Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os

Aller en bas 
+15
Bbr6704
erjdecharente
Auré
MMB
Groovybenj
rix
stormsoldier
johweb
charlie48horlogerie
joseph57
Rainhard
metais dominique
esspic
Eghre
Choucas
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:01

Bonsoir !

Un petit teaser.. ça va être la prochaine restau, c'est un vieux Joseph Elliot's, For Barbers Use, un 15/16, je suis en train de dessiner des châsses qui se rapprocheront de l'origine, elles seront en os (os a moelle de boeuf) Je n'ai jamais travaillé l'os sur une châsse, ça va être challenge pirat

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Kgrhqe10
[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Kgrhqq10


Dernière édition par Ali le Ven 15 Avr 2011 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:50

Ali a écrit:
c'est un vieux Joseph Elliot's, For Barbers Use, un 15/16
Je faisais partie des enchérisseurs. Wink
C'est donc toi qui fait grimper les côtes en ce moment, ça ne te dirait pas de restaurer des Solingen et laisser les Sheffield tranquilles. clown
Vivement que certains se ruinent afin qu'ebay redeviennent fréquentable. Razz


Si tu utilises un papier de verre avec un grain plus gros que du grit 8000 sur cette lame, je lance une fatwa.
(Je n'utilise jamais de papier de verre, c'est un de mes tabou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:07

lol! Monsieur est habilité pour lancer une fatwa?

Embarassed j'enchéris toujours au dernier moment, c'est pas moi qui fait grimper. No Par contre je sais pas si tu as vu, il y avait un wedge Wostenhholm 15/16 avec l'encoche sur le dessus de la soie pour mettre le doigt, j'ai laché l'affaire, c'est monté beaucoup trop haut Sad j'étais a 5h devant le pc.. comme quoi on peut gérer le SAC ! scratch

Pour le papier de verre, je ne vais même pas en faire je pense et ça sera une première, (et elle est en super état je trouve) je vais la garder satinée, avec l'os, je pense que ça va bien le faire.
Mais des solingen, j'en fait aussi ! faut bien que j'assouvisse ma soif de restau du moment ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:34

Oulala elle est belle cette lame, bravo!

suis impatient de voir ton travail avec l'os! bounce
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:48

Choucas a écrit:

(Je n'utilise jamais de papier de verre, c'est un de mes tabou)

Pourquoi donc ? tu préfères la dremel ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:39

esspic a écrit:
Pourquoi donc ? tu préfères la dremel ?
Oui dremel et pâte d'avivage la moins abrasive possible, ça suffit à enlever l'oxydation et la rouille et ça ne bouffe pas l'acier. S'il y a des piqûres de rouille, je les laisse après avoir enlevé la rouille pour assainir l'acier. Je garde la finition originale, je ne cherche pas à faire un poli miroir sur une lame qui a des stries verticales laissées par le grain des roues qui ont servi à évider la lame.
Au début, j'ai utilisé une pâte d'avivage un peu trop abrasive et j'ai atténué ses stries sur certains rasoirs, ce n'est pas flagrant car elles sont toujours présentes mais rien que de les avoir atténué...j'en suis malade.

Je sais que nous n'avons pas tous les mêmes critères concernant la restauration mais pour moi le papier de verre est un tabou presque absolu. Je ne dis pas que je ne ferai pas d'exception mais pour l'instant je n'en ai jamais vu l'intérêt. Pourquoi, pour améliorer l'aspect cosmétique d'une lame ? Les piqûres sur l'acier ne me gêne pas, elle font partie de son histoire, tout comme les rides sur un visage.

Les mains expertes qui ont forgées, façonnées, évidées et polies ces rasoirs ont déjà effectué tout le travail qu'il y avait à faire pour leur donner leur aspect définitif alors je n'ai pas envie de le modifier de quelques façons que ce soit. Je n'ai pas l'expérience des ouvriers de l'époque. Je me contente juste de les nettoyer pour les rendre utilisables. Disons que c'est une forme de respect pour leur travail et pour les objets qu'ils nous ont légué. Pour moi ce ne sont pas de simples lames sur lesquelles on peut faire ce que l'on veut même si ce sont des objets de la "vie courante". C'est le témoignage du savoir faire d'une époque révolue. Je n'ai pas leur savoir faire donc j'y touche le moins possible. Faut savoir rester humble et rester à sa place. Je ne suis qu'un utilisateur, un des utilisateurs des ces très vieux rasoirs, en espérant que d'autres après moi profiteront de ces mêmes lames et qu'ils pourront aussi les apprécier dans leur aspect le plus originel possible tout comme je les aurai apprécié parce que leur aspect originel a été conservé.

Elles auraient quelle gueule ces lames si chacun de leurs propriétaires précédents s'étaient amusés à foutre des coups de papier de verre dans tous les sens ?

Je trouve que changer les chasses est déjà bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:38

Comme à ton habitude, un argumentaire quasiment inviolable...
Reste que, quand on voit l'état de la plupart des lames que je récupère, la dremel avec feutre+pâte n'est bien souvent juste pas suffisante pour en sortir un rasoir utilisable.
Mais plus ça va, plus j'y vais doucement avec les lames... (et c'est plus souvent pour enlever les traces laissées justement par les anciens propriétaires (meuleuse, papiers de verre ou gratounette...) que pour retrouver un poli miroir qui n'a, de toute façon, jamais existé).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:04

esspic a écrit:
Comme à ton habitude, un argumentaire quasiment inviolable...
C'est juste mon point de vue, ma façon de voir les choses et de les faire. Je parlais uniquement pour mon cas de ma façon de procéder avec certains rasoirs que j'achète. Après il y a un paquet de vieux clous qui peuvent être "dézingués" pour se faire la main ou tenter des trucs. Chacun fait bien comme il veut d'ailleurs.
Mais vu que j'avais enchéri sur cette lame, je conseillais à Ali de ne pas trop la molester sinon c'est lui qui va recevoir. C'est mon côté Gollum...."mon précieux, rendez-moi mon précieux". :.red.:

Ali a écrit:
Embarassed j'enchéris toujours au dernier moment, c'est pas moi qui fait grimper. No
Ben si un petit peu. Depuis quelques temps je vois un certains types de lames partir plus chères qu'auparavant. Bien entendu je ne dis pas que c'est toi le "fautif" vu que c'est une tendance du marché. Mais j'hallucine un peu sur les prix de lames vendues sans chasses et oxydées/rouillées. On voit que les enchérisseurs finaux veulent vraiment ces lames et mettent un peu le paquet dessus. M'enfin c'est comme ça et d'ailleurs il m'arrive parfois de faire la même chose.

Donc petit à petit les prix grimpent mais il arrive encore que l'on passe entre les gouttes.


Dernière édition par Choucas le Sam 2 Avr 2011 - 10:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:04

Super lame Ali ! love j'ai hâte de voir la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:12

Choucas a écrit:

Donc petit à petit les prix grimpent mais il arrive encore que l'on passe entre les gouttes.

Ouais... Sinon, tu fais comme moi, t'achètes que les vieux trucs dont personne ne veut...
tinostar

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:56

esspic a écrit:
Ouais... Sinon, tu fais comme moi, t'achètes que les vieux trucs dont personne ne veut...
tinostar
C'est aussi une solution mais je préfère enchérir sur une lame qui me plait vraiment, quitte à la payer un peu cher ou ne pas remporter l'enchère parce qu'il y a eu de la concurrence. Des belles lames répondant à mes critères, il y en a régulièrement donc il n'y a pas de raisons pour trop s'enflammer.


EDIT: Je ne suis pas non plus dans le même état d'esprit qu'Ali. Je ne fais plus de photos avant/après de mes rasoirs afin de montrer indirectement à tous mon savoir faire. J'ai cessé d'alimenter le fil sur mes rasoirs et n'ai pas vraiment l'intention ni le gout de montrer mes restaurations. C'est juste mon feeling hein !
Je ne dis à personne de faire pareil.

Par contre, je trouve un peu dommage qu'Ali vienne faire son show ici sur ses restaurations si c'est pour les revendre ensuite sur ebay au lieu de les vendre sur le coupe-chou club. On perd on peut l'esprit du forum.


Dernière édition par Choucas le Sam 2 Avr 2011 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:28

Arf Choucas, tu vas me voir souvent sur ce type de lame, (sauf les W&B c'est ce qu'il y a de plus et ce sont les plus chers..) Pour la dremel + pâte, ça peut marcher sur certaine lame sans aucun doute, mais pas sur toutes, Après tout dépend la fin recherchée aussi, Mon 15/16 Wostenholm sans abrasif aurait gardé ses champignons et sa couleur pétrole.. Et les lames en bon état reste cher en majorité. Je suis les enchères depuis 2 ou 3 mois, je n'ai pas connu le temps ou on trouvait du NOS a 30 euros. Pour moi une lame seule, c'est entre 40 et 70 euros pour un beau gros vieux sheffield, au dessus j'arrête et j'arrête souvent Wink
De plus près il y a quand même quelques belles rayures sur ce Joseph Elliot's ( a coté de l'inscription au centre la lame ) vais quand même peut-être lui mettre un coup de touret tinostar

Merci Dominique ! Cette lame est un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:50

Ali a écrit:
Mon 15/16 Wostenholm sans abrasif aurait gardé ses champignons et sa couleur pétrole..
Note bien que tu fais comme tu veux mais je n'en crois pas un mot. Que tu n'ais pas les bons outils ou les bons trucs pour traiter une lame sans papier de verre, peut être...que tu aies essayé de faire au mieux avec ce que tu avais d'accord mais la teinte que prend un acier peut être traité avec une pate d'avivage légère et les "champignons" doivent être traités autrement parce que si c'était vraiment des champignons, en employant un papier de verre, tu n'as fait que les disséminer.
Restaurer avec les moyens les moins destructeurs rend possible d'y revenir après lorsqu'on a acquis plus d'expérience, mais c'est sûr que si ton truc c'est d'acheter, restaurer et revendre le plus vite possible, ça ne doit pas aider.

Ali a écrit:
Pour moi une lame seule, c'est entre 40 et 70 euros pour un beau gros vieux sheffield
Shocked
Tu voulais dire dollars, non ?
Razz


Dernière édition par Choucas le Sam 2 Avr 2011 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:57

Choucas a écrit:
Note bien que tu fais comme tu veux mais je n'en crois pas un mot. Que tu n'ais pas les bons outils ou les bons trucs pour traiter une lame sans papier de verre, peut être...que tu aies essayé de faire au mieux avec ce que tu avais d'accord mais la teinte que prend un acier peut être traité avec une pate d'avivage légère et les "champignons" doivent être traités autrement parce que si c'était vraiment des champignons, en employant un papier de verre, tu n'as fait que les disséminer.

Oui surement la micro billeuse d'Impérator ! sinon je ne vois pas Smile
C'était cette lame :
[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os 44926311
[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os 44926312
La avec dremel Suspect
Tu as des photos avant et après de tes lames traitées juste avec la pâte d'avivage légère?

edit: non en euro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:11

Ali a écrit:
Tu as des photos avant et après de tes lames traitées juste avec la pâte d'avivage légère?
Non mais je t'explique mon point de vue. Je ne cherche pas à faire un concours ni montrer mes "restaurations" pour implicitement montrer mes "talents" ou mon savoir faire. J'espère avoir brûlé (définitivement) ce genre de présomptions sur le bucher de mes vanités (enfin je dis ça, c'est pour faire le mariole).
J'achète ou non un rasoir en fonction de son état et de ce que je peux faire dessus. Si je juge que la situation est désespérée par rapport à ce que je peux faire (sans avoir recours au papier de verre car je n'en utilise pas), je le laisse.

La vraie restauration demande un savoir faire et un matériel que je n'ai pas donc je ne m'improvise pas "restaurateur". Utiliser du papier de verre pour virer des merdes et le touret à polir pour obtenir un poli miroir c'est à la portée de n'importe qui ayant les moyens et le temps pour s'en servir. Mais le faire "bien" c'est autre chose.

Si les tableaux de maitre étaient restaurés avec n'importe quels produits et peintures par les peintres du dimanche, je ne vous explique pas le massacre. Pour les rasoirs anciens, j'ai tendance à considérer les choses de la même façon même si je sais que c'est excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:21

Choucas a écrit:

EDIT: Je ne suis pas non plus dans le même état d'esprit qu'Ali. Je ne fais plus de photos avant/après de mes rasoirs afin de montrer indirectement à tous mon savoir faire. J'ai cessé d'alimenter le fil sur mes rasoirs et n'ai pas vraiment l'intention ni le gout de montrer mes restaurations. C'est juste mon feeling hein !
Je ne dis à personne de faire pareil.

Par contre, je trouve un peu dommage qu'Ali vienne faire son show ici sur ses restaurations si c'est pour les revendre ensuite sur ebay au lieu de les vendre sur le coupe-chou club. On perd on peut l'esprit du forum.

Oh le petit EDIT mesquin de derrière les fagots! Personnellement, je ne saute pas sur ces lames mais je prends beaucoup de plaisir à voir les restaurations de chacun... Particulièrement celles d'Ali.
Après, vendre ou ne pas vendre sur le forum, c'est le droit de chacun! D'autant que si Ali met 70€ dans une lame, il aura certainement plus de chance de rentrer dans ses frais en revendant sur ebay que dans les petites annonces!
Il me semble, en outre, avoir vu passer plusieurs des restaurations d'Ali dans les PA de ce forum!
Si une lame t'intéresse, pourquoi ne pas envoyer un MP à Ali? Il mord pas et est même très sympa...

Continue Ali! Mets nous en plein les mirettes!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:28

Partager un savoir faire n'est pas une vanité mais plutôt une sagesse. clown
Moi plus les lames sont destoy, plus je prends du plaisir a les "restaurer"
C'est pas excessif Choucas, c'est un point de vue carrément acceptable ! garder l'intégrité d'une lame sans détruire ses arrêtes et tout ce qui fait qu'elles sont magnifiques.. surement avec le temps et l'expérience on devient de plus en plus dans cette norme. J'essaie de ne pas arrondir ses arrêtes même au papier... Moi je ne vois pas de différences, après un oeil averti peut surement la voir. C'est a toi de le dire. Le touret je n'en voudrai pas pour ça, sinon ca serait très rapide..

Edit: Mes plus belles restau, je les mets dans le PA sur le forum, j'en ai mis une dizaine je pense, je vais pas en mettre 50.. mais là on est un peu hors sujet... si tu veux parler de ma personne, on peut se mp, surtout que t'es dans le top 10 des personnes que j'aime lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:59

Rainhard a écrit:
Oh le petit EDIT mesquin de derrière les fagots!
Merci, c'est le genre d'appréciation mesurée et justifiée qui fait toujours plaisir dans un débat. Merci pour cette contribution très instructive...non pas sur moi, mais sur toi.

Pour ta gouverne, j'étais en train de modifier mon message alors qu'Ali rédigeait et envoyait le sien. Avant d'envoyer le mien j'ai eu droit au message m'avertissant qu'un utilisateur avait envoyé un nouveau message. J'ai donc envoyé mon message édité et modifié. J'ai ensuite lu la réponse d'Ali puis j'ai édité à nouveau mon message juste pour ajouter "EDIT" afin de signaler la partie que j'avais ajoutée. Je n'ai pas modifié cette partie après avoir lu le message d'Ali.
Si tu appelles ça de la mesquinerie, bah ma foi, pourquoi pas, on voit de tout.

Rainhard a écrit:
Si une lame t'intéresse, pourquoi ne pas envoyer un MP à Ali? Il mord pas et est même très sympa...
Merci du conseil parce que franchement je n'y aurais pas pensé tout seul. :.red.:
Si tu avais vraiment compris le sens de ce que j'écrivais précédemment tu aurais sans doute compris qu'une lame "trop" restaurée ne m'intéresse pas.

Rainhard a écrit:
Après, vendre ou ne pas vendre sur le forum, c'est le droit de chacun! D'autant que si Ali met 70€ dans une lame, il aura certainement plus de chance de rentrer dans ses frais en revendant sur ebay que dans les petites annonces!
On peut aussi faire preuve de nuance et de discernement.
Publier ici des photos de la restauration d'un rasoir pour la vendre quelques jours après sur ebay, c'est en quelque sorte faire du "teasing" (pour reprendre le vocabulaire employé) et de la pub en tant que vendeur ebay.
Je ne vois aucun inconvénient à mettre des photo d'une restauration du moment que le rasoir est gardé par son propriétaire ou vendu ensuite ici. Mais tout mélanger sous prétexte qu'on en a le droit. Non !
Les calculs mercantiles de chacun, savoir comment il va rentrer dans ses frais ne me regarde pas et ne m'intéresse pas. S'il veut rentrer dans ses frais en vendant sur ebay, qu'il aille faire son teasing sur ebay, c'est aussi ce qu'on pourrait rétorquer, non ? De plus cela me paraîtrait plus normal de séparer les deux autant que possible, plutôt que de bénéficier de la visibilité qu'apporte un forum tout en profitant du système d'enchère d'ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:48

Oh laaaa faut pas le prendre si mal mon ami! Il fallait y voir du second degré! Point d'attaque personnelle contrairement à ton post qui semble quelque peu agressif envers Ali. Je voulais juste te le faire remarquer...

Pour moi, ce que fait Ali n'a rien de "teasing". Il présente avec fierté ses restaurations et nous les fait partager.

Et tout comme toi, savoir comment il va rentrer dans ses frais ne me regarde pas plus que cela ne m'intéresse. C'est donc pour ça que voir partir une lame sur la baie plus que sur ce forum ne me gène pas, c'est le choix du propriétaire (vendeur)... Rolling Eyes

Bon, sur ce, j'espère ne pas trop envenimer les choses... Choucas, tu me semble mal luné aujourd'hui, j'arrêterai donc mes commentaires pour le moment. Je ne veux pas que ce post parte en sucette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:50

Choucas a écrit:
Rainhard a écrit:
Si une lame t'intéresse, pourquoi ne pas envoyer un MP à Ali? Il mord pas et est même très sympa...
Merci du conseil parce que franchement je n'y aurais pas pensé tout seul. :.red.:
Si tu avais vraiment compris le sens de ce que j'écrivais précédemment tu aurais sans doute compris qu'une lame "trop" restaurée ne m'intéresse pas.

C'est vrai j'aurais du dire "si une lame nous intéresse... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:24

salut les gars,

le propre d'un forum n'est-il pas la diversité ?? tant dans les propos que dans les manières de faire ?? Twisted Evil

tant que la barrière du respect n'est pas dépassée (ce qui peut parfois être délicat) tout va bien... cheers

bon sur ce, bonne journée à tous.... [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os 689717
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:22

Rainhard a écrit:
Il présente avec fierté ses restaurations et nous les fait partager.
Tu as raison, je suis surement trop "sévère" à force de ruminer mes principes à la noix, après tout chacun à les siens et chacun à ses méthodes de restauration.
Je vais aller prendre l'air au soleil, ça me fera du bien mais on ne m'otera pas de l'idée que les bonnes restaurations se font avec les méthodes les moins destructrices. Après, par exemple poncer une lame pour améliorer le degré de polissage ça devient de la "customisation", légère mais ça n'en reste pas moins de la customisation, ce n'est plus de la restauration à proprement parler qui vise au justement restaurer un état initial.
On ne peut pas combler les trous laissés par les attaques de rouille, certes. Je crois que vous aurez compris que je préfère les laisser plutôt que de les enlever. Je trouve juste dommage de les enlever comme certains font de la chirurgie esthétique pour essayer de retrouver un aspect "jeune", mais c'est un autre débat.

Ali a écrit:
Arf Choucas, tu vas me voir souvent sur ce type de lame
Ne t'en fais pas Ali, il y a assez de lames sur ebay pour qu'on ne se marche pas sur les pieds et j'en ai assez en ma possession pour ne pas me sentir frustré, je suis plutôt bien pourvu et "comblé" en la matière. Je devrais peut être d'ailleurs apprendre à mieux apprécier ce que j'ai déjà. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:17

Choucas a écrit:
j'en ai assez en ma possession pour ne pas me sentir frustré, je suis plutôt bien pourvu et "comblé" en la matière. Je devrais peut être d'ailleurs apprendre à mieux apprécier ce que j'ai déjà. Embarassed

Très bonne reflexion, d'autant plus que je suis tombé sur une caisse en plastique (vous connaissez les modèles caisse de jouets) remplie de CC (j'ai pas compté, plus de 200 dans des états divers, mais à 90% sauvables), le lot pour 60 euros !

Ils appartenaient à un ancien barbier de campagne et il présentent tous la même caratéritique d'affutage (pointe légrement plus usée), tous français mis à part quelques sheffield et solingen, beaucoup de wedge des campagnes françaises (vous connaissez : chaque village avait son fournisseur), du évidé...période 1830-1950...même des Grelots, Thieras...

Content je suis ! Alors je ne fais plus monter les enchères sur la baie (ma femme me dit merci), et j'essaie de restaurer ce que j'ai ! (largement plus de 500 AMHA)

Amialement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:25

charlie48horlogerie a écrit:
et j'essaie de restaurer ce que j'ai ! (largement plus de 500 AMHA)

Shocked Pari quasi-impossible en une seule vie... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:35

Salut Esspic !

Faut voir, j'ai développé une méthode de restau assez rapide car peu poussée, (certains trouvés en très bon état sont remis en état mirroir, mais c'est très long) ce qui me permet de faire de ou trois CC en trois heures (juste la lame pas la chasse), pour le fil j'ai une méthode : "comme avec du scotch, mais sans scotch" qui marche du tonnerre et qui présente un gain de temps énorme...j'ai acqui un jeu de pierre divers et très complet, et je pense maitriser la pression à la fois sur la pierre, cuir, tissu...

Bref, j'utilise rarement le même CC...

☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot
» [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide
» Joseph rodgers & Sons, chasse ivoire
» Création d'une châsse en os de girafe - Fini
» [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: