Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Video rasage au Zwillingswerk Friodur

Aller en bas 
+11
esspic
Dovocaine
Elrond
jerryboy
charlie48horlogerie
sabreur fou
El Bretón Andaluz
ghoz
nounounounou
Chewbacca
dimdbe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 6:00

Bonjour à tous, voici le lien vers une video que j'ai découverte en surfant sur le forum Straight Razor Place.
Je ne pense pas que celle-ci se trouve déjà sur le site.

https://www.youtube.com/watch?v=fQVI_OY6QRM

Je trouve la rapidité d'exécution impréssionnante et surtout je demande en quoi sa peau est faite... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 7:48

Ben en peau... on voit à l'oeil nu l'irritation de la peau sous l'oreille gauche suite aux divers passage de rasoir. Perso, je suis vraiment pas fan de sa "technique", angle trop ouvert, d'où irritation et tiraillement (je mettrais les points de sang sous le menton sur ce compte). Il va vite, peut-être, par contre, après trois passes au CC, il va se refaire dans tous les sens avec un DE, étrange non??? scratch Pour moi, ce serait plutôt le contraire qu'on pourrait faire, je suis sur qu'après un rasage au DE, y'aurait encore des poils à couper avec un CC, le contraire, aucune chance.

En clair, si on veut se faire mal, on fait comme lui tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:39

le passage au DE après le rasage au CC j'ai fait ça lors de mes 3 premiers rasages au CC, apres, si la technique est bonne ça sert strictement a rien...bizarre.
sinon son visage est fait de telle sorte qu'il n'as pas d'angle aigus donc pas de zone difficile et en plus la zone la plus complexe pour certains (a savoir menton/moustache) ben il la fait pas donc pas gros merite a aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:43

J'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout ... Embarassed
Il fini au DE Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:55

Finir au DE ça m’a vraiment surpris. De plus quand on a un bouc et une moustache c’est normal d’aller plus vite car ce sont les zones les plus délicates. A la fin, autour du bouc sa lame est presque à 90º il ne doit pas raser grand chose, et on ne peut pas dire qu’il le rase avec précision.

Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:08

a la base,il est pas super fourni en poils au moment du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:19

Je suis pas fan non plus de sa technique, surtout la 3ème passe XTG sans mousse... Cool
Mais personnellement après 2 passes j'ai déjà la peau sensible; lui il nous fait 3 passes presque complètes au coupe-chou, dont une sans mousse et une dernière au DE... Shocked
Il a clairement pas la peau sensible... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:18

La technique de savonnage est mauvaise, pourtant peu de barbe et comment dire, un visage rond (très rond) donc extrement facile à raser...le but de la vidéo tigrou
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:49

Je ne peux pas me prononcer sur la technique de ce monsieur.
Etant débutant mes gestes sont plus hésitants et bien moins rapide.

Cependant je suis admiratif de sa mousse Shocked Elle semble tres onctueuse !

Je n'ai pas cette densité là avec la proraso que j'utilise.

Arrivez vous à avoir une telle mousse ? et avec quel savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:23

charlie48horlogerie a écrit:
un visage rond (très rond) donc extrement facile à raser...
je suis content de lire ça, j'ai pas osé le dire parce que j'avais peur de pas être objectif étant débutant. Je passerai sur le fait qu'il doit avoir du cuir à la place de la peau car avec autant de passe et surtout aussi bourrines, j'aurai le visage en feu. Mais surtout les passes dans le cou affraid s'il avait ma morphologie il se trancherait la jug' la carotide et s’arracherait la pomme d'adam....

ce matin encore je trouvai la zone du cou super difficile à appréhender... surtout le cou coté gauche, je suis très mince, et j'ai un creux naturel entre les sterno cleido mastoidiens et la pomme d'adam que je n'arrive pas bien a raser quelque soit le sens, et quelque soit la tension exercée sur la peau... du coup je m'irrite systématiquement et je fini au DE... ohwell


Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:06

jerryboy a écrit:


Cependant je suis admiratif de sa mousse Shocked Elle semble tres onctueuse !

Je n'ai pas cette densité là avec la proraso que j'utilise.

Arrivez vous à avoir une telle mousse ? et avec quel savon ?

avec de la proraso normalement tu fait bien mieux que ce que lui fait dans cette video.
si tu monte sur ton visage c'est facile: après avoir fait tremper ton blaireau 5-10mn dans de l'eau tiède tu le secoue une fois d'un petit coup sec pour en virer la flotte ensuite alors si la proraso est en tube tu t'en fout une noisette sur une joue et frotte un moment ensuite tu rajoute deux gouttes d'eau sur le blaireau en passant la main brièvement sous le robinet et ensuite de cette main tu fait tomber les gouttes d'eau sur le blaireau et tu refrotte et tu renouvelle la manip jusqu’à avoir une belle chantilly de monté sur ton visage.
si ton proraso est en bol ben avec ton blaireau secoué tu le charge dans le bol en faisant par exemple 10 tours dans un sens et 10 tours dans l'autre sens et ensuite la procédure est la même...
si t'y arrives pas soit tu met trop d'eau des le départ soit t'en met pas assez ensuite... (en général c'est le premier cas)

edit: j'ai oublié la procedure de montage de la mousse dans bol: c'est pareil que sur le visage mais dans un bol!
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:19

Merci pour ces précisions nounounouuu Wink
Je vais tenter l'expérience demain matin en laissant tremper mon blaireau un peu plus longtemps et surtout en rajoutant une goutte ou deux sur le blaireau après avoir fait monter la mousse.

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:27

pas après....pendant! tu met deux gouttes , tu frotte 10s tu remet 2 gouttes et tu refrotte 10s etc...
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:28

oki Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:38

Elrond a écrit:
la pomme d'adam que je n'arrive pas bien a raser quelque soit le sens, et quelque soit la tension exercée sur la peau... du coup je m'irrite systématiquement et je fini au DE... ohwell
Au bûcher! tinostar

Nan, plus sérieusement, la pomme d'adam, j'ai galéré avant de trouver la solution qui marche du tonnerre pour moi.
En fait, je tire la peau sur le côté, à gauche puis à droite (mais ca marche aussi dans l'autre sens clown) ce qui permet de raser ce centimètre carré de peau sans la pomme d'adam dessous.

Suis-je clair? Suspect

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:50

Comme du cristal. Bon de toute façon il faut que j'essaie encore et encore, je finirai bien pas trouver une technique qui me convient.

Et pis si j'y arrive pas je deviendrai gros clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:54

Comme dovo : tirer la peau pour raser le tout hors de la pomme d'adam... Sinon, ça coupe !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:12

ben moi je fait bouger la pomme d'adam je dégluti et reste dans cette position 2s le temps de passer le CC a l'endroit, ensuite elle reviens en place toute seule...mais on a pas tous la même morphologie de ce coté la...
en fait ça aurait été mieux a la base que ça soit les femmes qui aient ça!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:22

nounounounou a écrit:

en fait ça aurait été mieux a la base que ça soit les femmes qui aient ça!

Elles l'ont aussi ! Elle est juste moins/pas apparente.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:31

oui ok du coup elles peuvent se raser plus facilement! pirat
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 5:57

Muscle sterno-cléido-mastoïdien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_sterno-cl%C3%A9ido-masto%C3%AFdien

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Merci! cheers

Plus sérieusement, j'ai le même problème que toi, je suis obligé de tirer sur la peau et d'y aller avec la pointe du rasoir pour avoir ces quelques poils récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 8:49

dimdbe a écrit:

Plus sérieusement, j'ai le même problème que toi, je suis obligé de tirer sur la peau et d'y aller avec la pointe du rasoir pour avoir ces quelques poils récalcitrants.
Pareil, avec un nez rond ça passe pas trop mal mais hier avec un nez droit ça a été moins fun...
Revenir en haut Aller en bas
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 8:51

Pas de chance pour vous, moi ma pomme d'Adam n'est pas proéminente donc aucun problème de ce côté là. C'était juste pour vous saper le moral Twisted Evil Twisted Evil


Bon je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 8:55

Laughing pas de mal, je suis pa svéxé.

Et puis c'est pas temps la pomme d'adam elle meme qui me gene mais le creux qui s'en suit entre la pomme et les muscles du cou. Possible de raser un cassis moins facile de raser un dos d'ane en gros. On peut pas gongler cette zone comme on gonfle les joues.
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:44

Merci Gray ca fait plaisir de se sentir soutenu! cheers Wink
Comme le dit Elrond, c'est plutôt le creux entre la pomme d'adam et les muscles du cou.
Bah sinon je ferai un régime spécial pizza/Leffe et comme ça j'aurais plus le problème! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video rasage au Zwillingswerk Friodur Empty
MessageSujet: Re: Video rasage au Zwillingswerk Friodur   Video rasage au Zwillingswerk Friodur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Video rasage au Zwillingswerk Friodur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de rasage au BL
» Video: Rasage Tunisien
» 1ere vidéo de rasage
» Vidéo de rasage complet
» une vidéo d'un premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: