| Un fauteuil d'anniversaire !!! | |
|
+26djomo Barbidur Cabarfeidh Pat Aldo Raine Tekila Barry esspic blacksheep78 thibaut Tomlelandais El Bretón Andaluz metais dominique lapoulette Quartz erjdecharente dius LACENAIRE Snake10588 Elrond Simm ghoz Shengouille johweb Dovocaine J-Charles 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Sam 24 Sep 2011 - 17:00 | |
| Bon anniversaire à toi et félicitation pour ton fauteuil. On ne sait jamais, si un jour je suis de passage dans ta région, je le verrais peut être en vrai.... En tout cas, c'est une belle pièce. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Sam 24 Sep 2011 - 22:35 | |
| Magnifique et je vois que monsieur a bon gout la lampe de bureau est une Jiedle ?
|
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Dim 25 Sep 2011 - 9:24 | |
| Il a l'air en très bon état et il a fière allure dans ton intérieur à côté de ton téléphone et ta lampe rétros. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Dim 25 Sep 2011 - 9:31 | |
| Le téléphoneuuu pleuuuuure ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Dim 25 Sep 2011 - 22:37 | |
| C'est un modèle avec les cendriers dans les bras, n'est-ce pas? Terrible, tu vas pouvoir fumer dans ton salon! Tout le système fonctionne j'imagine?
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Lun 26 Sep 2011 - 8:23 | |
| - Elrond a écrit:
- Magnifique et je vois que monsieur a bon gout la lampe de bureau est une Jiedle ?
Merci, oui, c'est une lampe Jieldé Et le bureau est une ancienne table de comme de machine outils. - esspic a écrit:
- Le téléphoneuuu pleuuuuure !
ça !! y'en fallait bien un, comme à chaque fois qu'il apparait en photo - Barry a écrit:
- C'est un modèle avec les cendriers dans les bras, n'est-ce pas? Terrible, tu vas pouvoir fumer dans ton salon! Tout le système fonctionne j'imagine?
Oui, avec cendrier, par contre, personne ne fume chez moi Sinon, tout fonctionne parfaitement bien, l'inclinaison du dossier, de l'appuie-tête, le vérin, ça mont, ça descend, ça tourne, ça bloque Y'a juste un truc qui m'intrique, c'est derrière l'appuie tête, il y a un petit levier qui déplace une sorte de barrette métallique Je ne sais pas du tout ce que c'est. Je vais faire une photo, au cas où, vu qu'il y a des connaisseurs ici |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Lun 26 Sep 2011 - 9:39 | |
| |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Lun 26 Sep 2011 - 11:33 | |
| Joli, il est bien mis en valeur je trouve (même avec une chaise rose ). Ça doit surprendre les invités de trouver un fauteuil de barbier dans un salon tout de même..? |
|
| |
J-Charles
| |
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Lun 26 Sep 2011 - 12:14 | |
| |
|
| |
Aldo Raine
Nombre de messages : 174 Age : 67 Localisation : sechex Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Mer 28 Sep 2011 - 20:50 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Mer 28 Sep 2011 - 20:58 | |
| ce qui est sur, c'est que t'es futurs gendres, y risque de reflechir à deux fois avant de vouloir etre presenté....
ok tu as encore pas mal de temps..... mais !!! ça vient vite.... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Mer 28 Sep 2011 - 21:06 | |
| Très joli fauteuil en effet. par contre, le téléphone, très kitch. L'avantage c'est que c'est increvable. Par contre, la lampe, j'aime bien.
Pat. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Jeu 29 Sep 2011 - 10:41 | |
| bonne pioche, bravo! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Jeu 29 Sep 2011 - 14:57 | |
| et puis... on dirait pas comme ça, mais un fauteuil de barbier, ça peut toujours servir... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Jeu 29 Sep 2011 - 15:06 | |
| @esspic : lol Moi j'ai même vu des wookies s'en servir : |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Jeu 29 Sep 2011 - 19:57 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
C'est pas faux, mais je préfèrais quand même le fauteuil en osier d'Emmanuelle ...plein ou vide? |
|
| |
Barbidur
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : marseille-GEO Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Lun 26 Déc 2011 - 20:23 | |
| Bravo J-Charles pour cette acquisition c'est un super modèle ! je suis moi même fan de fauteuils de barbier ancien, j'en ai 2 à la maison... |
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Mar 27 Déc 2011 - 17:53 | |
| trop cool! et bon anniversaire |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: fauteuil barbier Ven 20 Sep 2013 - 12:42 | |
| Deterage de post!! Je ne sais pas si depuis le temps vous avez trouvé la reponse, mais la tirette a ressort sous l'appuie tete sert a regler les 3 positions d'inclinaison a propos de l'appuie tete, j'ai remarqué aujourd'hui un poussoir qu'on actionne avec l'index et qui ferme une fente? pres de la tirette en dessous il y a une tringle qui se retire comme celle du distributeur de pq... peut etre un distributeur de papier pour l'hygiene du client? j'ai tester en enroulant du PQ dessus, c'est plausible, mais je n'avais jamais vu ça. De plus si le rouleau est tres gros on se le paye dans la nuque peut etre que c'est a l'envers? Sur ce tread ici on trouve la question sur la difference entre un fauteuil de barbier et un fauteuil de coiffure tout court, mais quel est l'interet d'incliner un fauteuil normal? peut etre pour faire le shampoing si en pivotant on se retrouve en face de la vasque? En observant le repose pied il semblerait qu'il puisse se deplier quand meme, en tout cas vu la tringlerie, ça pourrait, JC qui a demonter entierement le sien peut peut etre nous eclairer? Contrairement aux fauteuils trouvé sur le forum, le mien a un repose serviette sous l'accoudoir droit, j'ai un cendrier incomplet (manque le truc qui tient la clope et la porte) mais un support + un bol a raser Le modele s'appel appolo et est toujours fabriqué, a mon avis il n'y a plus le cendrier et le coussin doit etre solidaire du corps Savez vous autre chose a ce sujet? Si j'ai dit des betises ou si quelque chose est monté a l'envers n'hesiter pas a me le dire a bientot |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Ven 20 Sep 2013 - 12:52 | |
| - lady_stroy a écrit:
-
a propos de l'appuie tete, j'ai remarqué aujourd'hui un poussoir qu'on actionne avec l'index et qui ferme une fente? pres de la tirette en dessous il y a une tringle qui se retire comme celle du distributeur de pq... peut etre un distributeur de papier pour l'hygiene du client? j'ai tester en enroulant du PQ dessus, c'est plausible, mais je n'avais jamais vu ça. De plus si le rouleau est tres gros on se le paye dans la nuque peut etre que c'est a l'envers?
Salut lady_stroy, très joli fauteuil! Ton hypothèse semble correcte, voici un post dans lequel est décris un appuie-tête (sans le fauteuil ) trouvé en brocante et qui possède encore le rouleau de papier: ICI |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! Ven 20 Sep 2013 - 14:39 | |
| Si tu règle le dossier au plus bas ça dois mettre le rouleau un peu plus vers l'intérieur. À moins que l'on puisse mettre le rouleau à l'intérieur de l'appui tête et que le papier puisse passer par le rouleau en bois pour être dans l'alignement de l'appui tête. C'est seulement une hypothèse car il n'y a que toi qui peux voir comment c'est foutu à l'intérieur. |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: fauteuil barbier Sam 21 Sep 2013 - 0:49 | |
| Je viens de recevoir une reponse de mr Patrick Maes, de chez Belmont new corps "Félicitations : votre avez acheté la meilleure qualité du monde !! Le fauteuil Apollo (anciennement : 225-RH) se vend toujours mais a subi des modifications au niveau de la mécanique. Les pièces que vous demandez sont disponibles et adaptables sur vos fauteuils. Ø Le cendrier à incorporer code : 225-208-10 € 30 + tva ° Je peux vous fournir l’embout du bras également mais le cendrier seul est moins cher Ø Le porte serviettes code : 225-208-14 € 20 + tva Ø Le caoutchouc de base code : 225-001 / AAFJ60A0 € 110 + tva j'en ai profiter par retour de mail pour lui demander des vues eclatées, savoir pour le distrib de papier et si le calle pied se deplis On verra bien, en tout cas, le reponse fut rapide et sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fauteuil d'anniversaire !!! | |
| |
|
| |
| Un fauteuil d'anniversaire !!! | |
|