Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Savons et crèmes à raser

Aller en bas 
+2
vincen46
Fab
6 participants
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:33

Bonjour à tous,

J'ai cherché la catégorie la plus adaptée à ce sujet, et nous verrons ce que vous en pensez.

Dernièrement, certains d'entre vous auront pu voir des annonces passées dans la catégorie "Recherche" afin de trouver des savons à barbe dont vous vous seriez lassé ou que vous acceptez de me céder contre paiement.
Mon projet prenant de l'ampleur, il semble souhaitable qu'un sujet pérenne soit établi. Il y a plusieurs artisans sur le forum et mon podcast peut tout permettre en terme de présentation : savons, rasoirs, blaireaux, accessoires et j'en passe.

J'aimerais ici vous expliquer pourquoi je recherche des savons et crèmes d'occasion plutôt que de les acheter neufs.

Dans un premier temps, on pourra imaginer que je cherche à économiser de l'argent ou des frais de port quand il s'agit de l'étranger. Ce n'est pas totalement faux dans la mesure où il est difficile de concevoir une émission gratuite que l'on souhaite utile si l'on doit dépenser son loyer en produits.

En vérité, la raison la plus importante et dont dépend la qualité de fond du Soap Show est la suivante :
Un savon à barbe ne dévoile ses meilleurs "arômes" qu'au bout de plusieurs utilisations.
Juger un savon ou une crème en plantant le nez dedans ne permet que de s'imaginer l'odeur de la mousse travaillée, et l'odeur de cette mousse sera d'autant plus représentative de ce que sent réellement le savon au fur et à mesure qu'il sera utilisé.

En partant de cela, il me faudrait plusieurs semaines de rasage pour chaque savon que je souhaite présenter. C'est incompatible avec un podcast hebdomadaire, malheureusement.

Si je veux pouvoir vous présenter des produits de rasage, je me dois de le faire de manière éthique. Déballer un savon et l'utiliser pour la première fois n'est pas acceptable, ni pour vous ni pour moi.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de me lire, et encore une fois si vous souhaitez me faire partager vos produits de rasage n'hésitez pas à me MP ou à répondre sur le sujet. Je répondrai aussi vite que possible Wink

Comme l'a suggéré Elrond, et si d'autres membres sont d'accord, je ferai également un sujet structuré comprenant l'ensemble de mes vidéos. Si cela peut guider des membres (et d'autres) dans le choix d'un nouveau produit, alors ce sera parfait Very Happy

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
vincen46

vincen46


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Paris - Geo
Date d'inscription : 29/06/2014

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:06

hâte de revoir tes podcasts et si j'ai du savon je penserai à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:42

je suivrai avec attention ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:22

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:26

J'ai vendu pas mal de savons et crèmes il y deux semaines :spamafot:
Mais je te promets de te contacter dés que j'en aurais d'autres dont je voudrais me séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:27

très bonne idée !

si tu veux, quand j'aurai reçu mon savon (faut déjà que je le choisisse), je veux bien t'envoyer le reste de mon tube de crème palmolive de débutant Suspect kaola
ça peut paraître une blague, mais si tu veux réellement la fin du tube, fais moi signe et je te le posterai.

sinon, j'attends avec impatience tes vidéos hello cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:31

C'est gentil les gars !
Je n'aurais pas pris ça pour une blague, ne t'en fais pas. Par contre j'en ai déjà un lol!

Merci encore, et n'hésitez jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:10

quel taille de morceau te faut il minimum ?
et pourquoi pas tenir une liste de ce que tu recherches ou que tu cherches manière que l'on te dérange pas pour rien hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:27

Disons qu'au minimum, il m'en faudrait l'équivalent de deux ou trois rasages.
C'est très peu à l'échelle d'un savon à barbe, une dose utilitaire en somme.

L'idéal maintenant c'est de pouvoir montrer quelque chose de joli à l'image. Mais bon, on fera au cas par cas =)

Je vais dresser une liste de ce que je possède déjà. Je ne peux pas faire de liste de ce que je ne possède pas, il y a vraiment trop de produits.

Les achats futurs seront pour le mois prochain. Pour Octobre j'ai de quoi faire une à deux vidéos par semaine, sinon plus Twisted Evil
Et on vient de me forcer la main sur une commande à 120 $ donc... le banquier aussi demande un délai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:58

je veux bien te couper un bout de mes savons ou te les envoyé en entier mais avec retour je prends une partie des frais à ma charge
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:01

On va discuter de ça par MP du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:52

Je dois avoir un n° 89 de Floris qui traîne quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:57

Ah ! Le fameux Floris ^^

J'aurais bien ri si tu m'avais proposé un Savon du Moulin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savons et crèmes à raser Empty
MessageSujet: Re: Savons et crèmes à raser   Savons et crèmes à raser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savons et crèmes à raser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» Marques Française de crème à barbe?
» TOP / FLOP de vos savons et crèmes 2015 - Vote en cours
» Conseils d'achat crèmes et savons a barbe
» Crèmes, savons, gels... quelles différences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: