| [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot | |
|
+18attar eidos Ferdi esspic razor06 Romy Choucas McKay Quartz johweb nca000 Blason Toro joseph57 El Bretón Andaluz Groovybenj charlie48horlogerie nanou77 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 0:45 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 8:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 16:40 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 16:47 | |
| Ali, encore plus beau que d'habitude si c'est possible, la transparence des chasses se marie magnifiquement avec la lame |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 16:47 | |
| |
|
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 16:51 | |
| salut Ben voila c’était couru d'avance : fracture des yeux !!!!!! ali beau travail (même si à présent je doit porter des lunettes noir ..........!!!!!) |
|
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 16:55 | |
| Encore un succès ! A chaque fois je guette le faux pas mais à part quelques grosses rondelles de temps en temps, c'est un sans faute de mon point de vue ! |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 17:33 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 18:35 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 18:45 | |
| - Toro a écrit:
- Je pense que ca été fait ensuite, pas d'origine, mais ça a une super gueule!
- El Bretón Andaluz a écrit:
- Dis-moi Ali tu crois que la soie est d’origine ou que c’est l’ancien propriétaire qui lui a mis un cou de meule pour avoir une meilleur prise ? En tous cas il est super chouette.
Non c'est fait directement en manufacture sur des lames déjà marquées, cette mode date des années 1840...belive it or not... Heu, Blason je pense que tu avais amené plus de lame que moi nca000 est témoin Amitiés
Dernière édition par charlie48horlogerie le Lun 8 Aoû 2011 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
Romy
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Flourens - France - GEO Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 19:49 | |
| j'ai mal au yeux !!! ils sont magnifiques !!!! bien jouer Ali très beau travail!!! |
|
| |
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 21:17 | |
| My god qu'il est beau!!! |
|
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 22:05 | |
| Que dire? Je savais qu'il avait du potentiel, mais sincèrement, il est vraiment superbe Et merci infiniment pour le suivi incroyable, et la rapidité d'exécution impressionnante. Je te voyais sur d'autres lames et la vitesse à laquelle tu les rechassais me paraissait incroyable, mais lorsque c'est le tiens qui est en WIP, le temps passe toujours beaucoup moins vite. Enfin non, j'te dirai que pour le coup, il n'a presque pas eu le temps de me manquer mon petit Rodgers! Et travail incroyable sur les chasses. la corne est magnifique, mais surtout, quel coup de main! Le rivetage aussi, et la lame... Je n'imaginais pas qu'on puisse atteindre un tel résultat en préservant absolument la gravure. Aurais-je pu rêver mieux? Certainement pas. Et pourtant crois-moi, j'ai de l'imagination Chapeau bas l'artiste, vraiment; respect. Benjamin qui te remercie très beaucoup. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 22:12 | |
| Oh punaise ! C'est magnifique ! Et moi qui ait plein de lames en attente d'être rechâssées sans trouver le temps (toutes mes excuses à leurs proprios d'ailleurs)... je me demande si je vais pas sous-traiter... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Lun 8 Aoû 2011 - 22:23 | |
| sont bô les deux. Félicitations Ali! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Mar 9 Aoû 2011 - 0:25 | |
| Merci les gars ! Et Benjamin, merci très beaucoup à toi aussi ! j'ai été un peu lent sur celui là c'est vrai on va dire que la peur de foirer la châsse m'a fait remettre a plus tard son avancé a certain moment en en restaurant d'autres Toujours aussi clair |
|
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Mar 9 Aoû 2011 - 0:38 | |
| (juste pour clarifier, j'ai pas dit que tu avais été lent hun Au contraire, bien que lorsque c'est son propre rasoir dont on suit l'évolution dans un WIP, le temps passe lentement, ici il n'a qu'à peine eu le temps de me manquer... malgré effectivement l'enjeu et la nouveauté pour toi |
|
| |
eidos
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Mar 9 Aoû 2011 - 11:10 | |
| Il est bien beau le Joseph Ce sont des CC pour vendre ou restauration pour quelqu'un ? |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Mar 9 Aoû 2011 - 13:05 | |
| Je ne crois pas avoir lu que groovybenj avait l'intention de les vendre. Ali les lui restaure. Maintenant, s'il envisage de les vendre, je crois qu'il va y avoir des amateurs |
|
| |
attar
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Mar 9 Aoû 2011 - 14:01 | |
| Toute mon admiration ! Je dois avouer que la corne claire, c'est pas ma tasse de thé... ... mais un CC manufacturé avec autant de soin et de précision, ça donne un objet comme ce J.Rodgers (ou aussi celui d'Esspic pour Siamois récemment) dont la beauté dépasse l'estétique, un objet qui interpelle indépendament des gouts de chacun. Bravo |
|
| |
Groovybenj
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Mar 9 Aoû 2011 - 15:01 | |
| Haha, désolé pour les intéressés, mais j'suis pas prêt de le vendre. C'est non seulement une des plus belles pièces que j'ai jamais pu voir sur le net, mais aussi le fruit du travail soigné d'un ami et l'objet d'une belle aventure |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Mar 9 Aoû 2011 - 23:24 | |
| Cette restauration est superbe , tu as retrouvé l'âme de cette lame ; et ce travail sur la corne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Mer 10 Aoû 2011 - 16:43 | |
| hé bé ! Je vois qu'il plait bien ce rasoir ! Groovy, si tu devais t'en séparer, je sais pas moi, une caution a payer ou tu as appris que la Rodgers Familly a fait une crasse a quelqu'un que t'aimes bien, tu vois quoi... tu me mets en preums de ta liste pour avoir cette lame |
|
| |
Masutā Ichirō
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Mer 10 Aoû 2011 - 21:13 | |
| |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot Mer 10 Aoû 2011 - 21:42 | |
| Le travail d'esspic m'a fait jurer que si je me faisais faire des châsses ce serait en corne.
Eh bien ce sera double corne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot | |
| |
|
| |
| [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot | |
|