Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cc pour barbe tres dure

Aller en bas 
+20
El Bretón Andaluz
Newbie94
antho84
Aggelos
Kiss Nicolas
o'cabert
mao
Batou
sega
nca000
lapoulette
djomo
G
chti_lolo
Bbr6704
Barry
troisieme type
marsupilami
rem.44
matou2041
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 2:40

Bien voilla j ai une barbe tres dure et mes 2 dovo de bases on a peinne le temp de replacer leur fils entre les rasage quotidiens.

Donc les dovo de bases ce n est pas ce que je cherche il semble bien que l acier sois trop doux, maintenant qu elle cc serais mieux adaptes a une barbe tres dure, je sais que les ti le coiffeur 1937 annoncais barbe dure mais il ne sont pas facile a trouver donc qu elle autre choix s offre a moi ????????
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:42

J' ai bien un conseil : arrête les Dovo ! tongue
Surtout neufs !!! tigrou tigrou

Y'a pas des wedges d' occase, par chez toi ?
Brocantes, vide-greniers, ebay, les p-a du forum, etc ....
T'as quelquechose contre l' occase ?

La récup', la restauration, c' est le bien !!! sage

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:45

matou2041 a écrit:
Bien voilla j ai une barbe tres dure et mes 2 dovo de bases on a peinne le temp de replacer leur fils entre les rasage quotidiens.

Donc les dovo de bases ce n est pas ce que je cherche il semble bien que l acier sois trop doux, maintenant qu elle cc serais mieux adaptes a une barbe tres dure, je sais que les ti le coiffeur 1937 annoncais barbe dure mais il ne sont pas facile a trouver donc qu elle autre choix s offre a moi ????????

cheers cheers cheers ami poilu dans le club des barbes dure façon câble de vélo Razz Razz

Je suis un peu dans la même situation que toi : j'ai un dovo acheté neuf et j'ai bien de la misère pour me raser avec . Actuellement je teste un wedge , et c'est déjà différent comme sensation . Ce que je peux te dire c'est que là où mon Dovo accroche systématiquement en première passe ( zone du menton qui est une horreur à raser chez moi , le wedge passe sans forcer : maintenant , je n'ai fait qu'un seul rasage avec , et pas dans des conditions optimales , donc encore un peu tôt pour dire si ce type de lame serait ( note le conditionnel ) la mieux adapté pour moi . Mais j'ai quand même espoir . J'attends que ma peau se requinque et je me rase de nouveau avec Cool

sinon j'ai également un Véritable Vincent d'occasion : il est estampillé barbe dure : pour m'être rasé aussi avec , il est bcp plus doux que le Dovo , j'ai tjrs eu moins d'irritations avec qu'avec le Dovo .

donc une piste à creuser pour toi : les wedge , voire les CC gamme "barbe dure "
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:24

Un near wedge français 5/8? Rolling Eyes

Ouh, j'ai honte pour ce procédé bassement commercial...

Cela dit je rejoins rem.44: les wedges (ou presque) que j'ai essayé rasent indifféremment la barbe fine de mes joues ou la barbe plus dure de mon cou. Et celle de mon beau frère (chez qui un multilame faisait une demie barbe, et qui a flingué une tondeuse pro en 4 ans) pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:44

Hep là -bas,

messieurs, j'ai un dovo Black Star -un nom qui chante, c'est pas moi qui l'ai choisi - dont je n'arrive pas à me défaire pour plusieurs raisons : c'est ma première lame, et bien qu'un peu légère et fine avec ses 5/8, je me régale à chaque passe sur une barbe très dure que je rase au quotidien. Donc, oui, comme dit Rem, les Dovo actuel ne sont pas très beaux mais pourvus qu'ils soient rigides, ils bossent encore bien - même si, comme dit le poète, la femme et le wedge sont l'avenir de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:13

Les black Star semblent avoir une lame plus "dure" que la moyenne des autres Dovo : j' avais croisé il y a quelques temps un membre nantais du foum qui galérait pas mal pour préparer le sien.
Tu l'as aussi remarqué, Barry ???

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:26

Ben moi je rejoins troisième type : je pencherai pour un wedge ou near wedge, de ce que j'ai pu en lire...

Et je crois qu'en plus, de ton coté de l'Atlantique, on en trouve aussi assez facilement...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:11

Ou mieux, un Frame-back !
Ils sont souvent plus doux que les CC à lames évidées, et comme la lame est plus épaisse, y'a plus de matière derrière le fil, ce qui en fait de bons débroussailleurs ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:35

La plupart des lames estampillées "pour barbe très dure" sont plutôt évidées. Les lames plus épaisses apportent peut-être plus de confort : elles fléchissent moins et sont plus lourdes donc "trébuchent" moins sur le poil, ce qui fait qu'elles irritent un peu moins la peau surtout quand on va à rebrousse poil.
Je pense que la qualité essentielle des lames pour barbe très dure était la facilité d'obtenir un fil très tranchant qui coupe très facilement le poil.
Si ton fil tient à peine un rasage (à ce qu'en comprend), il y a peut-être un problème d'affilage ou d'aiguisage?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:29

J'ai une barbe assez dure. Pas plus que la "moyenne" toutefois. Je me rase aussi bien avec des lames évidées que demi évidées. J'ai du sonnant, du chantant et du "normal". Du Dovo, du TI, du Filarmonica, du Wapienica. Pas de problèmes particuliers pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:52

mon 1er est un Dovo (neuf). Je ne me rase plus avec. Non qu'il soit moins bon, mais je ne l'ai pas poussé au fil comme mes anciens. J'ai un ou deux petits Wedges, ils rasent, trés bien mais j'en ai d'autres qui sont expetionnels surtout avec une barbe du lendemain: trés dure, dont un ou deux Framebacks. Tout ça pour dire que le rendu du fil est primordial, et je dois admettre qu'avec de l'experience, le fil est de plus en plus facile a obtenir, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:16

Mes dovos sont confortable le probleme n est pas la du tout, mon probleme est simplement que bien qu il soit tdc avant le rasage 24 heures apres le fil n est toujours pas revenu a sa position, apres 48 heures il est presque tout revenu mais encore la ce n est pas la joie ... donc tant qua devoir ajouter un troisieme rasoire a ma rotation j aimerais bien avoir quelque choses qui serais capable de servir a repetition vous voyez ...
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:28

un bon wedge de sheffield fera fortement l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:48

matou2041 a écrit:
bien qu il soit tdc avant le rasage 24 heures apres le fil n est toujours pas revenu a sa position, apres 48 heures il est presque tout revenu


Sinon si juste après le rasage, tu passes sur canevas puis cuir, tu retrouves le TdC?
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 2:58

chti_lolo a écrit:
matou2041 a écrit:
bien qu il soit tdc avant le rasage 24 heures apres le fil n est toujours pas revenu a sa position, apres 48 heures il est presque tout revenu


Sinon si juste après le rasage, tu passes sur canevas puis cuir, tu retrouves le TdC?


J ai essayer le cuir apres mais ca semble ne rien changer pour le lendemain Mad
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:48

Mais au fait, tu lui accordes quelle valeur, à ton TDC ?
C' est juste une indication, ou un passage obligé pour te raser avec une lame, comme un "contrôle de qualité" ?
Parce que je ne sais pas quel type de cheveux tu prends pour faire ton test, mais ça m' étonnerait qu' ils soient aussi "durs" que tes poils de barbe ... Suspect
Rien que pour cette raison, ça relativise pas mal la valeur de ton TDC, non ?

Un conseil, arrête de te focaliser sur ce test, qui n' est qu' une indication, et dont la grande majorité des utilisateurs de CC se passent sans problème !
Essaye plutôt des rasoirs avec un profil différent : wedge, frame-back, semi-évidé, ou évidé complètement, et tires en les conclusions qui s' imposent sur le confort de rasage pour ton type de barbe, avec ton affilage .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:01

Le tdc reste un indicateur mais maintenant , perso, je passe mon CC sur les poils de bras et je vois ce que ça coupe . Pour les cheveux je prends ceux de ma fille qu'elle laisse sur la brosse car moi j'en ai plus jocolor :farao: geek
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:24

Peut-être n'affiles tu pas assez.
Sur ton strop as tu un canevas, une base d'affilage assez répandue est de faire 20 passes sur canevas, 40 sur cuir avant de se raser.


Pour la remarque sur le TdC, quand j'ai commencé j'ai moi aussi abusé du TdC et maintenant je ne l'utilise plus que quand j'affute.
C'est pas forcément mauvais, ça permet de se rendre compte de la qualité de son affilage et de se rassurer.
Pour que les résultats du TdC soient plus reproductibles, il faut récupérer une "touffe" de cheveux propres plutôt que de ramasser des cheveux de différents calibres sur une brosse.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:36

Sinon, pour se rapprocher de la rigidité d' un poil de barbe, y'a toujours la possibilité d' adopter le TDPDC ... Rolling Eyes
clown
Je suis dehors ... :arrow:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:40

rem.44 a écrit:
Sinon, pour se rapprocher de la rigidité d' un poil de barbe, y'a toujours la possibilité d' adopter le TDPDC ... Rolling Eyes
clown
Je suis dehors ... :arrow:

Euh PDC, c'est poil de C*l ou poil de Co**lle? clown clown clown

boulet cc pour barbe tres dure Dejadehors

Suis parti rejoindre rem... (pour connaître sa réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:41

Le TDPDC ! cc pour barbe tres dure 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:43

c est peut etre poil de C..tte? pourquoi prendre a monsieur , madame ca peut le faire aussi non?? clown clown


attendez moi j arrive :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:13

Salut,

Je suis dans le même cas. J'ai un dovo et une barbe très dure, surtout au menton poil-aux-thons


Je suis obligé de le repasser au paddle en cours de rasage car il perd de son tranchant. (en général après la première passe). Acier peut-être pas assez dur?

Sinon après un bon passage au cuir la sensation est agréable et il est efficace, ce qui me fait penser que mon affilage n'est pas mauvais.

J'aimerais bien essayer un autre cc pour comparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:46

"Acier pas assez dur" ? Je n'y crois pas : il ne tiendrait pas le tranchant du tout .
Ton affilage est surement correct, si ça améliore la sensation de confort au rasage.

Mais il y a peut-être une autre possibilité, ou une combinaison d' autres facteurs agravants :

Le profil de ta lame n' est peut-être pas adapté à ton type de barbe : barbe dure, et lame pas assez/trop évidée ???

Tu appuies peut-être trop sur la peau, augmentant la "fatigue"de ton fil, et accentuant les sensations de feu du rasage (rougeurs, sensations de brulure ...);

Est ce que ta mousse est encore bien humide quand tu arrives à raser le menton ?
Rien de pire qu' une mousse trop sèche, parce qu' on se rase trop lentement No
Essaye de ne savonner que par moitié de visage : la mousse n' aura pas le temps de se déssècher.

Contente-toi d' une seule passe, pour tes débuts : tu auras bien le temps de maîtriser une deuxième dans quelques semaines ! Wink

Et enfin, si je voulais faire du mauvais esprit .... change ton Dovo ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:48

rem.44 a écrit:

Et enfin, si je voulais faire du mauvais esprit .... change ton Dovo ! Twisted Evil
T'y tiens hein à ça : tu as quoi , une dent contre les Dovo ou alors tu as fait fait de très mauvaises expériences avec les Dovo? clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cc pour barbe tres dure Empty
MessageSujet: Re: cc pour barbe tres dure   cc pour barbe tres dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cc pour barbe tres dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix coupe choux pour barbe très dure
» CC de débutant pour barbe hyper dure
» First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21
» sabres" nez crochus "pour barbe dure
» Widerstrahl "Barbe dure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: