| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|
+44AkaWok intothewild syrion Thaeris halpleha YGG Elrond bzorg lohar El Bretón Andaluz Loeikat Oregos itto Misanthrope I_Phil_Good Turambar Shaïtan groslik viperopoing barthdvs capcav Crichon TVK Digaboy Lanzhu88 johweb ilium Batou Shengouille rix joseph57 rem.44 Lyman pierrot gourmand sabreur fou jo Chewbacca cassca Auré esspic nca000 impérator J-Charles cardoso5fr 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 9:01 | |
| Bryan est un copain qui est fan du style et des outils japonais. C'est également un forgeron qui s'éclate bien a faire du san maî et du ni maï. Il avait un kamisori chez lui et a reproduit le truc avec du c130, de l'acier doux et une trempe à la flotte. Le gros du boulot est fait à la forge et la fin à la meule à eau. (il est tailleur de pierre dans le civil en plus de forger des outils dédiés. Je lui ai proposé de jouer avec et de faire tourner sur le ccc et il était d'accord Ouvert à tous les membres avec un mini d'une cinquantaine de post histoire d'éviter le newb de base qui se la ramène. Pas de participation Financière. Il est envoyé ready to shave selon mes critères donc peut trés bien arracher la gueule de la personne qui le recevra. Désinfecté et nettoyé. (je ne sais pas comment l'a affilé bryan, je le passerais surement à la pierre et au cuir, et je pense que sheng en remettra une couche aprés moi car j'suis pas bien doué dans le domaine Durée. Chaque personne aura a peu prés une semaine de jeu avec le CC histoire que cela dure pas 5 ans non plus. (à compter de la réception) Autorisation de le passer à la pierre si nécessaire. (mais pas de la faire réduire de 5/ Modalité : Expédition du CC NETTOYE et DESINFECTE colissimo recommandé contre signature (de préférence) car bryan aimerait bien le revoir celui là Indication du numéro de suvi dans le sujet lors de l'envoi, et la personne qui le reçoit indique dans le sujet également. Pas de test destructif, pas de lancer de CC sur jolie Maman..... Je ne peux être tenu pour responsable de toute coupure, blessure, infection, du à l'utilisation de ce CC.... (j'en vois qui rigolent, mais il y a des gens procédurier) Je dois avoir fait plus ou moins le tour du truc. Donc si vous voulez tenter l'aventure avec un kamisori home made vous n'avez plus qu'à vous inscrire ici. Cardoso5fr : Shengouille RIX Crichon Rem44 Chewbacca J Charles Impérator - le 15 février, départ en direction de nca000 NCA000 (Il est par là) Esspic cassca (pour inspection) Auré Jo Sabreur Fou tvk Lyman Pierrot Gourmant. Joseph57 REQUIN Batou Illium Lanzhu88 Digaboy (en route par là le 08/01/2013) Bzorg capcav groslik Shaïtan cela va partir dans le coin le 12-13/02/2013 Turambar barthdvs Elrond par ici le 26/03 Misanthrope par là le 18/04 Thaeris Syrion viperopoing (si tant est qu'il remplisse les conditions) halpleha (si tant est qu'il remplisse les conditions) intothewild AkaWok bipbip Belkira TITANE
Dernière édition par cardoso5fr le Mer 7 Aoû 2013 - 21:37, édité 39 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 9:06 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 9:12 | |
| Moi aussi !! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 9:16 | |
| Partant également! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 9:58 | |
| pluzun !
En plus, il est super beau ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:14 | |
| |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:29 | |
| salut et merci cardo de faire tourner le kamisori !
j’espère que ca va le faire , c'est le 1er que je fait ....je ne me fait pas trop d’illusion .
n’hésiter pas a donner un avis tranchant , ca permettra de corriger les erreurs pour les prochains .
et si vous avez des question sur la fabrication , ou je ne sais quoi ...je suis la ...
bryan
merci ben ;-= |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:34 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:36 | |
| J'ai dès à présent une question au vu des photos: d'après ce que je comprends, c'est une copie d'un rasoir existant: avait-il le manche aussi long?
J'ai un peu peur pour l'équilibre général, ces rasoirs se tiennent juste avant la lame... |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:38 | |
| De nada copain |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:39 | |
| |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:44 | |
| salut Cassca et bienvenue ! Belle réalisation Qu'elle type de forge utilises-tu gaz/Charbon ? La soudure Acier doux /c130 est réaliser à la force des bras ou au marteau pilon ? |
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:44 | |
| de mémoire il fait 165 mm de long , la lame 50 mm pour 4 mm d’épais .
l’ancêtre que j'ai a la maison faisait 170 de long . . .
apres , je ne me rend pas compte de l’équilibre nécessaire .... vous me direz a l'usage ;-)
|
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:49 | |
| Bon ben je me trompe sûrement alors, c'était l'impression que ça me donnait... On verra à l'usage en effet! |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:51 | |
| je forge au gaz , mes voisins préfère , la soudure est faite au marteau a main , et le reste .....aussi . j'ai pas de pilon ... bon , pour ce genre de rasoir , il n'y a pas grand chose a étrier ,ca reste facile a faire . le gros du travail est sur l'émouture , sur meule a eau . |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:56 | |
| - cassca a écrit:
bon , pour ce genre de rasoir , il n'y a pas grand chose a étrier ,ca reste facile a faire .
Oh ben oui ! ça a l'air vraiment super simple ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 11:59 | |
| Tiens, au passage, tu n'aurai pas des photos du travail en cours ? (ou éventuellement d'autres travaux, pourquoi pas...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 12:02 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 12:10 | |
| - Auré a écrit:
- Son Site
Pfff... je suis proxytaffé... Mais je verrai ça ce soir. Merci ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 12:13 | |
| j'ai pas vraiment envie de venir ici pour faire de la pub pour mes bidules , c'est quand meme loin du CC mais mon autre lubie du moment c'est le couteau de cuisine ... le dernier n'est pas sur le blog , il est en test dans ma cuisine mais dans ce que je fait , il y a beaucoup d'outils pour la taille de pierre et la sculpture , qq couteaux en homogène , et beeeauuuucoup de truc en nimai ... et pour tt dire , il y a un autre kamisori en vieux fer et C130 ... |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 12:29 | |
| - esspic a écrit:
- cassca a écrit:
bon , pour ce genre de rasoir , il n'y a pas grand chose a étrier ,ca reste facile a faire .
Oh ben oui ! ça a l'air vraiment super simple ! je ferais un petit truc photos pour le prochain si vous voulez ... je ne sais pas comment je ferais , mais je peu essayer ... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 12:35 | |
| Et encore un test en vue Si on m'accepte chez les testeurs, ce sera avec grand plaisir _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 12:43 | |
| |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 13:53 | |
| |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Ven 7 Oct 2011 - 15:24 | |
| hhouuu pinaise,depuis le temps que je veut en testé un,je suis partant si c'est pas trop tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
| |
|
| |
| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|