Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La nouvelle ligne Proraso

Aller en bas 
+42
prestoman
BigNic
ChtiPoilu
thi377y
Yvain
Misanthrope
keepcool52
JJKey
Loeikat
gulacy
Mayo
metais dominique
El Pouletos
grain
joao06300
Turambar
I_Phil_Good
ybipbip
Richpa
Lyman
rico_basse
johweb
thibaut
chtijerome
LeGaulois
marsupilami
Cabarfeidh
bbalex
G
Chewbacca
Blason
DavidBlaireau
dalmate13
ghoz
Jeanfy
cheesegeek
TX512
cardoso5fr
nca000
Elrond
Bbr6704
El Bretón Andaluz
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:31

Donc ce matin, après une bonne douche, j'ai affilé mon Famex après avoir mis à tremper mon blaireau made-in Joseph57 le temps de faire agir l'avant rasage Proraso.

Je dépose une noisette de crème à "L'Aloe Vera" directement sur le blaireau à peine essoré, et je commence à tourner directement sur le visage. utilisant que occasionnellement les crèmes je suis surpris par la mousse sans consistance qui commence à appaitre, mais rapidement la machine se met en place et beaucoup de bonne mousse née sous le blaireau, elle est dense et onctueuse, je retrouve la qualité des produits Proraso. cheers

L'odeur est bien présente, et se démarque des autres (santal, menthol et thé vert), n'ayant jamais manipuler de feuille d'aloe Vera, il m'est difficile de vous dire si l'odeur est fidèle, elle reste tout de même agréable, pas agressive comme la version menthol, mais moins entêtante que la version thé vert drunken .

La glisse est toujours aussi bonne, en deux passe et demi, les deux point de sang sont de suite endiguaient, une fois rincé il n'en reste plus de trace. Very Happy

La peau est bien douce, cette nouvelle recette est bien agréable.

Le baume est bien sur dans la même fragrance, il est un peu moins liquide que les autres produits de la marque.
Comme il est sans alcool, pas la moindre sensation désagréable à l'application, il pénètre bien, mais un peu moins vite qu'à l'habitude. À bout de quelques petites minutes, la peau est sèche au touché et les quelques petites rougeurs dans le cou ont disparu, reste que la douceur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:19

Et comment qualifierais tu l'odeur? Je veux dire, ça se rapproche d'un parfum connu?... Wink

En tout cas, ça pourrait être tentant c't'histoire... drunken
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:12

Jeanfy a écrit:
n'ayant jamais manipuler de feuille d'aloe Vera, il m'est difficile de vous dire si l'odeur est fidèle, elle reste tout de même agréable, pas agressive comme la version menthol, mais moins entêtante que la version thé vert drunken .

Je ne crois pas me tromper en disant que l'odeur de l'aloe vera ressemble à l'odeur de l'oignon donc j'espère qu'elle n'est pas fidèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:09

grain a écrit:
Jeanfy a écrit:
n'ayant jamais manipuler de feuille d'aloe Vera, il m'est difficile de vous dire si l'odeur est fidèle, elle reste tout de même agréable, pas agressive comme la version menthol, mais moins entêtante que la version thé vert drunken .

Je ne crois pas me tromper en disant que l'odeur de l'aloe vera ressemble à l'odeur de l'oignon donc j'espère qu'elle n'est pas fidèle Wink

Pour avoir un aloe vera chez moi (un barbarentus miler), c'est vrai que y'a de ça dans l'odeur de la pulpe, pas exactement non plus, mais un peu quand même...

"J'ai même connu une polonaise qui en prenait tous les matins au petit déjeuner..."

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:58

Pour l'odeur, difficile de la décrire sans dire de bêtise, en tout cas ça ne ressemble pas à l'oignon.
Il y a aussi un peu de menthol, mais c'est assez discret. Je trouve que ce type de frangrance s'apparente un peu à celle du santal. Je la préfère d'ailleurs, car elle me semble plus fraîche.
Je rame, c'est pas simple à décrire une odeur différente. scratch


Dernière édition par Jeanfy le Mar 27 Nov 2012 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:07

Je te comprends, je serais pas forcément plus à l'aise que ça non plus...

T'inquiètes, c'est pas grave, mais si ça sent bon et frais, ça peut mériter un essai un de ces 4! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:13

Un peu de lecture pour les amateurs d'italien.

La crème pour commencer.
La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Photo_19

Le baume ensuite.
La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Photo_20

Je suis encore plus agréablement surpris par cette gamme bleu, que par la précédent en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:10

Jeanfy: le pro du proraso !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:24

L'aloe vera a de très bonnes vertus pour la glisse et est meilleur que n'importe quel produit pour la cicatrisation d'une brulure mais ça ne sent absolument rien.
Le baume au thé vert est très agréable. Il y a tant de crèmes de bonne qualité qu’il faut bien que ça sente quelque chose sinon on s'achète un tube de Nivea et ça fait une bonne mousse pour se raser à prix modique.
L’aloe Vera est utilisé actuellement à toutes les sauces même pour les produits pour laver la vaisselle, c’est plus qu’exagéré car ce n’est pas l’adjonction de 3 goutes d’Aloe Vera qui donnera des propriétés spéciales au produit. Vous noterez qu’ils se gardent bien de mettre les quantités sur les ingrédients composant le produit, c’est uniquement du marketing parce-que c’est un produit à la mode. La bave d’escargot c’est très bien aussi pour la glisse et il parait que c’est bon pour la peau Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:04

El Bretón Andaluz a écrit:
La bave d’escargot c’est très bien aussi pour la glisse et il parait que c’est bon pour la peau Rolling Eyes

hihi

Cela dit, après avoir facilité la glisse, bien cuisiné c'est délicieux, que du bon quoi! lol!

En tout cas, je trouve que ces nouveaux produits Proraso sont une bonne idée! J'aime beaucoup la crème rouge, et si la bleue est aussi bonne, ça peut pas être mauvais non plus!
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:20

Moi ca sera les prochains sur la liste
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:10

Sur internet je viens de tomber sur un bol de Proraso Rouge.
La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Proras12
Je ne connaissais pas son existence, et croyais qu'on ne pouvait le trouver qu'en tube de crème.
C'est plutôt bien pour les amateurs de la nouvelle gamme Rouge santalwood qui préfére les savons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:41

Terrible!

Où ça?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:42

Pour la verte j'ai noté cet été´qu'avec les fortes chaleurs la crème avait perdu de ses qualités mais pas le savon. Le savon Proraso est assez mou et la mousse obtenue a l'onctuosité d'une bonne crème, don si la rouge santal existe en savon la prochaine fois j’opterais pour le savon.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:53

Bbr6704 a écrit:
Terrible!

Où ça?

Dispo chez "Barbiere di Figaro", il ont les produits les plus difficiles à trouver de Proraso, dont la gamme bleu entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:12

Bon, je viens de tester leur savon (le vert en pot) dans des conditions exécrables cependant.

Rasage au jetable deja, dans l'urgence juste avant d'aller chez le dermato me faire virer une merde au scalpel dans ma zone de barbe, pas envie de lui amener une peau défoncée au CC car en stress...
MAIS, j'ai pu apprécier le parfum que je trouve vraiment sympa, L'eucalyptus bien forte au moment du barbouillage et la menthe qui reste pares (ce que ma femme apprécie). Par contre bien galère de faire une mousse sympa (trop l'habitude de mon MdC qui monte apparemment tout seul, j'ai jamais pu comparer avant). Les dosages de flotte doivent pas du tout être du même ordre.

Prochain rasage je sais pas quand, car avec mes 2 points de suture sur la gorge dans ma zone de barbe, je sais pas si je programme un rasage avant un moment... Mais hâte de le retester love
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:15

Je pense que c'est parce que tu étais stressé, la prochaine fois que tu t'en serviras tu verras que la mousse n'est pas plus difficile à monter que le MDC, il faut peut-être tourner un peu plus pour le charger plus en savon.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:16

Manque de flotte je pense après coup, j'ai un peu trop essoré mon blaireau. Parce que j'ai chargé vraiment comme un porc contrairement au MdC.

Enfin, on verra dans au moins 1 semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:25

pour ceux qui n'ont pas la chance d’être prés de l’Italie comme moi voici un petit site au prix quasiment identiques à ceux qui se pratique dans les commerces italiens, en ces temps difficile ce n'est pas négligeable Wink

http://www.coripasrl.it/ps01/it/59-saponi-da-barba
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:41

joao06300 a écrit:
pour ceux qui n'ont pas la chance d’être prés de l’Italie comme moi voici un petit site au prix quasiment identiques à ceux qui se pratique dans les commerces italiens, en ces temps difficile ce n'est pas négligeable Wink

http://www.coripasrl.it/ps01/it/59-saponi-da-barba

Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:46

une question concernant le savon proraso peau sensible : est ce qu'il sent le menthol, eucalyptus ? idem pour la bleu
Ma chérie n'est vraiment pas fan de la menthe alors version verte interdite Rolling Eyes et je me posais la question pour les autres versions en sachant que le pré/post shave blanc nouvelle formule en contient un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:51

metais dominique a écrit:
joao06300 a écrit:
pour ceux qui n'ont pas la chance d’être prés de l’Italie comme moi voici un petit site au prix quasiment identiques à ceux qui se pratique dans les commerces italiens, en ces temps difficile ce n'est pas négligeable Wink

http://www.coripasrl.it/ps01/it/59-saponi-da-barba

Merci !!! Smile
Dom, si jamais tu craques, tu peux me faire signe... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:54

ybipbip a écrit:
une question concernant le savon proraso peau sensible : est ce qu'il sent le menthol, eucalyptus ? idem pour la bleu
Ma chérie n'est vraiment pas fan de la menthe alors version verte interdite Rolling Eyes et je me posais la question pour les autres versions en sachant que le pré/post shave blanc nouvelle formule en contient un peu
non du tout , le bleu est à l'aloe vera et le blanc peau sensible au the vert
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:56

johweb a écrit:
metais dominique a écrit:
joao06300 a écrit:
pour ceux qui n'ont pas la chance d’être prés de l’Italie comme moi voici un petit site au prix quasiment identiques à ceux qui se pratique dans les commerces italiens, en ces temps difficile ce n'est pas négligeable Wink

http://www.coripasrl.it/ps01/it/59-saponi-da-barba

Merci !!! Smile
Dom, si jamais tu craques, tu peux me faire signe... What a Face
craqué par région c'est une excellente idée pour les frais de port !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle ligne Proraso
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasage en ligne
» Les 2 premiers d'une longue ligné
» A l'aide!!!!! ligne blanche...
» Ouvrir une boutique en Ligne
» Premiers achats en ligne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: