Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.

Aller en bas 
+4
esspic
kris
bbalex
Indiana
8 participants
AuteurMessage
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:55

Petite restau d'un Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.
La lame était correct, mais les chasses voilées et abimées. Malheureusement le "Sheffield" de la soir était deja bien atténué par l'oxydation, et après polissage il a quasiment disparu.

Les chasses sont en chêne, avec un espaceur en buis.
La lame est magnétisé, à tel point que lorsque j'ai posé la lame à coté des autres lames sur lesquelles je travaille actuellement, la lame du dessus et du dessous se sont collées sur celle du Sheffield^^

Avant
Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Dscn9985o


Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Dscn9995

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Dscn9997y

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Dscn9994h

Un léger décalage au niveau du nez (je n'ai pas de perceuse à colonne...ohwell) Mais ça ne gène absolument pas lorsque je le ferme, il ne touche pas les bords.

Comme vous pouvez le voir, un blaireau Wilkinson... Héhé, quand j'ai commencé j'ai quand même essayé de limiter les frais whistle

Les couleurs rendent mal, mais en réalité il est bien plus foncé et coloré...
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:57

joli
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:34

En chêne c'est pas commun, pas trop dur à travailler ?

Sinon le résultat est superbe, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:12

Très chouette ! J'aime bien les châsses en chêne (peut être parce que c'est sur du chêne de chauffage que j'ai fait mes armes, mais je ne suis même pas sûr).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:47

J'aime beaucoup le rendu du chêne, et j'en ai à la pelle. Faire son bois en forêt et se chauffer avec, ça a ses avantages. Comme hier, une matinée à fendre du châtaignier en forêt sous un soleil radieux de Novembre, le pied drunken Mais je m'éloigne du sujet.

Il n'est pas si difficile que ça à travailler quand on a une pièce de cœur homogène, sans nœuds, bien sèche et droite. J'ai jamais eu de problème de fissure pour le moment.
Le seul problème réside dans ses propriétés qui lui donnent un aspect un peu poreux de temps en temps. Même si il reste dense, il y a des micro trous qui pausent des problèmes au ponçage/polissage.

Je vais essayer le noyer sous peu, pour un Wade&Butcher et un autre Sheffield.
Des conseils pour ce bois que je ne connais pas autant que les autres bois de charpenterie/bois de chauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:39

Beau Travail moi aussi j'aime bien le Chêne , c'est un bois facile a travailler et pas cher sage
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:49

Le chêne, le roi de la forêt, hein? Magnifique pour des chasses, et pis si ça devient foncé, alors là on se roule par terre. Très beau cravail.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:41

Indiana a écrit:
Le seul problème réside dans ses propriétés qui lui donnent un aspect un peu poreux de temps en temps. Même si il reste dense, il y a des micro trous qui pausent des problèmes au ponçage/polissage.
Belle réalisation. Pourquoi tu ne mets pas 2 à 3 couches d'un bon bouche pores avant le ponçage fin puis le polissage. Pour certains bois en plus je trouve que c'est mieux que de tremper dans huile de lin qui change le ton initiale, de plus ensuite les chasses sont à l'abri de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:02

Ca, ça m' intéresse !
Qu'est ce que tu appelles un "bouche-pores" ? scratch
Ca ressemble à quoi, comme produit ? C' est un vernis, ou plutôt un saturateur ?
Et tu l' appliques comment : trempette, ou pinceau ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:12

Un bouche pore c’est quand tu veux un bois ciré et non verni. C’est mon cas, cadre de lit, tables de nuit etc. Il m’en restait de la marque LAKEONE, c’est un liquide translucide et peu épais.
On nettoie le bois avant et on imbibe un chiffon en coton et on applique d’une façon circulaire. On laisse sécher et 4h après on fait une deuxième passe. Quand c’est sec on frotte avec de la laine d’acier 000 pour supprimer les excès et polir la surface tritée, ensuite on peut cirer. J’utilise de la cire d’antiquaire et je suis très content du résultat. Ensuite tu peux poser un verre d’eau dessus sans laisser une marque, ça ne change pas la couleur initiale du bois. Le produit a bouché les pores du bois et l'a rendu étanche.
Quand je me suis fabriqué un blaireau en cocobolo il y avait une rondelle en laiton et un tasseau au centre pour maintenir l’ensemble. J’ai pensé que si je le laissais tremper dans l’huile de lin avec de l’essence de térébenthine ça pourrais dissoudre la colle. De plus en trempant entièrement j’avais peur que la touffe ne colle pas bien ensuite. Donc j’ai passé plusieurs couches d’huile de lin au pinceau en laissant sécher à chaque fois.
La première fois que je m’en suis servi j’ai remarqué que ce n’était pas étanche. J’ai donc nettoyé avec un prosuit dégraissant et passé 3 couches successives de bouche pores qui me restait en passant un peu de laine d’acier à chaque fois. Le cocobolo c’est rouge et on voit bien la couleur de la poussière, après la 3em passe il n’y avait plus de poussière rouge et même sans cirer c’est lisse et brillant. Maintenant si je mets le blaireau sous le robinet, l’eau glisse dessus et ça fait ressortir la beauté de ce bois sans modifier sa couleur.
Pour info j’avais acheté ce produit ches Leroy Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:59

Merki ! respect
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:00

En effet ça a l'air très intéressant tout ça.

Tu trouves ça chez casto je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Empty
MessageSujet: Re: Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.   Sheffield M.Ricard & Sons 5/8. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheffield M.Ricard & Sons 5/8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greaves & Sons Sheffield
» exercice de datation J. Nowill & sons Sheffield
» RICARD A NOGENT 72
» 1833 : des Pradiers fabriqués à Sheffield, et des Sheffield
» R H and sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: