Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier rasage!

Aller en bas 
+9
Jeanfy
Turambar
rem.44
Loeikat
DavidBlaireau
Jattasman
Bbr6704
Blason
hornet
13 participants
AuteurMessage
hornet

hornet


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 01/01/2012

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:16

Donc depuis trois jours me rase avec mon grelot 6/8 double evide sonnant:

Premier rasage jeudi matin super laborieux, main tremblant, le geste pas tout à fais sur et l'appréhension de me dire punaise "ma couper" mdr scratch

Résultat aprés 54 minutes de face à face avec moi même dans la salle de bain, deux bols de mousse et beaucoup de stresse Wink
Rasage pas trop net mais par contre un de ces feu sur le visage wouaaaaaaaa jamais eu sa mdr par contre pas une seule coupure lol

A mon avis je pense que je vais devoir pendant quelques semaines ou mois devoir apprendre les gestes et surtout me mettre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:36

Tu te sentiras plus à l'aise au fil du temps.

La douceur de ton rasoir aidant, le feu disparaitra progressivement.

Plus vite que tu ne penses, tu obtiendras des rasages honorables.

C'est comme tous les apprentissages, les débuts font sourire quelques années plus tard lorsqu'on y songe à nouveau.

Pour ce qui est des coupures, les plus connes viendront quand tu te sentiras trop à l'aise Wink

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:26

Allez oui, tu tiens le bon bout! C'est normal que ça soit pas évident au début, et ta peau découvre aussi, donc ça tire et y'a un peu de feu au début... Puis au fil du temps, tu vas aussi apprendre à moins appuyer sur la lame, donc ça irritera moins...

Bon courage et bon rasage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Premier rasage! Empty
MessageSujet: re...   Premier rasage! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:35

Yep Hornet!

Début tout à fait normal! je parle en connaissance de cause, mes débuts dates de Décembre dernier, alors comme toi, un rasage pas très net, le feu du CC...mais toujours l'envie de progresser.

Les nombres de rasage aidant, ta peau sera de plus en plus nette! tes gestes vont se perfectionner et le plaisir augmenter

C'est déja trop tard, tu es foutu, tu es contaminé par le doux virus du CC... geek

Tu vivras désormais sur le fil du rasoir!
Revenir en haut Aller en bas
hornet

hornet


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 01/01/2012

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:48

Merci de vos encouragements car il est vrai que j'ai l'impression de passer le permis lol

En tout cas je vais continuer et persévérer dans la manipulation de mon CC avec déxtérité Laughing .

Par contre si quelqu'un aurez une petite astuce pour calmer le feu car j'ai l'impression aprés le rasage d'avoir passer de 12h à 15 h en plein soleil lol et aussi je pense que je ne dois pas supporter la pierre d'alun car elle amplifie la sensation du feu
.pleur


Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:32

Le fabuleux "pré-after" de proraso est connu et reconnu pour ses qualités appaisantes!!
félicitation pour ton premier rasage!!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:53

Je te conseille d'abord de ne pas te raser tous les jours, si tu peux. Laisse à ta peau le temps de se reconstituer.

Le feu au début vient souvent du fait qu'on passe et repasse souvent au même endroit. Essaye de faire toute la joue d'un coup, plutôt que par petites touches. Si ce n'est pas nickel, pas grave... Il reste les autres passes pour améliorer.

Après le rasage, passe toi le visage à l'eau chaude, puis à l'eau glacée.

Enfin, applique une bonne crème hydratante, en massant le visage, pour bien faire pénétrer. Normalement, tu ne sentiras plus le feu, sauf si tu te frottes la peau le premier jour.

La pierre d'alun, c'est surtout en cas de coupure que ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:58

Tiens Hornet, j'ai la flemme de tout réécrire, donc je te mets le lien, ce sera plus rapide !
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

Bonne lecture ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Premier rasage! Empty
MessageSujet: re...   Premier rasage! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:49

Yep!

La crème proraso avant après rasage est très efficace! et effectivement ne pas se raser tous les jourssemble judicieux...

Bonne continuation... geek
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:57

Le feu vient certainement de passages trop répétés afin d'éliminer tous les poils. Avec l'expérience, tu trouveras les mouvements qui te permettront de raser en moins de passages. Mais tu sembles tenir le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 1:22

La pierre d'Alun pour ma part ne calme pas le feu, surtout après j'ai la peau qui tire. ( je la réserve que pour les coupures, et rince à grande eau avant de passer l’après-rasage sinon il ne rentre pas, il granule...)

Ma peau s"adapte peu à peu à ce nouveau mode de rasage, ou mon rasage s'adapte à ce que peu supporter mon visage.

Le conseil de Turambar me semble très judicieux " attention de ne pas répéter les passages sur une même zone".
Surtout je ne repasse pas la lame sur une zone sans avoir remis de la mousse ( pour moi c'est le feu garanti) No
J'ai eu aussi tendance à trop appuyer sur la lame. (pas bon non plus)

La qualité de la mousse (son choix) et sa bonne préparation est aussi déterminant ( j'avais tendance à faire une mousse trop seche)
Comme je ne dose pas bien ma mousse j'en ai toujours trop, du coup je recouvre rapidement les zones rasés de mousse, le temps de préparer soigneusement la seconde passe, ou le temps de ranger le matériel une fois la seconde passe finie. (histoire d'hydrater de suite)
Au final je me rincer et passe de suite l'avant/aprés rasage Proraso.

Plus tard dans la journée ou dans la soirée je me passe un peu de lait hydratant (nivea).

Au moins au début on peu espérer que chaque rasage est meilleur que le précédent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:32

scratch J'ai commencé début décembre aussi mais aucun "feu de rasage". Je ne sais même pas ce que ça veut dire. J'ai juste la peau qui se "tend" après le rasage de temps en temps ! rabbit tant mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:04

Ouip' Hornet, avec tout ce qui vient d'être dit, tu devrais progresser rapidement!

Et la pierre d'alun en AR, je déconseille, je trouve ça assez agressif!

Pour ce qui est d'un bon AR, à voir selon tes habitudes/préférences, mais en grand adepte de l'alcool que je suis drunken , je te conseille d'essayer, au moins une fois, ça peut vraiment aider, en fonction de ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
hornet

hornet


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 01/01/2012

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:15

Merci de ces précieux conseils, je vais essayer l'eau chaude puis l'eau froide aprés le rasage, mais s'est vrai que me rasé tout les jours au coupe choux est un peu trop lol


Donc je vais alterné la fréquence de mes rasages Wink


Et je pense que ma peau vous en remercie d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
hornet

hornet


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 01/01/2012

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:23

Petit résumer de mes rasages:

Donc j'ai suivi les conseils à savoir alterner les rasages tout les deux à trois jours, de plus je m'applique l'exellente créme proraso avant/aprés rasage peaux sensibles et le résultat est littéralement stupéfiant,
la peau est rafraîchi et le poil ramoli avec une sensation de fraîcheur incomparable Very Happy

Et il est vrai que j'avais tendance à passer et repasser au même endroit donc j'avoue que le feu venait belle et bien de là. geek

Voilà encore merci de ces précieux conseils.


Poignet velue à tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 6:37

En ce qui concerne les bons gestes à acquérir, on ne le dira jamais assez, visionne les vidéos de Chewbacca sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Mr C.

Mr C.


Nombre de messages : 95
Age : 54
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 05/08/2011

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:11

Pour moi c'est pierre d'alun et baume weleda aprés rasage, super et trés efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggermrbrown.blogspot.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:36

Donc, ça s'améliore quand on écoute les conseils des anciens et quand on lit l'excellentissime guide du débutant? C'est cool ça... whistle

Demande personnelle: veux-tu bien "tenter" de supprimer ta "ponctuation" de mdr et autres lol dans tes posts s'il te plait, ça a le dont de me dresser les poils sur le corps, et chez un Wookie, c'est pas drôle.... tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
hornet

hornet


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 01/01/2012

Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:33

Chewbacca a écrit:
Demande personnelle: veux-tu bien "tenter" de supprimer ta "ponctuation" de mdr et autres lol dans tes posts s'il te plait, ça a le dont de me dresser les poils sur le corps, et chez un Wookie, c'est pas drôle.... tinostar

oui tout à fait cette rubrique aide vraiment lorsque l'on veut apprendre les bon gestes Wink

Et en se qui concerne ta demande, il n'y a pas de souci, je vais m'atteler à proscrire cette "ponctuation" car je ne voudrais vraiment pas te faire dresser d'avantage ta pilosité de Wookie lol


Encore désoler mon cher Chewbacca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage!   Premier rasage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage au CC
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: