Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouveau manche de blaireau : votre avis.

Aller en bas 
+9
esspic
Elrond
erjdecharente
chichemut
joseph57
El Bretón Andaluz
Dovocaine
nca000
Toto67
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Collerette vers le haut ou vers le bas?
collerette vers le haut
Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_lcap48%Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 10 ]
collerette vers le bas
Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_lcap5%Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
virer la collerette
Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_lcap10%Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
sans opinion
Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_lcap5%Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Question subsidiare : êtes-vous pour ou contre l'éclipse de lune?
Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_lcap5%Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
oui
Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_lcap5%Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
non
Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_lcap5%Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
obiwan kenobi
Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_lcap19%Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 4:37

Pour la préhension ça pose pas de pb j'ai des grosses paluches!
Pour l'équilibre posé, statique donc, la collerette en bas c'est logique.
En revanche pour le blaireautage :
la collerette en haut permet un mouvement agréable et ample mais, la collerette en bas ie-dans la main donc, ça équilibre mieux le mouvement.
D'où moins d'usure au niveau du poignet et par conséquent du coude.
Moins de visite chez le Rhumato, moins de kiné, moins d'AINS et donc pas de risque d'IRC.
Ce qui tout bénef pour la sécurité sociale.
Au lieu de dire des conneries les gars, feriez mieux d'être un peu plus cityzen-attitude. lol

Citation :
@ Elrond : en plus j'ai bien eu l'impression que la bouteille n'avait pas été décapsulée


Si c'est du calva dont vous parlez, y'en a pluuuuuus cry
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 7:18

lol lol
Pour la préhension, j'avais l'impression que la collerette dans la main gênerait.
Autres solutions :
1°) tu coupes le manche en deux et tu fais des essais avec une deuxième touffe,
2°) tu achètes un autre "truc-bidule" en buis (à noter il n'y a pas que les plombiers qui s'en servent, mais aussi les cuisiniers avec les passoires appelées "chinois",
3°) tu jettes le tout au feu et tu penses à autre chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:22

Citation :
dalmate13
Dim 4 Déc - 7:18

Pour la préhension, j'avais l'impression que la collerette dans la main gênerait.
Autres solutions :
1°) tu coupes le manche en deux et tu fais des essais avec une deuxième touffe,
2°) tu achètes un autre "truc-bidule" en buis (à noter il n'y a pas que les plombiers qui s'en servent, mais aussi les cuisiniers avec les passoires appelées "chinois",
3°) tu jettes le tout au feu et tu penses à autre chose !

Monsieur :
1°) il n'est pas question de massacrer ce futur magnifique manche de blaireau par une intervention aussi irrémédiable qu'intempestive, telle que vous la proposez.
2°) il s'agirait plutôt d'un mortier ce qui n'a rien à voir avec une honnête carotte de plombier. Si les cuisiniers se servent de chinois sans les déclarer à l'URSAF c'est tout simplement scandaleux. Et je ne vous félicite pas pour vanter ce triste exemple d'esclavage moderne que seul le laxisme qui règne aujourd'hui, tolère.
3°) certes "Dans le doute, fout le feu" comme le disait feu Jerry Rubin.
Mais cela ne résout en rien le problème. Trancher le noeud gordien ainsi que le fît, dit-on, Alexandre le grand, déplaçât le symptôme mais, n'apportât pas la guérison.
Non mais! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:02

Ah non MÔSIEUR ! C'est bien d'une carotte dont se servent les cuistots pour leur chinois ! La preuve, j'en ai une en buis !
Bon, pas de commentaire, hein....
C'est très utile par exemple pour passer une bonne soupe de poisson pour faire une bouillabaisse... Twisted Evil Twisted Evil
Sérieusement, tu achètes une deuxième carotte et tu fais le test des deux...
Tu sais à quoi tu me fais penser ? Au capitaine Haddock qui, pour s'endormir, se pose la question de savoir si sa barbe doit être hors ou à l'intérieur des draps... Question oh combien existentielle qui l'amène à en avoir des insomnies...
hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:26

Quand j'ai fabriqué mon premier manche de blaireau j'ai eu le même dilemne.
- colerette en haut bonne prise...
-colerette en bas bon équilibre...

J'ai opté pour colerette en haut, c'était plus esthétique à mon goût. Mais j'ai rajouté un habillage en bas pour masquer le trou où j'ai inséré un aimant.
Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Dsc_0122

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:58

Tu aurais pu percer le centre du manche jusqu’à 1 mm du fond pour insérer l’aimant, pour être ce franc ce bout de métal ne me plait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:17

Je suis un peu d'accord avec toi El BA pale , j'aurais du faire un autre habillage. Je le saurai pour la prochaine fois.
Le trou pour l'aimant est d'un diamètre de 26mm pour une profondeur de 10mm à peu près.
Juste pour illustrer mon propos... =)
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:21

Ooooh c'est pas mal l'alliance du bois et du métal... z'êtes sévères les gars.
Peut-être un poil plus discrète la collerette. Mais moi ça ne me choque pas tant que ça.
Dalmate, c'est bien pour ça que je fais un sondage, car C'EST un grand problème existentiel! Very Happy
Et puis on ne se moque pas du capitaine Haddock...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:46

Le diamètre que tu as utilisé est vraiment gros, regarde ICI personnellement j'ai utilisé des aimants d'un diamètre de 10 et de profondeur 10. 3,9KG c'est largement suffisant ça te permet de le recouvrir et de masquer également la partie du support qui aura un bout de métal.
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:10

Alors d'abord j'ai pris le seul aimant que j'avais à disposition =)
En plus j'ai pompé la technique sur un de tes post =)
Comme je ne savais pas non plus dans quel sens mettre le manche j'avais percé des 2 côtés =)
JE pourrais toujours réduire l'ourlet par la suite, je pensais même l'utiliser pour fixer sur un support enfin bon toute une batterie de tests en somme.
En tout cas merci pour ce lien "attirant" =)

Et c'était... Et c'est toujours un grand problème existentiel !!! Comme pour Toto =))
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:47

Enfin ch'uis pas le seul à couper les poils en quatre hein... Very Happy
C'est rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:50

Oh que non, je n'ai plus une mouche qui ose voler dans les parages What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manche de blaireau : votre avis.   Un nouveau manche de blaireau : votre avis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau manche de blaireau : votre avis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blaireau Dovo : votre avis ?
» Choix d'un savon à barbe, blaireau et affutoir...votre avis
» mon nouveau née votre avis sur la gravure
» Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis
» [Recherche] Bonne adresse a Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: