| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|
+44AkaWok intothewild syrion Thaeris halpleha YGG Elrond bzorg lohar El Bretón Andaluz Loeikat Oregos itto Misanthrope I_Phil_Good Turambar Shaïtan groslik viperopoing barthdvs capcav Crichon TVK Digaboy Lanzhu88 johweb ilium Batou Shengouille rix joseph57 rem.44 Lyman pierrot gourmand sabreur fou jo Chewbacca cassca Auré esspic nca000 impérator J-Charles cardoso5fr 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 23 Fév 2012 - 20:09 | |
| Moi, ce que je vois, c'est qu'il arrive samedi... pile le jour des vacances. Je vais donc devoir le garder au minimum 15 jours, puisqu'il est hors de question que j'aille à la poste en dehors des heures de boulot (ce qui, la plupart ici en conviendrons, risque de ne pas être prêt d'arriver, mes horaires de travail étant plus que restreints... ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 27 Fév 2012 - 19:05 | |
| |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 27 Fév 2012 - 19:10 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 28 Fév 2012 - 11:16 | |
| Bien arrivé hier, donc. Et testé ce matin sur une barbe de trois jours. Je pars malheureusement pour quelques jours demain matin. Il sera retesté donc en fin de semaine avant le renvoi à son forgeron. Je ferai un retour à ce moment là. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 4 Mar 2012 - 10:59 | |
| Bon... deuxième et dernier rasage au cassacamisori ce matin. Les deux rasages ont été similaires, sur une barbe de trois/quatre jours. Premièrement, il est magnifique. Ensuite, il rase, c'est indéniable, et c'est ce qu'on lui demande ! C'est mon premier essai de kamisori, donc difficile d'établir des points de comparaison Premières passes : On se fait assez vite au maniement, même si je trouve le début difficile, puisque le manche est peu large à l'endroit où on pose le pouce... et pas de châsse pour stabiliser le tout ! Je fini donc par prendre le rasoir un peu plus en arrière, par son manche, à pleine main... et ça va bien mieux, c'est incontestable. La première passe est un peu difficile : ça accroche un peu. A noter que c'est une récurrence chez moi, avec ma barbe en fil de fer. Néanmoins, c'est loin d'être insupportable et ça rase, c'est incontestable Deuxièmes passes : C'est bien mieux. Je ne fais pas de rebrousse poil (jamais) puisque je ne le supporte pas, mais un rasage à 90° de la pousse. Et là, ça glisse tout seul, et ça rase de près. Bilan : la sensation ressemble assez aux lames pleines (ou presque) auquel je suis habitué, avec une première passe assez difficile (ce n'est pas le cas avec les évidés pour moi) et une deuxième parfaite. Le bilan est très bon : c'est tout doux, sans aucune irritation ni point de sang. On sent que le rasoir, même s'il est neuf, a déjà du vécu (en tout cas, plus que la plupart des rasoirs de ma rotation) : il est très doux, on sent qu'il est beaucoup passé au cuir chez les membres précédent et c'est vraiment agréable, même si je pense que ça lui a fait perdre un peu de son tranchant. Vraiment une belle expérience, vivement la suite ! Je tenterai bien un CCasca la prochaine fois. Merci beaucoup pour ce passaround et félicitations à cassca pour son talent ! J'ajoute quelques photos, puisque ce post en manque cruellement... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
cassca
Nombre de messages : 359 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 11 Mar 2012 - 9:03 | |
| bon , ben je suis le prochain je ne le garde pas longtemps , je veux juste voir a quoi il ressemble maintenant ;-) je le repost au suivant samedi prochain ;-) |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 11 Mar 2012 - 9:11 | |
| Oui... il devrait partir demain. Pour ceusses qui m'imagineraient retardataire, j'argue qu'il ne s'agit que d'un petit contretemps prenant sa source dans les quelques jours chômés de son destinataire. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 11 Mar 2012 - 12:07 | |
| coupable ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 12 Mar 2012 - 13:28 | |
| retour au pays natal aujourd'hui pour cet objet magnifique. http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR&colispart=8X00028991939 _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 14 Mar 2012 - 19:36 | |
| recus ce matin , merci ;§) promis je ne le garde pas longtemps |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 20 Mar 2012 - 15:31 | |
| |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 20 Mar 2012 - 20:43 | |
| salut j'ai vu ce que je voulais voir ;-) il partira samedi .... si le suivant de la liste veux bien me MP son adresse ;-) (z'avez tous garder la boite en carton du 1er jours , ca ma bien fais rire de voir le kami arriver dans cette boite , ) |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 21 Mar 2012 - 8:48 | |
| Moi je l'ai fait suivre comme ça, il était bien protégé et je trouve que la boite de cailloux japonais lui allait bien . je suppose que mes camarades ont eut le même réflexe |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Sam 7 Avr 2012 - 10:46 | |
| bon , jen e suis presque pas a la bourre ... le kami a pris la route ce matin , dans la meme boite au plaisir ;-) bryan |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Sam 7 Avr 2012 - 20:13 | |
| Faudrait pas casser la chaîne |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 11 Avr 2012 - 12:12 | |
| Salut tous le Monde ! J'ai reçu le rasoir ce matin ... Je le test dans la semaine ensuite il continuera sa route .... A Bientôt |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 11 Avr 2012 - 13:33 | |
| |
|
| |
Batou
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mer 11 Avr 2012 - 14:14 | |
| |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Lun 16 Avr 2012 - 20:02 | |
| Petit retour Tout d'abord , je trouve le kami très esthétique , le premier que j'ai entre les mains . Vraiment belle objet Coté rasage je l'ai testé 2 fois . La première fois j'ai eu du mal j'avais peur de me scalper la tronche du coup le rasage était pas top . La deuxième fois , je me suis mieux préparé , j'ai regardé la vidéo de chewbie et le rasage semblé vraiment plus agréable pas bbs mais presque une joue est moins bien rasé que l'autre ... Voila Encore Bravo Cassca J'ai contacté le suivant |
|
| |
Batou
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Sam 21 Avr 2012 - 19:36 | |
| Tu l'as trouvé doux ? Est ce bien plus difficile à manier qu'un cc ? |
|
| |
Auré
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Dim 22 Avr 2012 - 9:41 | |
| Salut c'est juste la dorme asymétrique de le lame qui me géne , mais à mon avis cette une question d'habitute
Si non pour info je l'ai envoyé a jo Vendredi |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 3 Mai 2012 - 19:03 | |
| Envoyé à sabreur fou aujourd'hui! Bon j'ai été un mauvais testeur sur ce coup là donc mon retour va être bref. Pour commencer je ne savais pas quel coté utilisé pour le rasage. D'un coté on me dit ura, ensuite je lis sur le forum que ça doit être omote. De toute façon j'ai testé les 2 et ça rase pareil. Mais qu'elle est le coté qu'on appelle ura et omote? Parce que: - YGG a écrit:
Omote = Recto = Face avec les kanjis Ura = Verso = Face sans les kanjis Bon ok...mais ce kamisori n'a pas de kanjis . Donc le coté plat serait ura et l'autre omote, ou l'inverse? Contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé de douceur lors des 3 rasages effectués, à chaque fois j'ai eu la peau qui a chauffé. Par contre il rase pas mal du tout . L'affilage je l'ai joué à la jap', en passant sur la paume de la main uniquement, d'où le manque de douceur peut être, étant donné mon manque de pratique. La prise en main pour une première n'a pas posé de difficulté, c'est plutôt sympa le kami en fait. Sur les 2 premiers rasages j'ai voulu m'obstiner à utiliser 1 seul coté et 1 seule main, pour finalement lâcher l'affaire... J'ai un léger doute en y repensant, mais il me semble que le rotin montre des signes de relâchement. Merci cassca pour cette intéressante expérience au kamisori |
|
| |
cassca
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Jeu 3 Mai 2012 - 19:21 | |
| ura ,c'est le coté ou l'emouture remonte le plus haut .... |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 22 Mai 2012 - 11:48 | |
| Sabreur fou le remettra directement en main de tvk, qui est un voisin. Cela évitera un voyage par la poste . Le reste de la liste est inchangée. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori Mar 22 Mai 2012 - 12:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
| |
|
| |
| Passaround Bryan (Cassca) Kamisori | |
|