| Début de collection ? | |
|
+6esspic Bbr6704 Barry Crichon Danlam demyx 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 9 Sep 2011 - 13:19 | |
| Bon début , j'aime particulièrement le " rubis de France " que j'ai également dans ma rotation mais en bien plus piteux état chasse en corne . Tu va voir , on si prend vite |
|
| |
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 9 Sep 2011 - 14:06 | |
| Pas mal du tout ta rénovation, pour une première, c'est top. Mais bon, vu tes douks, rien d'étonnant.
|
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 9 Sep 2011 - 15:48 | |
| - Danlam a écrit:
- Pas mal du tout ta rénovation, pour une première, c'est top. Mais bon, vu tes douks, rien d'étonnant.
Merci beaucoup. Il est vrai que j'avais déjà un peu de connaissance dans le domaine. |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 9 Sep 2011 - 15:53 | |
| Belle petite famille. Utilises-tu le Rubis en l'état? Paske malheureusement les dorures n'aiment pas l'abrasif-perso, je le trouve très bien ainsi. J'ai trouvé un microtruc aussi mais je n'ose pas me le poser sur la couenne, ça marche bien au rasage, quel que soit le côté d'attaque de la lame? |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Début de collection ? Sam 10 Sep 2011 - 0:44 | |
| - Barry a écrit:
- Belle petite famille. Utilises-tu le Rubis en l'état? Paske malheureusement les dorures n'aiment pas l'abrasif-perso, je le trouve très bien ainsi. J'ai trouvé un microtruc aussi mais je n'ose pas me le poser sur la couenne, ça marche bien au rasage, quel que soit le côté d'attaque de la lame?
Je ne me suis rasé qu'avec le microtome, le Rubis est toujours dans son jus. A priori le microtome rase des 2 côtés, et pourtant j'ai même pas changé de main. |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Début de collection ? Dim 11 Sep 2011 - 22:18 | |
| J'ai fait une brocante aujourd'hui. J'ai triplé ma collection! Photos à venir, bon y-a des rasoirs à éffiler aussi, mais bon, vu les prix... |
|
| |
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Début de collection ? Dim 11 Sep 2011 - 22:41 | |
| compulsion quand tu nous tiens....
|
|
| |
Crichon
| Sujet: Retour de brocante... Mar 13 Sep 2011 - 3:25 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Début de collection ? Mar 13 Sep 2011 - 12:21 | |
| Rien que du pas mal et du bon (puma, jaguar, grelot... ) Belles pioches! |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Début de collection ? Mar 13 Sep 2011 - 12:48 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Rien que du pas mal et du bon (puma, jaguar, grelot... ) Belles pioches!
Le CC Grelot est en triste état, le Jaguar est un rasoir à effiler. Il y a aussi 2 Grelot à effiler, ainsi qu'un TI. On peut se raser avec ça ? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Début de collection ? Mar 13 Sep 2011 - 17:32 | |
| - Crichon a écrit:
- Bbr6704 a écrit:
- Rien que du pas mal et du bon (puma, jaguar, grelot... ) Belles pioches!
Le CC Grelot est en triste état, le Jaguar est un rasoir à effiler. Il y a aussi 2 Grelot à effiler, ainsi qu'un TI. On peut se raser avec ça ? Y'en a qui aiment, moi j'en sais rien, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de descendre en dessous de 5/8, mais j'ai un petit 4/8 en attente... Pour plus d'infos : réhabilitons les petites lames |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Début de collection ? Mer 14 Sep 2011 - 1:19 | |
| Le Grelot est peut être bien un 4/8, et si ce n'en est pas un, vu le fil ça va le devenir. Mais là je suis sur le Dovo. |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 12:46 | |
| Celui qui m'a servi ces 2 derniers jours. Récupéré en brocante, état "neuf", je l'ai juste passé au cuir. Selon vous y-a moyen de préserver un peu l'étiquette de l'eau? |
|
| |
Danlam
| Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 14:14 | |
| Il est beau ce Puma, quant à garder l'étiquette... non vraiment je ne vois pas, tu y tiens à ce point ? C'est un peu un nid à germe (?) Tu l'as utilisé déjà ? |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 14:38 | |
| - Danlam a écrit:
- Il est beau ce Puma, quant à garder l'étiquette... non vraiment je ne vois pas, tu y tiens à ce point ? C'est un peu un nid à germe (?) Tu l'as utilisé déjà ?
Ben oui, 2 fois. J'y tiens pas plus que ça non plus, et puis j'ai la photo, faite avant utilisation. Je sais pas si il est "vieux" ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 14:41 | |
| Si tu veux conserver l'étiquette, un petit coup de cyano au pinceau et polissage, on en parle plus. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 14:43 | |
| - esspic a écrit:
- Si tu veux conserver l'étiquette, un petit coup de cyano au pinceau et polissage, on en parle plus.
Je me demandais si je pouvais la vernir, mais ça revient sensiblement au même. Je trouve que ça lui confère un certain charme non ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 16:14 | |
| - Crichon a écrit:
Selon vous y-a moyen de préserver un peu l'étiquette de l'eau? 3 ans que j'ai mon 6/8 écaille, il a toujours son etiquette, donc à moins que tu ne fasses prendre un bain à ton CC tous les jours, il n'y a pas de raison que l'étiquette se débine Maintenant, la garantie sera effectivement la cyano comme l'a dit esspic _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Crichon
| |
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 17:28 | |
| Perso je laisserai l'étiquette, ça participe au cachet du CC, et pour les germes, soit j'en ai rien à faire, soit... enfin bon, ça ne préoccupe pas.
Sinon, pour la protection, à voir, à mon avis pas trop de risques qu'elle parte tout de suite, et ça laisse "vivre" le rasoir (et son étiquette)... |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Début de collection ? Sam 17 Sep 2011 - 0:57 | |
| Le Kabrand rase, je répète, le Kabrand rase. Affuté hier soir (spyderco 204), passé au cuir aujoourd'hui (100 passes (un aller/retour c'est ça ?) pâte à polir Puma sur cuir de la guerre et 100 cuir "nu") il ne passe pas le test du cheveu mais rase très bien, voire mieux que mon Puma "neuf". Ça tire bien un peu, mais je vais pas tarder à commander un cuir digne de ce nom. Dovo monté "pour voir", les chasses sont nickel, mais je voulais faire un jeu de chasses "de restauration" qu'il a fallu tester. Bon par contre je crois pas qu'il soit là de raser, là il tient plus de la scie... (14 dents!) Le même y'a une semaine : Les chasses nettoyées et polies sont soigneusement conservées je vous rassure. |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Début de collection ? Dim 18 Sep 2011 - 4:44 | |
| Y'a un fil pour raconter ses 1ers rasages ? Je viens de faire mon 1er "3 passes", de la balle! Je suis plus doux qu'un bébé! Moi qui ai la peau sensible et cumulais les boutons/démangeaisons/poils incarnés désormais j'adore me raser! En plus mon bouc et mes pattes sont mieux que jamais, c'est d'une précision ces machins, précis, pointu, sharp! C'est con pour les 20 dernières années au multi-lames "de brin"... Et le mieux, même pas une coupure. A ma décharge j'ai pas fait la moustache à rebrousse poils. Je suis paré pour la brocante! Bonne journée à tous, et surtout bon rasage! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Début de collection ? Mar 20 Sep 2011 - 21:34 | |
| A mon avis, tu devrais enlever l'étiquette, de toutes façons elle finira par s'en aller au contact de l'eau ou tout simplement l'humidité. |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 23 Sep 2011 - 18:11 | |
| Un bout de bois (plancher en chêne), un bout de fil de fer (issu de mon grenier), un peu de temps et voilà le travail! Je me dis que je peux même faire des semainiers de la même façon, du fil j'en ai plein! Soit, faut que je fignole le bois, mais c'est bien plus beau en vrai! C'est pas du Shengouille, mais c'est moi qui l'ai fait! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 23 Sep 2011 - 19:48 | |
| Pas mal! beau début! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de collection ? | |
| |
|
| |
| Début de collection ? | |
|