Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.

Aller en bas 
+22
G
johweb
rem.44
maxidef
Jeanfy
Loeikat
Pistonguzzi
nca000
Chewbacca
J-Charles
SoupeChoux
nounounounou
Richpa
Eghre
bbalex
esspic
Toshu
chti_lolo
Blason
Bbr6704
Julien06
Douglass1
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:42

Alors là je serais moins catégorique que toi nou*4. La bbw est plus lente que le Coti, mais même chez Ardennes coticule ils ne sont pas surs. Apparemment c'est une pierre beaucoup plus récente que le Coti. Du coup, ce seraient les mêmes grenats mais moins concentrés.

Et sur les pierres naturelles, le grit est le résultat du travail de la nature, pas de l'homme. Une synthétique est créée pour un grit donné alors qu'une naturelle a un grit qui peut varier d'une pierre à l'autre (par exemple selon la veine d'extraction).

Du coup, dire qu'une naturelle a un grit donné est un poil inexact.

Pour la bbw, elle pourrait être d'une finesse équivalente mais plus lente... Ils ont fait des tests sur coticule.be : au rasage, les utilisateurs n'ont pas relevé de différence flagrante.

Donc du cuir en sortie de bbw, et ça semble pouvoir le faire...

Par contre, comme toute pierre, ça demande du temps pour comprendre comment ça marche, et comment on obtient un bon résultat... Et sur ce point, la lecture ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:30

Je pense comme Bbr qu'on peut arriver au prêt à raser avec la BBW (pour ma part, je n'arrive pas avec une méthode sans scotch au même résultat qu'avec une coticule). Par contre c'est une pierre plus lente avec la boue et plus difficile à utiliser : la boue est violette donc on voit moins les particules de métal rentrer dedans et au niveau finition elle est plus compliquée aussi. Par contre il existe une méthode plus simple mais avec scotch ( voir le pdf ici ), si on a un rasoir déjà abimé on ne risque pas grand chose ( même si on est puriste) à utiliser cette méthode. Par contre ça nécessite toujours une pierre à boue.
Il vaut mieux aussi s'entrainer avant d'utiliser cette méthode en faisant des passe en X sur la pierre avec de l'eau pour se familiariser avec le geste.
Revenir en haut Aller en bas
Douglass1




Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/04/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les avis sont partagés....   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:09

Avec la BBW, reçue ce jour, je vais aiguiser mon bon vieux rasoir. Puis, il sera passé sur paddle et au cuir.

Je vous tiens au courant. En attendant, la barbe pousse....
Revenir en haut Aller en bas
Douglass1




Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/04/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous m'épatez tous !!   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:59



Vous êtes tous très fort !!

Après 1 heure d'aiguisage sur la BBW puis passage sur paddle avec pâte verte PUMA et cuir, mon rasoir ne coupe toujours rien !! Je ne suis pas fait pour ce genre d'exercice. Et ce n'est pas faute de bonne volonté !! Un cheveu se coupe sur le fil à condition d'appuyer fortement dessus. En se rasant la peau pèle.... et les poils sont toujours intacts !! Ça c'est du rasoir nul !!

Bref ! Je ne sais pas faire. Mon seul espoir est d'attendre mon coupe chou neuf. Au moins sa lame sera sûrement mieux affutée.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:52

c'est quoi ton rasoir (photos)?
est ce que ton fil touche a la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:32

As tu arrondi les arêtes de ta pierre (au papier de verre par exemple)?

Tu peux utiliser le truc du marqueur, tu "peins" au marqueur la zone proche du fil et la zone sur le dos où le rasoir fait contact avec la pierre. Tu laisse sécher et tu fais quelques passes en X, ça te permettra de voir où la pierre touche le rasoir.
Si ça ne touche pas partout sur le fil, il vaut mieux demander conseil.

N'essaie pas de tout faire en une soirée, il ne faut pas être trop pressé quand on affute, il faut surtout trouver le bon geste.

Si ton rasoir ne rase pas les poils de bras au niveau de la peau, fait une centaine de passes à l'eau tous les jours pour t'entrainer. A la fin de chaque journée tu vérifies si ça rase sinon tu remets ça le lendemain. Au bout d'une semaine tu devrais avoir trouver le bon geste et avec de la chance ton rasoir rasera les poils de bras (n'y compte pas trop quand même, la BBW avec eau est lente) au niveau de la peau sans difficultés.
Lis bien le texte de la méthode dilucot (et aussi le texte de la méthode d'affutage avec la BBW) et regarde les videos d'affutage sur coticule.
Revenir en haut Aller en bas
Douglass1




Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/04/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le rasoir utilisé.    Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:42

Le rasoir utilisé est celui sur la photo 1 ( en haut). Il date des années 1940 et n'a pas servi depuis plus de 60 ans. D'autre part sa lame n'est pas rectiligne mais légèrement en arc de cercle. Je vais vérifié où la lame touche la pierre. Ce doit être sur une petite largeur.

IL FAUT PERSÉVÉRER.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:23

D'après ce que tu racontes je comprends que ta lame est voilée, selon le voile ça peut-être délicat à affuter et là autant confier ton rasoir à quelqu'un d'autre si tu ne veux pas trop l'abîmer (trop laisser de trace d'affutage).
Si tu as fait des passes normales tu devrais remarquer que les endroits où le rasoir touchent la pierre d'un côté sont les endroits où le rasoir ne touche pas la pierre de l'autre et inversement.
Renseigne toi sur les techniques d'affutage de lame voilée, je n'ai jamais affuté de lame très voilée mais si tu le fais à la pierre
ça nécessite des passes spéciales (les anglais appellent ça rolling strokes) et si le voile est important une pierre suffisamment étroite (sinon ça accroche du côté concave). De plus ce type de passe est assez adapté aux lames à sourire comme la tienne;
Il y a par exemple quelques animations ici.
Revenir en haut Aller en bas
Douglass1




Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/04/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous êtes tous des doués !!   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:24

Je viens de recevoir mon coupe chou neuf . Il s'agit d'un "Kriegar", marque réputée de mauvaise qualité.

J'espérai pouvoir l'affuter étant donné qu'il s'agit d'une lame neuve. Après m'être "escrimé" sur mon cuir avec la pâte PUMA verte ( 500 passes exactement) et sur le cuir nu ( 500 passes aussi) mon rasoir ne coupe pas mieux qu'une "fesse" !!! Vous êtes vraiment des surdoués , vous autres. Ma peau est rappée mais pas un seul poil ne part !!!

J'ai tenté d'aiguiser la lame sur une pierre à eau belge BLEUE BBW( grain 3500): encore 500 passes . Cela ne coupe pas mieux qu'une "fesse" !! Bon sang, mais vous êtes tous des génies sur ce site !!!!

Évidemment, je me prend forcement mal. Il faut tout reprendre de A à Z. Vous verrez ci-jointes 3 photos. Quelle serait parmi celles -ci, la position de la lame qui correspond le mieux à l'aiguisage optimum ?

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 A_plat10

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Lagare10

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Plus_s10

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:44

La première.
Mais vu la tronche de ton CC (vu le profil, je dirai plutôt un couteau), achète en un autre, ou prends ton mal en patience, car tu va en passer du temps sur la pierre pour trouver un fil ! Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:51

Rolling Eyes Comment peut-on vendre ce type de lame et appeler ça CC??? No

OK, c'est pas cher, maintenant, c'est prohibitif pour ce que c'est...

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Douglass1




Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/04/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: OK pour la première position.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:52

Qui t'as faire 1 million de passes, je l'aiguiserai ce CC !!

S'il est si mauvaise qualité, pourquoi le vende t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Douglass1




Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/04/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon sang, mais que faut'il acheter ?   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:56

Que faut'il donc acheter pour avoir un coupe chou qui coupe "au moins"quelques poils ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:59

Parce qu'il y a des personnes qui achètent tinostar

Même si tu arrives " à un moment" à un fil qui potentiellement pourra couper certains poils (les plus peureux...) ce fil ne tiendra pas dans le temps, c'est le problèmes quand on achète des "trucs" en fer à ferrer les chevaux whistle

Edit: Ben tu vas tout simplement dans les PA, il se vend toujours de "vrais" CC, sinon, les vendeurs pro qui sillonnent ce forum se feront un plaisir de t'aider dans ta recherche...

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:04

Shocked ...... No

Douglass1 a écrit:
Qui t'as faire 1 million de passes, je l'aiguiserai ce CC !!

1 milion tu ne dois pas être loin de ce qu'il faudrait ...

Non, non sérieusement ça ne le fait pas là!
Regarde sur le forum le profil d'une vrai lame tu comprendras: il faut que le dos et le fil touche en même temps la pierre! Ici ce n'est pas possible !

Oublie et prends toi une lame dans les petites annonces, ça ne te coutera sûrement pas plus cher que celui-ci et ça rasera! Wink

edit: grillé par Chewb


Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Douglass1




Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/04/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Je me suis fait roulé.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:19

Une fois de plus je me suis fait avoir. Je vais chercher un vrai coupe chou qui arrive à couper la barbe.

En attendant, j'aiguise mon "couteau" sensé être un coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
Douglass1




Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/04/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce coupe chou est -il correct ?   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:58

Re bonjour,

Avant de me faire avoir une nouvelle fois, j'aimerai savoir si ce coupe chou est correct . Vais je me faire "rouler" une fois de plus ?

Merci d'avance pour vos avis .
Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Rasoir10
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:15

En soi il n'est pas mauvais : les dovos sont plutôt courants, et produits correctement.

Maintenant, selon le vendeur auprès duquel tu vas l'acheter, ça jouera sur la qualité du produit que tu recevras : certains par ici proposent l'option shave-ready pour quelques euros de plus : et là ton rasoir arrive réellement prêt, c'est à dire affuté et affilé.

Du coup, tu n'as plus qu'à faire quelques passes sur le cuir nu et tu pourras te raser avec.

Si tu l'achète sans l'option shave ready, c'est une autre histoire : tu auras à faire toute la préparation, ça ne t'empêchera pas d'atteindre le SR, mais ça prendra plus de temps...

Et regarde aussi dans les petites annonces, y'a de bons rasoirs pas chers et préparés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:40

Salut Douglass. Les Dovos sont de très bonnes lames. Elles réclament cependant plus de temps d'affilage sur cuir nu que d'autres pour s'adoucir. Mais comme Bbr6704, je te conseille l'option shave ready si tu prends du neuf, ça te permetra d'avoir une référence en matière de coupe. Aussi, je partirai plus sur une occaze elle aussi SR dans les P.A de notre forum car plus abordable d'un point de vue financier.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:36

Mon premier rasoir était un Dovo spécial (modèle d'entrée de gamme), c'est un très bon rasoir que j'avais commandé shave ready. Je te conseille aussi si tu peux de l'acheter prêt à raser, j'ai lu sur des forums que Dovo avait tendance à mettre ses lames en limite de tolérance dans les bacs à rasoirs d'entre de gamme. Donc en prenant un rasoir déjà préparé tu t'évites une mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:04

deja tu peut pas dire que t'etais pas prevenu: kriegar c'est le mal...j'en ai achete un pour voir...meme en coupe papier c'est nul!
aucune chance de se raser avec!
reste sur les marques connues et recommandées ça évitera de perdre de l'argent et du temps
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:14

Douglass1 a écrit:
Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Plus_s10

affraid

Ca ressemble plus à un soc de charrue, ou un fer à repasser, qu'à un CC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:08

Vous êtes tous médisant lol!
J'ai un Kriegar, et je me suis rasé "une" fois avec et très bien...si, si...
Il revenait de chez monsieur Coussy, c'est peu être pou ça ... Very Happy

Depuis il à perdu son fil, impossible de le remettre en route, j'ai pourtant passé des heures dessus, pierre, pâte, cuir...
Rien à faire, il à simplement disparu. Suspect

Mr Coussy m'avait prévenu, c'est de la M***e.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Douglass1




Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/04/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Je veux en finir.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:00

Enfin, je pense avoir acheté un rasoir de qualité. Le voici en photo.

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 D07b7a10

Si celui-ci ne coupe pas, ce sera, alors , uniquement de ma faute.

Affaire à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:06

Il devrait y avoir une sacré différence.
Sera-t-il "Shave Ready" ?

Avec celui tu risques de te couper !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CC non SR -> Affutage ou aiguisage
» Les pierres d'affutage et polissage au microscope
» petite pierre mystère
» un peu de japon en Bretagne
» aiguisage sur pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: