Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseil pour redonner un fil a mon CC

Aller en bas 
+7
Jeanfy
I_Phil_Good
Pierre-Olivier B-D
ALF78
Loeikat
charlie48horlogerie
ducarobi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:55

Mukesh ??? scratch

Après moultes recherches sur Google, pas une seule image, ni un seul lien vers une boutique ....

Je ne sais pas si c'est forcément bon signe ... No

Un petit lien ?
Une photo ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:49

J-Charles a écrit:
ShaToine a écrit:
Taille ? 2,98 de haut et 8 cm de large


Shocked 2.98 cm de haut ??? t'es sur que c'est pas 1.98 ??

Oui autant pour moi j'ai halluciné 2,10


Citation :
Mukesh ??? scratch

Après moultes recherches sur Google, pas une seule image, ni un seul lien vers une boutique ....


Un petit lien ?
Une photo ?


Je m'en occupe

Citation :
Je ne sais pas si c'est forcément bon signe ... No



Oui J'avais pas grand espoir sur la qualité de la lame surtout après avoir lu le poste sur les CC de mauvaise qualité, en revanche je ne regrette pas car je peut me faire la mains deçus et j'en est un autre avec le quelle je me rase sans problème.


Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:59

Bonjour,

J'ai suivi le conseil de Rem.44, un coup de pate puma (25 passes) puis 100 passes sur cuir nu. Et j'ai pu faire la première passe complète avec le CC, il arrache encore un peu, je vais continuer ainsi.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:42

ducarobi a écrit:
Bonjour,

J'ai suivi le conseil de Rem.44, un coup de pate puma (25 passes) puis 100 passes sur cuir nu. Et j'ai pu faire la première passe complète avec le CC, il arrache encore un peu, je vais continuer ainsi.

Merci beaucoup

Peut on abuser de la pâte ?? et abimer le CC.

Comment savoir que la pâte est suffisante, quelle sont les indices ???

Je pense que je vais continuer le cuir nue, je suis un peut obtus. J'ai rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:07

ShaToine a écrit:


Peut on abuser de la pâte ?? et abimer le CC.
Ca ne se boit pas, et ça ne se fume pas non plus .... Laughing
Tu vas juste perdre en douceur, puisque tu utilises un support plus abrasif que le cuir.


Comment savoir que la pâte est suffisante, quelle sont les indices ??? Suspect Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ...

Je pense que je vais continuer le cuir nu, je suis un peut obtus. J'ai rien à perdre. Effectivement .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:47

rem.44 a écrit:



Comment savoir que la pâte est suffisante, quelle sont les indices ??? Suspect Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ...


[/quote]

Je voudrais comprendre a quelle moment je peut arrêter de passer mon CC sur le coté pâte ? Quelle sont les indices qui me permette de passer au cuir nue ?

Un membre disais par exemple que lorsqu'il passait de la pierre à la pâte il arrêtait la pâte lorsque qu"il n'y avait plus de rayure sur le tranchant.
Peut on considérer qu"a partir du moment ou un CC coupe les poiles des bras c"est suffisant et l'ont peut passer au cuir nue ?

Je sais ce n'est pas très clair. clown
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:55

Tu passes ton CC à la pâte, tu fais 2 à 3 fois plus de passes sur le cuir nu et tu te rases avec puis tu renouvelles la pate et le cuir nu, rasage etc...... Lorsque ton rasage est au top tu n'as plus besoin de pate.C'est ce que rem.44 m'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:29

ducarobi a écrit:
]Tu passes ton CC à la pâte, tu fais 2 à 3 fois plus de passes sur le cuir nu et tu te rases avec puis tu renouvelles la pate et le cuir nu, rasage etc...... Lorsque ton rasage est au top tu n'as plus besoin de pate.C'est ce que rem.44 m'a conseillé.

Je comprend. Le truc c'est que pour quelqu'un qui débute tous cela est très subjectif.

Je comprend plus de chose aujourd'hui car le CC avec lequel je me rase (le premier, pas celui dont je parle plus haut), j'ai du le repasser à la pierre ensuite pâte et cuire nue. Je me rase tous les 2/3 jours avec. Effectivement j'ai suivie les conseilles du forum et ce de rem.44. Quand je me suis occuper de celui avec lequel je me rase j'ai vraiment eu l’impression de tâtonné, savoir quand je devais passer d'une pierre a l'autre ou pâte....je me sentais un peut perdu.

Je voulais juste savoir si les ancien ont des truc, indicateurs visuel ou physique qui leur permette de dire maintenant je passe au cuire nue ? par exemple.

Je dit (écrit) une bêtise, mais imaginons un CC qu'on repasse sur une 6000 jap ou conticul. On pourrais ce dire que la pierre suffit a partir du moment ou il rase ou coupe les poiles des bras. Ensuite que la pâte suffit quand la lame semble bien poli....... C'est un exemple soyer indulgent Suspect Laughing

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:43

Pour doser le nombre de passes sur la pâte verte, je n'ai pas vraiment d'indicateurs "visuels".
C'est plutôt du feeling, de l'habitude, d'où la difficulté pour les débutants, je te l'accorde ....
La lame colle différemment sur le cuir, elle laisse moins de petites traces en forme de griffures sur la pâte, par exemple.

Sur une lame neuve, tu peux procéder par centaines : cent passes sur la pâte, deux à trois fois plus sur le cuir, et tu testes : poils de bras à la volée, sans toucher la peau, ou test du cheveu. Si ça passe, tu tentes un rasage : une seule passe, dans le sens du poil, pour voir ce que ça donne.

Sinon, on a eu une discussion du même genre, ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t12041-flingue-ma-raquette-flingue-mon-coupe-chou

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:24

Mercis pour toutes ces réponses.

Petit à petit l’expérience et le filing ce fait.


rem.44 a écrit:

Sinon, on a eu une discussion du même genre, ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t12041-flingue-ma-raquette-flingue-mon-coupe-chou

Vraiment intéressant, je trouve également des réponses au question poser plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 15:29

Bonjour,

J'ai reçu le livre "le rasoir droit" de MR Alain Morand. J'y ai découvert que le rasoir "l'antiseptique" a été fabriqué par PRADAT brun a thiers.

Je parles de çà car j'ai 3 rasoirs solingen que j' affile sans problème, ça rase sans problème et en douceur alors que mes deux thiers, le TI ledandy et cet antiseptique me posent plus de problème. Est ce du a la qualité de l'acier? Plus difficile a rendre Shave Ready?

Je suis d'accord que cet antiseptique est bien usé et demande plus de travail q'un autre mais mon TI est en bon état...


Je voulais savoir si il y a d'autre personnes qui ce sont rendus compte que les solingen (il me semble que 2/3 sont en acier sheffield) sont plus facile a rendre SR que les fabrication thiers (en C130 je pense aussi pour l'antiseptique)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:40

Peut-être que tes allemands sont plus évidés que les français ?
Affiler un évidé est un miel, moins le CC est fin, plus c'est galère ( cf les wedges )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:39

Effectivement mes Solingen sont bien évidés. Mais le Dandy l'est aussi. Peut etre un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:27

Le Dandy est un peu moins évidé, ce qui doit le rendre plus long à affiler.
( Le modèle 41S des dandies est un extra évidé agréable à passer au cuir ).

Le dandy dont tu disposes réclame sans doute plus de cuir, parce qu'il est plus "épais" au niveau du fil.
Je ne vois pas d'autre explication....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:30

Tu as raison, je crois que le dandy est un quart évidé alors que les autres le sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:12

Bonjour,

En cherchant des infos sur un tuckmar, je suis tombé sur cela: Pradat Brun à déposé différentes marques le 11/12/1908 à Thiers, dont l'antiseptique.

Comment pourrais-je savoir combien de temps MR Pradat Brun à utilisé ce nom? pour dater plus ou moins mon CC ?


Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 3466_310


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour redonner un fil a mon CC   Conseil pour redonner un fil a mon CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour redonner un fil a mon CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour redonner le goût du CC
» Une idée pour lui redonner de la dignité ?
» Conseil pour un ami!
» des conseil svp pour debuter
» Conseil pour la restauration d'un T&H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: