| Wade and Butcher: la galerie. | |
|
+75Christo C.Gable xu-my Kinnor raskolnikov Blason CaptainMagix Barba Elettrica Walter92 lohar Petrusco Manox Richpa Ferdi El Bretón Andaluz Xavier 1 Mi² guigs Superseb Mateo SaberCC FulconiX Razor Edge Domi vulpi Alunni LeTranchant sambutler rolome iraehumanumest t_deleval altus Titom Le Toine jerome34 Jackpisch Stiff Yo Wan nicorinne Tcharpé Le Gousset vierge de fer alacoume Razorback83 Loic-de-Nice Alsacien chrro ueihtaM esspic The Taz cheesegeek Chewbacca MichaelS Vairnon Leonidas95 asa Sil Thaeris charlie48horlogerie Lyman jonathanSanroque Elrond nca000 Ingelokatsimizilian DustMan Aggelos walter.s Scorpio barbe-à-truc gurdil Haza vic Turambar Kiss Nicolas Clark Glabre 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Wade and Butcher: la galerie. Lun 20 Jan 2014 - 22:20 | |
| Salut à tous, A ma grande surprise j'ai découvert que ce fabricant de rasoir n'avait pas du sujet dédié, ici, sur le Coupe Chou Club! Ce n'est pas l'idée du siècle mais je me suis dit que les possesseurs de ces lames pouvaient poster leur(s) rasoir(s) fétiche(s) ici-même, dans ce post. Je vous propose ça car je viens de recevoir(enfin) mon premier "Wade": Il était légèrement oxydé donc je l'ai nettoyé à la pierre d'argent. Pas encore testé, il a besoin d'un peu de coticule. J'ai lu un ancien post d'Impérator qui disait qu'ils étaient difficiles à affûter! Messieurs, c'est à vous! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 20 Jan 2014 - 22:22 | |
| Pu-tain Mais il est juste Tu m'étonnes que tu l'attendais avec impatience celui-là Bon maintenant si Walter.s pouvait passer par là pour rajouter deux pages sur ce joli post Bonne initiative Clark |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 20 Jan 2014 - 22:43 | |
| Un post sur les W&B? Tu aurais pu au moins avoir l'amabilité de mettre un message d'avertissement: "Attention: risque de craquage de la rétine". Celui-ci est très beau |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 20 Jan 2014 - 22:51 | |
| Il est terrible Clark! Quelles lignes, en superbe état... Le nez, l'évidement, les méplats de la soie, et ce type de crochet est celui que je préfère chez WB... Belle acquisition! |
|
| |
Haza
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Parma, Italia Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 20 Jan 2014 - 23:02 | |
| tres beau!! c'est parfait! |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 20 Jan 2014 - 23:08 | |
| super idée!! ,mais comme turambar,ça va faire mal aux yeux le tiens est superbe Alors voici ma contribution |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 20 Jan 2014 - 23:09 | |
| heu...je ne veux pas être rabat-joie mais ce méplat ne pourrait pas etre du a un mauvaise restauration ? non,je rigole belle pièce,première fois que je voie ca. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 20 Jan 2014 - 23:15 | |
| Il va y avoir du lourd sur ce fil , ça commence fort , il est superbe Si Haza met le sien , je vais encore écraser une larme d'émotion |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Lun 20 Jan 2014 - 23:44 | |
| Haza on devrait t'interdire de jouer Ca fait mal par chez toi aussi! |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 0:23 | |
| |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 8:17 | |
| Voilà un sujet qui me plaît! Même s'il risque de raviver de vieux démons (rapport à un travail de 6 mois sur mon SAC)… Promis Kiss Nicolas je m'y mets la semaine prochaine! Le temps de récupérer mon appareil photo… Et je posterais aussi ceux en attentes de restau, histoire d'avoir quelque chose de nouveau à montrer! @Clark Glabre: ah oui comme ça! Direct d'entrée… C'est pas ton genre de mettre des gants pour commencer hein?? |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 8:28 | |
| Eh les gars, y a des gens qui ont besoin de leur rétine pour bosser, merci ! |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 9:41 | |
| Ca envoie du bois !
Je ne savais pas que Wade & Butcher faisait du frameback. En fait je me rends compte qu'ils ont fait un peu de tout mais toujours avec un style bien massif. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 9:44 | |
| Une charmante idée que voilà, Clark Glabre! Ça va générer quelques filets de baves quand même, hein... Voici donc ma contribution : L'espaceur (photo d'oregos) : Rasoir acquis récemment, W&B donc, 6/8, chasses en os de bovin, teintées, espaceur en os également. Le rasoir a été restauré par oregos de ce fofo (vous pourrez voir ICI le rasoir avant restauration). |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 10:43 | |
| Mes deux miens: 7/8, wedge, chasses en corne: -7/8, demi évidé, chasses en plastique: |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 12:20 | |
| Ah les wade Voici le miens : |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 12:22 | |
| Tiens, petite question, pour les possesseurs de vieilles lames... à quoi tient la réputation des W&B? Ils sont très côtés donc... douceur, entretien, affûtage? Dites nous tout |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 12:38 | |
| C'est le moment de mettre vos WB dans les PA les amis !
Je pense que beaucoup de membres sont friands !
Il serait temps que je m'en trouve un pour faire scintiller mes yeux dans mon miroir plutôt que mon écran !
Merci à tous de partager vos belles images ! |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 12:49 | |
| pour ce qui est de leurs qualités,en tout cas pour le mien,l’affûtage c'est fait tout seul ou presque,l'entretien a l'air des plus facile également pour la douceur je verrai dans plusieurs jours le mien ayant resservie pour la première fois depuis longtemps ce matin. |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 13:05 | |
| bientôt je mettrai les miens aussi.
Pour ce qui est des qualités de ces rasoirs, on en a débattu avec walter.s. Ils ne semblent par être meilleurs que les grand noms de l'époque, que ce soir J. Rodgers ou J. Elliott ou encore Geo Wostenholm.
On en est arrivé à la conclusion que c'est sûrement le nom : Wade & Butcher qui a rendu ces rasoirs si populaires. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 13:06 | |
| - Lyman a écrit:
- bientôt je mettrai les miens aussi.
Le s? Et merci pour la réponse, c'est plausible |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 13:15 | |
| pour un premier Wade tu t'es pas fait ch*er ! Féloche une belle lame de 1870! Je dois en avoir une cinquantaine (au moins) dont un exemplaire au moins de ceux présenté, mais pas en aussi bel état...(quoique les état sont divers et variés) je pense de toute façon faire une photo de tout mon stock, manufacture par manufacture, décennie par décennie, pour savoir où j'en suis...achetant parfois deux ou trois fois le même modèle du coup il y aura PEUT ÊTRE un déstockage des surnuméraires...quoique je vais sans doute commencer par des solingen, vous savez les rasoirs pour les chochottes ...mais pour ça j'ai besoin de temps et que mes filles m'en laissent un peu... comme dit l'autre YAKAFOQUE...(dédicace Lynman ) |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 13:38 | |
| |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 14:04 | |
| Bouhouhou! Moi qui en rêve et n'en ai pas un. Le seul que j'avais tenté d'emporter sur la baie m'a filé sous le nez malgré ma vigilance (un wedge 8/ . Sinon, de manière générale, les sheffields sont de bonnes lames, mais les W&B sont particulièrement "sexys" avec leurs formes. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. Mar 21 Jan 2014 - 14:06 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- du coup il y aura PEUT ÊTRE un déstockage des surnuméraires...
ça sent le troc de vieilleries |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wade and Butcher: la galerie. | |
| |
|
| |
| Wade and Butcher: la galerie. | |
|