Bon ce matin petit tour dans une brocante a part deux CC en corne complétement mangés par les vers et avec des lames complétement detruites je n'ai rien vu d'interessant, j'ai fais
coupe chou blanc
et puis en partant bien à l’écart des stands une petite mamie vendait tout un tas de babioles dans un garage, je lui ai demandé si a tout hasard elle n'avait pas des rasoirs anciens et elle m'a sortie cette boite qu'elle m'a vendue 1 euro. Trop la ruine...
Tout est très vieux et très abimé cela va de soit.
La lame du CC était même recouverte de rouille bien épaisse avant que je ne la nettoie patiemment. Le dos est nickel, la gravure a partiellement été mangé par la rouille et le fil fragilisé également pas la rouille n'est franchement plus droit.
La chasse façon écaille en plastique était complétement cuite je l'ai donc fait sauté.
La question que je me pose c'est à votre avis cette lame est elle sauvable et cela en vaut-il la peine, il y'a une zone entourée en rouge qui m’inquiète franchement à cause de la rouille... Si je la confie a un remouleur il va me rire au nez ??
Pour info sur la soie on peut lire A.Grissolange Garanti Thiers. La gravure qu'on voit mal sur la photo mais qui est plus lisible en vraie est : rasoir (*)REDOR France la première lettre (*) est mangé ca peut etre un T ou un F difficile a dire. Elle devra sauté en cas de restauration je m'en doute bien...
Les raquette sont peut être bonnes à retaper cuir bien épais à voir ? Sinon ben j'aurai perdu 1 euro, lol