Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sélection du matériel

Aller en bas 
+6
Nikolherm
erjdecharente
pascal13692
Richpa
Chewbacca
thargos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thargos




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2012

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:39

Bien le bonjour, je viens demander de l'aider pour l'achat de mon premier coupe chou, donc voila je suis un nouveau dans ce domaine. Afin de m'initier j'ai commencé avec une shavette, j'avoue c'est pas le top, mais bon . Mon anniversaire approchant, je suis en train de chercher un vrai coupe chou:

http://couteaux.coutel.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=&Detail=16402&Famille=2875&HTMLPage=/catalogue/coutel_couteaux/coupe-choux-dovo.htm

http://couteaux.coutel.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=&Detail=11048&Famille=2874&HTMLPage=/catalogue/coutel_couteaux/cuir.htm

C'est deux liens montrent le coupe chou qui me plais et le cuir pour l'affuter, puisque ce n'est pas un shave-ready. Je voudrais avoir vos avis sur ces deux produits.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:17

Perso, pour le rasoir, j'irais faire un tour dans les PA du forum, les raisons:
1/ nouveau
2/ pas d'expérience
3/ le prix

En cherchant un peu plus, tu devrais si tu souhaites vraiment du neuf pouvoir trouver aussi bien voire mieux et ce avec l'option shave ready.

Maintenant, c'est toi qui vois Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:04

Pas mieux que la bête velue clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:53

Ouais, pareil.
Mon conseil : suis les conseils des anciens, ils savent de quoi ils parlent.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:05

Pascal13692 a écrit:
Ouais, pareil.
Mon conseil : suis les conseils des anciens, ils savent de quoi ils parlent.

t'es en train de dire que mon pote est vieux ??? Suspect Suspect Suspect

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:16

Je peux me permettre..........à mon âge

gamin, va lol!

Sache également "jeune éphèbe" que chez les militaires, le terme "ancien" a une connotation de respect. L'ancien c'est celui qui a l'expérience et la sagesse.
Et comme j'ai remarqué que tu avais un an de plus que notre vénéré velu, tu devrais être flatté.

A peine 43 ans et ça vient déjà ouvrir sa bouche. Non mais j'vous jure.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:29

:.clin.:

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:36


Bon , les papys , vous n'êtes pas encore au lit ???? Le cartable est prêt pour demain , j'espère clown clown study lol!
Galopiots clown clown

Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:03

ne les écoute pas thargos, l'age les rend sénile snob (je sent que je vais m'en prendre plein la gueule moi...tinostar)
*Nikolherm s'éclipse discrètement ==> []*

Par contre je suis d accord avec Chewbacca: prend un rasoir d'occasion restaure dans le PA.
J'ai commencer avec un neuf qu'on m'avais offert (un Dovo aussi) et a rendre doux, çà demande de la patience.

Avec un rasoir fraichement restauré tu n'aura qu'a apprendre à t'en servir et crois moi, c'est déjà du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:39

Nikolherm a écrit:
ne les écoute pas thargos, l'age les rend sénile snob (je sent que je vais m'en prendre plein la gueule moi...tinostar)
*Nikolherm s'éclipse discrètement ==> []*

Par contre je suis d accord avec Chewbacca: prend un rasoir d'occasion restaure dans le PA.
J'ai commencer avec un neuf qu'on m'avais offert (un Dovo aussi) et a rendre doux, çà demande de la patience.

Avec un rasoir fraichement restauré tu n'aura qu'a apprendre à t'en servir et crois moi, c'est déjà du boulot Wink


L'est intelligent ce p'tit jeune. Suis le conseil des jeunes Wink (aussi)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
thargos




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2012

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:16

Merci pour vos réponses que se soit des anciens (dans le sens positif du terme bien entendu Very Happy ) et des plus jeunes. J'ai bien compris que l'idéal est de commencer par un shave ready. Toutefois, (oui j'avoue je suis en peu têtu), pour moi un tel investissement se fera qu'une fois, c'est pourquoi je voudrais prendre un beau rasoir qui me plaît et que je garderai à vie.
En plus le fait d'avoir un objet neuf qu'il faut soit même préparer, pour l'adapter à ses besoins est très, a défaut d'autre mot, intéressant.
J'ai lu le post comment préparer une lame neuve, je pense que je vais commencer comme cela, mais je se suis tout de même preneur de conseil pour bien commencer.

Pour info, je crois que je vais craquer pour celui-ci :
http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1440&bih=809&tbm=isch&tbnid=z81BF65fI1IC1M:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/0/mot/rasoir_coupe_choux/liste_produit.htm&docid=6dd7-2ZxpY5Q0M&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/0000097681051422/T/340x340/C/FFFFFF/url/rasoir-coupe-chou-dovo-carpe.jpg&w=340&h=340&ei=p9XFT-CJAYLU0QWV8ryHBg&zoom=1&iact=rc&dur=652&sig=106349381748423049242&page=1&tbnh=146&tbnw=135&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:2,s:0,i:73&tx=82&ty=88

Je comprend parfaitement vos avis, et j'en tiens compte, mais je tiens à me faire ma propre expérience (en espérant que se ne se fera pas dans la douleur Smile )

Sinon une petite question, est ce mieux un paddle avec 2 côtés cuir ou avec un côté cuir et un côté aloès ? Quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:27

Même un rasoir d'occase te tiendra toute ta vie, et même surement celle de tes enfants si tu en prend soin! Mais ne t'en fait pas, tu fait comme tu veut Wink . J'ai commencer par un neuf aussi et je m'en suis bien sortit, donc y a pas de raison.

Personnellement j'en ai un paddle avec un coté aloès et c'est très bien. L'avantage a mon sens c'est que tu peut pas te tromper en mettant de la pate puma sur le coté qui est sensé rester nu.
Après je n'ai jamais essayer de paddle avec 2 coté cuir donc je peut pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:21

thargos a écrit:
pour moi un tel investissement se fera qu'une fois, c'est pourquoi je voudrais prendre un beau rasoir qui me plaît et que je garderai à vie.
Fontaine ! Je ne boirai pas ton eau !!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:57

Un paddle avec deux cotés cuir sera plus classique, et peut-être plus adapté pour débuter.
Ceux de Chewbacca sont parfaits, par exemple .... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:33

A mon arrivée sur ce forum pour des questions, je n'avais pas (trop) écouté les conseils, et j'ai acheté un rasoir Dovo neuf.
Au final j'ai vite regretté, je vendais ce Dovo 2 semaines plus tard Razz (moi aussi je pensais faire un achat à long terme Laughing )

Si c'était à refaire, je choisirais sans hésiter l'option proposée par tout le monde : un rasoir d'occasion (le Puma 5/8 que Juan vient de posté à l'air très sympathique, déjà prêt à raser,...) et un petit cuir Made In Chewbacca (un autre membre en fait, je ne sais plus qui, mais je favorise le commerce de l'Ain What a Face )
Pour moins cher que le Dovo que tu vises, tu as un rasoir de très bonne qualité et prêt à raser, mais tu peux aussi trouver facilement dans les Annonces des rasoirs très sympa pour une trentaine d'euros Wink

C'est mon petit conseil de débutant, qui était dans la même optique que toi il y a quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
thargos




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2012

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:02

Vous me faite doutez !! Mais qu'est ce qui est si difficile pour obtenir un rasoir "shave ready" à partir d'un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:15

C'est surtout que tu n'as pas de référence pour savoir si un CC est shave ready ou pas . On peut penser surtout au début que ce CC est apte au rasage , il coupe très bien par rapport à nos critères.
Avec un peu d'expérience , on se rend vite compte que l'on était bien loin du compte en l'absence de modèle , de réfèrence.
Il faut aussi de la patience surtout au début , et il faut mieux aller lentement que de faire des bêtises, mais comment savoir quand il faut arrêter d'affuter/affiler ????
Pas facile de savoir sans "expérience" , d'ou les conseils répétès de prendre un CC d'occasion Shave ready pour commencer.
Ensuite on sait mieux s'y prendre et donc préparer les CC neufs Wink


Dernière édition par Richpa le Mer 30 Mai 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:16

Rares sont les débutants qui ont trouvé cette "étape" facile .
De plus, pour quelqun qui est pressé de découvrir ce type de rasage, ça peut être très frustrant et décourageant de commencer à galérer pour préparer une lame que l'on a acheté neuve.

Et surtout, en privilégiant un rasoir d'occasion déjà prêt à raser, tu te constitues une "référence", un étalon, auquel tu pourras comparer une éventuelle lame neuve, que tu achèterais plus tard.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Mer 30 Mai 2012 - 14:19, édité 1 fois (Raison : Argh !!! grillé par Richpa !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
thargos




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2012

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:49

Ok je comprend difficile de faire une comparaison avec un seul type. Au risque de paraître buté, je voulais savoir si je prend mon coup chou (qui me fait tant envie) et que je le donne à professionnel pour le premier aiguisage, j'aurais ainsi un produit top et je pourrais comparer, pour reproduire le tranchant. Il y a une coutellerie à Nancy qui pourrais l'aiguiser pour une vingtaine d'euros. Sur ce forum j'ai souvent vu le nom de Mr Coussy, qui à l'air d'être une référence, quelqu'un connait il ces prix pour un aiguisage ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:19

Pour les pros en coutellerie....... oublies c'est plus prudent. Il y en a surement mais moi je n'en connais qu'un : Mr Coussy sur ce forum.
Sinon un membre du CCC proche de chez toi , il pourra te montrer en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
thargos




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2012

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:50

Y a t'il des Mosellans dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:31

Tu peut effectivement envoyer ton CC neuf a un professionnel (par contre d’après ce que j'ai lu évite les couteliers) mais dans ce cas la tu perdrai l'avantage de partir de zéro, de travailler et tout découvrir toi même (ce qui peut avoir son attrait je le conçoit)... du coups autant partir avec un CC d’occasion non? A moins que tu tienne vraiment à CE CC (chasses ,gravure, type de lame etc...), dans ce cas là, ta solution (neuf + Mr Coussy ou un voisin du CCC) est sans doute la meilleure.

En tout les cas je te conseille de faire comme tu a envie : si ce CC te plait et que tu a les moyen, prend le. Il faut juste que tu sache que c'est plus difficile qu'avec un CC Shave Ready (car tu n'aura pas de référence comme l'on dit les gus du haut). Moi je viens tout juste de rendre le mien doux, mais je ne sais pas si je peut encore le rendre plus doux, ça va me demander du tâtonnement et du temps, mais rien de grave.
Si tu a compris ça et que tu est prés à te lancer alors vas-y, fait toi plaisir! Après tout, c'est ça qui est important!

Et rassure toi, un rasoir neuf, c'est plus dur mais pas insurmontable! Wink

Et si le SAC te touche de toute façon tu en achètera un autre un jour alors tu pourra comparer hihi

EDIT : J’espère que c'est mieux pour l'orthographe mais malgré mes tout mes efforts, le filet de ma relecture est plein de trous Embarassed Embarassed


Dernière édition par Nikolherm le Mer 30 Mai 2012 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:02

Mais scratch Il manque plein de touches à ton clavier ??? Ou tu veux taper plus vite que la musique clown clown
Il y a une partie de ton message qui n'est pas trop facile à décryter scratch study
Mais ceci dit , je plussoie sur le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:10

je plussoie sur le fond Et sur le manque de forme. Attention au racourcis et abreviations.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:44

J'ai tendance à écrire mon message par petit bout.

Une phrase par ci, un autre par la. Tien j'ai oublier de dire ça ici... tien je devrai formuler comme ca là... etc...
Du coups par fois il manque des mot ou au contraire il y en a en trop.
Je vais essayer de corriger ça dsl

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection du matériel  Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection du matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
» materiel
» matériel
» Mon materiel
» Mon materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: