Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ai je fait une betise?

Aller en bas 
+8
Cabarfeidh
mamac
G
chichemut
Calimero
rem.44
El Bretón Andaluz
alex073
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:23

Bonjour a tous, débutant dans le domaine du coupe choux, j'ai parcouru votre site pour essayer de denicher une lame pas trop chère et de bonne qualité, j'ai donc acheté un coupe choux dovo avec une lame en acier carbone, est ce un bon choix? Si je m'en refere a mes opinels, le carbone s'oxyde beaucoup... L'inox est il mieux?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:28

Non, tu n'as pas commis d'erreur. Il suffit que tu nettoies et sèche bien la lame à la fin de chaque rasage et ne laisse pas d’humidité dans la chasse. PQ ou microfibre.
Revenir en haut Aller en bas
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:17

impeccable, donc d'apres le tuto pour les debutants il faut que je fasse 200 passes sur le cuir avant de commencer le rasage, par contre je n'ai aps saisi l'utilité de la pate...Elle ne se met que d'un seul coté du cuir et il faut l'utiliser uniquement au debut?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:24


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:41

Avec les indications que tu as reçues, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Ne te fais pas de soucis: en principe, le cuir nu devrait suffire.
Les lames en inox sont aussi de bonne qualité, mais peuvent être difficiles à affiler.
Revenir en haut Aller en bas
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:28

Merci beaucoup pour ces conseils je vous tiens au courant des que je reçois la bête.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:04

Calimero a écrit:

Les lames en inox sont aussi de bonne qualité, mais peuvent être difficiles à affiler.

C'est pour cela que je préfère les lames au carbone (qui ne rouillent que si l'on ne les soigne pas) albino

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:49

Pas d'accord ... No mais alors pas du tout !!! Evil or Very Mad

Les lames en Inox ne sont pas plus dures à affiler : il faut arrêter avec cette "légende".
Le Dovo en inox est une bonne lame, et ses utilisateurs en sont souvent plus satisfaits que pour les modèle de la même marque, mais en acier classique "au carbone".

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:03

Calimero a écrit:

Les lames en inox sont aussi de bonne qualité, mais peuvent être difficiles à affiler.

Avec mille excuses: je me cite moi-même...
Je sais très bien que ce n'est pas une généralité. Voilà pourquoi j'utilise le verbe peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:28

Tu n'y es pour rien : c'est juste que ce n'est pas la première fois que je lis ça, et ça me fait bondir à chaque fois.
Ce genre de raccourcis me saoûle un peu.
J'ai un Henkels Friodur, en inox donc, et c' est non seulement une lame excellente, super chantante, mais super simple à affiler.
Et à mon avis, si on faisait un sujet spécial lames inox, on serait bien surpris du résultat ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:24

Le Henkels Friodur est connu pour être un excellent rasoir. Je pense que le raccourci vient du fait que les CC Inox sont souvent dans les premiers prix ce qui n'est pas le cas du friodur.
De plus Inox ça ne veut pas dire grand chose car il y a une grande variété d'Inox et ils on tous du carbone dans leur composition. Mais les fabricants ne disent pas quel type d'inox ils utilisent. Je ne vois que Mastro Livi qui met la composition de ses aciers.
Revenir en haut Aller en bas
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:42

bon ça y est je l'ai reçu, d'ailleurs je suis surpris car je l'ai commandé il y a a peine deux jours!!! j'ai commencé l'affutage, a priori sur le paddle j'ai déjà une face avec de la pâte, mais comme je ne m'en suis pas rendu compte au début j'en ai donc mis un peu sur la face nue....(boulet) sinon pour le moment j'ai effectué environ 200 passes coté nu et il ne passe pas encore le test du cheveux ou alors il fait le couper d'un coup sec, je persévère donc mais le mouvement est difficile a acquérir et j'ai tendance a tourner la lame du mauvais coté!!! En fait j’ai un peu peur de me lancer vu comme ça coupe... faut-il respecter un angle précis ou peut on y aller a tâtons? Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:02

bon ben ca y est, premier rasage ce matin et.... je suis partagé, mon CC accroche pas mal, j'ai du mal a trouver l'angle, en fait j'ai l'impression qu'il ne faut pas du tout appuyer sur la lame;;; et je n'ai pas osé raser près de la pomme d'adan... j'ai donc fini au rasoir de sécurité, a mon avis il me manque une paire de passes sur le paddle!!!
D'ailleurs a ce propos, lors du passage sur le cuir en fonction de comment je teins le cc j'entends un bruit du genre frottement bien plus important;.. je ne sais pas si je le fais bien en fait....
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:14

Quand tu fais des passes fais attention à ce que la lame restes bine à plat et que ce soit sur ta barbe ou sur le paddle sans aucune pression.
Il est rare qu'un CC neuf rase bien, j'espère qu’avant de faire des passes sur le cuir nu tu as fait +- 300 passes sur ton cuir enduit de pâte Puma.
Revenir en haut Aller en bas
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:30

eh bien apparemment le paddle que j'ai recu avait deja une partie recouverte de pate, j'ai donc effectué pas mal de passes dessus mais cela dit j'ai du mal a ne pas appuyer il faut vraiment juste poser le cc?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:04

Au début ça n'est pas facile, ne cherche pas la vitesse el le bon geste viendra vite. Applique-toi à garder la lame bien à plat sans relever le dos ou le fil. Tu dis qu'il était enduit, mais néanmoins tu devrais acheter une pâte Puma qui de toutes les façons te servira par la suite et ne coute pas cher.
J’ai un Dovo Bergischer Löwe et il m'a donné du fil à retordre avant d'être doux. Pour couper il coupait, mais d'une façon agressive. Si j'avais un bouton il coupait le bouton et ça saignait, mais maintenant si j'ai un bouton il passe dessus sans le scalper et en coupant les poils qui sont à côté. Donc ne ménage pas tes passes et pour le rasage peu à peu également tu trouvera le bon angle el la bonne position, n’oublie pas de bien te tirer la peau.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:51

Je ne crois pas qu'il y ait de chiffre clé en la matière. Pourquoi 100, 200, 300 passes comme ça ? Cela dépend du rasoir en l'occurence et, aussi, je crois, de la manière d'affiler du raseur.

Avant d'entamer d'emblée de grandes séries d'affilage à l'aveugle, il faut tester le CC en l'état à réception. Si nécessaire, il faut l'affiler mais en prenant soin de procéder par petites séries ( 20-30 passes ) et vérifier à chaque fois si le rasoir ne rase pas.
Revenir en haut Aller en bas
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:19

eh bien apres quelques rasages, ca commence a venir, j'ai un peu plus de dextérité pour l'affutage et le rasage devient un peu moins râpeux chaque fois, mais c'est encore loin d'etre doux!!!! De plus j'ai un peu peur au niveau de la pomme d'adam....

enfin c'est en forgeant....
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:48

Ah, la pomme d'Adam !
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:27

Salut,

Alex073, maintenant que je t'ai achete ton rasoir, je viens de decouvrir ce post :-)

Comment ton rasage a-t-il evolue en quelques semaines?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:25

Aussi, sens tu la difference depuis que tu es passe sur le Dovo Astrale?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:38

franchement la lame est la meme, mais la prise en main est meilleure avec le manche en ebene, il m'a été livré shave ready par sabre, cela m'a économisé quelques centaines de passes!!!! Soyons francs, la différence est plus esthétique qu'autre chose.... un petit plaisir en attendant le modele CCC!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:40

(pour tout dire le modèle que je t'ai vendu est peut être même un peu plus doux, rodage????)
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:44

En deplacement a l'etranger cette semaine j'ai hate de rentrer pour tester ton ancienne lame (et retrouver mes filles au passage :-) )
Revenir en haut Aller en bas
alex073




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : la yaute!
Date d'inscription : 28/12/2011

ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:40

bon alors j'attends de tes nouvelles!! as-tu recu le coupe choux? as tu essayé de te raser avec???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai je fait une betise? Empty
MessageSujet: Re: ai je fait une betise?   ai je fait une betise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je fait une betise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bétise totale
» Crême à raser Roger Gallet
» Aide pour rattrapage bêtise
» peut etre la plus groos betise Dukal
» Petit accrochage sur le robinet (Photo de la bêtise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: