Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.

Aller en bas 
+22
G
johweb
rem.44
maxidef
Jeanfy
Loeikat
Pistonguzzi
nca000
Chewbacca
J-Charles
SoupeChoux
nounounounou
Richpa
Eghre
bbalex
esspic
Toshu
chti_lolo
Blason
Bbr6704
Julien06
Douglass1
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:17

Persévérance sera ton amie dans ton périple laisse bien ta peau ce reposer entre deux rasage une passe suffit au début même si c'est pas net et" cul de bébé "la satisfaction d'avoir fait le geste qu 'il faut en vaut la peine.

Chacun de nous a une peau,une forme de visage, une repousse du poil différents les uns des autres un ressenti aussi en terme de rasage,d'affutage et d'affilage enfin il y a plein de facteurs déterminants a cette notion de plaisir et de bien être a prendre en compte.






Revenir en haut Aller en bas
Douglass1




Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/04/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Exact Sil   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:45

Je suis entièrement d'accord avec Sil. Je préfère faire reposer la peau, un jour sur deux. La seule chose certaine est la suivante : je continuerai , désormais, jusqu'à la fin de mes jours, à me raser au coupe-chou.


Effectivement, actuellement, après rasage, il reste encore "des zones pas très nettes". Je pense que mon rasoir DOVO n'est pas encore assez aiguisé. Par exemple, le fait de raser de bas en haut entre la lèvre supérieure et le bas du nez est assez délicat, car je suis obligé de trop forcer sur la lame pour couper les poils à "rebrouse-poils'. En forcant, la coupure est quasiment inévitable.J'utilise de la pierre Belge bleue ayant un grain de 40000 seulement. J'ai l'intention d'acheter de la coticule "8000" permettant ainsi un rasage plus PRO.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:11

Douglass1 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Sil. Je préfère faire reposer la peau, un jour sur deux. La seule chose certaine est la suivante : je continuerai , désormais, jusqu'à la fin de mes jours, à me raser au coupe-chou.


Effectivement, actuellement, après rasage, il reste encore "des zones pas très nettes". Je pense que mon rasoir DOVO n'est pas encore assez aiguisé. Par exemple, le fait de raser de bas en haut entre la lèvre supérieure et le bas du nez est assez délicat, car je suis obligé de trop forcer sur la lame pour couper les poils à "rebrouse-poils'. En forcant, la coupure est quasiment inévitable.J'utilise de la pierre Belge bleue ayant un grain de 40000 seulement. J'ai l'intention d'acheter de la coticule "8000" permettant ainsi un rasage plus PRO.

Pas sûr que l'achat d'un Coticule résolve tous les pb.

Pour la zone entre les lèvres et le nez, je me suis rendu compte que depuis quelques temps la difficulté était plus facilement surmontable, pour deux raisons:
- A la seconde passe je ne remonte pas purement à rebrousse-poils, mais en prenant un d'angle. (je garde le rebrousse poils pour la 3eme passe en finition BBS.
- Pour le rasage je tiens la lame au niveau de la soie; pour les zones difficiles, je tiens la lames par le milieu de la lame, la forme évidée permet une bonne prise, en diminuant le bras de levier le maintient est plus facile et le retour de sensation est bien meilleur.
Cette astuce va certainement choquer les puristes, mais en pratique le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:12

Jeanfy a écrit:
Pour le rasage je tiens la lame au niveau de la soie; pour les zones difficiles, je tiens la lames par le milieu de la lame, la forme évidée permet une bonne prise, en diminuant le bras de levier le maintient est plus facile et le retour de sensation est bien meilleur.
Cette astuce va certainement choquer les puristes, mais en pratique le résultat est là.
Curieux en effet, mais ayant moi aussi des soucis de finition au niveau de la moustache, essai de cette technique dès demain matin.
Bien évidemment, si je sors défiguré je saurais à qui m'en prendre Laughing

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.   Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CC non SR -> Affutage ou aiguisage
» Les pierres d'affutage et polissage au microscope
» petite pierre mystère
» un peu de japon en Bretagne
» aiguisage sur pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: