Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

essai d'affilage

+11
rem.44
Gray
Elrond
nounounounou
pascal13692
bbalex
Jib'
G
matou2041
Chewbacca
Jesse.J
15 participants
AuteurMessage
Jesse.J

Jesse.J

essai d'affilage Empty
MessageSujet: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:38

Est -il possible d'affiler son rasoir sur le dos du strop

c'est a dire ici:

essai d'affilage Strop_10

je me doute que sa doit etre une question c.. mais comme je suis novice jusqu'a la moele.

Parce que je "renov" un cc et en essayant j'ai l'impression qu'il est un peu plus coupant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:37

Oui, on peu utiliser le côté chair, mais, perso, je ne le recommande pas, le côté chair est rarement uniforme, qui plus est, il peut former des "bouloches". Si on veut plus mordant, on prends un grain de tannage différent.

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Jesse.J

Jesse.J

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:49

bon d'accord . Alors j'oubli , je vais continuer de me pencher sur mon paddle .

merci chewbacca
matou2041

matou2041

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:00

Perso je m en sert pour la pate et le resultat me satisfais pleinnement
G

G

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:31

Tu peux t'en servir si tu le souhaites, mais tu n'auras pas le même rendu. Je ne te dis que cela, mais tu peux faire le test si tu veux...sur du long terme, c'est encore plus flagrant.
Jib'

Jib'

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:11

bonne idée Matou pour la pâte, je vais essayer !
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Chewbacca
Admin
Chewbacca

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:32

G a écrit:
Tu peux t'en servir si tu le souhaites, mais tu n'auras pas le même rendu. Je ne te dis que cela, mais tu peux faire le test si tu veux...sur du long terme, c'est encore plus flagrant.

Je crois qu'en ce moment, on peut bien dire ce qu'on veut l'ami, çà revient à "faire certaines choses avec un violon", maintenant laissons faire l'expérience, il paraît qu'il n'y a que ça de vrai...

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

bbalex

bbalex

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:47

Jesse.J a écrit:
Est -il possible d'affiler son rasoir sur le dos du strop

c'est a dire ici:

essai d'affilage Strop_10

je me doute que sa doit etre une question c.. mais comme je suis novice jusqu'a la moele.

Parce que je "renov" un cc et en essayant j'ai l'impression qu'il est un peu plus coupant Shocked

Merci de poser ces questions pas si c***** que ça, car il y a plus d'un novices ici (dont je fais partie).
Il n'y a pas de questions c***** sage
pascal13692
Admin
pascal13692

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:51

bbalex a écrit:

Merci de poser ces questions pas si c***** que ça, car il y a plus d'un novices ici (dont je fais partie).
Il n'y a pas de questions c***** sage

Personne ne dit que les questions sont cxxx.
Par contre, on a parfois l'impression qu'une certaine frange des "jeunes" posent des questions et n'ont que faire des réponses Rolling Eyes
Il semmple qu'un certain dépit habite le wookie.

Et je le comprends Wink

nounounounou

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:18

Il semble en effet que depuis quelques temps (années) les mêmes questions reviennent avec les mêmes réponses et malgré cela les mêmes bêtises sont faites (enfin faut dire aussi que par exemple uncertain tutos aidait pas des masses)...des fois ça démotive sérieusement et je le comprends Crying or Very sad le wookie
Elrond

Elrond

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:05

nounounounou a écrit:
Il semble en effet que depuis quelques temps (années) les mêmes questions reviennent avec les mêmes réponses et malgré cela les mêmes bêtises sont faites (enfin faut dire aussi que par exemple uncertain tutos aidait pas des masses)...des fois ça démotive sérieusement et je le comprends Crying or Very sad le wookie
Je constate tristement ces deux phénomènes a la fois les questions qui reviennent sans arrêt et la lassitude des anciens a force de se répéter.

Personnellement j'essai toujours de faire des recherches avant de poser des questions ou de creer de nouveaux topics. Le problème c'est peut être aussi (beaucoup) l'organisation du forum... les post it sont pas toujours bien classés, la section "bien demarrer" est tristement vide a part le post it de LeDed, certains post it sont obsoletes, des liens sont rompus, certains tuto ne conviennent pas à l'avis de tous celui sur la pâte entre autre. Bref, si l'on veut que les questions reviennent moins il faudrait mieux organiser les topic de référence, ils sont nombreux et pas toujours bien visibles...

Le comble pour moi c'est le wiki qui répond a énormément de questions de base et qui renvoi vers les topic de référence et pourtant il n'est absolument pas mis en valeur, le lien du wiki se balade dans album photo et disparait dans les profondeurs au gré du temps alors qu'il devrait avoir sa place sur la page d'accueil à défaut en annonce générale sur toutes les sections... Le wiki est une mine et a du demander un travail monstre est j'ai du le découvrir après un mois d'inscription et de lecture reguliere Shocked

C'est sur que c'est démotivant pour vous, y'a une richesse de données incroyable dans les entrailles du forum et bcp d'effort fournis au fil du temps mais tout cela n'est pas rendu facile d’accès.

Vous me direz les nouveaux sont des feignasses qui cherchent pas assez, peut être... mais ca n’empêche pas de faire un effort de présentation qui j'en suis sur permettra de pallier aux questions récidivantes et à votre essoufflement. Car ca me fait un peu ch*** de voir que certains anciens ne prennent plus la peine de répondre, les conséquences c'est la baisse de qualité du contenu, et le risque de laisser des conseils foireux en avant.

Je sais vous n'avez pas le beau rôle dans l'histoire, il faut donner sans recevoir beaucoup, mais dans le lot des nouveaux il n'y a pas que des "leecher" certains vont rester et devenir de nouveaux-anciens du coup ne privez pas ceux-ci de votre science, par ailleurs le but du forum est de promouvoir l'art du rasage au CC et si les bons conseils peuvent rayonner au delà du forum tant mieux, mais pour ça on a besoin de vous.... Rolling Eyes

Dernier point je suis conscient que les admins et modo ont leur vie, et n'ont pas forcement que ça a foutre que de faire le ménage dans le forum mais cela m’emmène a poser une autre question, les membres anciens et fiables j'en vois plein et on sent qu'il y'a une certaines unités parmis ces membres dans les points de vu, dans les conseils prodigués, memes des rapport amicaux, du respect et de la confiance, si tel est le cas pourquoi ne pas les impliquer plus (pour ceux qui le désire) en leur donnant des droits d’éditions/modération ils pourraient petit a petit remettre de l'ordre dans le forum, plus de bras = plus d'efficacité.

Pas de méprise, tout est dit en toute amitié, Wink Elrond.

Gray

Gray

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:13

Je suis en partie d'accord avec Elrond, mais en partie seulement.

Je m'explique :

Je suis moi aussi un nouveau, il y a un mois je ne savais même pas que tant de monde se rasait encore au CC. J'ai découvert ce forum par hasard et j'ai été de suite conquis par l'idée de perpétrer le mode de rasage que mon père utilisait et son père avant lui. Mais avant d'acheter quoi que se soit j'ai lu beaucoup (même avant de m'inscrire) et j'ai essayé d'apprendre. Puis, je me suis inscrit et j'ai posé quelques questions avant de me lancer. Les anciens ont toujours répondu gentiment à mes question ET j'ai suivi leurs conseils.
C'est vrai cependant que le forum contient une foule de renseignements intéressants et de conseils avisés mais qu'il faut parfois chercher un peu pour les trouver. Je suis sidéré quand des débutants comme moi ne prennent pas le temps de lire des posts et font des conneries (c'est particulièrement vrai pour l'affûtage et l'effilage). Personnellement je préfère passer pour un con et adresser un MP à un ancien pour lui demander quelque chose que je n'aurais pas bien saisi que d'essayer n'importe quoi et finir par abîmer mon CC. Alors prenons le temps de lire le forum et dites-vous que nous sommes privilégiés. Certains parmi nous n'avait pas cette mine d'information lorsqu'ils ont commencé à se raser au CC. C'est grâce aux erreurs qu'ils ont commises et dont ils essayent de nous prémunir que nous pouvons nous raser et arriver à avoir un rasage tout à fait acceptable après moins d'un mois.

Pour résumer, oui il y a une peu de bordel dans les posts et je suis aussi d'avis que la rubrique "bien démarrer" devrait reprendre des tutos qui donneraient une vue d'ensemble sur la question (le matériel de base, monter la mousse, effiler son CC sur une raquette ou sur un stroop, etc.). MAIS, je pense que les nouveaux devraient aussi lire un peu plus avant de poser des questions (dont les réponses sont déjà sur le forum) et AUSSI faire ce que les plus expérimentés du forum leur conseillent.
Donc MERCI messieurs et continuer à faire vivre ce forum.

rem.44
Modo
rem.44

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:10

Ce n' est pas tant de répondre toujours aux mêmes questions qui fatigue, que de savoir que les réponses sont disponibles sur le forum, si on prend la peine de chercher un peu.
Ca explique le ton un peu excédé et désabusé des membres qui répondent à ces débutants, qui débarquent à peine, et qui prennent juste ce qu' il leur faut (un CC, quelques accessoires, des conseils ...), avant de disparaître.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:30

rem.44 a écrit:
Ce n' est pas tant de répondre toujours aux mêmes questions qui fatigue, que de savoir que les réponses sont disponibles sur le forum, si on prend la peine de chercher un peu.
Ca explique le ton un peu excédé et désabusé des membres qui répondent à ces débutants, qui débarquent à peine, et qui prennent juste ce qu' il leur faut (un CC, quelques accessoires, des conseils ...), avant de disparaître.
On est tout a fait d'accord la dessus, et pour ça je crois pas qu'il y'ait de solution... :/
Faut juste que ce type de comportement propre au web en général et à tous les forums ne gangrène pas l'ambiance pour autant, sinon ça n’attirera pas non plus de bons éléments tu ne crois pas ?
Au fond je pense que tu en es bien conscient car je me suis souvent étonné de la patience dont tu fais preuve, je ne saurai dire le nombre de fois ou je t'ai vu répondre inlassablement à des questions similaires avec toujours autant de détails et de pédagogie (affilage, restauration de paddle, lutte contre le feu du rasage, etc...) c'est bien que tu dois non seulement aimer transmettre, et savoir au fond que c'est impératif pour la pérennité du forum. Sur 10 membres peut être qu'un seul restera et saura être "redevable" à ce qu'il a appris ici mais c'est déjà ça non ?
Mon precedent message n'est pas là pour incriminer les anciens loins de là, au contraire j'essai de reflechir a comment les "ménager", si les infos de base sont faciles d’accès et bien mise en évidence ça évitera peut être les inscriptions provisoires genre celui qui s'inscrit pour poser 3 questions et puis taillaud. Des leechers y'en aura toujours laissons les prendre ce qu'il y'a a prendre sans ce cela n’épuise les passionnés.
rem.44
Modo
rem.44

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:50

On est bien d' accord ! Very Happy
Heureusement qu' il y a encore des nouveaux qui ne se contentent pas de prendre, mais qui échangent et donnent, à leur tour.
Des messages come le tien, ou celui de Shaïtan, il y a peu, c' est clair , ça rebooste ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 6:18

rem.44 a écrit:

Tout à fait d'accord, après il y a aussi des questions qui sont posées mais qui ressemble fortement à de la rhétorique. Ce forum est une mine de partage, on peut au choix chercher et trouver plusieurs réponses, on peut aussi avoir du mal à s'y retrouver (raison pour laquelle on "essaye" de réorganiser), on peut prendre juste ce qu'on a à prendre et quitter ce lieu car ce n'est pas ce qu'on recherche (dommage de réduire le 3C à un marché...), ou alors échanger et partager son expérience. Bref pleins de solutions.

Suivant les périodes, on va rencontrer certaines catégories plus que d'autres, et là, les "anciens" vont avoir des réactions plus ou moins différentes, ils peuvent prendre du recul et moins poster (ça c'est vraiment dommage pour les nouveaux), ils peuvent être dotés d'une patience angélique (Rem je te vénère jap ), ils peuvent aussi avoir des réponses un tantinet "abruptes" montrant un agacement qui est lié à un cumul plus qu'à une question en particulier, voir se lasser (et ça c'est le pire No ).

Ce qui me fait réagir "un peu" brutalement tinostar c'est vraiment d'avoir ce sentiment qu'on a beau dire et répéter certaines choses liées à un minimum d'expérience, on se retrouve régulièrement confronté aux mêmes questionnements et aux mêmes problématiques. Si on me dit "je ne suis pas d'accord avec toi", ça ça m'intéresse, parce que ça va faire ressortir quelque chose, mais c'est rarement le cas. Il ne faut pas hésiter à remettre en question les dires des membres, mais il faut je penses aussi considérer qu'une base saine et solide existe, et que celle-ci est fiable (je prends encore Rem en exemple avec son tuto pour bien débuter avec un CC )

Allez courage, le CC vaincra cheers

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

marsupilami

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:52

Mon humble avis là dessus : je ne reviendrai pas sur la multiplicité des posts traitant du même problème ; et sur la relative mauvaise organisation de certains topics . Vérifier de l'intégrité de chaque lien vers un tuto au autre relève du boulot de damné : à part si on a un script qui fait ça .... Et encore !
Donc globalement faut pas trop se leurrer ( n'en déplaise aux modos , aux admins qui font du bon taff ) : la plupart des users s'inscrivent sur un forum et viennent chercher du "SAV" . Et on aura mettre tous les tutos qu'on veut y'en aura toujours un qui viendra poster " j'y arrive pas, je ne comprends pas ça marche pas "
Et rem.44 répètera encore les mêmes trucs lol

Perso , ma démarche quand j'ai voulu apprendre a été - peut être cela que tout le monde devrait faire ça - : ça a été de lire un peu les topics en sticky . Je sais j'ai des vieux réflexes d'ancien admins et une bonne expérience de la pratique des fofos et autres sites web. Et puis surtout ma première démarche , a été de contacter Requin qui habitait tout près de chez moi : c'est sur ça facilité les choses d'avoir un mec qui sait de quoi il parle , notamment sur les conseils matos

Pour relativiser l'exaspération de certains admins / modos: dites vous bien ceci : combien d'inscrits sur le forum ? Mais combien qui ne postent jamais ou très peu ? ceux là ont trouvé ou trouvent les réponses à leur interrogation . Comme quoi le boulot qui est fait est UTILE Wink
Dernière chose : une réflexion qui est peut être à mener ou qui a déjà été menée : si le taff est trop important / difficile pour l'équipe actuelle , pourquoi ne pas recruter de nouveaux modos ? Je crois qu'il y a ici suffisamment de passionnés qui pourraient participer à la bonnes tenue / organisation du forum
dreyf

dreyf

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:52

Je comprends le sentiment des anciens.
Je suis moi meme nouveau et je me pose toujours un max de question et jusqu'a present j'ai quasiment toujours trouve mes reponses dans les differents post.
Alors il est vrai que j'utilise plutot la fonction de recherche avancee pour retrouver mes petits plutot que de farfouiller a l'aveugle.
C'est plutot la deformation professionelle qui veut ca mais c'est tres efficace. geek

Quand a la remarque sur les nouveaux qui ne postent pas beaucoup et c'est mon cas; c'est pas faux.
Pour les interrogations de bases, je trouve mes reponses dans les anciens post.
Et je n'ai pas forcement de sujets / debats interessant a ouvrir.

Mais reste que j'essaye de lire un max et je suis connecte plusieurs fois par jour.
Donc a vous chers admins et modo, gardez la foi. respect
Ce n'est pas parce que les nouveaux ne postent pas beaucoup qu'ils ne s'y interessent pas du mieux qu'ils peuvent.

Dreyf
bbalex

bbalex

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:02

dreyf a écrit:
Quand a la remarque sur les nouveaux qui ne postent pas beaucoup et c'est mon cas; c'est pas faux.
Pour les interrogations de bases, je trouve mes reponses dans les anciens post.
Et je n'ai pas forcement de sujets / debats interessant a ouvrir.

Mais reste que j'essaye de lire un max et je suis connecte plusieurs fois par jour.
Donc a vous chers admins et modo, gardez la foi. respect
Ce n'est pas parce que les nouveaux ne postent pas beaucoup qu'ils ne s'y interessent pas du mieux qu'ils peuvent.

Dreyf

+1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:55

dreyf a écrit:
Bin c’est un peu normal, au début on cherche et si on ne trouve pas on pose une question tout ça me parait très bien. Je préfère ça à celui qui au bout de 15 jours poste en se permettant de donner des conseils farfelus.
Il est vrai que c’est lassant de répondre toujours aux mêmes questions, j’ai déjà dit une fois que Rem44 mériterait la médaille 3C de la patience pour ses réponses. jap
Maintenant il est vrai que pour un débutant il n’est pas facile de s’y reconnaitre dans le forum car tout ça a été fait peu à peu. confused confused
Pour cette raison je trouve que la page d’accueil de SRP est un modèle de clarté vraiment formidable. Le débutant peut voir en peu de temps le matériel qu’il nécessitera, les types de lames, les bonnes et mauvaises marques, les strop, les pâtes etc. Donc il n’a pas besoin de poser toujours les mêmes questions, de plus si c’est juste pour passer il n’importunera pas les autres pour disparaitre aussi vite qu’il est entré. Si après avoir lu et appris les bases il reste c’est du tout bon.
NacMac77

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:04

C'est un peu le problème de la transmission d'un savoir manuelle par de la lecture seule. Il y a des interprétations.

Rien ne vaut l'observation des gestes d'un "maître", suivi d'un passage à l'acte sous l'oeil bienveillant de celui-ci.
Et d'une bonne calotte derrière les oreilles en cas de bêtise. Ça favorise la circulation du sang et donc un meilleur apprentissage.

Mais bon il faut bien que jeunesse se fasse, elle a besoin d'expérimenter. Mais qu'elle ne vienne pas pleurer en cas de connerie Smile.
D'ailleurs, il va peut-être falloir que je demande à M. Coussy de rattraper une des miennes si je n'arrive pas à m'en sortir.

G

G

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:02

Bah, moi, les questions ne me dérangent pas plus que cela, pourvu qu'elles soient bien posées. Je conçois que les plus anciens puissent être fatigués de rabacher 100000 fois la même chose, comme je peux aussi concevoir qu'un nouveau membre puisse être perdu dans la masse d'informations. A la décharge du forum : celui va vers ses 5 ans ( de mémoire ) et il s'est fait petit à petit au début puis est devenu au bout de 2 / 3 ans un gros brasseur de posts. Rome ne s'est pas faite en un jour. L'équipe en place l'a compris. C'est probablement pour cela qu'ils ont proposé de ré-organiser le forum, mais là aussi il faut être patient car y'a un gros boulot à faire et ce sont des bénévoles qui vont se le taper, alors on va essayer de rester zen. Maintenant, c'est bien vrai que j'ai constaté : 1/ une récurrence de questions parfois débiles ( et oui, je le dis ) et des expérimentations pour le moins "loufoques" - pour ne pas dire plus - ( et oui, je le dis aussi ), 2/ des membres de passage aux passages de plus en plus éclairs qui prennent / jettent et ne donnent rien et que j'appelle clairement opportunistes et qui nous prennent pour des bouche-trous. Je crois, malheureusement, et j'espère me tromper malgré tout, que le monde est depuis quelques années comme cela : avant on vivait dans le tout jetable ( biens, personnes, relations, jobs... ), maintenant c'est pire : on vit dans le tout / tout de suite, ni / ni et c'est comme l'écologie dans une course aussi effrénée qu'illusoire: tout devient bio-dégradable ( surtout dégradable ), voire le recyclable ( on recycle ses biens - soit disant - en les balourdant, on recycle son mec ou sa gonzesse en les jetant, on recycle ses relations - amitiés... -, on recycle même les employés et les patrons aujourd'hui ). Un super "progrès". A quand la déchetterie pour le mec ou la nana en perdition largués dans un no man's land ? Ceci posé, rien ne nous empêche d'y réagir et d'en prendre le contrepied. Faut juste qu'on se prenne aussi un peu en mains, nous les membres en faisant à notre niveau ce que l'on peut faire. Heureusement, il y en a qui ont compris. cheers
Contenu sponsorisé

essai d'affilage Empty
MessageSujet: Re: essai d'affilage   essai d'affilage Icon_minitime

essai d'affilage
Page 1 sur 1