Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sélection du matériel

Aller en bas 
+6
Nikolherm
erjdecharente
pascal13692
Richpa
Chewbacca
thargos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:18

En parlant de shave ready, je voulais vous faire part d'une experience très récente sur le sujet.

J'ai en effet le mois dernier remporté sur la baie un magnifique wedge de Sheffield, garanti shave ready par son vendeur. Ayant tout de même eu entre les mains, un nombre conséquent de rasoirs, et d'une palette de "capacité de rasage" assez large, je pensais avoir une vague idée de ce qu'est un rasoir doux.
Quand ce joli rasoir est arrivé, je me suis empressé de l'essayer, et là, non de diou! Ce rasoir est diaboliquement tranchant! Infiniment plus doux que tout ce que j'ai pu avoir entre les mains jusque là. Parfois on ressent une différence de douceur d'une lame à l'autre, mais là c'est complètement fou.

Comme quoi que même après avoir essayé un certain nombre de rasoirs différents, des surprises peuvent arriver Smile

Mais l'important dans l'histoire, c'est que le rasoir que tu utilises quotidiennement soit agréable à ta peau et à ta main. Et en ce qui me concerne, bah mes wedges anglais le sont, doux à la peau et à la main. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thargos




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2012

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Commande passée    Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:01

Finalement j'ai craqué pour le modèle la commande vient de partir CC, cuir, et pâte. Comme dit Nikolherm, j'ai décidé d'essayer seul parce que c'est une bonne aventure Wink .Et si j'ai du mal pour les premiers rasages je m'en prendrais qu'à moi, de ne pas avoir écouté les conseils des anciens... Dans tout les cas je vous remercie des conseils que vous m'avez donné. Dès que je rentre de stage je m’attelle à la tâche, avec un petit résumé pour le forum, d'ici une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:15

Te voila lancer dans cette grande aventure qu'est le rasage au coupe choux!!
Bienvenue au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:22

C'est quand même fou le nombre de débutants qui, soit commencent par la shavette, soit refusent systèmatiquement les CC d'occasion Smile Pourtant un CC d'occasion c'est quand même la solution la plus simple et la plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:30

YGG a écrit:
C'est quand même fou le nombre de débutants qui, soit commencent par la shavette, soit refusent systèmatiquement les CC d'occasion Smile Pourtant un CC d'occasion c'est quand même la solution la plus simple et la plus efficace...
Ben, c'est pas mon cas, juste que celui que j'ai acheté est pas super shave ready (il m'arrache truc de dingue). Vivement mon paddle de Chewbacca au BBQ du 16 chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
thargos




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2012

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin !!   Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:55

Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous dire que la bébête est arrivé ce matin par la poste : le coupe chou (dovo sollingen), une pâte puma verte et un paddle.

Prochaine étape prendre son temps pour l'aiguiser.

Et à bientôt pour le premier rasage !!!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:21

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
thargos




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2012

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pb pour les photos   Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:01

Je veux bien mais je n'arrive pas à mettre des photos sur le forum elles s'effacent à chaque fois. Comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:31

Tu ouvres un nouvel onglet, avec le site qui hébergera l'image que tu auras sélectionnée sur ton PC.
par exemple : http://www.casimages.com/
Tu cliques sur "parcourir" et tu choisis ta photo, puis "valider".
Après, tu fais un copier-coller du lien dans ton message : choisis la ligne "Afficher directement l'image", spécialement pour les forums, au bas de la page.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
thargos




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2012

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici les photo    Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:50

Merci rem.44 pour le conseil :

Sélection du matériel  - Page 2 120618125912147942

Sélection du matériel  - Page 2 120618010102285852

Sélection du matériel  - Page 2 120618010148127856

J'espère que cela fonctionne, bon je retourne préparer mon CC.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:29

Bah oui, ça marche ! Wink

Jolie lame (pour un Dovo ...) : j'aime bien le nez, pas trop arrondi.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Sélection du matériel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection du matériel    Sélection du matériel  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection du matériel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Matériel (C'est parti mon matériel arrive!)
» materiel
» Mon materiel
» Mon materiel
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: