plutôt les conséquences sur le fil du rasoir.
En fait barbes dures veut dire que l'acier utilisé est plus dense ou dur et s'abime moins vite mais restera un évidé.
Cette mention n'indique en rien sur quel type de barbe le cc est le plus efficace.
Car pour choisir un CC en adéquation avec le barbe, les barbiers regardent l'évidemment. |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Dim 1 Mai 2011 - 18:23 | |
| donc pourquoi ne pas marquer directement cc dur?? pourquoi marque barbe dure si c est pas pour barbe dure,??? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Dim 1 Mai 2011 - 19:57 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ben, si ça rase une barbe dure ça devrait raser une barbe normal.
C'est exactement ce que les fabricants voulaient que les gens se disent lorsque ce type de gravure (à caractère commercial) était à la mode sur les lames. |
|
| |
yubi
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Dim 1 Mai 2011 - 20:57 | |
| En continuant à me renseigner je me suis rendu compte que j'aimerais bien avoir un wedge ou near wedge pour commencer. Ils sont apparemment doux et conviennent bien aux barbes dures. J'aimerais savoir dans un premier temps si vous pensez que c'est un bon choix ? Et dans un deuxième temps ou je pourrais trouver mon précieux ? |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Dim 1 Mai 2011 - 21:06 | |
| - yubi a écrit:
- En continuant à me renseigner je me suis rendu compte que j'aimerais bien avoir un wedge ou near wedge pour commencer. Ils sont apparemment doux et conviennent bien aux barbes dures.
J'aimerais savoir dans un premier temps si vous pensez que c'est un bon choix ? Et dans un deuxième temps ou je pourrais trouver mon précieux ? si tu le sents comme ça oui vas y, après pour ce qui est de trouver ton CC, la baie, le coincoin, les brocantes, vide greniers.... faut chercher quoi. |
|
| |
kyrian
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Castelsarrasin Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Lun 1 Aoû 2011 - 18:41 | |
| - impérator a écrit:
- erjdecharente a écrit:
- johweb a écrit:
- yubi a écrit:
- Ca pousse un peu à la consommation tout ça ?!
Seuls les nouveaux arrivants du forum disent venir pour sortir du monde de la consommation multi-lames, tout ça... Puis ils découvrent le SAC... c'est pas faux !
je ne crois pas qu'il y ai un seul membre qui ne possède pas aux moins deux CC . Si si si je suis sur qu'il y en a !!! (enfin, ceux qui sont la depuis moins d'un mois....) Euh...je n'ai qu'une shavette pour le moment. J'ai craqué pour une occase qui avec laposte pour le moment. Mais il est vrai que je découvre qu'il existe pleins de modèles différents, alors pour trouver le sien, faut bien les essayer! |
|
| |
kyrian
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Castelsarrasin Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Lun 1 Aoû 2011 - 18:42 | |
| Coucou kyrian comment ca va??
Salut Sega! De la région aussi? |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure Lun 1 Aoû 2011 - 20:14 | |
| Qu'est-ce qu'on appelle une barbe "dure" ? Une barbe dense ? Un barbe "dure" ?
On peut aussi bien raser une barbe "dure" avec un Prima Klang et, plus géralement à ma connaissance, avec des chantants. Seulement, le fil est plus fin et l'angle n'est pas forcément le même qu'avec une lame plus pleine. Cela demande, à mon avis, plus de technique, mais cela se fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche rasoir barbe dure | |
| |
|
| |
| cherche rasoir barbe dure | |
|