Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Test crèmes à raser Dr.Harris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

Test crèmes à raser Dr.Harris Empty
MessageSujet: Test crèmes à raser Dr.Harris   Test crèmes à raser Dr.Harris Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:32

Bonjour,

j’ai testé 2 crèmes à raser Harris : Arlington et Marlborough à l’aide de deux échantillons (3 livres chacun) et je pense que ça peux vous intéresser. Shocked
Test crèmes à raser Dr.Harris 1135759034

Autant le dire tout de suite, le prix de ces produits est assez prohibitif. Crying or Very sad Vous pourrez le constater de visu sur leur site

Mais comme à chaque rasage je suis toujours satisfait de mon lait après-rasage de la même marque avec le parfum Arlington, j’avais envie de découvrir la crème avec le même parfum, et pourquoi pas le parfum Marlborough également.

D’une manière générale, la mousse monte très bien, est assez abondante, tient très bien sans sécher et la glisse est bonne. Very Happy
Arlington : le parfum est fort, la marque indique qu’il s’agit d’agrumes et de fougères, ce que je confirme. Rien d’entêtant malgré la force, et assez persistant après le rasage mais sans causer de gêne. Note : 7/10
Le lait après rasage du même parfum est de moindre force et je le trouve même raffiné.

Marlborough : le parfum est moins fort qu’Arlington et très agréable avec un mélange de bois cèdre et de santal. Le santal est présent très légèrement, donc le parfum est éloigné du parfum sandalwood très connu. Je trouve le caractère plus masculin qu’Arlington, plus agréable mais ça reste évidemment très subjectif, moins typé que la note citronnée ou le sandalwood. Note 8/10

Les autres parfums sont Lavender, Rose, Almond mais je ne crois pas qu’il soit indispensable de tester ces parfums pour les connaître, le seul intérêt serait de les comparer avec les produits concurrents ayant les mêmes parfums.

En conclusion, je vous recommande ces crèmes pour leur qualité, mais le prix me semble malheureusement exagéré par rapport aux marques concurrentes. Je suis bien content malgré tout de ma petite commande passée chez Harris, d’autant que la taille des échantillons permet facilement une dizaine de rasage. Et je reste un adepte de leur lait après rasage malgré le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Test crèmes à raser Dr.Harris Empty
MessageSujet: Re: Test crèmes à raser Dr.Harris   Test crèmes à raser Dr.Harris Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:07

Merci pour le compte rendu. Ca donne envie d'essayer.

Pour l'après rasage. Est-ce que tu as déjà essayé les skin food de trumper. Si oui comment trouves-tu le pouvoir apaisant du lait Dr Harris en comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

Test crèmes à raser Dr.Harris Empty
MessageSujet: Re: Test crèmes à raser Dr.Harris   Test crèmes à raser Dr.Harris Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:38

Je n'ai pas essayé les skin food de trumper, malheureusement mais c'est mon prochain achat c'est sûr. Je ferais alors un petit comparatif. Ce que je peux dire en attendant, c'est que la qualité est vraiment là, le parfum léger, raffiné, très très agréable. Ca picote un peu quand j'en mets, mais juste au début, car après il n'y a aucune sensation de chauffe, la peau au contraire trouve un bel aspect lisse et doux, et sans se tendre elle retrouve sa fermeté, ce que je ne trouve pas avec un lait traditionnel pour la peau genre lait hydratant Loréal.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Test crèmes à raser Dr.Harris Empty
MessageSujet: Re: Test crèmes à raser Dr.Harris   Test crèmes à raser Dr.Harris Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:33

Petit déterrage.
Testé ce jour, je l'avais dans les bagages depuis quelques temps.
Donc ce tube de Docteur Harris - Arlington

Au premier contact, l'odeur est douce, rafraichissante, le citron domine, mais il y a un je ne sais quoi d'entêtant.
Cette odeur me rappel un peu le Jasmin, avec des notes de citron.

Test crèmes à raser Dr.Harris _mg_1513

La mousse est rapide à monter, elle est très dense, hydratante et ne sèche pas.

Test crèmes à raser Dr.Harris _mg_1515

Au rasage, c'est un sans faute, super glisse.
Une belle surprise.

Test crèmes à raser Dr.Harris _mg_1514

Pour la composition, la composition semble bien proche des crèmes Trumper, mais sans paraben cheers , reste une petite cochonnerie "Triéthanolamine".
J'ai une peau assez sensible, mais pas de pb avec cette crème (contrairement à la Trumper)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Test crèmes à raser Dr.Harris Empty
MessageSujet: Re: Test crèmes à raser Dr.Harris   Test crèmes à raser Dr.Harris Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:05

Arlington est une eau de Cologne agrumes de base, bonne mais assez classique; sans grande originalité olfactive non plus.
Nul doute que la crème à raser soit à l'avenant.

par contre je déconseille fortement leur stick de rasage, dont la mousse sèche en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Pour la petite histoire, Dr Harris, établi en 1790 est la quatrième firme après les trois T (Trumper-Taylor-Truefitt) des fabricants de cosmétiques londoniens (je ne parle pas des parfumeurs Floris, Creed et Penhaligon's qui sont arrivés au rasage sur le tard).
Dr Harris est un peu resté le parent pauvre de ce quadrivium mais son image de marque demeure sérieuse malgré tout.

Pour la petite histoire, les anciens se souviendront de mon engouement pour le savon à raser 'Officers & gentlemen' de Trumper. Le même savon existe chez eux sous le nom d'Oxford Blue.
J'ai été extrêmement surpris de trouver le même, identique à la forme près (mais dans un autre conditionnement) chez Taylors of Bond Street.
Savons de petite taille, ils sont destinés soit au voyage, soit au scuttle à l'ancienne vu dans Sweeney Todd (l'original en noir et blanc).
Ma surprise fut encore plus grande lorsque, voulant tester les produits Floris (la marque jouissant d'une grande réputation en tant que fournisseur préféré de la couronne britannique), je me suis aperçu que leur savon N° 89 (le classique de chez eux) avait EXACTEMENT la même odeur, la même montée de mousse... Sauf qu'il était plus grand.

J'en conclus donc que toutes ces firmes traditionnelles se fournissent chez un seul et même fabricant et reconditionnent ces produits en fonction de leur image de marque.
J'ai à cet effet l'intention d'élargir les tests afin d'établir les ressemblances accréditant mes dires.

Déception tout de même. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Test crèmes à raser Dr.Harris Empty
MessageSujet: Re: Test crèmes à raser Dr.Harris   Test crèmes à raser Dr.Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test crèmes à raser Dr.Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème à raser Dr Harris.
» savon a raser "Marlborough" de Dr Harris
» Savons et crèmes à raser
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» Durée de vie des crèmes à raser et des savons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: