| Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. | |
|
+13El Bretón Andaluz impérator alexandre78 TVK erjdecharente Cabarfeidh razorback thibaut Chewbacca Danlam Simm Bbr6704 Elrond 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 29 Sep 2011 - 15:33 | |
| Bonjour à tous, voila suite au topic de JC (et son fauteuil) je me suis rendu compte que la passion pour le coupe chou ne s’arrête pas qu'au coupe chou. J'ai l'impression que certains/beaucoup, ici aiment tout ce qui entoure l'univers du rasage a l'ancienne et l'art des barbiers d'autrefois. Par conséquent, (je n'ai pas trouvé de thread dédié) j'aimerai bien centraliser ici des photos de vos objets insolites ou pas issus de l'univers du rasage à l'ancienne. Exit les rasoirs, les blaireaux, et paddle, j'aimerai voir au delà, des vielles boites de savon, des gravures, des barres d'enseigne, des boites de voyage, des miroirs de barbier, des meubles, des potions, je sais pas y'a pleins de possibilités... Je suis sur qu'il y'a des surprises et trésors chez certains d'entre vous qui se laisserai bien regarder Pour ouvrir le bal (timidement) je vous mets une photo d'un cadre qui est dans ma salle de bain : C'est une ancienne gravure publicitaire de 1929 parue dans L'ILLUSTRATION un magazine de l’époque. Rien d'hallucinant ni de rare mais je l'aimai bien et puis j'ai le blaireau de l'image et je trouve ça génial...J'ai hésité avec papotage et bistrot pour ce topic si sa place est là bas merci de le déplacer A vous maintenant
Dernière édition par Elrond le Mer 6 Juin 2012 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 29 Sep 2011 - 17:49 | |
| Je me suis trouvé un plat à barbe en étain, décoré avec dessein d'un barbier en action l'autre jour, pas encore eu le temps de le photographier, mais ça va pas tarder... C'est dingue ça, si maintenant ça ne se limite plus aux rasoirs, on est pas sorti de l'auberge... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Ven 30 Sep 2011 - 10:54 | |
| Moi j'ai celui là depuis un moment dans ma salle de bain : |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Ven 30 Sep 2011 - 11:30 | |
| Très chouette, je connaissai cette image mais je ne l'ai jamais trouvée en grand. Je m'y étais interressé car j'ai comme un air de famille avec ce petit garçon... Et la même technique hasardeuse avec un coupe chou |
|
| |
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Ven 30 Sep 2011 - 12:15 | |
| Très sympa cette affiche ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 17:45 | |
| Tiens, j'ai trouvé une photo du plat à barbe que j'ai dégotté : D'ailleurs, j'en vois plusieurs sur le net, quelqu'un à une idée de ce que ça peut être? (genre période, truc publicitaire répandu...) |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 17:49 | |
| Ceux en étain sont effectivement publicitaires, ils sont assez courant, on en voit d'ailleurs plus qu'en faience ou porcelaine car je suppose qu'il y en a eu beaucoup de cassé ou utilisé à d'autres fins. Pour la période, pas la moindre idée, mais j'aurais tendance à dire 20ème, c'est assez large _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 17:54 | |
| J'adore ta photo simm...... J'aime beaucoup l'effet "retour dans le passé".... |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 18:02 | |
| C'est vrai qu'on le retrouve beaucoup ce plat en étain et spécifiquement cette marque là (pour une teinture je crois). J'en ai vu pas mal que ce soit en brocante ou sur le net d'ailleurs le prix va de 20 à 100 euros c'est assez marrant de voir ces grande variation de tarif. Quoiqu'il en soit c'est un bel objet. Merci pour le partage. |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 18:06 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Ceux en étain sont effectivement publicitaires, ils sont assez courant, on en voit d'ailleurs plus qu'en faience ou porcelaine car je suppose qu'il y en a eu beaucoup de cassé ou utilisé à d'autres fins. Pour la période, pas la moindre idée, mais j'aurais tendance à dire 20ème, c'est assez large
- Elrond a écrit:
- C'est vrai qu'on le retrouve beaucoup ce plat en étain et spécifiquement cette marque là (pour une teinture je crois). J'en ai vu pas mal que ce soit en brocante ou sur le net d'ailleurs le prix va de 20 à 100 euros c'est assez marrant de voir ces grande variation de tarif.
Quoiqu'il en soit c'est un bel objet. Merci pour le partage. Moi qui pensait avoir dégotté un truc rare... heureusement, je l'ai payé dans ma moyenne plutôt basse des tarifs sur le net... Après, c'est bien de l'étain, poinçonné, et tout, donc ça reste un bel objet, le jour où j'aurai une vitrine... |
|
| |
razorback
Nombre de messages : 1195 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 19:02 | |
| Trouvé ceci dans mon dd... _ _ _ |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 8 Oct 2011 - 1:22 | |
| @ Simm et Elrond: superbes pièces, j'aime beaucoup! Celle de Simm ressemble à un dessin de Norman Rockwell, quant à celle d'Elrond, c'est typiquement 30 dans la plus belle période graphique. Est-elle signée? |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 8 Oct 2011 - 10:18 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- celle d'Elrond, c'est typiquement 30 dans la plus belle période graphique. Est-elle signée?
J'aime aussi beaucoup ce style, j'ai pas hésité longtemps quand je l'ai vu, le style s'accorde tout à fait avec un intérieur même moderne. Elle est signée Pouprou & Bornier. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 12 Nov 2011 - 22:06 | |
| Un brocanteur me propose ceci: ...Un rasoir de sureté avec 7 lames marquées lundi, mardi, etc... Complet dans son écrin... 20 euros... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 12 Nov 2011 - 22:19 | |
- Un brocanteur me propose ceci:
...Un rasoir de sureté avec 7 lames marquées lundi, mardi, etc... Complet dans son écrin... 20 euros... si t'en veux pas prends le quand même, je te le rachète, au même prix plus les frais de port. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 12 Nov 2011 - 23:12 | |
| ok je peux te rendre ce service. Si tu as un pot de MdC dont tu ne sais pas quoi faire!... |
|
| |
TVK
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 12 Nov 2011 - 23:19 | |
| arf j ai pas été assez rapide pour te demander le même service ^^ |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 12 Nov 2011 - 23:20 | |
- ok je peux te rendre ce service.
Si tu as un pot de MdC dont tu ne sais pas quoi faire!... non désolé par contre... j'ai du celadon... on regle ça par MP ? _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 12 Nov 2011 - 23:23 | |
| ok ! ( Rogntujuuu ma bonté me perdra! ) |
|
| |
alexandre78
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : Versailles - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Ven 18 Nov 2011 - 20:55 | |
| - erjdecharente a écrit:
- BZHgentleman a écrit:
- Un brocanteur me propose ceci:
...Un rasoir de sureté avec 7 lames marquées lundi, mardi, etc... Complet dans son écrin... 20 euros... si t'en veux pas prends le quand même, je te le rachète, au même prix plus les frais de port. bonsoir, mon brocanteur de quartier me propose la même marchandise (et neuf je pense tout brille) 7 lames + 1 autre sous carton, avec le cuir tout neuf pour pas cher ... 80euros. !!! je lui ais que j'allais réfléchir... |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 19 Nov 2011 - 0:55 | |
| Bon bah ça y est, le mien est allé rejoindre la collection de Erj'... |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 19 Nov 2011 - 9:44 | |
| Et il est bien arrivé Alex si tu es interessé par ce type de rasoir, à 80 € ça reste interessant, si tout est nickel. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 19 Nov 2011 - 9:57 | |
| Alors moi, j'essaye d'avoir cet objet depuis un certain temps.... temps certain..... un bout de temps....trop longtemps !! Je perds patience mais pas espoir..... |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 19 Nov 2011 - 10:17 | |
| C'est bon à savoir, on devrait multiplier des photos de nos recherches, ainsi si l'un d'entre nous tombe sur ce que recherche l'autre, nous pouvons nous rendre service mutuellement! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. | |
| |
|
| |
| Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. | |
|