Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nouvelle ligne Proraso

Aller en bas 
+42
prestoman
BigNic
ChtiPoilu
thi377y
Yvain
Misanthrope
keepcool52
JJKey
Loeikat
gulacy
Mayo
metais dominique
El Pouletos
grain
joao06300
Turambar
I_Phil_Good
ybipbip
Richpa
Lyman
rico_basse
johweb
thibaut
chtijerome
LeGaulois
marsupilami
Cabarfeidh
bbalex
G
Chewbacca
Blason
DavidBlaireau
dalmate13
ghoz
Jeanfy
cheesegeek
TX512
cardoso5fr
nca000
Elrond
Bbr6704
El Bretón Andaluz
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:39

j'ai fait une commande chez connaught et j'ai pris le nouvelle avant/ après rasage blanc + un échantillon de creme de rasage sandalwood. par encore testé la crème mais l'odeur est plaisante.

pour l'avant rasage, un peu déçu à l'ouverture car il y a toujours une odeur de menthol alors que je pensais que là il n'y aurait pas. j'ai l'ancienne formule je dirais que la nouvelle est plus fluide, voir au début j'avais même comme un excédent de liquide qui suintait du bouchon. ça fait toujours aussi bien le boulot et finalement l'odeur de menthe est très légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:53

Petit retour sur les savon classique Proraso la gamme verte.
La recette de ce produit a changé, il n'y à plus de pararben cheers, c'était le principal reproche qui lui était fait.

La première évolution est esthétique, les bols gardent toujours leurs formes et leurs leurs couleurs, mais la surface lisse et brillante devient mat.
La nouvelle ligne Proraso - Page 4 18082011

A l'usage, j'ai l'impression que le produit à changé au niveau de sa texture, il est un peu plus proche d'une crème épaisse, la durée de vie du produit risque de s'en ressentir.
A l'application je trouve le mousse réalisée plus crémeuse que précédemment, les séances de rasage en sont que plus agréable, la mousse semble tenir un peu plus longtemps.
Rien à signaler au niveau de la protection et du pouvoir hémostatique qui sont toujours aussi bon.

D'autres membres qui on constatés cette évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:42

Eh bien moi je n'ai pas constaté d'évolution par rapport aux anciennes formules proraso, vu que je n'en avais pas... clown

Par contre, là où j'ai constaté une réelle évolution, c'est sur mes rasages : la crème au bois de santal est une incroyable tuerie!!!

Je pensais que l'argument "barbes dures" était purement commercial, mais par rapport à mes autres produits (principalement MDC, Fitjar, MWF pour les savons, Nivéa, Wars pour les crèmes, dans ce que j'utilise de façon régulière/courante), eh bien y'a un réel mieux :

La mousse est aussi bonne que celle du MDC en moins "sèche", elle est plus crémeuse, plus onctueuse.

Et sa tenue en est améliorée.

Si au niveau de la glisse, ça ne change pas grand chose, au niveau du rasage, c'est plus que sensible! Je m'explique :

Je ne sais pas ce qu'il en est du côté des émollients utilisés (j'y connais pas grand chose, mais si quelqu'un a un avis sur la question, il est le bienvenu), mais ça prépare très bien la barbe! Ca ne glisse pas forcément mieux, mais ça rase mieux : c'est sensible dès la première passe, alors à la fin de mes deux passes... Pour dire, les deux premières fois que je l'ai utilisée, avec deux rasoirs que je connais, je me suis presque demandé si j'allais me raser le lendemain! Pourtant ce qui m'ont vu ont pu constater que ça repousse vite chez moi (cette année, rasage à la conv' le samedi à 17h et le dimanche à 14h : y'avait de quoi faire).

Bref, avec la Proraso au bois de santal, ce n'est pas qu'une impression, je suis rasé de plus près, en douceur, et avec un parfum très agréable, le tout pour un prix très contenu...

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis convaincu!!! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:02

j'ai testé également la crème sandalwood que j'avais pris en échantillon. deux essais au scuttle pas top car je me suis loupé dans le dosage du coup ça n'avait pas la bonne consistance. Là ce matin j'ai mis un peu de crème sur le visage et montage au blaireau. elle est bien cette crème mais finalement l'odeur je suis pas plus fan que ça je préfère ma st james Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:12

Je sors de chez Planète rasoir, je viens de m'en offrir un tube, 150ml pour quinze euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:34

Un tube de quoi en Santal c'est excessif, et en vert No



Dernière édition par Jeanfy le Jeu 18 Oct 2012 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:40

Cabarfeidh a écrit:
Je sors de chez Planète rasoir, je viens de m'en offrir un tube, 150ml pour quinze euros.
C'est pour cette raison que je fais une commande annuelle à Ghoz qui la vend à 6,80€. En commandant plusieurs produits les frais d'envoie sont largement amortis
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:43

Et à 4€50 sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:21

Donc en fait, planete rasoir te vend du proraso et te prend un pourboire de 10€ au passage... (ils auraient pu te filer un tube de lub aussi)

Heureusement que je suis un provincial de la campagne toute bouseuse de Lyon (cette petite bourgade perdue) ! Ca me permet de ne pas aller dans ces chics boutique pââârisiennes et seulement dans des echoppes internet pour la bas peuple snob
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:30

En fait c'est un peu comme si je l'avais acheté par correspondance, incluant le coût du transport. Et là, je rejoins EBA, mieux vaut faire une commande globale une fois l'an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:51

Cabarfeidh a écrit:
En fait c'est un peu comme si je l'avais acheté par correspondance, incluant le coût du transport. Et là, je rejoins EBA, mieux vaut faire une commande globale une fois l'an.
jap
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:26

I_Phil_Good a écrit:
Donc en fait, planete rasoir te vend du proraso et te prend un pourboire de 10€ au passage... (ils auraient pu te filer un tube de lub aussi)

Heureusement que je suis un provincial de la campagne toute bouseuse de Lyon (cette petite bourgade perdue) ! Ca me permet de ne pas aller dans ces chics boutique pââârisiennes et seulement dans des echoppes internet pour la bas peuple snob
premièrement, je ne sais pas ce que c'est qu'un tube de lub, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément bienveillant.
deuxièmement, nous sommes à l'heure de la mondialisation, il ne faut pas entretenir cet évident complexe du provincial. C'est dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:24

Cabarfeidh a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Donc en fait, planete rasoir te vend du proraso et te prend un pourboire de 10€ au passage... (ils auraient pu te filer un tube de lub aussi)

Heureusement que je suis un provincial de la campagne toute bouseuse de Lyon (cette petite bourgade perdue) ! Ca me permet de ne pas aller dans ces chics boutique pââârisiennes et seulement dans des echoppes internet pour la bas peuple snob
premièrement, je ne sais pas ce que c'est qu'un tube de lub, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément bienveillant.
deuxièmement, nous sommes à l'heure de la mondialisation, il ne faut pas entretenir cet évident complexe du provincial. C'est dépassé.

Ben euh... Du lubrifiant quoi... parce qu'acheter un truc 3 fois plus cher, j'ai un peu l'impression de me faire... enfin bon... passons...
Pour le coté provincial, l'angle d'attaque de mon cynisme était qques degrés trop loin pour que, apparemment, tu me comprennes Wink


Parfois, j'ai l'impression qu'on se comprend pas du tout, et je me demande si c'est pas fait exprès aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:11

I_Phil_Good a écrit:

je me demande si c'est pas fait exprès aussi...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:18

Le "Cabar" est taquin et parfois coquin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:59

Jeanfy a écrit:
Le "Cabar" est taquin et parfois coquin Laughing

Et moi, poli...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:41

Je me balade ce matin sur le marché de la Louvière et que vois-je à une échoppe? Des produits Proraso. Je me dis donc que c'est l'occasion de tester un de ces produits. J'identifie donc le savon de la précédente gamme (avec paraben) et un pot de ce que je pensais être aussi du savon à raser, mais de la nouvelle gamme. Heureusement, mes très faibles notions d'italien (qui tiennent plus du fait que cette langue a pour point commun avec le français d'être latine, donc d'utiliser des mots souvent proches de ma langue maternelle. En fait je n'ai jamais appris l'italien, par contre j'ai fait du latin) me permettent de déchiffrer qu'il s'agit en fait d'une crème de pré-rasage. Le vendeur n'avais juste pas pensé à me le dire alors que j'oscillais entre le savon et cette crème scratch . Pas grave, c'est l'occasion pour moi de tester une crème de pré-rasage que je n'avais pas jusqu'à présent.
Non, je ne suis pas atteint du SAC pour penser acheter un nouveau savon à raser alors que j'en ai déjà 3 autres Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:17

Moi aussi j'ai fait du latin mais nos langues issues d'une source commune génèrent de nombreux faux amis.
Par exemple: constipado en espagnol ça veut diré enrhumé et embarazada veut dire enceinte donc ça peut prêter à confusion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:16

El Bretón Andaluz a écrit:
Moi aussi j'ai fait du latin mais nos langues issues d'une source commune génèrent de nombreux faux amis.
Par exemple: constipado en espagnol ça veut diré enrhumé et embarazada veut dire enceinte donc ça peut prêter à confusion. Rolling Eyes
En même temps, si j'avais lu ces mots sur la boîte, je me serais sérieusement posé des questions, quel que soit le sens que je leur aurais donné tongue .
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:59

C'est vrai qu'elle et pas mal cette petite crème Proraso Santal...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:16

G a écrit:
C'est vrai qu'elle et pas mal cette petite crème Proraso Santal...
Celle que j'ai achetée est à l'eucalyptus et à la menthe. Je l'ai testée ce matin, ça fait un gros effet de froid sur la face, mais ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:07

Ach, j'aime bien justement cet effet Kisskool ! Manque plus qu'un produit avec l'effet "crunch" dans mon arsenal... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:34

Et les Produits de la gamme bleu "Aloé Vera", quelqu'un les a utilisé, que faut il en penser.

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 20121117

Je viens de les recevoir ce matin, je teste d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:05

El Bretón Andaluz a écrit:
Moi aussi j'ai fait du latin mais nos langues issues d'une source commune génèrent de nombreux faux amis.
Par exemple: constipado en espagnol ça veut diré enrhumé et embarazada veut dire enceinte donc ça peut prêter à confusion. Rolling Eyes

EBA j'espére que tu n'est pas "embarazada"" affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:33

Jeanfy a écrit:
Je viens de les recevoir ce matin, je teste d'ici demain.

En tout cas, ayant été plus que convaincu par la rouge, j'attends avec impatience ton retour sur la bleue! bounce

(Pis je veux tout hein, texture, consistance, parfum, glisse, protection, hydratation... enfin la totale quoi! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle ligne Proraso
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasage en ligne
» Les 2 premiers d'une longue ligné
» A l'aide!!!!! ligne blanche...
» Ouvrir une boutique en Ligne
» Premiers achats en ligne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: