Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rasage avec une ou deux mains?

Aller en bas 
+8
BMD_Online
Ockham
erjdecharente
razorback
Chewbacca
fmal
marc59
Joelski78
12 participants

Rasage avec une ou deux mains?
Une main ça me suffit
Rasage avec une ou deux mains? Vote_lcap25%Rasage avec une ou deux mains? Vote_rcap
 25% [ 6 ]
J'aimerai bien savoir me raser avec les deux, mais je n'ai pas encore assez de confiènce
Rasage avec une ou deux mains? Vote_lcap42%Rasage avec une ou deux mains? Vote_rcap
 42% [ 10 ]
Deux mains sans problèmes :-)
Rasage avec une ou deux mains? Vote_lcap33%Rasage avec une ou deux mains? Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:50

Pour l'instant j'utilise juste ma main droite. Pourtant savoir ce raser avec les deux peut être convenient,
mais pour l'instant je n'ai pas encore la confiance de le faire pale
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:56

Bonjour Joel,

J'essayerai bien une fois de tenir le rasoir avec les 2 mains, mais comment faire alors pour tendre la peau? drunken

Blague à part, je rase en fait chaque côté avec la main opposé. C'est une habitude à prendre, mais ça permet un rasage homogène.

A +

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:38

Citation :
je rase en fait chaque côté avec la main opposé
c'est marrant ça marc...
personnellement, je rase la majeure partie de la main droite et j'utilise la main gauche pour les endroits difficilement accessibles... (en gros, tout ce qui est très très à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:36

Une seule main, ça va partout Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:45

Chewbacca a écrit:
Une seule main, ça va partout Very Happy

C'est ce que disait une jeune femme que j'ai bien connue...ceci dit pour en revenir à notre domaine, le rasage du menton est bien plus facile en main opposée. Mais là encore, c'est chacun sa méthode.

A +

Marc
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:38

_ Comme je l'ai déjà rapporté : je me rase avec les deux mains, côté droit/main droite, côté gauche/main gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:56

je travaille ma dextérité pour me trancher la gorge des deux mains. pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ockham

Ockham


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/07/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:57

Je suis droitier mais dès mon premier rasage je me suis obligé à me raser à deux mains, et ce sans difficulté particulière.
Mais ce qui me chagrine maintenant, c'est que la partie droite du visage rasée avec la main gauche est bien plus propre que la gauche rasée avec la main droite... allez comprendre... 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptorium.mediaevaliter.com/
BMD_Online




Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Quelque part entre Marseille et Aix-en-Pce
Date d'inscription : 10/06/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:55

razorback a écrit:
_ Comme je l'ai déjà rapporté : je me rase avec les deux mains, côté droit/main droite, côté gauche/main gauche Wink

Pareil.

Parfois la main droite pour le coté gauche. Par contre, jamais l'inverse. Enfin si pour le bas de la joue, à l'amorce du cou, ca m'arrive (rarement) d'utiliser main gauche du coté droit.
Revenir en haut Aller en bas
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:50

Bonsoir!
Voilà 4 mois que j'utilise quotidiennement le CC et je ne me suis pas encore décidé à changer de main. Etant gaucher, la joue droite est toujours mieux traitée que la gauche... Pour moi le menton ne pose pas de pb, par contre le dessus des lèvres est délicat (à rebrousse poil) et je n'arrive pas au fameux BBS des 2 côtés du bas du cou. Pourtant j'y met le temps: 30' au total, sans compter l'effilage (60-70 passes AR) sur le strop que je pratique au calme dans mon atelier au garage.
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:32

Main droite pour moi. Je manque de dextérité avec le gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:33

Idem, main droite.
Je n'arrive definitivement pas avec la gauche, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre...qui me rase.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:44

1 seule main pour moi, çà me convient bien , je m'adapte ou me contorsionne un peu mais c'est très raisonnable
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage avec une ou deux mains? Empty
MessageSujet: Re: Rasage avec une ou deux mains?   Rasage avec une ou deux mains? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage avec une ou deux mains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et hop ! c'est partis!
» bien tenir son cc
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: