Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames

Aller en bas 
+20
J-Charles
G
Pistonguzzi
SoupeChoux
Eghre
espiic
esspic
Bbr6704
chtijerome
Calimero
Jeanfy
Poulpe
Loeikat
dorian833
bbalex
rem.44
Julien06
YGG
nounounounou
sai
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 0:34

Salut sai,

ma réponse qui se veut objective :

un CC rase aussi bien qu'un bon multilames (j'irais pas à dire "rase mieux"), mais il rase toujours comme un multilames neuf alors qu'on voit les qualités de ce dernier ce dégrader de passage en passage ... Implicitement je parle d'un CC correctement affilé par un raseur compétant...
Et surtout, si tu t'en tiens à 1 CC plus son matériel périphérique (cuir et blaireau), tu feras de grandes économies et tu auras la fierté de freiner un peu le réchauffement climatique en te rasant avec du matériel durable et non jetable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:32

D'accord avec soupe choux!

Je rajouterai en plus qu'un CC irritera moins à terme : c'est mathématique : à chaque passe d'un multilame, c'est beaucoup de passages de lames : 1 passe avec un 5 lames = 5 lames qui passent, alors que 1 passe avec un CC = 1 lame qui passe.

Donc ça attaque moins la peau (c'est un peu moins vrai au début, cas s'il n'y a qu'une lame, elle est peut être plus agressive, et il faut le temps de trouver le bon geste, et que la peau s'habitue).

Mais une fois les premiers temps passés, la douceur vient, et si tu peux gagner en qualité de rasage (je trouve que ça me rase de plus près), tu gagnes assurément en confort! cheers

Dernière chose : tu n'as pas de saloperies qui restent coincées entre les lames d'un CC comme il n'y en a qu'une : donc ton rasoir reste plus sain, ce qui limite aussi les risques d'irritation.

Bref, tu as : 1 meilleure lame (meilleur acier), qui coupe toujours bien quand bien entretenue, qui rase mieux en passant moins sur la peau : tout est donc amélioré par rapport à un multi lame... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:19

sai a écrit:
Ps :Rem44, pourquoi m' inciter à rester sur un multi' ?

Rem argumentera certainement son point de vue. Mais de mon côté, je vais t'exposer le mien : le coupe chou, c'est une conviction avant tout. Ca demande tellement de temps et d'investissement (personnel pas obligatoirement en monnaie, quoique avec la loi du SAC ...) que tu baisseras les bras avant même de connaître le graaaalllllll si tu n'es pas persévérant, patient, curieux (de lire les différents posts de notre forum avant de poser une question maintes fois posées).
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:19

Les différentes techniques maitrisées et le matériel en parfait état de marche, le rasage au CC est le meilleur mode de rasage que je connaisse. Mieux que ceux essayés longtemps : DE, mult-lames ( 2 à 5 lames suivant l'évolution marketing ), électrique. Un multi-lames me rasait bien bien, mais sans plus, et, pire : le rasage du matin était déjà HS le midi ou en début d'après-midi.Après, cela peut demander du temps ( cela se prend, on n'est pas des ministres non plus, c'est affaire de minutes ), de l'implication, des sous...mais je trouve que le plaisir est irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:14

Tout à fait d'accord, et ce n'est pas un 5 lames ou autre bidule en plastique qui m'aurait donné un rasage comme celui de ce matin! drunken

Bon, c'est sûr que ça demande du temps et de la patience pour y arriver, qu'il y a des résultats qui ne sont pas tous les jours identiques, que parfois on peut se couper, ou avoir la peau un peu irritée, bref, ce n'est pas toujours une sinécure, surtout au début, mais plus le temps passe et plus les gestes se perfectionnent et meilleurs sont les rasages...

Et pour ma part, ça fait maintenant plus d'un an que je n'ai pas eu ces ignobles petits boutons qui poussaient parfois (souvent?) dans le cou ou sur les cotés du menton, dus à des débuts de poils incarnés ou autres irritations/infections causés par ces saloperies de multi-lames.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:20

Je me suis rasé des années au multi-lame avant de connaitre le coupe-chou. Avec le Multi, je faisais des dizaines et des dizaines de passage au même endroits dans tous les sens pour essayer d'avoir une peau douce. A certain endroit, c'était impossible, alors qu'avec un CC, ça l'est !

Donc pour moi, il est claire qu'un CC rase mieux qu'un multi-lame (et je reste catégorique là dessus snob ) clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:11

i m'arrive encore de ma raser au DE quand j'ai pas le temps . Ça me donne de bons rasages , peau douce pour peu que je prépare bien ma peau comme avec un CC . Mais je me considère encore e apprentissage , ça fait bientôt 2 ans que je me suis essayé au CC avec une 1ère année galère galère ....

Donc pugnacité mon ami si tu veux réussir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:58

marsupilami a écrit:
Donc pugnacité mon ami si tu veux réussir cheers

+1 avec Marsu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:40

+1 avec le Marsu

Ça se mérite un peu...
Puis si c'était trop facile ça perdait de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:57

J'ai fait un test récemment, au bout d'un an et demi de cc.
J'avais posté sur mes doutes, mes déceptions, mes découragements; je n'obtenais pas de BBS, du moins pas toujours, en fait pas souvent. Et puis les choses sont revenues en place à force d'encouragements et de persévérance.
Un jour de Décembre, à la campagne, j'ouvre un tiroir dans la salle de bains, je trouve un M*ch III turbo injection bioionique et que sais-je, un rescapé de mon nettoyage par le vide. Alors je me dis, tiens, pourquoi pas?
Bon, je fais l'histoire courte: Ce multilame m'a abimé la peau, et de plus je n'étais pas aussi bien rasé qu'avec mon cc (un Rodgers ce jour-là).
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:44

Shocked Moins bien qu'un "Rodgers" !!! affraid ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Zaïtoshi

Zaïtoshi


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : lorraine, moselle
Date d'inscription : 16/04/2012

est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:04

Un bon coupe choux bien affilé, beaucoup de calme et de patience, une peau bien préparé.

On ne fait pas mieux point de vu rasage, je ne reviendrais pas au rasage, autre que le rasage au CC.

A conseiller franchement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames   est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe chou qui rase pas
» James Bond rasé au coupe chou
» aujourd'hui j'ai rasé mon frère au coupe chou
» cc qui rase mieux quand legerement emousse
» coupe chou à double lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: