Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...

Aller en bas 
+27
LACENAIRE
Ventilo
La Machoire
Snake10588
subversif
nounounounou
dalmate13
Pat
Simm
pierrot gourmand
erjdecharente
Eghre
Porti07
Dovocaine
LeDed
El Bretón Andaluz
kris
McKay
Shaïtan
Chewbacca
rem.44
DavidBlaireau
the duke
Blason
sabreur fou
Shengouille
pascal13692
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 20:15

Moi je crois que je viderais un chargeur dessus si je vois ça au réveil en dessous du hamac.. pale

Content de te recroiser par ici et de te lire Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 21:28

pierrot gourmand a écrit:

@ Porti : t'en rates pas une ! pour la peine je change ma signature !!

Content d'avoir des nouvelles de toi aussi, gamin !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:50

McKay a écrit:
erjdecharente a écrit:
Dovocaine a écrit:
Vous êtes des grands malades!
Mignon? Ca? 🐘

Ca serait mignon tout plat tout sec sous les roues d'une voiture. Et encore...
Merci pour le récit (même sommaire) de tes aventures, Pascal! jap

Et fais gaffe à tes fesses, ca a l'air fréquenté de plein de trucs "super mignons" ton coin.

c'est clair !!!!!


Ça c'est juste une petite matoutou inoffensive, rien de comparable avec une mygale arboricole qui te tombe dessus à hauteur du visage et là ça peut faire très mal. Ou encore une Theraphosa blondi qui est vraiment impressionnante pas sa taille et son agressivité avec ses crochets de 2 cm de long!

Ce n'est pas une matoutou. Cette dernière est noire avec des reflets bleus et l'extrémité des pattes est orange. Les enfants l'ont en animal de compagnie.

Et puis une mygale c'est pas dégeu. Si on ne l'embête pas et si on est tout doux avec elle, il n'y aucune raison qu'elle morde.

Pascal,

bien content d'avoir de tes nouvelles, de quel côté es-tu? Sur quel fleuve la photo a-t-elle été prise, et est-ce à l'occasion d'une mission harpie?

Si tu en a l'occasion, va aux îles du salut avec le "Royal Ti punch". Il te déposera à l'île St joseph et à l'île Royale. Sur l'île St Joseph, monte au sommet, il y a toutes les cellules des bagnards.

Si tu peux aussi, va à Cacao le dimanche matin et déjeune au marché. Tu peux passer une nuit à Kaw et visiter le marais, c'est vraiment superbe, et la nuit à la recherche des caïmans, c'est génial.

Je sais qu'en tant que mobile tu n'as qu'une journée de repos par semaine, mais dès que tu peux faire une visite, profites en, 3 mois ça passe très très vite.

Ce que je donnerais cher pour y retourner.

Pat.

Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:59

Merci Pat pour tes infos.
La Guyane ça date un peu pour moi, c'était en 92/93!
Semble qu'on aura visité les mêmes endroits?
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 23:17

Le temps passe si vite!!! J'en suis rentré en 2005. J'ai l'impression que c'était hier.

Pour les visites, effectivement, il y a des points de passage obligés. Wink

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 01:39

Salut à tous. Vous n'imaginez pas comme ça fait du bien de vous lire.
@ Porti : On boit beaucoup d'eau dans la journée et on attend surtout le soir pour sortir des boissons d'homme.
Cachaça effectivement, le fameux "51" rhum brésilien assez doux qui est saisi aux garimpéros.
On avait acheté quelques autres bouteilles de Damoiseau, de belle Cabresse (rhum guyanais) pour faire coutume avec les légionnaires. Vaut mieux ne sortir qu'une bouteille à la fois, ces mecs ont une descente que je n'aimerais pas remonter à vélo.
Parmi eux 2 légionnaires brésiliens qui nous préparaient le "caïpérinia" (pas sur de l'orthographe), un mélange de rhum, citron vert, sucre et eau (un peu) ; un vrai délice. Manquait juste quelques morceaux de glace pilée, mais faut faire sans dans ces cas là.
On avait emmené 120 cannettes de bières.......elles ont fait 2 jours affraid

@ Pat : J'aimerai bien aller à Cacao et voir les Hmongs mais ça ne va pas être possible. Camopi est à 3 heures mini de Saint Georges de l'Oyapock et avec une journée de repos par semaine, impossible de quitter le village.
Les îles du salut je les avais faites en 2000, c'était vraiment génial.
Nous somme basé sur la rivière Camopi qui se jette dans l'Oyapock.
Début septembre, nous allons être regroupé tous sur Maripasoula, côté Surinam pour des raisons obscures de stratégie gendarmique. ça me gave d'autant qu'on risque là-bas de ne pas avoir de connexion internet. Dur de ne plus pouvoir parler à ma femme en direct avec Skype.

Pour terminer, une petite vue de la Camopi au petit matin. Ben, contrairement à ce qu'on pourrait penser, on se les gèle la nuit par ici.
Allez, recevez tous une franche poignée de mains
A bientôt
Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 H_camo10

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 06:51

Salut, Pascal
Ouais, en plus y a probablement tout un lot d'autres bestioles au moins autant dangereuses pour notre petite santé par là-bas.... Et souvent moins visibles !
Je suppose que tu as une affectation particulière pour aller te balader dans des coins aussi sympathiques de notre belle planète bleue sur lesquels la main de l'homme (français) pose rarement le pied pour reprendre une expression de Tintin ?
A moins que par goût tu te sois porté volontaire ?
Bon séjour en tout cas !
Je te renvoie également une bonne grosse et franche poignée de main l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 07:25

Shocked
je vois un machin comme ça au pied de mon plumard au reveil, je fait une crise cardiaque direct...
noun' arachnophobe!
moi je prefererais la norvege laponie etc...
j'ai moins peur des ours polaires
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 07:33

nou4, pour avoir passé 3 mois en forêt là bas, tu ne les vois que si tu les cherches vraiment la plupart du temps. Ce que j'ai le plus vu, ce sont des matoutou au stand de tir, sur les murs ! Laughing A croire qu'elles aiment la poudre !

Par contre c'est vrai que quand tu t'installes dans ton hamac, les rangers sont montés à l'envers sur des branches plantées dans le sol, d'un mètre de hauteur. Et tu poses un bâche assez grande sous le hamac, pour pouvoir discerner ce sur quoi tu poses les pieds au réveil ! cyclops

Je ne suis pas pro insectes ou arachnides, loin s'en faut, et pourtant le pire en Guyane pour ma part, cela a été les moustiques... D'autant plus qu'il véhiculent des tas de saloperies...

Donc, Pascal, profite bien, mais comme tu le sais, gaffe aux 'stiques Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 09:21

En 2 ans de Guyane, (je travaillais sur ELA3), j'en ai passé des weekend en forêt avec la frontale et mon 12, sans oublier le coupe coupe!
Les bestioles on ne les voit que la nuit à l'heure où elles sortent chasser.
Un fois je me suis retrouvé dans la savane à une heure de route d'une route... les 2 roues avant de la 4L embourbées. Heureusement j'avais 2 criques, le coupe coupe et le 12. J'ai cru que j'allais y passer la nuit d'autant que personne ne savais où j'étais, pour une fois!

J'aimais bien le hamac des légionnaires, très pratique avec moustiquaire et toit incorporés.
J'habitais à 200 m du 3e REI.

En plus des moustiques il y aura bientôt (si ma mémoire ne me fait pas défaut) la papillonnite, et ça c'est pas cool non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 17:33

Les gars, il faut arrêter de délirer sur la faune guyanaise. Evidemment qu'il y a des animaux dangereux, c'est la vrai Nature, la sauvage. Il ne faut pas oublier que la Guyane est recouverte à 95% de forêt tropicale, et que c'est leur domaine. Pour les citadins que nous sommes ce n'est pas notre milieu naturel, et quand on ne connaît pas on affabule, on se fait des films etc.. etc.. Si on se fait mordre par un serpent, où que ce soit, en métropole où en Guyane, ce n'est pas de sa faute, c'est de la nôtre. Il faut être plus vigilant.

J'y ai vécu 4 ans 1/2, et je peux vous dire qu'on ne trouve pas de mygales ou de grage carreaux à tous les coins de rue. Il faut casser cette fichue mauvaise image.

On en fait pas autant avec la faune africaine!!

Ah, Camopi, j'y suis allé 4 fois. 2 fois en hélico gendarmerie, 1 fois en puma avec les portes ouvertes, et 1 fois en pirogue à partir de saut Maripa au mois de juin 2004. C'était méga génial.

Quand j'ai vu ta photo de Camopi, toutes ces odeurs de brumes, de forêt, et florales me sont revenues.

Je crois que tu dois connaître la raison pour laquelle tu vas à Maripasoula. Wink
our info, c'est la commune la plus grande de France au niveau de la superficie.
Tu devrais avoir une connexion internet par saltellite, puisqu'ils sont reliés à l'intranet.

Voici deux photo prises à Camopi en 2004.

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 1128519794

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 1128519829

A bientôt.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 18:11

J'ajouterai à ce que dit Pat,
la faune la plus dangereuse en Guyane marche sur ses 2 jambes!
Mais que de souvenirs!!! triste
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:37

En tous cas bon sang que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 08:53

Pat a écrit:
On en fait pas autant avec la faune africaine!!
Ah si. Aaaaah si si.
Moi j'en fais des caisses même avec la faune du champ d'à côté, alors l'Afrique... clown

Sinon, c'est clair que c'est magnifique. Quand je pense que j'étais à deux doigts d'aller bosser là bas il y a une dizaine d'années... Mouais... trop de faune avec bien trop de pattes Very Happy

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:47

Pascal13692 a écrit:
Shengouille a écrit:
T'es anglais Pascal ? Smile

Treillis anglais acheté à Cayenne, autorisé pour la forêt. Sèche beaucoup plus vite que le matos français. Les pertes hydriques sont énormes, on est constament trempés. C'est la fin de la saison des pluies, le niveau des rivières a baissé, ça comment à devenir délicat pour passer les sauts. Il faut alors descendre pour pousser la pirogue pale
Merci pour vos messages les gars, ça fait vraiment plaisir. Le fofo me manque, ainsi que mes CC.
Et puisque vous avez été sages, voici 2 photos de ce qu'on peut trouver au pied des hamacs le matin au réveil affraid

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Animau10
Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Animau11

A bientôt

Moi je me souviens qu'en 1989 à Régina il y avait les même lol...
Le test du poil de mygale avec un CC en Guyane hummm 🐘
Toujours aussi chaud et humide le coin??
La belle pirogue locale.
Nous sommes les hommes des troupes d'assaut, soldat de la vieille légion.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:51

Pat a écrit:
Voici deux photo prises à Camopi en 2004.

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 1128519794

Juste parfaite... le traitement appliqué lui donne beaucoup de douceur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 16:44

Shengouille a écrit:
Pat a écrit:
Voici deux photo prises à Camopi en 2004.

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 1128519794

Juste parfaite... le traitement appliqué lui donne beaucoup de douceur en plus.

Ben non justement il n'y a pas eu de traitement. Wink

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 17:28

Pat a écrit:
Ben non justement il n'y a pas eu de traitement. Wink

Pat.

Ca, ça veut dire: "Remballe Shen, y'en a qu'on du talent..... Et pis c'est tout....." Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 421259 Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 421259 Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 18:40

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 421259 Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 421259 Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 421259 Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 18:43

Je sais que tu es en argentique, par traitement j'entendais ici "les paramètres de prise de vue" Smile

Je ne répondrai même pas aux deux pig

tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 18:57

Shengouille a écrit:
Je sais que tu es en argentique, par traitement j'entendais ici "les paramètres de prise de vue" Smile

Je ne répondrai même pas aux deux pig

tigrou

Ouais ouais, on dit ça lol
Signé le pig lol Dit le Wookie qui a un Nikon et qui sait pas prendre de photo Rolling Eyes Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 21:26

Shengouille a écrit:
Je sais que tu es en argentique, par traitement j'entendais ici "les paramètres de prise de vue" Smile

Je ne répondrai même pas aux deux pig

tigrou

ouais t'as raison !!!


_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 21:28

Ouais comment ils te cherchent Shen' ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 21:37

Mon pauvre Shengouille, ils sont vraiment sans pitié!!! Embarassed

Le numérique a changé également un peu la donne aussi dans une certaine terminologie. Le terme traitement est tellement associé à photoshop pour la retouche des photos qu'on arrive à en perdre son latin.
J'ai utilisé un film kodack 400 Iso, j'ai été surpris du rendu.

J'ai fait faire un agrandissement de celle avec la pirogue, un tirage jet d'encre sur un papier torchon, c'est très classe.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 22:11

Pat a écrit:
Mon pauvre Shengouille, ils sont vraiment sans pitié!!! Embarassed


Non je suis prudent....

Sheng me comprendra....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...   Les tribulations d'un pogonotome en Guyane... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations d'un pogonotome en Guyane...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tribulations d'un néophyte en pogonotomie
» Lot de morceaux de bois - Guyane
» chasse en bois dur de Guyane.
» Tribulations de Techexo (ou questions de débutant...)
» Le pogonotome mahoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: