Bonjour à tous,
J'ai cherché la catégorie la plus adaptée à ce sujet, et nous verrons ce que vous en pensez.
Dernièrement, certains d'entre vous auront pu voir des annonces passées dans la catégorie "Recherche" afin de trouver des savons à barbe dont vous vous seriez lassé ou que vous acceptez de me céder contre paiement.
Mon projet prenant de l'ampleur, il semble souhaitable qu'un sujet pérenne soit établi. Il y a plusieurs artisans sur le forum et mon podcast peut tout permettre en terme de présentation : savons, rasoirs, blaireaux, accessoires et j'en passe.
J'aimerais ici vous expliquer pourquoi je recherche des savons et crèmes d'occasion plutôt que de les acheter neufs.
Dans un premier temps, on pourra imaginer que je cherche à économiser de l'argent ou des frais de port quand il s'agit de l'étranger. Ce n'est pas totalement faux dans la mesure où il est difficile de concevoir une émission gratuite que l'on souhaite utile si l'on doit dépenser son loyer en produits.
En vérité, la raison la plus importante et dont dépend la qualité de fond du Soap Show est la suivante :
Un savon à barbe ne dévoile ses meilleurs "arômes" qu'au bout de plusieurs utilisations.
Juger un savon ou une crème en plantant le nez dedans ne permet que de s'imaginer l'odeur de la mousse travaillée, et l'odeur de cette mousse sera d'autant plus représentative de ce que sent réellement le savon au fur et à mesure qu'il sera utilisé.
En partant de cela, il me faudrait plusieurs semaines de rasage pour chaque savon que je souhaite présenter. C'est incompatible avec un podcast hebdomadaire, malheureusement.
Si je veux pouvoir vous présenter des produits de rasage, je me dois de le faire de manière éthique. Déballer un savon et l'utiliser pour la première fois n'est pas acceptable, ni pour vous ni pour moi.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire, et encore une fois si vous souhaitez me faire partager vos produits de rasage n'hésitez pas à me MP ou à répondre sur le sujet. Je répondrai aussi vite que possible
Comme l'a suggéré Elrond, et si d'autres membres sont d'accord, je ferai également un sujet structuré comprenant l'ensemble de mes vidéos. Si cela peut guider des membres (et d'autres) dans le choix d'un nouveau produit, alors ce sera parfait
Au plaisir de vous lire !