| De boite à cigares à boite à CC | |
|
+15Dovocaine Snake10588 nca000 Chewbacca Cabarfeidh kris pascal13692 rem.44 esspic Aldo Raine chichemut Romain le Gaulois NacMac77 sabreur fou El Bretón Andaluz 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 18:53 | |
| Avec un peu de transformation les boites à cigares peuvent nous servir aussi de boite à CC. Celle-ci achetée 10€ dans un vide grenier Je l’ai transformée en nécessaire rasage pour week-end. Le fond et les séparations sont recouverts de cuir. Dans le couvercle j’ai mis un miroir et cousus avec du fil de jute ciré le tour du cuir avec un point de sellier. Une autre boite que j’avais depuis longtemps et que j’ai reconvertie puisque je ne fume plus depuis un moment Photo un peu floue mais on voit bien l’intérieur pour 3 bons cigares J’ai gardé la barette de régulateur d’humidité et me suis servi du bois existant pour faire les séparations. Vous noterez la marque "Mastro de Paja", ce n’est pas du "Mastro livi "car je ne joue pas dans la cours des grands, seulement en 2em division, mais c’est du Mastro quand même. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 19:05 | |
| bien moi j'aime beaucoup,beau boulot ça donne quoi la crème speick?? |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 19:11 | |
| Classe ! ça donne des idées. |
|
| |
Romain le Gaulois
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : Etables sur mer-France-GEO Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 19:16 | |
| Bon soir EL BRETON c'est vraiment une bonne idée et aussi du bon boulot se que tu a fait , et j'aime beaucoup le petit miroir dans le couvercle. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 19:18 | |
| - sabreur fou a écrit:
- bien moi j'aime beaucoup,beau boulot
ça donne quoi la crème speick?? On ne peut pas vraiment parler de boulot. La Speick était vantée par certain pour ses qualités bio, quand j'ai acheté le CC du 3C j'ai profité de l'envoie pour en acheter à Ghoz. C'est en effet une très bonne crème : bonne mousse qui n'a pas tendance à sécher et très bonne glisse. |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 20:01 | |
| les trousses en cuir c'est bien, mais la boîte à cigare recyclée c'est top... en fin c'est mon goût |
|
| |
Aldo Raine
Nombre de messages : 174 Age : 67 Localisation : sechex Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 20:32 | |
| Bon travail. Mieux que tes c;;erie de découpe de veste historique ou de Tanto japonais. Je revien pas la dessus, y a pas besoin. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 20:36 | |
| - Aldo Raine a écrit:
Mieux que tes c;;erie de découpe de veste historique ou de Tanto japonais. Je revien pas la dessus, y a pas besoin. Sinon, très beau boulot EBA ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Jeu 29 Sep 2011 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 20:36 | |
| J' ai le même humidor, mais chez moi, y'a des cigares, dedans !!! Mais récupérer une boîte, chez un débitant de tabac, c' est pas \"con\": à voir .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 20:39 | |
| C'est une très bonne idée et très bien réalisée que tu as eu là. Ton matos est bien à l'abri des coups et tu as tout ce qu'il te faut pour voyager tranquille. Bravo _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Jeu 29 Sep 2011 - 20:42 | |
| Ca c'est de l'idée ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 4:43 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 10:17 | |
| Depuis quelques temps je cherche quelque chose dans le style... J'avais effectivement vu les boites/caves à cigare, mais neuves elles sont généralement assez chères ... C'est vrai qu'elles ont de nombreux avantage: la régulation de l'humidité, l'esthétique assez avantageuse,elles ont des compartiments, certaines se ferment à clef ... Sinon plus fort que les boites à cigare il existe les armoires à cigares !!! (pour la modique somme de 3 bras et 1/2 )
Dernière édition par nca000 le Ven 30 Sep 2011 - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 10:40 | |
| - nca000 a écrit:
J'avais effectivement vu les boites/caves à cigare, mais neuves elles sont généralement assez chère ... Sur la Bay tu peux en trouver de belles à un prix tout à fait abordable. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 10:42 | |
| C'est pas mal le résultat final! J'aime bien! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 11:08 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 11:23 | |
| personnellement, je reste assez sobre: je fais partie d'un club de cigares , et n'en fume qu'un ou deux maximum...Par mois! C'est comme un grand vin, deux à trois bouteilles également par mois. Et comme les CC... Deux ou trois au grand maximum. A priori! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 11:46 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- Et comme les CC... Deux ou trois au grand maximum.
Par mois? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Cabarfeidh
| |
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 12:33 | |
| Pareil, j' ai eu une période où j' en fumais pas mal (au moins deux par semaine), mais c' était au détriment de la qualité ... Depuis, je me fais plaisir moins souvent, avec une grosse pause estivale, mais j' ai hâte de reprendre mes ballades en forêt, par un dimanche après midi d' automne ou d' hiver, avec un bon Havane ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 16:45 | |
| - Aldo Raine a écrit:
- Bon travail.
Mieux que tes c;;erie de découpe de veste historique ou de Tanto japonais. Je revien pas la dessus, y a pas besoin. Mon cher "Aldo la classe", je te remercie pour ce commentaire que je considère flatteur venant de la part d’un collectionneur de rangers. C’est pour cela qu’avant de dire des c…eries j’ai pris le temps de te réfléchir à ma réponse. Tes commentaires sont souvent de ceux qui peuvent rendre les gens antimilitaristes, mais je sais faire la part des choses. Je peux te comprendre car il semble que tu ne sois jamais sorti de cette sphère militaire où les sentences sont un peu à l’emporte pièce, ce qui peut limiter un peu ta façon de voir le monde. Celle-ci par exemple en a surpris plus d’un mais tu vois j’ai préféré ne rien dire pour rester zen. - Aldo Raine a écrit:
- Qui se sent morveux se mouche.
Malheureusement pour toi je suis incorrigible et j’ai encore utilisé un morceau de cuir de cette gabardine nazi que tu appelles historique pour réformer la première boite à cigare. Ta vigilance a été prise en défaut et il faudra que tu changes de lunettes pour détecter les terroristes anti-gabardines nazies. Comme tu sembles un grand amateur de ce genre de gabardine, pour te remercier de ton commentaire élogieux, je te joins la photo d’un défenseur de gabardine portant des lunettes dans le cas où tu voudrais changer d'avatar pour refléter vraiment tes convictions. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 16:55 | |
| Le point Godwin étant atteint, on va pouvoir fermer, les gars ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC Ven 30 Sep 2011 - 16:58 | |
| - Aldo Raine a écrit:
- Bon travail.
Mieux que tes c;;erie de découpe de veste historique ou de Tanto japonais. Je revien pas la dessus, y a pas besoin. Cher ami, La coloration très "personnelle" que vous donnez à vos réparties donnent un ton bien particulier à ce forum. On dirait que vous passez vos répliques à la pâte verte puis au cuir, au moins un bon millier de fois afin de vous assurer qu'elles coupent bien. Rassurez-vous, elles coupent. Vous devez être satisfait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De boite à cigares à boite à CC | |
| |
|
| |
| De boite à cigares à boite à CC | |
|