| Aide pour l'achat d'un cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ilikcit
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : NICE, FRANCE Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Aide pour l'achat d'un cuir Ven 28 Aoû 2015 - 23:59 | |
| Bonsoir,
J'aimerais avoir des conseils quant à l'achat d'un cuir. D'après ce que j'ai compris un paddle est mieux pour débuter ? Corrigez moi si je me trompe.
J'ai trouvé un cuir sur amazon "Nc - 9388 - Cuir Tendeur Herold à Vis - Type Russe - 2 Cotes Peau - 33 cm" , qu'en pensez vous?
Et deuxième chose, est ce que la pâte abrasive est-elle vraiment nécessaire ? Si oui, je dois laisser un coté du cuir nu et de l'autre appliquez la pâte qui me servira pour affuter, c'est bien ça ?
Merci beaucoup |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Aide pour l'achat d'un cuir Sam 29 Aoû 2015 - 0:18 | |
| Oui, la raquette est mieux pour apprendre le mouvement. Le type de cuir que tu as repéré est pas mal, sinon tu peux jeter un oeil du côté des cuirs de chewbacca (du très bon matériel).
La pâte sert à préparer le rasoir, si ton rasoir est shave ready, tu n'en aura pas besoin avant un bon moment. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Aide pour l'achat d'un cuir Sam 29 Aoû 2015 - 0:34 | |
| Pour le cuir que tu vise c'est un bon matériel. La pâte verte je ne la conseille pas. Un CC bien menée sur le cuir n'a pas besoin de goûter à la pate. Encore moins lorsque c'est un débutant qui en use. D'une part le débutant met trop de pate ou pas assez et d'autres part, le débutant en appliquant de mauvais gestes sur un cuir peut âbimer le fil alors avec de la pate
Dernière édition par nicorinne le Sam 29 Aoû 2015 - 7:19, édité 1 fois |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Aide pour l'achat d'un cuir Sam 29 Aoû 2015 - 1:14 | |
| |
|
| |
ilikcit
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : NICE, FRANCE Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Aide pour l'achat d'un cuir Sam 29 Aoû 2015 - 6:45 | |
| Merci pour vos réponses, ça confirme donc mon choix. |
|
| |
ATTOMA
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re: Aide pour l'achat d'un cuir Sam 29 Aoû 2015 - 16:08 | |
| Chewbacca est en vacance? J'ai envoyé un mp, sans réponse de sa part, même démarche par mail et toujours sans réponse. Je souhaite commander un strop ou paddle...
Il doit surement être occupé ou en vacance, si c'est le cas je vais attendre son retour. Rien ne presse... J'ai hésité avec d'autres cuirs vendu sur le net (boutique rasoir y compris), mais finalement, je préfère donner mon argent à un mec du forum. Surtout qu'il fait du très bon boulot et que la qualité semble faire l'unanimité pour un prix très raisonnable. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Aide pour l'achat d'un cuir Sam 29 Aoû 2015 - 17:36 | |
| Chewbacca vient quotidiennement sur le forum, mais je crois savoir qu'il a pas mal de commandes en cours... Dont la mienne! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour l'achat d'un cuir | |
| |
|
| |
| Aide pour l'achat d'un cuir | |
|