| Et les suivantes | |
|
+5Bbr6704 joseph57 ilium decraew Gray 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gray
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : Durbuy - GEO Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Et les suivantes Lun 24 Oct 2011 - 11:41 | |
| Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas poster à chaque fois que je me rase ça deviendrait "barbant" . Mais plutôt à chaque étape +/- importante et ce afin que les futurs débutants comme moi puissent éventuellement se retrouver dans cette évolution. Donc deuxième rasage, toujours avec le même matériel, aujourd'hui je n'avais pas d'impératif de bonne présentation donc j'allais pouvoir essayer de me raser entièrement avec mon CC sans avoir recours à mon (désormais inutile) multi lames. Je suis de nouveau surpris par le poids de la bête (63 gr) et en même temps ça me plait. J'effectue la première passe dans le sens du poil toujours en faisant très attention à ne pas appuyer. Hop c'est parti le bruit des poils qui se coupent, j'adore. Je n'ose toujours pas changer de main pour faire la joue gauche mais au vu des acrobaties pour y arriver, je me dit qu'il faudra bien que je tente le coup un jour. Je m'essuie le visage avec une serviette chaude et mouillée. Je repasse le blaireau pour la deuxième passe mais là un soucis, la mousse ne tient pas bien et est moins consistante. Je n'y prête pas vraiment attention sur le coup et hop deuxième passe à rebrousse poil. Le rasoir glisse nettement moins bien. Je suppose à cause de la mousse de moins bonne qualité mais j'attends que vous me le confirmiez. J'insiste à certains endroits qui me paraissent moins facile d'accès car je suis toujours un peu empoté avec mon CC et la peur de me couper fait que je ne sais pas encore très bien comment je dois le tenir pour raser certains endroit (base du cou du bas vers le haut du côté droit avec le rasoir dans la main droite par exemple). Je n'ai pas effectué de troisième passe car je me trouvais largement aussi bien raser qu'avec mon gi***e à 50 lames. Résultat quelques points de sang, toujours pas de coupures mais je suis irrité au niveau du cou (là ou j'ai dû insister pour raser tous le poils), je mets ces irritations sur le compte de : -1° mon inexpérience mauvaise position de la lame, mauvais angle. -2° dans ce cas-ci mauvaise mousse. Rinçage à l'eau froide, c'est vivifiant et ça calme un peu le feu du rasage au niveau des irritations Passage à la pierre d'alun, ça pique tout d'abord mais en continuant à passer la pierre (bien mouillée) ça glisse et fais disparaître les points de sang. Re serviette chaude sur le visage pendant +/- 1 minute. Baume hydratant après rasage les irritations se calme il reste des rougeurs mais la sensation de feu de barbe à disparu. Résumé, ce n'est pas encore le top, la première fois avait été plus "confortable" mais je suis mieux rasé et juste au CC ! Pas de quoi se décourager juste de quoi donner envie d'éviter les erreurs commises et de recommencer. Point négatif attendre que cela repousse... |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Et les suivantes Lun 24 Oct 2011 - 11:55 | |
| N'oublie pas de très bien affiler le rasoir avant chaque rasage ! Ne mettez pas trop de pression, chez moi c'est ce qui a causé des points rouges au début. Tu apprendras ! |
|
| |
Gray
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : Durbuy - GEO Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Et les suivantes Mar 25 Oct 2011 - 15:00 | |
| Nouvelle étape de franchie, je me rase en changeant de main en fonction du côté du visage à raser et toujours sans coupures. Bien entendu on est encore loin du BBS, pas tant au niveau d'être rasé de près mais plutôt au niveau petits points de sang et quelques irritations et rougeurs. Par contre on sent très vite que l'on progresse comme dans tout au début les gestes sont de moins en moins empotés. Evidement j'ai la chance ou malchance, c'est selon d'avoir une barbe qui peut être rasée tous les jours, on apprend plus vite. |
|
| |
Gray
| Sujet: Re: Et les suivantes Mar 1 Nov 2011 - 17:42 | |
| Première fois sans coupures ni points de sang et sans aucune irritations. Si ce n'était pas cette salo...ie de morceau de peau située juste sous la machoîre coté droit et tout près de mon bouc, ce qui fait que je n'arrive pas à être rasé de très près à cet endroit (bref le seul endroit ou çà gratte encore un peu) je pense que je me rapprocherai du BBS. Mais je l'aurai un jour... |
|
| |
ilium
Nombre de messages : 424 Age : 50 Localisation : Clamart 92 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Et les suivantes Mar 1 Nov 2011 - 18:11 | |
| ce qui est gratifiant c'est que la progression est rapide au début, ça encourage |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Et les suivantes Mar 1 Nov 2011 - 19:29 | |
| merci Gray de nous conter tes progrès, on se retrouve tous plus ou moins dans tes récits....
bonne continuation.... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Et les suivantes Mer 2 Nov 2011 - 15:33 | |
| Bon, ben en tout cas, pour le rebrousse poil, c'est normal que ça tire plus que dans le sens du poil, car tu attaques les poils à l'envers, donc ils donnent plus de résistance devant la lame... Sinon, la mousse est importante, et bravo pour l'utilisation des deux mains! Bonne continuation, tu es sur la bonne voie! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Et les suivantes Mer 2 Nov 2011 - 22:40 | |
| Merci de ton témoignage, cela nous fait revivre des choses pas si lointaines pour certains!... Je pense juste que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, j'aurais plutôt posté dans "rasage et soin de la peau"... Mais bon, on ne t'en voudra pas! |
|
| |
Gray
| Sujet: Re: Et les suivantes Mar 22 Nov 2011 - 20:55 | |
| Après un bon mois, soit +/- 30 rasage au CC, je reviens vous donner des nouvelles. Ma technique s'améliore, les points de sangs et autres coupures ont presque totalement disparus. Le geste a changé aussi après avoir regardé les vidéos de nos membres les plus éminents (merci à eux) bien que ma technique reste personnelle. J'ai enfin trouvé les gestes me procurant ce que je considère comme un bon rasage en deux passes. Je tenterai une fois pour voir si la différence est notable de me raser en trois passes. Pour l'instant j'effectue une du haut vers le bas ce qui correspond chez moi au sens du poil sauf une fine bande de +/-2-3 cm dans le bas du cou. Ensuite j'effectue une passe du bas vers le haut donc à rebrousse poil. j'ai alors la peau douce au toucher dans tout les sens sauf sur l'arrête de la machoire dans le sens latéral (des oreilles vers la bouche) ce qui me fait dire qu'une troisième passe pourrait être bénéfique, mais je ne maîtrise pas le mouvement latéral avec ma main gauche ce qui est embêtant. Voilà pour les news du rasage, sinon pour le reste j'ai trouvé mon savon de prédilection après en avoir essayé plusieurs, c'est le Mitchell's qui de plus est sans parabène et qui fait une mousse super que j'aime monter à même la peau en attendant d'avoir un scuttle made in charente (ne m'oublie pas Erj ). Et je couve une saleté de maladie qui va me coûter pas mal sur le long terme un SAC de CC. J'en ai acheté 4 sur un mois et je sens que ça s'aggrave, moi qui voulais me limiter à de vieux CC, je lorgne aussi maintenant vers les neufs, je suis foutu... J'ai aussi créer mon propre Bay Rum qui me convient très bien et est absolument naturel vieille recette on pourrait, je pense, le boire (avec modération) sans soucis pour la santé. A plus tard pour la suite. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Et les suivantes Mar 22 Nov 2011 - 21:08 | |
| DOUCEMENT avec le bay rum en frictions internes... car il n'existe pas de SAC (Sirop Après-Cuite) pour un BBS ("Bien Bourré" Syndrome) ! |
|
| |
Gray
| Sujet: Re: Et les suivantes Jeu 5 Jan 2012 - 18:24 | |
| Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai découvert cette semaine une chose qui me semble importante dans la technique du rasage au CC et je ne sais pas si on en a déjà parlé dans les différents sujets.
J'explique, je me suis rendu compte que le fait de tenir fermement son CC permet d'avoir une meilleure coupe, c'est facile à comprendre, la lame ne "vibre" pas et tranche plus facilement le poil. Cependant, je me suis rendu compte qu'en débutant, on a parfois peur de tenir fermement le CC car il n'est pas évident de mettre de la pression dans les doigts sans en mettre contre sa peau (je ne sais pas si je me fait bien comprendre). Mais force est de constater qu'en tenant le CC de la sorte, les irritations, les points de sang, etc. se font plus rares et le rasage s'améliore vraiment.
C'est grâce à cette méthode que j'ai eu mes meilleurs rasages, j'ai voulu dire BBS mais je ne veux pas galvauder le terme.
Voilà voilou.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Et les suivantes Jeu 5 Jan 2012 - 21:25 | |
| Tout le challenge est là : tenir fermement le rasoir, pour couper franchement, tout en effleurant la peau, sans appuyer trop fort. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Et les suivantes Jeu 5 Jan 2012 - 21:57 | |
| - rem.44 a écrit:
- Tout le challenge est là : tenir fermement le rasoir, pour couper franchement, tout en effleurant la peau, sans appuyer trop fort.
Rem'' facon Marquis de SADE |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Et les suivantes Jeu 5 Jan 2012 - 23:21 | |
| C'est ce qu'on doit appeler ... l'expérience ça ? Si tu trembles et que tu as peur tu feras mal... Enfin tu te coupes quoi... Mais bon c'est normal après tout avec un CC Pour rappel : l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs (Oscar Wilde je crois) (Et c'est vrai que nous pouvons tous nous retrouver à peu près dans cette évolution, j'en tremble encore...) Faut absolument que je me réconcilie avec le Mitchell, tout le monde en dit du bien (dont toi) alors que j'arrive à rien avec lui... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les suivantes | |
| |
|
| |
| Et les suivantes | |
|