Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aider un débutant

Aller en bas 
+4
pascal13692
BloodGast
Turambar
Cyri2le
8 participants
AuteurMessage
Cyri2le

Cyri2le


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2011

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:17

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire sous forme d'un appel à l'aide.
Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je vous lis, et que j'apprends. Ce matin était donc le moment de me lancer. Après de nombreuse lecture, visionage de photo, vidéo, re-relecture, je me suis lancé.
Force est de constater que le résultat est médiocre voir nul.
Je viens donc ici faire appel à l'aide d'un de vous, Bordelais, pour m'aider dans ma pratique du coupe chou. J'ai déjà pris contact avec deux d'entres vous Neoben et Sega, sans succès pour le moment.
Donc si une âme charitable pourrait m'aider à passer de la théorie à la pratique. Bien qu'ayant lu nombre de témoignage sur la perseverance, et le fait que beaucoup d'entre vous sont des "selfmade man", je ne refuserais pas un peu d'aide.

Dans l'attente de vos nouvelles, merci à tous.

Cyri2le.

Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:58

Tu devrais peut-être donner plus d'éléments pour en savoir plus sur ta technique et ton matériel. Il est possible aussi que tu te montres un peu trop exigeant envers toi-même, on n'obtient que très rarement un BBS du premier coup à ce que je sais. En attendant de pouvoir rencontrer un pratiquant chevronné, le forum pourra certainement t'apporter de bonnes explications et identifier quelles erreurs tu aurais pu avoir commises. Pour ma part, je me rase au CC depuis presqu'un an et je continue à m'améliorer, à tester de nouvelles techniques et de nouveaux CC. Je dois avouer que je ne suis pas encore arrivé à un rasage sans points de sang, mais ma lame ne passe pas le test du cheveu malgré les affilages incessants sur mon cuir. Peut-être est-ce là la source de mon problème? Le premier point essentiel pour espérer avoir un bon rasage est je pense un bon CC bien affilé et la peau du visage bien préparée, le mouvement, lui vient au gré de tes rasages.
Revenir en haut Aller en bas
BloodGast

BloodGast


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2012

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:09

même si je débute également, un truc qui a bien marché chez moi cest de garder exactement le sens de rasage que j'avais avec un rasoir classique
et puis au début peut être ne faire que les zones faciles genre les joues et les pattes, j'avoue que la première fois j'ai mal rasé les zones "chiantes" comme le menton mais plutôt parce que j'avais pas une bonne prise en main, et une mauvaise appréciation de la force avec laquelle j'appuyais sur la peau...

au pire tu peux ptetre essayer les zones simples et finir au rasoir classique, cest ce que j'ai fais la première fois, jpense pas que s'écorcher la face méchamment et de façon répétée t'aide a apprécier le CC

bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 3:19

Turambar a écrit:
Je dois avouer que je ne suis pas encore arrivé à un rasage sans points de sang, mais ma lame ne passe pas le test du cheveu malgré les affilages incessants sur mon cuir. Peut-être est-ce là la source de mon problème?

Combien de fois faudra t'il répéter que le test du cheveu n'a pas d'autre valeur que celle qu'on veut bien lui accorder Suspect
En clair, en grande majorité, mes rasoirs ne passent pas le test, ce qui ne les empêche pas de fournir un BBS.

@Cyri2le : Il y a plein de membres bordelais sur ce forum, il y en a bien un qui devrait pouvoir t'aider. Contacte-les par MP

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:58

Tu utilises quel rasoir ? Neuf ou occase ? Quel savon ? Tu affiles comment ? Sur quoi ?

Trop peu de détails dans ton post, pour t'aider ! No
Il v falloir nous en dire un peu plus, où nous faire quelques photos !

En attendant, un peu de lecture : Wink
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:26

Pascal13692 a écrit:
Turambar a écrit:
Je dois avouer que je ne suis pas encore arrivé à un rasage sans points de sang, mais ma lame ne passe pas le test du cheveu malgré les affilages incessants sur mon cuir. Peut-être est-ce là la source de mon problème?


Combien de fois faudra t'il répéter que le test du cheveu n'a pas d'autre valeur que celle qu'on veut bien lui accorder Suspect
En clair, en grande majorité, mes rasoirs ne passent pas le test, ce qui ne les empêche pas de fournir un BBS.

C'est parce qu'à peu près chaque tuto parle de faire le test du cheveu pour savoir si le rasoir est bien affilé, et puis le mien a tendance à encore me faire un peu mal quand je suis à rebrousse-poil. Enfin, je suis plutôt maniaque sur le tranchant des lames, alors l'idée d'une lame dont le fil est si acéré que le poids seul de la chute d'un cheveu suffit à le sectionner me séduit assez.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:00

Pffffff TU AS LOUPÉ B O R D E A U X
T'es ou a Bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Cyri2le

Cyri2le


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2011

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:06

Bonjour à tous,

Tous d'abord à Rem.44 merci déjà pour tout ce que tu donne à lire. J'ai quasiment tout lu, et même relu plusieurs fois la lettre au débutant. Plus les vidéos que j'ai regardé plusieurs fois, j'ai même pris mon ordinateur dans ma salle de bain. Bref.
Pour répondre à votre question voilà mon matériel.
Un rasoir Coudert, d'occasion restauré et préparé par impérator. Car j'ai bien compris que l'occasion m'éviterai dans un premier temps l'aiguisage qui me semble une tache ardu. Mais évidement cela ne me dispensera pas d'effilage. Razz
Aider un débutant Photo_10
Aider un débutant Photo_11

Pour le savon à barbe j'utilise Plisson recommandé par le gérant du Sanglier de Russie à Bordeaux.
Pour finir @ The Duke, je suis dans l'hyper centre prés de la Grosse Cloche. Nous pouvons échanger en MP.

Dans tout les cas merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:20

Un rasoir restauré et affilé par Imperator ne devrait pas te poser de problèmes : tu n'as pas à le préparer sur la pâte verte, juste à le passer au cuir.
Le savon Plisson n'est pas forcément super réputé, sur le forum, pas plus que la crème, d'ailleurs.
Les résultats ne sont pas à la hauteur des prix, plutôt élevés, de cette marque.
Un crème Nivéa for Men, à moins de 2 euros, fait largement aussi bien.
N'hésite pas à bien charger ton blaireau en eau, ça facilite vraiment la montée de la mousse, et sa qualité.
Et vas-y doucement, les premières fois : une seule passe, dans le sens du poil, sans appuyer, en essayant de bien "coucher" la lame, pour faciliter la coupe.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cyri2le

Cyri2le


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2011

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:30

Merci Rem.44, je crois que pour l'instant mon plus gros souci et mon positionnement pour réaliser les passes correctement. Mais là pour le coup je pense être le seul à pouvoir m'aider. Pour le savon peut être n'y avait il pas suffisamment d'eau car je trouvais qu'il y avait bien peu de mousse au final et pas trés épaisse.
J'essaye de me mettre en rapport avec The Duke, pour des conseils pratique car il me semble être un membre sacrement actif dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:04

Actif ?
Oui, aussi, mais ce n'est pas l'adjectif qui le caractérise le mieux !!! Laughing
Et surtout, il n'a jamais refusé d'aider un débutant dans la peine ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:05

Je ne suis pas sûr qu'il soit encore à Bordeaux...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:34

esspic a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il soit encore à Bordeaux...
Le DUKE est omniscient !!Il est partout.
Je dois me rendre a Pau dans la semaine prochaine..Peut être même ce week end.
Je passe par Bordeaux si tt va bien.
Je crois que tu es ^passer a coté de mon message sur ton post' qui te demandais d’où tu étais sur bordeaux?


Dernière édition par the duke le Jeu 9 Fév 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:39

the duke a écrit:
Le DUKE est omniscient !!Il es partout.

Non, omniprésent, dans le cas présent !

rem.44, omniscient !!! hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:52

rem.44 a écrit:
the duke a écrit:
Le DUKE est omniscient !!Il es partout.

Non, omniprésent, dans le cas présent !

rem.44, omniscient !!! hihi
Wink Wink Je sort de la sieste lol! lol! lol! Tout mon pauvre vocabulaire n'est pas en place.


Dernière édition par the duke le Jeu 9 Fév 2012 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:54

Dites donc, les omnidiots, c'est pas bientôt fini, non ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Cyri2le

Cyri2le


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2011

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:30

Non homme omni- scient, présent, et autre superlatif. J'ai précisé juste après les photos. Je suis dans l'hyper centre proche de la Grosse Cloche
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:20

omniprésent, omniscient, omnidiot (les diots c'est de chez moi ça) et grosse cloche, j'ai vraiment l'impression que ce post part en cou...les lol
Le drame dans l'histoire, c'est qu'on va "encore " avoir un petit jeune "perverti" par Le Duke whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:23

D'autant que les anciens pervertis, on ne les voit plus en ce lieu...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:34

Et oui, il semblerait qu'il y ai eu dissolution du gang des Bordelais Crying or Very sad même le Mim's me manque....... mais je le sais très occupé, donc au boulot les jeunes, les vieux pourront passer plus de temps sur le 3C lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cyri2le

Cyri2le


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2011

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:58

C'est le jeune qui vous parle geek

Voilà il m'a suffit de dire "actif" et "grosse cloche" pour que ça parte dans tout les sens.
Je compte bien rester longtemps à discuter avec vous, et ça même en rencontrant The Duke, je vous en fait la promesse le jeune ne vous oubliera pas vous les... moins jeunes.. sage

J'ai tellement à apprendre de vous respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:15

Il est bien ce petit sage

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:27

Voilà un lien de notre Ghoz où il explique comment préparer sa peau et pourquoi c'est important: http://www.rtbf.be/sanschichis/mode-de-vie/trucs-et-astuces_comment-se-raser-sans-se-blesser?id=7402933

C'est très convaincant. Faisait pas le fier le Dan.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:51

Cyri2le a écrit:
C'est le jeune qui vous parle geek

Voilà il m'a suffit de dire "actif" et "grosse cloche" pour que ça parte dans tout les sens.
Je compte bien rester longtemps à discuter avec vous, et ça même en rencontrant The Duke, je vous en fait la promesse le jeune ne vous oubliera pas vous les... moins jeunes.. sage

J'ai tellement à apprendre de vous respect respect respect respect respect
Ho amigo si tu veux que je bouge sur Bordeaux prend contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant   Aider un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider -moi
» qui peut m'aider?
» Qui peut m'aider?
» Quelqu'un sur Montpellier pour m'aider ?
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: