Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?

Aller en bas 
+3
impérator
Bbr6704
Pillgrim
7 participants
AuteurMessage
Pillgrim

Pillgrim


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : 59 - La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 23/06/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:23


Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre ?

Comment faites-vous pour déinfecter un CC ?

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:29

c'est là

Bonne lecture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:04

En fait tout dépend de l'état dans lequel est ta lame..

Si c'est une lame a désinfecter avant restauration, ou si c'est pour une désinfection "régulière".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Pillgrim

Pillgrim


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : 59 - La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 23/06/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:25

Bbr6704 a écrit:
c'est là

Bonne lecture... Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pillgrim

Pillgrim


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : 59 - La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 23/06/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:26

impérator a écrit:
En fait tout dépend de l'état dans lequel est ta lame..

Si c'est une lame a désinfecter avant restauration, ou si c'est pour une désinfection "régulière".

C'est un CC restauré par Eric59.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:51

Lire le post sur la désinfection, cocncosté par Richpa et moimême, tout y est expliqué!
Le reste c'est blabla...
Faut faire simple et pas se casser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:34

impérator a écrit:
En fait tout dépend de l'état dans lequel est ta lame..

Si c'est une lame a désinfecter avant restauration, ou si c'est pour une désinfection "régulière".

Ben euh, je me permets la question Grand Mr Von Tiki, parce que ça m'intrigue : la désinfection avant restauration, ça sert à quoi? Je veux dire par là : c'est en cas de risque de blessure pendant la restau? Parce qu'autrement, entre la dremel, éventuellement les abrasifs, puis la pierre et le strop, il reste plus grand chose de ce qu'il pouvait y avoir sur la lame?... confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:01

Lire le post sur le sujet! Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? 793165 Ca va finir pas rentrer... Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? 381432
Pour fixer les idées :
soit tu te dis que tu veux désinfecter le cc que tu acquiers et qui te semble porteur d'un germe quelconque alors, avant de faire quoi que ce soit et te couper/blesser/respirer des germes et spores que tu vas joyeusement disperser dans ton environnement avec ta dremel préférée, tu désinfectes avant ton intervention.
soit t'en rien à fiche comme moi! Je sais c'est pas bien mais si tu savais dans quel environnement bactérien je suis amené à bosser, c'est pas le risque réel mais minable par rapport à ma situation quotidienne qui va me faire flipper...
Donc si tu veux désinfecter alors suit la procédure que nous avons écrite avec richpa tu t'en tiens à elle. Le reste c'est du blabla (je serai énervé j'ajouterai :" de gens qui font n'importe quoi, disent n'importe quoi et font de la fausse sécurité!" mais comme je suis zen je le fais pas Very Happy )
C'est vrai c'est usant de toujours répéter les mêmes choses...
Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:21

Toto67 a écrit:
Lire le post sur le sujet! Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? 793165 Ca va finir pas rentrer... Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? 381432
Pour fixer les idées :
soit tu te dis que tu veux désinfecter le cc que tu acquiers et qui te semble porteur d'un germe quelconque alors, avant de faire quoi que ce soit et te couper/blesser/respirer des germes et spores que tu vas joyeusement disperser dans ton environnement avec ta dremel préférée, tu désinfectes avant ton intervention.
soit t'en rien à fiche comme moi! Je sais c'est pas bien mais si tu savais dans quel environnement bactérien je suis amené à bosser, c'est pas le risque réel mais minable par rapport à ma situation quotidienne qui va me faire flipper...
Donc si tu veux désinfecter alors suit la procédure que nous avons écrite avec richpa tu t'en tiens à elle. Le reste c'est du blabla (je serai énervé j'ajouterai :" de gens qui font n'importe quoi, disent n'importe quoi et font de la fausse sécurité!" mais comme je suis zen je le fais pas Very Happy )
C'est vrai c'est usant de toujours répéter les mêmes choses...
Voilà, voilà...

En meme temps je connais pas de bactéries ou de virus ou champignons qui se nourissent d'acier...à mon avis un clavier d'ordinateur est beaucoup plus sale qu'un CC...et un portable (ordi ou téléphone) c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:22

Toto67 a écrit:
Lire le post sur le sujet! Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? 793165 Ca va finir pas rentrer... Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? 381432
Pour fixer les idées :
soit tu te dis que tu veux désinfecter le cc que tu acquiers et qui te semble porteur d'un germe quelconque alors, avant de faire quoi que ce soit et te couper/blesser/respirer des germes et spores que tu vas joyeusement disperser dans ton environnement avec ta dremel préférée, tu désinfectes avant ton intervention.
soit t'en rien à fiche comme moi! Je sais c'est pas bien mais si tu savais dans quel environnement bactérien je suis amené à bosser, c'est pas le risque réel mais minable par rapport à ma situation quotidienne qui va me faire flipper...
Donc si tu veux désinfecter alors suit la procédure que nous avons écrite avec richpa tu t'en tiens à elle. Le reste c'est du blabla (je serai énervé j'ajouterai :" de gens qui font n'importe quoi, disent n'importe quoi et font de la fausse sécurité!" mais comme je suis zen je le fais pas Very Happy )
C'est vrai c'est usant de toujours répéter les mêmes choses...
Voilà, voilà...

Euh... skuzez moi m'sieur Toto, si j'ai posé cette question bête (encore qu'il parait qu'il n'y en a pas...) c'est tout simplement parce que je n'ai pas lu votre fil sur la désinfection, parce que ben... à vrai dire je ne fais rien de ce coté là.

Je suis un peu de l'avis de Charlie : qu'est ce qu'il peut bien rester sur de l'acier après si longtemps sans utilisation??? Eh comme on enlève de la matière, que l'on nettoie, chauffe, polit... pendant la restauration, eh bien je ne fais rien après sur mes lames...

J'ai même essayé un rasoir qui n'était pas à moi à la conv' sans qu'il n'ait reçu une quelconque désinfection avant...

Et ça ne m'empêche pas de dormir...

En tout cas merci pour ta énième réponse sur ce sujet Toto, et navré d'avoir presque porté atteinte à ta zénitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:07

Citation :
En meme temps je connais pas de bactéries ou de virus ou champignons qui se nourissent d'acier...à mon avis un clavier d'ordinateur est beaucoup plus sale qu'un CC...et un portable (ordi ou téléphone) c'est pire

Bah c'est une idée reçue, les germes peuvent se développer partout ( personne n'a dit qu'ils avaient besoin de se nourrir !!)
Un CC de plus ne se compose pas que d'acier :bball:

La prochaine fois que tu passes sur le billard demande une remise sur le prix de l'intervention en te faisant opérer avec des instruments non stériles clown clown
Il ne faut pas tomber dans la parano , mais il y a un minimum , rien que pour l'hygiène Wink
L'article explique tout celà ( je sais c'est un peu long à lire)
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:07

Oauis je sais j'étais un peu énervé mais comme tu l'as avoué tu n'a pas lu le post consacré.
Ce qui est mal! Very Happy
Donc lis le post et de plus, je plussoie de 1000 mon collègue Richpa.
C'est vrai que le coup de la remise sécu sur l'hospitalisation pour être opéré avec des instruments d'occaz c'est pas con...
(Je m'souviens d'un patient qui s'était fait greffé un rein en Inde et qu'on avait récupéré au service : même en épidémiologie ils n'avaient jamais vu les germes dont il était porteur... Very Happy
On avait du ressortir des techniques de bactériophages pour arriver à quelque chose...
Heureusement on avait un collègue qui lisait le russe car à l'époque, il y a 30ans,il n'y avaient plus que chez eux que cette technique avait cours...)
Bref Comme je le disait soit tu fais et tu suis le post soit tu t'en fiches et ça ira très bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
T1nyb0y




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 25/08/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:07

Je profite de ce poste pour poser une petite question qui me trotte dans la tête.

Est-ce que le Barbicide peut remplacer la procédure de Toto et Richpa ? ou c'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:27

T1nyb0y a écrit:
Je profite de ce poste pour poser une petite question qui me trotte dans la tête.

Est-ce que le Barbicide peut remplacer la procédure de Toto et Richpa ? ou c'est pas suffisant ?

Alors le Barbicide est assez utilisé au USA , même si c'est mieux que rien , çà ne vaut pas une vraie décontamination avec le protocole que l'on a fait ( humblement)

J'avais mis un lien vers un article sur le barbicide dans ce forum: je cherche et je te le rajoute sue ce post :

Edit : rater le lien est en erreur 404 donc c'est foutu mais il semble me souvenir que çà contenait des aldéhides et que que n'était pas trop fait pour le matériel ?? C'est bête, le lien expliquait très bien que malgré son nom ce n'était pas fait pour les CC et autres instruments métalliques !! Mais bon je ne sais plus exactement pourquoi !! Désolé , mais l'hexanios g+ r est beaucoup plus adapté clown
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 3:45

Citation :
T1nyb0y

Je profite de ce poste pour poser une petite question qui me trotte dans la tête.

Est-ce que le Barbicide peut remplacer la procédure de Toto et Richpa ? ou c'est pas suffisant ?

C'est marrant, cette manie d'aller chercher des machins à droite et à gauche, lorsque tu peux avoir un produit efficace dans le premier magasin d'hospit' à domicile... Very Happy
J'ai même déjà lu : "Sur les forums américains., ils parlent du barbicide"
Je rêve!
On est sur un forum français et je vois pas l'intérêt d'aller chercher un désinfectant à perpète!
Pourquoi pas en Sibérie...

Comme le rappelle Richpa, le problème c'est d'utiliser un produit bactéricide, viricide, fongicide efficace, qui n'abime pas les lames de CCC et qui ne soit pas nocif pour le manipulateur.
C'est la moindre des choses!

Cela présente un certain nombre de contraintes et nous avons éliminé de la procédure les produits inefficaces, ceux qui altèrent les rasoirs et ceux qui sont nocifs pour l'homme.
Dans un post je ne sais plus où, un forumeur avait eu comme conseil d'un pharmacien d'utiliser du formol!!!
Le formol c'est effectivement bactéricide MAIS :
1) c'est dangereux à manipuler,
2) c'est toxique à inhaler,
3) c'est toxique par contact,
4) ça fout en l'air les lames,
5) et de plus c'est interdit depuis 15ans, au moins, en hygiène hospitalière...
Chapeau le pharmacien! boulet

Des âneries j'en entend tous les jours, mais celle-ci c'était le pompon!
Donc au lieu de perdre son temps à trouver un produit sans intérêt, inefficace, voire dangereux, simplement parce que c'est sur "les forums américain", autant utiliser ce qui marche bien et est facile à trouver.
Je suis passé dans les Vosges la semaine dernière, et la dosette de Lysoformine coûtait 70centimes.
Si on trouve ça dans un bled de la France profonde (genre ravitaillé par les corbeau comme y disent dans mon coin... Very Happy ), y'en a surement pas loin de chez toi...
J'ai reçu en démo d'un labo des lingettes désinfectantes qui se trouvent de même en magasin d'HAD... Et c'est pas cher non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?   Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un CC, comment procéder pour le déinfecter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affutage sur cuir: comment procéder?
» conseil pour futur achat
» Aide pour l'achat d'un cuir
» Mes achat pour débuter
» Conseil pour achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: