| retour a mon passe avec experience de mon present | |
|
+3chichemut Chewbacca matou2041 7 participants |
Auteur | Message |
---|
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: retour a mon passe avec experience de mon present Mer 20 Juil 2011 - 14:43 | |
| On repette sans cesse que la preparation de la barbe est primordial et bien ce matin j avais envie d essayer mon vieux DE gilette que j ai utiliser environs 15 ans sois de 18 ans a 33 ans. A l epoque j utilisais un blaireau de bonne qualite mais je ne le rinsais jamais, j utilisais aussi du savons williams que je montais disons de facon rapide et bacle. Ce matin il me prend l envie de m en servir, j ai la peau du visage un brin irrite dus a la restauration recente d un wade and butcher qui a suivi celle d un blue steel qui tout deux furent roder vite fais . Alors je prend une douche chaude me nettoye le visage au nivea comme d habitude bon pre-rasage proraso et je me monte une belle mousse de proraso et hop 2 passes en moin de 5 minutes et je suis rase mais... Contrairement a l epoque ou je sentais tres bien la lame coupe et tirer les poils la je ne sens rien du tout tellement que apres la premiere joue je me passe la main sur la peau question de m assurer que j ai bien rase quelque choses Cette instrument qui m avais fais tant souffrir parfois a l epoque est devenu tout doux, bien sure le BBS n est pas au rendez-vous mais a peinne 5 minutes et me voilla avec l air propre du bon citoyen. Tout cela simplement pour dire que la preparation de la barbe joue un role primordial et je me le suis prouve a moi meme ce matin ... Donc je vous abandonne ainsi que mes CC, non pas question mais je garde desormais mon gilette a porter de main pour les matins presse |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present Mer 20 Juil 2011 - 16:43 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present Mer 20 Juil 2011 - 18:02 | |
| peuh!! c'est parce que tu as mis une lame neuve |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present Mer 20 Juil 2011 - 20:47 | |
| Le DE, ce n'est pas trop mal en effet. Pas du niveau du CC, mais meilleur que les autres rasoirs que je connaisse ( jetables, bi-tri ou quadri lames ). Parfois, honte à moi, j'y ai recours ( très rarement, heureusement, si ce n'est quand je suis en déplacements pros et que je dors à l'hotel - pas question de laisser trainer quoique ce soit dans ces hotels sous peine de le voir disparaître... ) ) car dans cette vie où tout va très vite...ben faut aller vite quand on n'a a pas toujours le temps, alors que moi j'aime bien prendre le temps de vivre ( car merde alors, je trouve qu'il le faut ). Merde, qu'est-ce que je raconte... ? je commence à délirer : Y'a rien de mieux que le sabre ! |
|
| |
La Machoire
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Evian Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present Mer 20 Juil 2011 - 21:26 | |
| J'ai un Gillette mais je trouve que ac n'a pas d’ame .Contrairement au Coupe chou |
|
| |
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present Mer 20 Juil 2011 - 21:59 | |
| - chichemut a écrit:
peuh!! c'est parce que tu as mis une lame neuve
Mais non voyons c etais la meme lame qui est reste dedans plus de 10 ans lollllllllllllll et oui une flambant neuve mais en acier carbone non en inox naaaaaaaaa |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present Mer 20 Juil 2011 - 22:12 | |
| Le DE, je le prenais quand on partait en vacances : au camping, c' est plus simple à gérer, même en mobile home . Eh bien, à chaque fois, je regrettais .... Ca rase pas top, et je trouve que ça assèche énormément la peau ! Pourtant, j' ai un Gillette Lady bleu, plutôt sympa au niveau du look, et réputé doux. Depuis, c' est CC, et dans les douches communes : j' aaaadooooore !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present Mer 20 Juil 2011 - 22:16 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present Mer 20 Juil 2011 - 22:21 | |
| Nous n' avons pas les mêmes valeurs ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present | |
| |
|
| |
| retour a mon passe avec experience de mon present | |
|